sans plomb 95 ou 98
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sans plomb 95 ou 98
bonsoir tous le monde
j'ai une petite question j'ai fais un plein au sans plomb 98 et je trouve que ma moto tourne nettement mieux
quand pensez vous ?
a quoi roulez vous?
quelle différence pour le moteur de rouler au 98 plutot qu'au 95 ?
je fais mes plein dans des stations normal , jamais en super marché , et en principe toujours dans la meme station (esso)
je prend tous les conseil
j'ai une petite question j'ai fais un plein au sans plomb 98 et je trouve que ma moto tourne nettement mieux
quand pensez vous ?
a quoi roulez vous?
quelle différence pour le moteur de rouler au 98 plutot qu'au 95 ?
je fais mes plein dans des stations normal , jamais en super marché , et en principe toujours dans la meme station (esso)
je prend tous les conseil
STEEVE- cb500
Re: sans plomb 95 ou 98
elle roule mieux o 98 sp c est vrais........
moi tous les 5 pleins je mets du 98 sp
moi tous les 5 pleins je mets du 98 sp
Re: sans plomb 95 ou 98
Perso je ne roule qu'au 98, ce qui m'a été conseillé par mon concess lors de l'achat de la moto...
Marks
Re: sans plomb 95 ou 98
j'ai toujours entendu dire que plus l'indice d'octane étais élevé meilleur c'était , est ce vrai ?
STEEVE- cb500
Re: sans plomb 95 ou 98
Marks a écrit:Perso je ne roule qu'au 98, ce qui m'a été conseillé par mon concess lors de l'achat de la moto...
Moi aussi j'ai fais tout ce qu'il m'a dit mon gentil concess, y m'a dit de rouler au 98 et de bien vérifier l'huile et pis le liquide de refroidissement ,de bien lire la notice et pis de pas aller dans un autre garage que lui parce que c'est pas bien et pis tous ça comme si j'étais un lapin dee trois semaines.
Bilan 7000 bornes mon joint de culasse est foutu
Bon désolé j'suis un peu vert ce soir mais ça défoule
Sinon j'étais très satisfait avec du SP95
JPM- cb50
Re: sans plomb 95 ou 98
Euh faut peut-être pas abusé là non plus... enfin après chacun ses choix...CHRISAER a écrit:Moi aussi j'ai fais tout ce qu'il m'a dit mon gentil concess, y m'a dit de rouler au 98 et de bien vérifier l'huile et pis le liquide de refroidissement ,de bien lire la notice et pis de pas aller dans un autre garage que lui parce que c'est pas bien et pis tous ça comme si j'étais un lapin dee trois semaines.
Dernière édition par Marks le Jeu 09 Juin 2011, 23:20, édité 2 fois
Marks
Re: sans plomb 95 ou 98
SP 95 depuis le début!
(J'ai essayé une fois du sp98, et pas vu de différence. Ah si! Plus cher...)
Bon, je n'ai essayé qu'une fois...
Je me prend plus la tête avec ça! Sp 95, comme indiqué sur la notice. Ou par mon concess...Ou pake moins cher... Je sais plus trop...
(J'ai essayé une fois du sp98, et pas vu de différence. Ah si! Plus cher...)
Bon, je n'ai essayé qu'une fois...
Je me prend plus la tête avec ça! Sp 95, comme indiqué sur la notice. Ou par mon concess...Ou pake moins cher... Je sais plus trop...
Breizh CB- cb100
Black Betterave- Admin
Re: sans plomb 95 ou 98
Vous faites rire avec l'idée de plus de performances avec le 98 ^^
Les trucs qui changent:
- Indice d'octane plus élevé, résistance au cliquetis repoussée.
=> Ca sert à rien niveau performance puisque la carto d'allumage est adaptée au RON95 et ne va pas rajouter de l'avance si vous mettez du 98
- Prix
- Appetit pour le caoutchouc plus marquée, joint plus touchés, spécialement ceux de pompe à essence.
- Une conso légèrement plus faible, stoechiometrie nécessitant moins d'essence.
- Ca peut être utile une fois de temps en temps pour un petit decapage / decrassage
Et en fait y'a peut etre 50000 sujets sur internet qui parlent de ça, et cinquantes par forum. Donc google et la fonction rechercher sont tes amis
Les trucs qui changent:
- Indice d'octane plus élevé, résistance au cliquetis repoussée.
=> Ca sert à rien niveau performance puisque la carto d'allumage est adaptée au RON95 et ne va pas rajouter de l'avance si vous mettez du 98
- Prix
- Appetit pour le caoutchouc plus marquée, joint plus touchés, spécialement ceux de pompe à essence.
