Rivaliser avec une Z1000 2010 en full et une ZZR1100 d'origine?
+43
DroOp'S
stev56
iraxx
Maxou
pierre69
Loulou27
Linor
ATIplayer
SATANASdax
Touane
dinio
eddie
ed_2a
reeji69
jumpy
bastien77
123-dam
spiritx
Um@x59
robbie
flopalfaire
Dorso95
Anth81
merlin56
Mick M
manu78
Philippe 17
nebucade
Goommi
vert
Black Betterave
Aki' #63
AIRIK
PSYKE
ludo50
le fred
RIRI
gratte
KissCool
-OLIVERider-
pilpat
TriNkiLL Zer06
rat-bit
47 participants
Page 3 sur 6
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Rivaliser avec une Z1000 2010 en full et une ZZR1100 d'origine?
manu78 a écrit:J'ai vu que t'as enlevé le cata donc tu devras passer par PC3/5 le 5 doit être la dernière génération (utilise la fonction recherche tu vas trouver très vite)
Dans mon cas j'ai gardé le cata et j'ai simplement changé les cornets et donc pas besoin de toucher au CDI et la moto doit faire +/- 120 ch. Elle monte beaucoup plus vite dans les tours et tu peux aller taquiner les 10.000 et là ça tire de nouveau les bras.
Pour ce qui est de tes compagnons de route, je le redis, si les personnes avec qui on roule ne sont pas fichues de garder le rythme de leurs compagnons de route, perso je passe à autre chose (combien de fois j'ai du faire l'élastique pour faire comprendre à ceux qui ouvrent que d'autres ont du mal et peuvent se mettre au tas à cause d'eux).
Par contre vu qu'ils te mettent un vent en ligne droite et toi en virage, ben oublies les dans les virages et ils pourront plus revenir (peut-être qu'ils vont changer leur façon de rouler ?? Nan )
Enfin c'est toi qui vois
C'est pas vraiment une question de "m'attendre ou pas", c'est que de temps en temps sur un bout d'autoroute, bah y en a un qui commence à envoyer pour déconner un peu (je sais spa bien, 130 sur autoroute touSSa, y a le circuit pour ça) donc on y va. Sauf que moi je me fais larguer à chaque fois. C'est assez frustrant. Je demande pas de les fumer à chaque fois, mais au moins d'arriver à suivre.
Mais en temps normal quand on roule, c'est bonnard, on cherche pas à se tirer la bourre. Quand y en a un qui se traine la bite, on baisse le rythme. On roule plutôt "propre".
Après, j'ai un autre pote qui roule vraiment comme un cinglé. Il cherche à tout prix à frotter les cale-pieds même en duo . Il a un malin plaisir à prendre le large et après à se foutre de ma gueule parce que suis pas. Et à vrai dire, ça me fait de plus en plus chier de rouler avec lui.
rat-bit
rat-bit a écrit:
Mais en temps normal quand on roule, c'est bonnard, on cherche pas à se tirer la bourre. Quand y en a un qui se traine la , on baisse le rythme. On roule plutôt "propre".
AIRIK- inscrit(e)
Si t aime ton CB pour sa parti cycle et son look , débride le , comme sa t aura 3 bonne raison pour aimé cette MoB .
Une fois libéré c est carrément une autre moto et comme ta déjà pots + decate ,,,,,,,,,,,,, les cornets + le PC ten aura pour 400 roro ,et ten que ti est met un PSB 15 .
Dans cette config le CB c est un regal
Une fois libéré c est carrément une autre moto et comme ta déjà pots + decate ,,,,,,,,,,,,, les cornets + le PC ten aura pour 400 roro ,et ten que ti est met un PSB 15 .
Dans cette config le CB c est un regal
TriNkiLL Zer06- cb1000
Petite question, le saute vent, c'est efficace?
Mick M
Pour éviter de s'prendre un vent par un Z en full ?.... Réponse :
AIRIK- inscrit(e)
Sur les (rares fois) portions d'autobeurk, ça me fout tellement les boules de faire fondre mon pneu sur la bande de roulement que je me traine Max à 130.
Alors me tirer une bourre dessus ; hors de question.
Au pire, je laisse partir loin loiiiin loiiiiiiiin et tant pis pour la moyenne horaire
Naaaann sérieux ?! Une moto sur autoroute ?!
Y a pô comme un blême là ?!
Alors me tirer une bourre dessus ; hors de question.
