Le sans plomb 95
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Le sans plomb 95
Alors voilà comme vous le savez tous nos chers station essences sont envahi par le sans plomb 95 E10 qui n'est pas bon du tout. Enfin c'est autre débat.
Donc afin de pouvoir recensé toutes les stations qui on encore du sans plomb 95 classic, Moto Mag fais un petit appel pour le recensement de ces dites stations.
Voilà le lien ici
Donc afin de pouvoir recensé toutes les stations qui on encore du sans plomb 95 classic, Moto Mag fais un petit appel pour le recensement de ces dites stations.
Voilà le lien ici
Re: Le sans plomb 95
Sinon que recommandez-vous ou que recommande les concessionnaires , SP95-E10 ou SP98
Ghost Rider- cb500
Re: Le sans plomb 95
En fait l'E10 assèche le moteur et les joints, consomme plus.
Le 98 ne fait rien de tout ça, je t'avoue que maintenant dans la Ducati comme c'est une injection, je met du 98. Et j'ai l'impression de consommé un peu moins et qu'elle est un peu plus réactive.
Le 98 ne fait rien de tout ça, je t'avoue que maintenant dans la Ducati comme c'est une injection, je met du 98. Et j'ai l'impression de consommé un peu moins et qu'elle est un peu plus réactive.
Re: Le sans plomb 95
C'est pas génial ct'histoire..... et j'ai lu tes mésaventures Nico avec tes nombreux contours et détours pour en trouver...
Ici l'e10 pousse dans les stations aussi mais il nous reste encore du 95 et j'crois après disparition du 95..... ben tout pareil que vous
Ici l'e10 pousse dans les stations aussi mais il nous reste encore du 95 et j'crois après disparition du 95..... ben tout pareil que vous
Aki' #63- cb1000
Re: Le sans plomb 95
98 pour moi, et c'est vrai que j'ai l'impression que le CB marche mieux !
norpheo- cb100
Re: Le sans plomb 95
norpheo a écrit:98 pour moi, et c'est vrai que j'ai l'impression que le CB marche mieux !
ce n'ai pas une impression Norpheo elle tourne mieux !!
sousseR- cb1000
Re: Le sans plomb 95
Ben , je gâche un peu l'ambiance peut -être, mais j'ai un avis divergent .
Le triste E10, que j'ai déjà vilipendé dans je ne sais plus quelle rubrique de ce forum pour tous ses (nombreux ! ) défauts, ce faux carburant soit-disant bio qui n'en a que l'apparence, d'accord . Boycottons le , nos meules ne s'en porteront que mieux !
Mais de mon expérience perso, le 98 n'apporte pas de vrai mieux à la CB1 ; une conso un poil moins élevée , ok ; mais rapportée au surcoût à la pompe, de fait c'est exactement le même prix au km que le 95.
Par contre, il dégrade sensiblement la douceur du moteur à faible charge, comme si nos calculateurs étaient optimisés pour le 95.... En gros (je précise, c'est pour une bécane stock, sans cata viré, sans pot changé, sans CDI, etc... enfin sans tous ces trucs qui sous prétexte de te faire gagner 5 chevaux tout en haut du compte-tours, là où on ne va que 1% du temps, te font perdre la merveilleuse rondeur du moteur d'origine ) je remarque surtout que avec le SP98 la moto râle un peu, grigne , perd de sa souplesse .
y'en a qui aiment, qui assimilent ça à du caractère dont le CB1 est un peu avare . pas moi . J'aime la souplesse, l'absence de vibrations, pourvu que la puissance soit au RDV .
Le triste E10, que j'ai déjà vilipendé dans je ne sais plus quelle rubrique de ce forum pour tous ses (nombreux ! ) défauts, ce faux carburant soit-disant bio qui n'en a que l'apparence, d'accord . Boycottons le , nos meules ne s'en porteront que mieux !
Mais de mon expérience perso, le 98 n'apporte pas de vrai mieux à la CB1 ; une conso un poil moins élevée , ok ; mais rapportée au surcoût à la pompe, de fait c'est exactement le même prix au km que le 95.
Par contre, il dégrade sensiblement la douceur du moteur à faible charge, comme si nos calculateurs étaient optimisés pour le 95.... En gros (je précise, c'est pour une bécane stock, sans cata viré, sans pot changé, sans CDI, etc... enfin sans tous ces trucs qui sous prétexte de te faire gagner 5 chevaux tout en haut du compte-tours, là où on ne va que 1% du temps, te font perdre la merveilleuse rondeur du moteur d'origine ) je remarque surtout que avec le SP98 la moto râle un peu, grigne , perd de sa souplesse .
y'en a qui aiment, qui assimilent ça à du caractère dont le CB1 est un peu avare . pas moi . J'aime la souplesse, l'absence de vibrations, pourvu que la puissance soit au RDV .
Lechel001- cb500
Re: Le sans plomb 95
Je pense qu'on serait tous très contents de mettre du SP95 (c'est d'ailleurs préconisé) mais, oh grand mais, je ne peux pas parler pour toute la Rp.
