HELP la CB ne démarre plus et elle est coincée sur Paname
+6
-OLIVERider-
Ghost Rider
pascal965
Christo
Philippe 17
Aston
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
HELP la CB ne démarre plus et elle est coincée sur Paname
p....n c'est quoi ce délire ....
Ce matin jamene ma copine au boulot, démarre au quart de tour, ensuite je me dis qu'un petit coup d eau le lui ferai pas de mal, donc rapide coup sous le jet d'eau et au moment de la redémarrer ..... Plus rien ....
Voyants abs et huile allumés (en plus du voyant point mort et phare) ...
L eau a t elle pu niquer qqch ?!
é_è
Ce matin jamene ma copine au boulot, démarre au quart de tour, ensuite je me dis qu'un petit coup d eau le lui ferai pas de mal, donc rapide coup sous le jet d'eau et au moment de la redémarrer ..... Plus rien ....
é_è
Aston- cb50
Re: HELP la CB ne démarre plus et elle est coincée sur Paname
V. Niquer peut etre pas, mais ça sent le faux contact. Une soluce pour attendre serai de la passée au séche cheuveux. Une fois qu'elle aura démarrer il faut que tu vérifie le circuit elec. Bonne chance.En passant pour ces question tu n'est pas sur le bon topic.
Philippe 17- cb1000
Oui désolé mais étant sur le téléphone je n ai pas réussi a créer un nouveau Topic. Je rentre chez moi car la moto est devant le taff de ma copine. Dans Paris ... Je vais attendre quelle sèche et d'ici une paire d heure j'y retournerai.
Merci pour ta rapide réponse
Je vous tiens au courant ! Ça commence bien mon histoire avec ma nouvelle (moto lol)
Merci pour ta rapide réponse
Je vous tiens au courant ! Ça commence bien mon histoire avec ma nouvelle (moto lol)
Aston- cb50
Pour info, il faut savoir que même un particulier peut voir sa responsabilité engagée en cas de défaut majeur ( y compris vice caché) conduit au mieux ton diagnostic car si gros pépin retour à l'envoyeur.
Philippe 17- cb1000
Oui tu as raison. Je vais voir ca tout de suite. Après, mes compétences en méca sont relativement limitées...
D'ailleurs je me pose une question pour rebondir sur le 'faux contact". Si faux contact, je suppose que le démarreur ne ferait rien, hors j'ai mal expliqué, mais la moto essaye de démarrer, elle broute mais ne démarre pas ...
Je suis rentré chez moi je vais créer un topic dans le bon espace
D'ailleurs je me pose une question pour rebondir sur le 'faux contact". Si faux contact, je suppose que le démarreur ne ferait rien, hors j'ai mal expliqué, mais la moto essaye de démarrer, elle broute mais ne démarre pas ...
Je suis rentré chez moi je vais créer un topic dans le bon espace
Aston- cb50
Ne démarre plus après un rapide lavage au jet d'eau
Bon en gros tout est dans le titre...
Je récapétète the story...
Ce matin 6h45 j'amène ma copine au boulot dans Paris.
J'avais pour projet d'enlever le top case et de la laver dans la matinée. Donc Etape lavage, je prend un jet d'eau (disponible au boulot de ma copine) et je fait un tour de la moto, sans vraiment insister étant donné que c'est un jet sans pression.
5 minutes après j'essaye de l'allumer et là ben elle ne démarre pas.
La moto broute mais ne démarre pas.
Les voyants allumés sont : ABS (orange) Huile (Rouge) point mort (vert) et phares (bleu).
Qqun s'embête sur Paris aujourd'hui ? xD
Je récapétète the story...
Ce matin 6h45 j'amène ma copine au boulot dans Paris.
J'avais pour projet d'enlever le top case et de la laver dans la matinée. Donc Etape lavage, je prend un jet d'eau (disponible au boulot de ma copine) et je fait un tour de la moto, sans vraiment insister étant donné que c'est un jet sans pression.
5 minutes après j'essaye de l'allumer et là ben elle ne démarre pas.
La moto broute mais ne démarre pas.
Les voyants allumés sont : ABS (orange) Huile (Rouge) point mort (vert) et phares (bleu).
Qqun s'embête sur Paris aujourd'hui ? xD
Aston- cb50
Aston a écrit:p....n c'est quoi ce délire ....
