Nettoyage collecteur : acide spécial inox en patte + Belgom = SURPRENANT !!
+13
Um@x59
Dorso95
sx59
Michou
RIRI
rico la grenade
Francky
Aki' #63
TriNkiLL Zer06
DJ-SMD
~Seb~
PiXx
2core
17 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Nettoyage collecteur : acide spécial inox en patte + Belgom = SURPRENANT !!
Bonjour à tous,
j'ai décider de poster quelques photos de mon travail de ce dimanche, car le resultat est vraiment surprenant !!
le collecteur de ma CB1 de 2008 n'avais JAMAIS était néttoyer, l'ancien proprio me la clairement dit.
resultat il était vraiment degeulasse, couvert de plaque de "rouille" (oui je sait l'inox ne rouille pas )
jaunit et attaquer par le temps, la pluie ... bref j'avais mal au coeur.
comme je recois (normalement !! je croise les doigts !! ) mon DEVIL carbonne aujourd'hui jme suis mis en tête de redonner une seconde jeunesse
à mon collecteur : donc dépose et on frotte, on frotte ... mais pas avec n'importe quoi, mon beau père ma sortie un produit de derrière les fagots !!
un acide à appliquer sur l'inox avec un pinceau, une sorte de "patte" qui pique les yeux et le nez
et ca à donné ca :
plutot pas mal non ?
puis finition "à la main" avec du belgom :
moa n'étais content !!!
le produit en question n'a pas réellement de nom ou de marque, mais si ca interesse quelqu'un j'pe voir ça !!
Bye.
j'ai décider de poster quelques photos de mon travail de ce dimanche, car le resultat est vraiment surprenant !!
le collecteur de ma CB1 de 2008 n'avais JAMAIS était néttoyer, l'ancien proprio me la clairement dit.
resultat il était vraiment degeulasse, couvert de plaque de "rouille" (oui je sait l'inox ne rouille pas )
jaunit et attaquer par le temps, la pluie ... bref j'avais mal au coeur.
comme je recois (normalement !! je croise les doigts !! ) mon DEVIL carbonne aujourd'hui jme suis mis en tête de redonner une seconde jeunesse
à mon collecteur : donc dépose et on frotte, on frotte ... mais pas avec n'importe quoi, mon beau père ma sortie un produit de derrière les fagots !!
un acide à appliquer sur l'inox avec un pinceau, une sorte de "patte" qui pique les yeux et le nez
et ca à donné ca :
plutot pas mal non ?
puis finition "à la main" avec du belgom :
moa n'étais content !!!
le produit en question n'a pas réellement de nom ou de marque, mais si ca interesse quelqu'un j'pe voir ça !!
Bye.
Dernière édition par 2core le Lun 23 Mai 2011, 14:11, édité 1 fois
2core
Re: Nettoyage collecteur : acide spécial inox en patte + Belgom = SURPRENANT !!
Yeah pas mal ! A voir La différence Avec le MARLY =)
Mais renseigne toi si ça s’achète etc
Mais renseigne toi si ça s’achète etc
en effet, bon boulot!
on veux bien le nom du ou des produits! ou une photo du flacon du produit
on veux bien le nom du ou des produits! ou une photo du flacon du produit
~Seb~
il te reste plus qu'a passé chez moi pour faire mon collecteur
jolie boulot !!!!!!!!!
V
V
TriNkiLL Zer06- cb1000
DJ-SMD a écrit: il te reste plus qu'a passé chez moi pour faire mon collecteur
Pas de problêmes !!! je fait la facture a quel ordre ??
merci à tous j'prendrais le bidon en et je vous posterais ça !!
2core
Beau taf' on ne saurait faire mieux ! Vois si tu peux appliquer un vernis hautes tempé. incolore , car le collecteur n'est pas en acier inoxydable
Aki' #63- cb1000
Aki' #63 a écrit:Beau taf' on ne saurait faire mieux ! Vois si tu peux appliquer un vernis hautes tempé. incolore , car le collecteur n'est pas en acier inoxydable
ca doit etre ca alors "les plaques de rouille" que j'ai trouvé sur mon collecteur !!!
ou trouve t'on du vernis haute température ?? en GSB peu être ??!
Merci !!
2core
Adresse toi à des enseignes auto ou et de modif sur sur bécane... Beaucoup sont polyvalents et peuvent te rencarder sur quoi et où trouver car j'avoue que ce collecteur qui rouille s'encrasse comme de rien m'agace aussi ....
Aki' #63- cb1000
il me reste du produit si t'es motivé
2core
Sympa le résultat! Ca me fait penser qu'il faut que je fasse les miens...
Francky- cb250
@ 2Core J'vais te frotter les oreilles avec
Insolent
Le 'blème c'est pas de frotter c'est que le résultat dure un minimum et là bé c'est une toute autre histoire même avec le marly... d'où la propale de vernis hautes tempé incolore ou passer le collecteur dans un coating ( traitement spécifique ) ... à voir
Insolent
Le 'blème c'est pas de frotter c'est que le résultat dure un minimum et là bé c'est une toute autre histoire même avec le marly... d'où la propale de vernis hautes tempé incolore ou passer le collecteur dans un coating ( traitement spécifique ) ... à voir
Aki' #63- cb1000
Aki' #63 a écrit:@ 2Core J'vais te frotter les oreilles avec
Insolent
héhé
même si le resultat n'est que temporaire, si ya un entretiens régulier, ça passe mieux !!
sur ma GSR je le faisait tout les 750 - 1000 kms et il était vraiment nickel !!
la il n'avait rien vus depuis 3 ans
et oui je l'avoue je suis maniak du collecteur !!
je prépare un post sur la présentation de ma moto dès que j'aurais installé mon DEVIL
2core
D'ac' pour la préz
j'ai eu fait maniaque du nettoyage aussi sur ma hornet... et les traitements des matériaux étaient bien meilleurs Là, dès que tu prends la flotte ça accélère le vieillissement ...
