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Message par STEEVE Jeu 09 Juin 2011, 22:31

bonsoir tous le monde
j'ai une petite question j'ai fais un plein au sans plomb 98 et je trouve que ma moto tourne nettement mieux
quand pensez vous ?
a quoi roulez vous?
quelle différence pour le moteur de rouler au 98 plutot qu'au 95 ?
je fais mes plein dans des stations normal , jamais en super marché , et en principe toujours dans la meme station (esso)
je prend tous les conseil
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Message par vince 38 Jeu 09 Juin 2011, 22:34

elle roule mieux o 98 sp c est vrais........
moi tous les 5 pleins je mets du 98 sp Wink
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Message par STEEVE Jeu 09 Juin 2011, 22:35

pourquoi tous les 5 plein?
c'est pas bon de rouler qu'au 98?
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Message par vince 38 Jeu 09 Juin 2011, 22:40

ben comme c est des moteurs recent y conseil le 95 sp
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Message par Marks Jeu 09 Juin 2011, 22:43

Perso je ne roule qu'au 98, ce qui m'a été conseillé par mon concess lors de l'achat de la moto...

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Message par STEEVE Jeu 09 Juin 2011, 22:46

j'ai toujours entendu dire que plus l'indice d'octane étais élevé meilleur c'était , est ce vrai ?
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Message par JPM Jeu 09 Juin 2011, 23:10

Marks a écrit:Perso je ne roule qu'au 98, ce qui m'a été conseillé par mon concess lors de l'achat de la moto...

Moi aussi j'ai fais tout ce qu'il m'a dit mon gentil concess, y m'a dit de rouler au 98 et de bien vérifier l'huile et pis le liquide de refroidissement ,de bien lire la notice et pis de pas aller dans un autre garage que lui parce que c'est pas bien et pis tous ça comme si j'étais un lapin dee trois semaines.

Bilan 7000 bornes mon joint de culasse est foutu 129661

Bon désolé j'suis un peu vert ce soir mais ça défoule 940193 940193 940193 940193

Sinon j'étais très satisfait avec du SP95 lol!
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Message par Marks Jeu 09 Juin 2011, 23:15

CHRISAER a écrit:Moi aussi j'ai fais tout ce qu'il m'a dit mon gentil concess, y m'a dit de rouler au 98 et de bien vérifier l'huile et pis le liquide de refroidissement ,de bien lire la notice et pis de pas aller dans un autre garage que lui parce que c'est pas bien et pis tous ça comme si j'étais un lapin dee trois semaines.
Euh faut peut-être pas abusé là non plus... enfin après chacun ses choix...


Dernière édition par Marks le Jeu 09 Juin 2011, 23:20, édité 2 fois

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Message par Breizh CB Jeu 09 Juin 2011, 23:15

SP 95 depuis le début!
(J'ai essayé une fois du sp98, et pas vu de différence. Ah si! Plus cher...)
Bon, je n'ai essayé qu'une fois...
Je me prend plus la tête avec ça! Sp 95, comme indiqué sur la notice. Ou par mon concess...Ou pake moins cher... Je sais plus trop...
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Message par vince 38 Jeu 09 Juin 2011, 23:36

ta mob est + nerveuse avé le 98 sp
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Message par Black Betterave Jeu 09 Juin 2011, 23:40

Bio-éthanol depuis le début ....
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Message par leciaw Ven 10 Juin 2011, 07:34

Vous faites rire avec l'idée de plus de performances avec le 98 ^^

Les trucs qui changent:
- Indice d'octane plus élevé, résistance au cliquetis repoussée.
=> Ca sert à rien niveau performance puisque la carto d'allumage est adaptée au RON95 et ne va pas rajouter de l'avance si vous mettez du 98
- Prix Laughing
- Appetit pour le caoutchouc plus marquée, joint plus touchés, spécialement ceux de pompe à essence.
- Une conso légèrement plus faible, stoechiometrie nécessitant moins d'essence.
- Ca peut être utile une fois de temps en temps pour un petit decapage / decrassage