Au pire, je laisse partir loin loiiiin loiiiiiiiin et tant pis pour la moyenne horaire
Naaaann sérieux ?! Une moto sur autoroute ?!
Y a pô comme un blême là ?!
PSYKE- cb1000
+100 trop de jumelles bleus pour s'amuser à high speed sur ce type d'axe routier DTC le permis direct à +50km/h.
A 110km/h (pas d'autoroute en BZH, 130 on connait même pas ) c'est pas tenable comment c'est casse couilles.
vive les routes de cambrousse on se sent moins flické et les virolos sont jamais trés loin....
A 110km/h (pas d'autoroute en BZH, 130 on connait même pas ) c'est pas tenable comment c'est casse couilles.
vive les routes de cambrousse on se sent moins flické et les virolos sont jamais trés loin....
merlin56- cb1000
Si y'a grave un 'blème surtout un roadster
Aki' #63- cb1000
Hors sujet: j'ai lu plusieurs fois, que l'on pouvai mettre les cornet en gardant le cata, alors que d autre dise les cornets amene trop d air pour que le CDI d origine régule le mélange air/essence et qu'il faut un PC ou CDI full, du coup je ne vois pas la difference entre mettre les cornet full et gardet le cata, le cata d origine permet de ne pas apauvrir le melange contrairement au decata? merci si quelqu un peut m expliquer ....
Anth81- cb100
Question un peu dans la même lignée:
Est-ce qu'il existe une map power commander avec cornet full mais en 100ch?
Est-ce qu'il existe une map power commander avec cornet full mais en 100ch?
rat-bit
Faire des changements sur n'importe quelle bécane : ça implique une optimisation des réglages .
Sur une mamie à carbus no malaise, en même temps que la case synchro y'a juste à régler les biberons
Pour une injection bourrée de puces et d'électronique: capteurs, ecu ... faut régler la carto d'injection du moteur donc qui dit changement échap' et/ou admission dit passage à l'atelier pour changer et adapter au mieux les besoins en air et essence, à ces changements, afin que le moulin tourne rond.
Donc oui ce que vous voulez faire marcherait à peu près... mais dans un cas ( le 1er) le réglage serait plutôt très conseillé pour la suppression du catalyseur ( pour les cornets en gardant le cata ça doit passer sans boitier de reprogrammation pour gérer les paramètres d'injection. J'dis dois parce que pô testé mais quelques uns comme tu as pu le voir, l'ont fait
Second cas , bé là c'est simple c'est aussi faisable avec réglage sur banc Sur le site dyno y'aura pô !
Sur une mamie à carbus no malaise, en même temps que la case synchro y'a juste à régler les biberons
Pour une injection bourrée de puces et d'électronique: capteurs, ecu ... faut régler la carto d'injection du moteur donc qui dit changement échap' et/ou admission dit passage à l'atelier pour changer et adapter au mieux les besoins en air et essence, à ces changements, afin que le moulin tourne rond.
Donc oui ce que vous voulez faire marcherait à peu près... mais dans un cas ( le 1er) le réglage serait plutôt très conseillé pour la suppression du catalyseur ( pour les cornets en gardant le cata ça doit passer sans boitier de reprogrammation pour gérer les paramètres d'injection. J'dis dois parce que pô testé mais quelques uns comme tu as pu le voir, l'ont fait
Second cas , bé là c'est simple c'est aussi faisable avec réglage sur banc Sur le site dyno y'aura pô !
Aki' #63- cb1000
Anth81 a écrit:Hors sujet: j'ai lu plusieurs fois, que l'on pouvai mettre les cornet en gardant le cata, alors que d autre dise les cornets amene trop d air pour que le CDI d origine régule le mélange air/essence et qu'il faut un PC ou CDI full, du coup je ne vois pas la difference entre mettre les cornet full et gardet le cata, le cata d origine permet de ne pas apauvrir le melange contrairement au decata? merci si quelqu un peut m expliquer ....
J'ai cette config, cornets + cata (en fait je n'ai fait que changer les cornets) et ce depuis qu'elle a 8.000 km maintenant elle en a 26.000 km
Perso je voulais investir le moins possible (les carto pas pour moi, juis pas un pilote professionnel) et avoir une machine Europe tout simplement. Le fait d'aller jouer entre les 8 et 10.000 t m'a fait découvrir une nouvelle machine joueuse (elle monte aussi plus vite dans les tours). Mais il ne faut pas oublier que c'est un roadster, on roule pas a 250 km/h c'est pas fait pour
manu78- cb1000
Je ne cherche pas à aller à 250km/h mais juste une machine qui à partir de 5000t/min me tire sur les bras, je recherche surtout la pêche pour doubler ou pour envoyer plus en sortie de virage, mais ta réponse m'est trés utile, à l'heure actuelle je suis tout d'origine , je pense par la suite mettre l'Ixil,cata d origine,un filtre à air,les cornet full,et peu être le pignon une dent de moins, c'est tout.