- Une conso légèrement plus faible, stoechiometrie nécessitant moins d'essence.
- Ca peut être utile une fois de temps en temps pour un petit decapage / decrassage
Et en fait y'a peut etre 50000 sujets sur internet qui parlent de ça, et cinquantes par forum. Donc google et la fonction rechercher sont tes amis
Re: sans plomb 95 ou 98
leciaw a écrit:Vous faites rire avec l'idée de plus de performances avec le 98 ^^
Les trucs qui changent:
- Indice d'octane plus élevé, résistance au cliquetis repoussée.
=> Ca sert à rien niveau performance puisque la carto d'allumage est adaptée au RON95 et ne va pas rajouter de l'avance si vous mettez du 98
- Prix
- Appetit pour le caoutchouc plus marquée, joint plus touchés, spécialement ceux de pompe à essence.
- Une conso légèrement plus faible, stoechiometrie nécessitant moins d'essence.
- Ca peut être utile une fois de temps en temps pour un petit decapage / decrassage
Et en fait y'a peut etre 50000 sujets sur internet qui parlent de ça, et cinquantes par forum. Donc google et la fonction rechercher sont tes amis
le 95 normal devient de plus en plus rare,il est remplace par le 95E10 alors pour moi c'est du 98 only comme pour d'autres d'ailleurs
et en quoi il mange plus les caoutchoucs le 98 ? le e10 il fait quoi alors?c'est 10 fois pire
en ce qui concerne les perfs c'est sur le 98 fait pas gagner de cv mais l'agrément moteur est bien la
meme si on se fait en ce qui concerne le prix mais c'est bien plus agréable d'enrouler quand le moulin n'as pas un bruit de feraille
Invité- Invité
Re: sans plomb 95 ou 98
et dites moi les gars ,
petite question a part :
je viens de faire un mapping sur ma belle après le montage de mon pcv et j avais du 98 a ce moment !!!!
donc est ce que si je met du 95 sa change quelque chose sur mon mapping ??????????????????
petite question a part :
je viens de faire un mapping sur ma belle après le montage de mon pcv et j avais du 98 a ce moment !!!!
donc est ce que si je met du 95 sa change quelque chose sur mon mapping ??????????????????
123-dam
Re: sans plomb 95 ou 98
J'ai trouvé un article fort interessant dont je vous fais part
Le 98 est un carburant bien français fait pour nos moteurs, bien plus performants que les autres !!
Blague à part, c’est un carburant avec un anti-détonnant, pour les moteurs à fort taux de compression. Cependant il est assez néfaste aux caoutchoucs.
A ne pas utiliser.
La solution :
Pour les moteurs déjà passés au « sans plomb », utilisez le 95.
Pour les autres, utilisez du 95 avec de l’additif.
Et rien d’autre.
Le 98 est un carburant bien français fait pour nos moteurs, bien plus performants que les autres !!
Blague à part, c’est un carburant avec un anti-détonnant, pour les moteurs à fort taux de compression. Cependant il est assez néfaste aux caoutchoucs.
A ne pas utiliser.
La solution :
Pour les moteurs déjà passés au « sans plomb », utilisez le 95.
Pour les autres, utilisez du 95 avec de l’additif.
Et rien d’autre.
RIRI- Moderateur
Re: sans plomb 95 ou 98
moi, toujours du 95.
Pour la soi disant "supériorité" du 98, jamais essayé dans mes motos, en revanche j'ai essayé dans ma voiture (une S3), jamais constaté une quelconque différence de comportement avec le 95.
Pour la soi disant "supériorité" du 98, jamais essayé dans mes motos, en revanche j'ai essayé dans ma voiture (une S3), jamais constaté une quelconque différence de comportement avec le 95.
lroyer
Re: sans plomb 95 ou 98
Moi 95 tout le temps, une fois du 95e10 car pas le choix et rien aucune difference constaté !
dav71
Re: sans plomb 95 ou 98
Du 95 tout le temps, sauf quand il y en a pas Sinon du 98 mais surtout pas de l'E10
Sawashié- cb50
Re: sans plomb 95 ou 98
En fait, même pour les autres, pas besoin d'additif. Les moulins japonais sont élaborés depuis tout temps pour tourner en sans plomb. Mon vieux 1100 VFC de 1983 tournait au super. Puis quand il disparut pour toujours, je suis passé en SP95 et je n'ai jamais utilisé d'additif pour autant.riri a écrit:Pour les moteurs déjà passés au « sans plomb », utilisez le 95.
Pour les autres, utilisez du 95 avec de l’additif.