1) Toutes les stations de "marque" exit le 95 et vive le E10 donc impossibilité d'en mettre
2) j'arrivais encore à trouver du SP95 chez ELF (sous marque de Total) mais hélas ça disparaît à grand V (dans mon coin on en trouve plus)
En fait ou tu mets du SP98 ou rien car même si le E10 est accepté par la CB1 c'est une cata, consommation très importante le moteur que râle broute etc.
Donc les pouvoirs publics devraient se préoccuper de cette affaire (vu un autre post ou la FMC les rappelle à leurs bon souvenirs) et faire en sorte que l'on retrouve du SP95 dans toutes les pompes.
1) Toutes les stations de "marque" exit le 95 et vive le E10 donc impossibilité d'en mettre
2) j'arrivais encore à trouver du SP95 chez ELF (sous marque de Total) mais hélas ça disparaît à grand V (dans mon coin on en trouve plus)
En fait ou tu mets du SP98 ou rien car même si le E10 est accepté par la CB1 c'est une cata, consommation très importante le moteur que râle broute etc.
Donc les pouvoirs publics devraient se préoccuper de cette affaire (vu un autre post ou la FMC les rappelle à leurs bon souvenirs) et faire en sorte que l'on retrouve du SP95 dans toutes les pompes.
manu78- cb1000
Re: Le sans plomb 95
De mémoire mais si je me trompe qu'on me reprenne ( pas de volé hein !!! sinon )
Le SP95 est deja constitué de 7% d'éthanol contre 5 pour le 98 et le E10 de 10% d'éthanol .................. pensez vous vraiment que le petit iota de % d'écart soit si nocif pour vos moteur ???? perso j'en doute fortement .
sinon vous faites comme moa ........... E85 pur et seulement 80cts d'euro le litre ..........soit un plein ( une 15aine de litre ) pour grosso-merdo 12€
Pour en savoir plus sur le Bio-éthanol : http://cb1000r.motards.net/a-propos-du-cb1000r-f5/rouler-bio-t950.htm?highlight=rouler+bio
Le SP95 est deja constitué de 7% d'éthanol contre 5 pour le 98 et le E10 de 10% d'éthanol .................. pensez vous vraiment que le petit iota de % d'écart soit si nocif pour vos moteur ???? perso j'en doute fortement .
sinon vous faites comme moa ........... E85 pur et seulement 80cts d'euro le litre ..........soit un plein ( une 15aine de litre ) pour grosso-merdo 12€
Pour en savoir plus sur le Bio-éthanol : http://cb1000r.motards.net/a-propos-du-cb1000r-f5/rouler-bio-t950.htm?highlight=rouler+bio
Black Betterave- Admin
Re: Le sans plomb 95
perso je trouve le 98 adoucit le moteur et je le sent plus performant
le prix a la pompe j'men fou un peu,comme je roule tout le temps le prix des autres pieces de la moto est bien plus important que les quelques centimes de plus au litre du 98
ce n'est que mon avis,mais bon mon velo est un vrais chameau sauf depuis qulques modifs ou la c'est la montée vertigineuse de la conso
le prix a la pompe j'men fou un peu,comme je roule tout le temps le prix des autres pieces de la moto est bien plus important que les quelques centimes de plus au litre du 98
ce n'est que mon avis,mais bon mon velo est un vrais chameau sauf depuis qulques modifs ou la c'est la montée vertigineuse de la conso
Invité- Invité
Re: Le sans plomb 95
C'est normal Salem qu'elle tourne mieux, je t'ai fais la pression des pneuxsousseR a écrit:norpheo a écrit:98 pour moi, et c'est vrai que j'ai l'impression que le CB marche mieux !
ce n'ai pas une impression Norpheo elle tourne mieux !!
Tribute2U- cb1000
Re: Le sans plomb 95
Pour ceux qui voient le message à temps , regardez M6 turbo , ils vont en parler
Ghost Rider- cb500
Re: Le sans plomb 95
Perso j'ai l'impression que la plage ou la Ducati cogne est réduite depuis que je met du 98.
Et pour ma part j'ai l'impression d'une consommation réduite, pas de grand chose bien sur. Et je la trouve un petit peu plus réactive et souple du fait qu'elle cogne moins.
Et pour ma part j'ai l'impression d'une consommation réduite, pas de grand chose bien sur. Et je la trouve un petit peu plus réactive et souple du fait qu'elle cogne moins.
Re: Le sans plomb 95
desmo a écrit:Perso j'ai l'impression que la plage ou la Ducati cogne est réduite depuis que je met du 98.
Et pour ma part j'ai l'impression d'une consommation réduite, pas de grand chose bien sur.
Desmo, il est quasiment incontournable qu'un moteur consomme moins avec du 98 qu'avec du 95. Tout simplement parce que le SP98 est un peu plus dense que le 95 (autrement dit, il a une masse/litre plus importante ) . On nous vend du carburant au litre, alors que nos moteurs, eux, consomment une masse de carburant, pas un volume .