Anth81- cb100
C'est vrai qu avec un decata ça libère plus les gaz, mais vu que je songe à ne pas mettre le db killer, apres cela ferai trop de bruit. Personne n a penser à ouvrir le cata virer tout ce qu il y a dedans mettre un tube mitraillette aces de la laine de roche: apparence origine pour les MIB bruit moin flagrant qu avec un décata...
Anth81- cb100
Ok pour tout sauf le filtre, laisse celui d'origine (Honda) car beaucoup plus d'air, et peut-être des modifs sur la richesse.
C'est mon pote Nacho qui est sur le forum qui m'a fait toutes les modifs et m'a déconseillé le changement de fliltre
C'est mon pote Nacho qui est sur le forum qui m'a fait toutes les modifs et m'a déconseillé le changement de fliltre
manu78- cb1000
Ok merci de ce conseil!
Anth81- cb100
Ouep Luigi la fouetteuse a raison ^^ Non seulement ça consomme plus mais ça fait un léger trou et faut revoir la richesse ... après ça flatte l'oreille comme dit si Bien Franck Nourry de Thorn Bikes cf M&M... >> ptit dossier sur la puissance et la place de certaines choses ....
Quand il veut, il peut dire des trucs bien l'estranger di Panam' , hein Luigi
Quand il veut, il peut dire des trucs bien l'estranger di Panam' , hein Luigi
Aki' #63- cb1000
manu78 a écrit:Ok pour tout sauf le filtre, laisse celui d'origine (Honda) car beaucoup plus d'air, et peut-être des modifs sur la richesse.
Je ne comprends pas vraiment ce raisonnement. En effet, les filtres dits "+ performants", le sont en pouvoir de filtration et en débit. Seulement, pour le débit, c'est la moto qui le commande. Si les papillons s'ouvrent de X degrés, c'est pour créer une dépression pouvant lui faire admettre une quantité d'air voulue. Après, si tu as un filtre qui peut t'en donner 100 fois plus, grand bien te fasse, mais t'en auras pas 100 fois plus d'ingérer. La performance des filtres, KN et autres DNA, résulte à pouvoir réduire l'inertie dynamique de façon importante. En effet, en comparaison avec un filtre d'origine, lors d'une grosse demande, comme ta poignée de gaz agit sur les papillons, donc sur la demande d'air, un filtre performant "freinera" moins l'air lors de la transition. Donc, ton moteur aura l'air voulu "plus vite", mais le débit massique sera le même une fois le régime stabilisé. Au mieux, tu améliores les reprises.
Ne pas oublier non plus, qu'ils sont plus performants sur la filtration et qu'il sont nettoyables.
Dorso95- cb100
salut manu78!!
ta modif' me plait beaucoup(juste les cornets) j ai bien envie car ca me tente de changer les cornets sans mettre des cents et des mille!!!
donc apparemment tu sent vraiment la différence ?? peux tu nous expliquer se que tu as vraiment fait,ou tu as trouvé les cornets full et tout le tintouins!!!
merci d avance.....
ta modif' me plait beaucoup(juste les cornets) j ai bien envie car ca me tente de changer les cornets sans mettre des cents et des mille!!!
donc apparemment tu sent vraiment la différence ?? peux tu nous expliquer se que tu as vraiment fait,ou tu as trouvé les cornets full et tout le tintouins!!!
merci d avance.....
flopalfaire- cb50
Flo, faut faire des recherches.
Tu devrais tout trouver ici http://cb1000r.motards.net/t1740-montage-cornets-full-et-power-commander-iii
Dejà le tuto sur le changement des cornets et je les ai commandés en Allemagne +/- 80 €
La moto monte plus vite dans les tours et surtout tu vas jusqu'au rupteur et ça tire toujours (bridée à partir de 8.000 il n'y a plus rien)
Ce que je voulais surtout confirmer c'est le fait que ma machine tourne comme ça depuis 16.000 km sans aucun problème. En fait c'est comme ça qu"elle est vendue à la base.
