Le frelon ne démarre plus :/
+6
coco13
Hornetjeje
Soub
RIRI
Blackperle
Grenouille
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Le frelon ne démarre plus :/
Lundi j'ai nettoyé mes 2 belles, elles en avaient un grand besoin.
J'ai merdé à un moment et un peu d'eau est rentré au niveau de la selle que j'avais retirée.
Après le nettoyage, je l'ai démarré le temps qu'elle monte un peu en température, puis j'ai coupé et je l'ai rentré se coucher.
J'ai voulu démarrer je ne sais plus pour quelle raison et j'ai entendu un clic clic clic... elle a démarré, pas de souci. Mais ces clic clic clic m'inquiétant, me suis renseignée, et on m'a dit ce sont les relais... hier matin je regarde, et plus de clic, j'ai juste mis le contact sans démarrer.
Ce matin, rien, le hornet n'a pas voulu démarrer . Ce soir je regarde, ce n'est pas la batterie, elle est bien chargée lui ayant mis un coup de charge lundi suite à ces clics, me disant que n'ayant pas tourné durant 3 semaines, et qu'elle a presque 3 ans, ça pouvait être ça... Bah non c'est pas elle.
Mon père me dit donc que les relais ont pris l'eau (surement) et que le fait qu'il ne démarre pas vient de là...
Euh, j'aimerais vos avis avisés de motards, siouplé. Merci très beaucoup par avance de votre aide, sinon j'appelle l'assistance FMA et je la fais emmener chez le concess.
J'ai merdé à un moment et un peu d'eau est rentré au niveau de la selle que j'avais retirée.
Après le nettoyage, je l'ai démarré le temps qu'elle monte un peu en température, puis j'ai coupé et je l'ai rentré se coucher.
J'ai voulu démarrer je ne sais plus pour quelle raison et j'ai entendu un clic clic clic... elle a démarré, pas de souci. Mais ces clic clic clic m'inquiétant, me suis renseignée, et on m'a dit ce sont les relais... hier matin je regarde, et plus de clic, j'ai juste mis le contact sans démarrer.
Ce matin, rien, le hornet n'a pas voulu démarrer . Ce soir je regarde, ce n'est pas la batterie, elle est bien chargée lui ayant mis un coup de charge lundi suite à ces clics, me disant que n'ayant pas tourné durant 3 semaines, et qu'elle a presque 3 ans, ça pouvait être ça... Bah non c'est pas elle.
Mon père me dit donc que les relais ont pris l'eau (surement) et que le fait qu'il ne démarre pas vient de là...
Euh, j'aimerais vos avis avisés de motards, siouplé. Merci très beaucoup par avance de votre aide, sinon j'appelle l'assistance FMA et je la fais emmener chez le concess.
Grenouille- inscrit(e)
Re: Le frelon ne démarre plus :/
Il est fort possible qu'un fusible a sauté. Cause court circuit dû à l'eau qui t'aurait fait une masse avec une connection courant.
N'oubblie pas de contrôler le 30 ampère qui se trouve ds un petit boîtier noire tout seul devant la batterie.
N'oubblie pas de contrôler le 30 ampère qui se trouve ds un petit boîtier noire tout seul devant la batterie.
Blackperle- cb1000
En fait commence par celui-là! page 139 du manuel.
Et ne le prends pas mal mais contrôle ton coupe circuit moteur au guidon on-off.
Ca peut arriver à tout le monde.!!!
Et ne le prends pas mal mais contrôle ton coupe circuit moteur au guidon on-off.
Ca peut arriver à tout le monde.!!!
Blackperle- cb1000
J'ai vérifié les fusibles ( tous) mais je vois comment s'il est grillé, il est noir ? (j'y connais rien).
Non mais elle s'allume lorsque je mets le contact, c'est quand j'appuie pour démarrer que là ça démarre pas. Mon père me dit que ce n'est pas le démarreur car on l'entend tourner.
Non mais elle s'allume lorsque je mets le contact, c'est quand j'appuie pour démarrer que là ça démarre pas. Mon père me dit que ce n'est pas le démarreur car on l'entend tourner.
Grenouille- inscrit(e)
Si ton démarreur tourne c'est bon signe. Page 135 du manuel, tu as le fusible grillé.
Contrôle les tous, si bon faut souffler le tout à l'air comprimé.
Contrôle les tous, si bon faut souffler le tout à l'air comprimé.