Et rien d’autre.
Le conseil venait d'un ancien mécano de chez Honda.
Sinon pour mon CB, il tourne uniquement au SP98 car en Région Parisienne il n'existe quasiment plus de SP95 normal. Ce dernier étant remplacé par du E10. J'ai vu des stations services distribuer du E10 par le pistolet SP95 et ce, sans aucun étiquetage... Plutôt moyen... Mon poto c'est fait couiller. Résultat, une bonne vidange du réservoir et retour au SP95 normal ou SP98 car gros souci de carburation.
Conseil : pour ceux qui n'aiment pas le E10, regardez bien sur la pompe s'il y a un pistolet spécifique E10. Si y'a pas, alors le pistolet SP95 distribue du E10. Alors gaffe ! Moi dans le doute, j'opte direct SP98.
DaDy- cb1000
Re: sans plomb 95 ou 98
DaDy a écrit:En fait, même pour les autres, pas besoin d'additif. Les moulins japonais sont élaborés depuis tout temps pour tourner en sans plomb. Mon vieux 1100 VFC de 1983 tournait au super. Puis quand il disparut pour toujours, je suis passé en SP95 et je n'ai jamais utilisé d'additif pour autant.riri a écrit:Pour les moteurs déjà passés au « sans plomb », utilisez le 95.
Pour les autres, utilisez du 95 avec de l’additif.
Et rien d’autre.
Le conseil venait d'un ancien mécano de chez Honda.
Sinon pour mon CB, il tourne uniquement au SP98 car en Région Parisienne il n'existe quasiment plus de SP95 normal. Ce dernier étant remplacé par du E10. J'ai vu des stations services distribuer du E10 par le pistolet SP95 et ce, sans aucun étiquetage... Plutôt moyen... Mon poto c'est fait couiller. Résultat, une bonne vidange du réservoir et retour au SP95 normal ou SP98 car gros souci de carburation.
Conseil : pour ceux qui n'aiment pas le E10, regardez bien sur la pompe s'il y a un pistolet spécifique E10. Si y'a pas, alors le pistolet SP95 distribue du E10. Alors gaffe ! Moi dans le doute, j'opte direct SP98.
tu as peutetre raison pour les pistolets,despuis quelques pleins je met du 95 dans une certaine station et j'ai l'impression que le moulin tourne comme quand je lui donnait du e10 bruit moteur de merde
et les mauvaises langues et puis
Invité- Invité
Re: sans plomb 95 ou 98
D'ailleurs c'est aussi un peu aussi pour éviter ce genre de désagrément que je ne fais jamais mon plein que ce soit auto comme moto dans les Grandes Surfaces.
Franchement, il y a des choses dans la Vie où il ne faut pas "gratter" ou être "rat". Pour moi question carburant (gasoil ou SP), une seule enseigne : TOTAL. Simple, je compare un moteur au corps humain. La mal-bouffe = problème. Que se soit à longs comme à courts termes. Et les Grandes surfaces, c'est de la mal-bouffe pour nos moteurs !
Et on a beau dire, TOTAL à le meilleur carburant, point barre ! Et arrêtez de dire "moi je vais chez ELF ou ESSO car c'est TOTAL ! C'est le même groupe oui, mais c'est loin d'être la même came niveau carburant ! C'est comme les nouvelles stations discount que TOTAL ouvre. Les stations "Total-Access" ne fourniront pas le même carburant que les Stations Total. Soyez pas con à croire l'inverse...
Franchement, il y a des choses dans la Vie où il ne faut pas "gratter" ou être "rat". Pour moi question carburant (gasoil ou SP), une seule enseigne : TOTAL. Simple, je compare un moteur au corps humain. La mal-bouffe = problème. Que se soit à longs comme à courts termes. Et les Grandes surfaces, c'est de la mal-bouffe pour nos moteurs !
Et on a beau dire, TOTAL à le meilleur carburant, point barre ! Et arrêtez de dire "moi je vais chez ELF ou ESSO car c'est TOTAL ! C'est le même groupe oui, mais c'est loin d'être la même came niveau carburant ! C'est comme les nouvelles stations discount que TOTAL ouvre. Les stations "Total-Access" ne fourniront pas le même carburant que les Stations Total. Soyez pas con à croire l'inverse...
DaDy- cb1000
Re: sans plomb 95 ou 98
c'est partout le même carburant, ils se servent tous au même endroit...y'a que les additifs qui changent
reeji69- cb500
Re: sans plomb 95 ou 98
Perso moi c'est que du 98,la brêle tourne mieu et ratatouille beaucoup moins
Rupteur- cb50
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