é_è
Le petit bouton rouge sur ton guidon côté droit est-il dans la bonne position?
Je n'ai même pas vérifier ... dans un sens j'aimerais que ca soit ca ... mais si c'est ca ... la honte .... lool
Mais la moto "brouterais" meme si le bouton était "coupé" ?
Mais la moto "brouterais" meme si le bouton était "coupé" ?
Aston- cb50
Non, c'est le coupe circuit. Mais il s'est peut être enclenché avec le Karsher...
Je vais aller vérifier à midi. Mais je pense que si le coupe circuit est "enclenché" le démarreur n'aurait aucun effet. Hors là elle broute quand meme un peu au démarrage.
Aston- cb50
oui, effectivement... J'ai mal lu ton explication
je suis à 1000 km désolé......mais laisse sécher .....
pascal965- cb50
C'est possible que ca soit tout simplement la batterie ?
Ou bien une bougie qui, avec l'eau, soit dézinguée ?
Ou bien une bougie qui, avec l'eau, soit dézinguée ?
Aston- cb50
Si la moto broute , ce n'est pas en tout cas le truc con du coupe-circuit
Ghost Rider- cb500
Aston a écrit:Je vais aller vérifier à midi. Mais je pense que si le coupe circuit est "enclenché" le démarreur n'aurait aucun effet. Hors là elle broute quand meme un peu au démarrage.
Effectivement, donc çà vient pas de là.... après, les symptômes ressemblent plus à une batterie un peu faiblarde et peut-être que c'est arrivé par hasard en même temps que le lavage à grande eau car je me souviens pas avoir lu de problème dus à l'eau avec la CB...
Le mieux serait peut-être d'y retourner avec de quoi démonter la batterie et un chargeur, afin de la brancher un petit coup au taf' de ta copine...
Pour te dire, moi j'ai eu le problème lundi avec ma Monster.... en ce moment elle tourne en gros 1 fois tous les 10 à 15 jours.... il y a 10 jours, elle a broutté et démarré, puis je suis allé faire un tout petit tour (au KFC drive ) et je suis revenu... bref, le lundi, soit 3 jours plus tard j'me dis "tiens va faire un tour" et là : broutage et pas de démarrage... je la branche au chargeur et hop un ptit coup de charge et là ç marche nickel, j'ai été rouler et no prob'...
Tout çà pour dire que si le vendeur de ta CB ne faisait plus trop rouler la moto, il est possible que la batterie se soit un peu déchargée.... enfin, un jour un mécano m'avait dit que pour un coup de démarreur, il fallait rouler en gros 20 à 30 minutes pour que la batterie ait le temps de remettre à niveau la charge due au démarrage alors tu vois, si la batterie était faiblarde....
Bon après, si mon diagnostique est bon e que çà te refais le coup dans quelques semaines, faudra jeter un oeil à l'alternateur
-OLIVERider-- cb1000
Bon sinon, vu que t'es pas devant ton ordi, je vais créer ton sujet dans entretien et mécanique à partir des posts qui relatent ton problème
-OLIVERider-- cb1000
Bon ben en plus je vais fusionner ces 2 topics
-OLIVERider-- cb1000
je pense plutot aux capuchons de bougie humides....
si elle a démaré et qu'elle broute, c'est pas la batterie , ni le coupe contact.....
si elle a démaré et qu'elle broute, c'est pas la batterie , ni le coupe contact.....
pascal965- cb50
Eh ben bien jouer
Pile poil ça, plus de batterie et gros hazard !!!
Bravo zavez éclairer un newbe de la moto eheh
Merci !!!!
Pouvez fermer ce post si joliment couplé a l'autre !
Pile poil ça, plus de batterie et gros hazard !!!
Bravo zavez éclairer un newbe de la moto eheh
Merci !!!!
Pouvez fermer ce post si joliment couplé a l'autre !
Aston- cb50
tu vas etre "obligé" de la faire bien tourner ce We en plus fait beau
merlin56- cb1000
Batterie en mousse, 2ans en roulant tout les jours, et des probleme de démarrage: on veut me vendre une batterie, qui se change tout les 2 ans maintenant soi disant...
Krytz
Page 1 sur 2 • 1, 2