Blackperle- cb1000
J'opte aussi pour un fusible au vu de ce que tu nous expliques
RIRI- Moderateur
Bah non, j'ai l'impression qu'ils sont tous nickels.
Page 135 c'est pas en français ! lol j'ai trouvé en français, mais rien sur les fusibles grillés.
Page 135 c'est pas en français ! lol j'ai trouvé en français, mais rien sur les fusibles grillés.
Grenouille- inscrit(e)
T'aurais pas enclenché le coupe circuit ( du guidon ) par erreur
RIRI- Moderateur
Non non car en fait le moteur se lance et plus rien, une première fois... puis si je réessais, y'a plus rien, on entend le démarreur, et plus rien (j'ai fait écouter à mon père, qui même s'il n'y connait rien en bécane, y connait pas mal niveau voiture)....
Grenouille- inscrit(e)
Ya peut être pas d'essence qui arrive, pompe à essence? Circuit élèctrique de la pompe? son fusible?
Pour moi ce sera à suivre, je pars au boulot. Hélas.
Courage Sylvaine.
Pour moi ce sera à suivre, je pars au boulot. Hélas.
Courage Sylvaine.
Blackperle- cb1000
Merci Polo, c'est gentil de m'avoir répondue.
Comme vraiment j'y connais rien, je vais appeler mon assureur pour qu'il envoie un dépanneur.
Comme vraiment j'y connais rien, je vais appeler mon assureur pour qu'il envoie un dépanneur.
Grenouille- inscrit(e)
sur tes fusible tu doit voir un pti filament s il est coupé ou fondu il est HS alors il faut le changer
pour ton probléme si tu as une soufflette de passer un coup au niveau de ta boite a fusible et autour pour évacuer l eau qu il a pu staguené sinon comme polo peut etre un probléme d arrivé d essence
bon courage sylvaine
pour ton probléme si tu as une soufflette de passer un coup au niveau de ta boite a fusible et autour pour évacuer l eau qu il a pu staguené sinon comme polo peut etre un probléme d arrivé d essence
bon courage sylvaine
Soub- Moderateur
hornetjeje a écrit:question con tu as encore de l'essence????
pas si con que ça
Soub- Moderateur
Oui oui j'ai encore de l'essence, facile une dizaine de litres.
Quand je dis qu'il y a eu de l'eau c'est très peu, je n'y ai pas mis le jet quand même.
Quand je dis qu'il y a eu de l'eau c'est très peu, je n'y ai pas mis le jet quand même.
Grenouille- inscrit(e)
moi sur le 900 j'avais eu le même type de bruit c'est la batterie qui n'était plus assez puissante pour réussir à démarrer
Ouais,comme les autres avis, je pense à l'essence qui n'arrive pas ou éventuellement la batterie qui n'a pas assez de jus pour faire démarrer.....
C'est con mais peut-être que ton lavage n'y est pour rien du tout!
vincent33- cb50
vincent33 a écrit:Ouais,comme les autres avis, je pense à l'essence qui n'arrive pas ou éventuellement la batterie qui n'a pas assez de jus pour faire démarrer.....
+1
J'ai aussi eu la batterie en garantie après une année seulement.
Les batteries actuelles lâchent parfois d'un coup sans prévenir.
Tu peux essayer avec un petit booster.
Blackperle- cb1000
Merci pour vos messages, mais j'ai fini par appeler l'assurance (dépannage 0km, ouf).Blackperle a écrit:vincent33 a écrit:Ouais,comme les autres avis, je pense à l'essence qui n'arrive pas ou éventuellement la batterie qui n'a pas assez de jus pour faire démarrer.....
+1
J'ai aussi eu la batterie en garantie après une année seulement.
Les batteries actuelles lâchent parfois d'un coup sans prévenir.
Tu peux essayer avec un petit booster.
Ce matin ma frangine m'a persuadée d'appeler l'assurance pour me la faire dépanner... donc le gars est venu ce midi, il n'a rien pu faire, il me dit peut être le démarreur, j'ai dit que non... bref elle est partie chez le concess le plus près, pi être pas le meilleur de ce que j'entends...
Je vous dirais, je devrais la récupérer d'ici une semaine car ils sont over booker.
Heureusement j'ai mon p'tit CBR pour aller bosser.
Grenouille- inscrit(e)
pas cool pour toi ce qui t'arrive, mais comme tu dis heureusement tu as le cbr
bisous et j'espère que ce soit rien de grave
bisous et j'espère que ce soit rien de grave
Page 1 sur 2 • 1, 2