@ Dorso Je n'ai pas de raisonnement la dessus (c'est pas mon métier et en plus ça ne m'intéresse pas ) je ne fais que me fier aux personnes qui ont de l'expérience
Tu devrais tout trouver ici http://cb1000r.motards.net/t1740-montage-cornets-full-et-power-commander-iii
Dejà le tuto sur le changement des cornets et je les ai commandés en Allemagne +/- 80 €
La moto monte plus vite dans les tours et surtout tu vas jusqu'au rupteur et ça tire toujours (bridée à partir de 8.000 il n'y a plus rien)
Ce que je voulais surtout confirmer c'est le fait que ma machine tourne comme ça depuis 16.000 km sans aucun problème. En fait c'est comme ça qu"elle est vendue à la base.
@ Dorso Je n'ai pas de raisonnement la dessus (c'est pas mon métier et en plus ça ne m'intéresse pas ) je ne fais que me fier aux personnes qui ont de l'expérience
Dernière édition par manu78 le Dim 15 Mai 2011, 11:28, édité 1 fois
manu78- cb1000
merci pour ta réponse!!!j ai déja cherché et j ai trouvé!!!je voulais savoir comment ca marché aprés le changement des cornets et tu m as donné la réponse!!!!
je crois que je vais investir!!!!lol
merci encore
je crois que je vais investir!!!!lol
merci encore
flopalfaire- cb50
Les remarques que tu fais sont largement vraies Dorso mais une fois réglé c'est encore mieux que le petit regain constaté au début du roulage avec ce type de filtre, sans avoir fait d'adaptation de la richesse nécessaire pour le surcroit d'air dispo plus rapidement... car visiblement le cdi n'a que très peu de marges de correction surtout qu'il fonctionne par rapport au système de dépollution>> catalyseur etc... donc peut pô enrichir à la juste hauteur car ça va contre la dépollution favorisée dans le fonctionnement de la bestiole..
Aki' #63- cb1000
changer ces cornets et gazzzz,ne cherchez pas la petite bete,le jour ou il y aura un souci par apport a sa je suis pret a tout remettre en question(cela fait deja un bail que certains roulent comme sa et aucun souci,le moulin tourne comme une horloge),trop de technique et pas assez de pratique
roulez d'abord et posez les questions apres
roulez d'abord et posez les questions apres
Invité- Invité
Aki' #63 a écrit:Les remarques que tu fais sont largement vraies Dorso mais une fois réglé c'est encore mieux que le petit regain constaté au début du roulage avec ce type de filtre, sans avoir fait d'adaptation de la richesse nécessaire pour le surcroit d'air dispo plus rapidement... car visiblement le cdi n'a que très peu de marges de correction surtout qu'il fonctionne par rapport au système de dépollution>> catalyseur etc... donc peut pô enrichir à la juste hauteur car ça va contre la dépollution favorisée dans le fonctionnement de la bestiole..
Je ne veux surtout pas créer de polémique, mais juste éclairer la lanterne de ceux qui s'intéressent au fonctionnement "basique" d'un moteur. Et ce que je voulais dire, c'est qu'un filtre dit "haute performance" ne te fera rien gagner, ou si peu que tu ne t'en rendra pas compte, si tu ne fais rien derrière. Il aura juste la faculté d'absorber une demande plus importante du moteur (donc une prépa moteur ou un mapping plus performant) grâce, en majeure partie, à leur surface de filtration plus grande. Reste qu'ils sont aussi plus performants dans la filtration à proprement parlé et qu'ils sont nettoyables.
Voila, c'est tout. Maintenant je n'ai fait que donner mon avis, basé, malgré tout, sur une certaine expérience.
Dorso95- cb100
Bé tu as bien fait de repréciser , je n'avais pas compris cela aucune animosité , de mon côté et il n'en était absolument pas question dans cette réponse
Aki' #63- cb1000
Aki, j'avais bien compris le sens de ta réponse et c'est pour cela que j'ai essayé de le dire autrement.
Pour le "Pas de polémique", c'était pour manu et nacho. Je ne suis pas là pour me prendre la tête. Chacun croit en sa paroisse. Je voulais juste rétablir une vérité.
Voilà, c'est tout.
Pour le "Pas de polémique", c'était pour manu et nacho. Je ne suis pas là pour me prendre la tête. Chacun croit en sa paroisse. Je voulais juste rétablir une vérité.
Voilà, c'est tout.
Dorso95- cb100
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6