Et en fait y'a peut etre 50000 sujets sur internet qui parlent de ça, et cinquantes par forum. Donc google et la fonction rechercher sont tes amis Cool
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Message par Invité Ven 10 Juin 2011, 19:36

leciaw a écrit:Vous faites rire avec l'idée de plus de performances avec le 98 ^^

Les trucs qui changent:
- Indice d'octane plus élevé, résistance au cliquetis repoussée.
=> Ca sert à rien niveau performance puisque la carto d'allumage est adaptée au RON95 et ne va pas rajouter de l'avance si vous mettez du 98
- Prix Laughing
- Appetit pour le caoutchouc plus marquée, joint plus touchés, spécialement ceux de pompe à essence.
- Une conso légèrement plus faible, stoechiometrie nécessitant moins d'essence.
- Ca peut être utile une fois de temps en temps pour un petit decapage / decrassage

Et en fait y'a peut etre 50000 sujets sur internet qui parlent de ça, et cinquantes par forum. Donc google et la fonction rechercher sont tes amis Cool

le 95 normal devient de plus en plus rare,il est remplace par le 95E10 Suspect alors pour moi c'est du 98 only comme pour d'autres d'ailleurs

et en quoi il mange plus les caoutchoucs le 98 ? le e10 il fait quoi alors?c'est 10 fois pire Suspect

en ce qui concerne les perfs c'est sur le 98 fait pas gagner de cv mais l'agrément moteur est bien la

meme si on se fait 950623 en ce qui concerne le prix mais c'est bien plus agréable d'enrouler quand le moulin n'as pas un bruit de feraille

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Message par 123-dam Ven 10 Juin 2011, 20:22

et dites moi les gars ,

petite question a part :

je viens de faire un mapping sur ma belle après le montage de mon pcv clapping et j avais du 98 a ce moment !!!!

donc est ce que si je met du 95 sa change quelque chose sur mon mapping ??????????????????
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Message par RIRI Ven 04 Nov 2011, 18:50

J'ai trouvé un article fort interessant dont je vous fais part Wink



Le 98 est un carburant bien français fait pour nos moteurs, bien plus performants que les autres !!

Blague à part, c’est un carburant avec un anti-détonnant, pour les moteurs à fort taux de compression. Cependant il est assez néfaste aux caoutchoucs.

A ne pas utiliser.

La solution :

Pour les moteurs déjà passés au « sans plomb », utilisez le 95.
Pour les autres, utilisez du 95 avec de l’additif.
Et rien d’autre.
RIRI
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Message par lroyer Sam 05 Nov 2011, 12:41

moi, toujours du 95.
Pour la soi disant "supériorité" du 98, jamais essayé dans mes motos, en revanche j'ai essayé dans ma voiture (une S3), jamais constaté une quelconque différence de comportement avec le 95.

lroyer


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Message par dav71 Mar 06 Mar 2012, 09:57

Moi 95 tout le temps, une fois du 95e10 car pas le choix et rien aucune difference constaté !
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Message par Sawashié Mar 06 Mar 2012, 14:17

Du 95 tout le temps, sauf quand il y en a pas mdr Sinon du 98 mais surtout pas de l'E10
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Message par DaDy Mar 06 Mar 2012, 18:03

riri a écrit:Pour les moteurs déjà passés au « sans plomb », utilisez le 95.
Pour les autres, utilisez du 95 avec de l’additif.
Et rien d’autre.
En fait, même pour les autres, pas besoin d'additif. Les moulins japonais sont élaborés depuis tout temps pour tourner en sans plomb. Mon vieux 1100 VFC de 1983 tournait au super. Puis quand il disparut pour toujours, je suis passé en SP95 et je n'ai jamais utilisé d'additif pour autant.
Le conseil venait d'un ancien mécano de chez Honda.