J'en profite pour rappeler aux petits futés de la conso une ou deux règles simples ; faites de préférence votre plein aux heures fraiches -- fuyez les pompes qui sont installées en plein cagnard, choisissez de préférence celles dont les cuves enterrées sont installées à l'ombre. En effet, entre un litre de carburant acheté à une T° de 10° et un autre pris à 35°, le débitmètre de la pompe ne verra aucune différence puisqu'il vous vend des litres et pas des kilos . Mais vous aurez bel et bien payé pour une quantité d'énergie moindre dans le second cas, puisque les hydrocarbures ont la propriété de beaucoup se dilater à la chaleur , et de plus vous aurez perdu en autonomie bien sûr ...
C'est même pour ça que dans les sports mécaniques, les compétiteurs tentent toujours de faire le plein d'un carburant le plus froid possible lors des ravitaillements, pour en faire rentrer plus dans le réservoir (il existe en F1 et et MotoGP une réglementation qui interdit de refroidir le carburant au-delà d'une certaine norme, imaginez que sur le petit réservoir d'une moto il peut déjà y avoir l'équivalent d'un litre (!!!) d'écart en remplissage ...)
Pour la rondeur supérieure d'un moteur au SP98, là aussi elle est logique en théorie, puisque le 98 contient plus d'additifs, et qu'il a un pouvoir anti-détonant supérieur . D'ailleurs, je ne m'explique toujours pas que sur mon CB1 j'ai eu le ressenti inverse ????
A moins de supposer que j'ai eu la malchance de tomber plusieurs fois d'affilée sur un fond de cuve plein de merdes, ou bien encore d'imaginer que le calculateur de la moto est spécialement optimisé pour un fonctionnement au SP95 ?
Pour finir sur la notion d'économie entre les deux choix de carburant, ben faut calculer ; si la différence de prix entre SP98 et SP95 est inférieure à la différence de conso, banco ! Sinon, bof !
Lechel001- cb500
Re: Le sans plomb 95
manu78 a écrit:
2) j'arrivais encore à trouver du SP95 chez ELF (sous marque de Total)
Manu, Elf n'est pas une sous marque de TOTAL, mais une marque à part entière. Si tu trouves une station ELF Bleu et Jaune, c'est qu'en général, elle est proche d'une grande surface, d'ou le prix qui est en général aligné à celui de la grande surface.
Le SP95 E10 n'est pas le carburant qui va le mieux au hornet... elle ratatouille à bas régime, je la trouve bien moins agréable à conduire, le seul point positif malgré ce que j'ai pu lire de droite et de gauche, c'est qu'elle consomme moins...
Grenouille- inscrit(e)
Re: Le sans plomb 95
pour moi ces sans appel consomme moins en 98 moteur un peut plus nerveux
170 avant resserve en 95
200 avant resserve en 98 sur le même parcourt
170 avant resserve en 95
200 avant resserve en 98 sur le même parcourt
Re: Le sans plomb 95
Pour moi le 95 ou le 98 n'as eu aucune incidence sur mes machines mais en à une sur mon porte monnaie
Mais cependant je fais un plein avec du 98 de temps en temps pour décrasser mon moulin.
Pour finir plusieurs mécanos moto mon dit qu'il pouvait jouer sur des machines dites délicates "type DUCATI"
Mais cependant je fais un plein avec du 98 de temps en temps pour décrasser mon moulin.
Pour finir plusieurs mécanos moto mon dit qu'il pouvait jouer sur des machines dites délicates "type DUCATI"
JAVSPL- cb1000
Re: Le sans plomb 95
Grenouille a écrit:manu78 a écrit:
2) j'arrivais encore à trouver du SP95 chez ELF (sous marque de Total)
Manu, Elf n'est pas une sous marque de TOTAL, mais une marque à part entière.
Ben non, Grenouille, non ! Manu a entièrement raison, le groupe Elf a "fusionné" avec Total en 2000 , d'ailleurs le groupe ainsi créé s'appelle "TotalFinaElf" .
Et si je mets des guillemets à "fusionner", c'est que il s'agissait de facto plus d'une absorption de Elf par Total que d'autre chose, ce d'autant plus qu'après ce qu'il est convenu d'appeler "l'affaire Elf', ce nom de marque autrefois prestigieux pour son engagement en compétition n'était plus en odeur de sainteté, et que le gouvernement a voulu un peu le mettre aux oubliettes , en mettant en avant la marque Total.
Donc le boss, c'est Total, Elf n'est maintenant plus qu'une espèce de sous-marque à qui on a donné pour mission les stations à bas prix en libre-service, Total étant pour sa part chargé de la marque premium... et Manu avait raison
Désolé Grenouille, tu m'en veux pas , dis ?
Lechel001- cb500
Re: Le sans plomb 95
JAVSPL a écrit:Pour moi le 95 ou le 98 n'as eu aucune incidence sur mes machines mais en à une sur mon porte monnaie
Mais cependant je fais un plein avec du 98 de temps en temps pour décrasser mon moulin.
Pour finir plusieurs mécanos moto mon dit qu'il pouvait jouer sur des machines dites délicates "type DUCATI"
Que veux tu dire exactement, qu'on ressent plus facilement la différence de carburant.
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