Aki' #63- cb1000
Alors pour ceux que ca intérésse c'est ça :
Pâte de décapage KF pour inox : une finition parfaite
La Pâte Décapante de KF restaure les caractéristiques d'origine de l‘acier austénitique et inoxydable 303, 304 et de l'aluminium après soudure ou traitement thermique. Elle dégraisse, nettoie et décape les surfaces de la zone et elle élimine tous les effets de couleur dus au traitement thermique. Il est possible d'obtenir différents effets d'optique en jouant sur le temps de décapage, de concentration et sur la température. Le processus de passivation se produit automatiquement après un simple rinçage à l'eau claire.
Sa formule très efficace n'abîme évidemment pas et agit rapidement, le temps de contact variant de 30 minutes à 2 heures. Sa texture gel est économique et pratique à utiliser car elle ne coule pas sur les surfaces verticales ou inclinées.
La pâte de décapage de KF ne contient pas d'acide fluorhydrique, elle n'émet donc pas de vapeur HF ; elle ne contient pas non plus de silicone, ni de souffre ou de chlore. Les tensioactifs utilisés sont biodégradables à 90 % suivant les standards de OECD.
Par contre ça ne ce vend pas dans le commerce, mon beau père est soudeur de profession, voila pourquoi il avez ça en stock.
Pâte de décapage KF pour inox : une finition parfaite
La Pâte Décapante de KF restaure les caractéristiques d'origine de l‘acier austénitique et inoxydable 303, 304 et de l'aluminium après soudure ou traitement thermique. Elle dégraisse, nettoie et décape les surfaces de la zone et elle élimine tous les effets de couleur dus au traitement thermique. Il est possible d'obtenir différents effets d'optique en jouant sur le temps de décapage, de concentration et sur la température. Le processus de passivation se produit automatiquement après un simple rinçage à l'eau claire.
Sa formule très efficace n'abîme évidemment pas et agit rapidement, le temps de contact variant de 30 minutes à 2 heures. Sa texture gel est économique et pratique à utiliser car elle ne coule pas sur les surfaces verticales ou inclinées.
La pâte de décapage de KF ne contient pas d'acide fluorhydrique, elle n'émet donc pas de vapeur HF ; elle ne contient pas non plus de silicone, ni de souffre ou de chlore. Les tensioactifs utilisés sont biodégradables à 90 % suivant les standards de OECD.
Par contre ça ne ce vend pas dans le commerce, mon beau père est soudeur de profession, voila pourquoi il avez ça en stock.
2core
Je ne pense pas que c'était de la rouille (comme tu l'as dis toi meme, l'inox ne rouille pas) mais plutôt de la mer.., des feuilles mortes, de la graisse cuite, goudron et autres ...
Ca redonne un coup de neuf a la meule, hein?!
Depuis que je nettoies aussi mes collecteurs, je ne supporte plus qu'ils soient crados.
joli le taff.
Eric.
Ca redonne un coup de neuf a la meule, hein?!
Depuis que je nettoies aussi mes collecteurs, je ne supporte plus qu'ils soient crados.
joli le taff.
Eric.
rico la grenade- cb1000
Merci Eric
au fait, ton leche roue DPM est partis ce weekend alors ???
sinon je te le prend direct
2core
Merci 2Core pour cet instructif petit cours sur ce solvant
Ton père peut nous fournir alors
Ton père peut nous fournir alors
Aki' #63- cb1000
Aki' #63 a écrit:Merci 2Core pour cet instructif petit cours sur ce solvant
Mais de rien !! merci wikipédia lool
Aki' #63 a écrit: Ton père peut nous fournir alors
c'est le père de ma p'tite femme pas mon pôpa a moâ
mais oui, pourquoi pas !! c'est un pot de 3kg pour ceux qui sont pas loin
pour l'expedition c'est plutot emmerdant suffit que le paquet soit contrôlé et j'vais passer pour un terroriste
2core
Le nouveau Bin laden
Just for joke hein j'en vois v'nir certains ...
Just for joke hein j'en vois v'nir certains ...
Aki' #63- cb1000
Beau taf et résultat parfait . Par contre évite de vernir car avec les projections de cailloux ou autre tu auras des impacts sur ton vernis et ca risque de faire vraiement dégeulasse au final . Le mieux c'est de frotter tes collecteurs comme je le fais toutes les 2 ou 3 sorties
RIRI- Moderateur
Normalement la vente s'est faite. J'ai eu confirmation d'envoi du cheque. Je devrai le recevoir demain, donc il est vendu, effectivement.2core a écrit:Merci Eric
rico la grenade- cb1000
merdoum peux pô vernir j'avoue que j'en ai marre de les frotter
Aki' #63- cb1000
Oui mais si le conditionnement et le même que celui que j'ai c'est 3kilos !!
vu le peu que j'ai mis, c'est plus rentable que du belgom ou du marly !!!
2core
Page 1 sur 2 • 1, 2