Sinon pour mon CB, il tourne uniquement au SP98 car en Région Parisienne il n'existe quasiment plus de SP95 normal. Ce dernier étant remplacé par du E10. J'ai vu des stations services distribuer du E10 par le pistolet SP95 et ce, sans aucun étiquetage... Plutôt moyen... Mon poto c'est fait couiller. Résultat, une bonne vidange du réservoir et retour au SP95 normal ou SP98 car gros souci de carburation.

Conseil : pour ceux qui n'aiment pas le E10, regardez bien sur la pompe s'il y a un pistolet spécifique E10. Si y'a pas, alors le pistolet SP95 distribue du E10. Alors gaffe ! Moi dans le doute, j'opte direct SP98.
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Message par Invité Mar 06 Mar 2012, 19:13

DaDy a écrit:
riri a écrit:Pour les moteurs déjà passés au « sans plomb », utilisez le 95.
Pour les autres, utilisez du 95 avec de l’additif.
Et rien d’autre.
En fait, même pour les autres, pas besoin d'additif. Les moulins japonais sont élaborés depuis tout temps pour tourner en sans plomb. Mon vieux 1100 VFC de 1983 tournait au super. Puis quand il disparut pour toujours, je suis passé en SP95 et je n'ai jamais utilisé d'additif pour autant.
Le conseil venait d'un ancien mécano de chez Honda.


Sinon pour mon CB, il tourne uniquement au SP98 car en Région Parisienne il n'existe quasiment plus de SP95 normal. Ce dernier étant remplacé par du E10. J'ai vu des stations services distribuer du E10 par le pistolet SP95 et ce, sans aucun étiquetage... Plutôt moyen... Mon poto c'est fait couiller. Résultat, une bonne vidange du réservoir et retour au SP95 normal ou SP98 car gros souci de carburation.

Conseil : pour ceux qui n'aiment pas le E10, regardez bien sur la pompe s'il y a un pistolet spécifique E10. Si y'a pas, alors le pistolet SP95 distribue du E10. Alors gaffe ! Moi dans le doute, j'opte direct SP98.

tu as peutetre raison pour les pistolets,despuis quelques pleins je met du 95 dans une certaine station et j'ai l'impression que le moulin tourne comme quand je lui donnait du e10 940193 bruit moteur de merde

et les mauvaises langues 950623 et puis inc_fouet sans plomb 95 ou 98 338424

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Message par breton Mar 06 Mar 2012, 19:19

98

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Message par thierry Mar 06 Mar 2012, 20:59

98 , rien d'autre icon_yes
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Message par DaDy Mar 06 Mar 2012, 23:26

D'ailleurs c'est aussi un peu aussi pour éviter ce genre de désagrément que je ne fais jamais mon plein que ce soit auto comme moto dans les Grandes Surfaces. non_non

Franchement, il y a des choses dans la Vie où il ne faut pas "gratter" ou être "rat". Pour moi question carburant (gasoil ou SP), une seule enseigne : TOTAL. Simple, je compare un moteur au corps humain. La mal-bouffe = problème. Que se soit à longs comme à courts termes. Et les Grandes surfaces, c'est de la mal-bouffe pour nos moteurs ! Neutral

Et on a beau dire, TOTAL à le meilleur carburant, point barre ! Et arrêtez de dire "moi je vais chez ELF ou ESSO car c'est TOTAL ! C'est le même groupe oui, mais c'est loin d'être la même came niveau carburant ! C'est comme les nouvelles stations discount que TOTAL ouvre. Les stations "Total-Access" ne fourniront pas le même carburant que les Stations Total. Soyez pas con à croire l'inverse... icone_gne
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Message par reeji69 Mer 07 Mar 2012, 08:27

c'est partout le même carburant, ils se servent tous au même endroit...y'a que les additifs qui changent
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Message par Rupteur Mer 07 Mar 2012, 14:03

Perso moi c'est que du 98,la brêle tourne mieu et ratatouille beaucoup moins Wink

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