TUTO Pose du Devil NH (avec supprime cata)
+36
D@rwin
Selas
Zeyd
Krissmetiss
nova06
ninodelpic
Grimlinss
AIRIK
montana1008
zulrox
nono7266
kenshirosan
Alibaskins
Anth81
-Dan-
Taitair
alcine
alex vtec
razhell
Gonzo
thetof
davedevil
Spaghet
gratte
Alex_D2M
merckel
steph66600
Christo
Francky
RIRI
Coincoinjulcaz
MatMonCoco
cbrmat62
vince 38
-OLIVERider-
DJ-SMD
40 participants
Page 1 sur 7
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
TUTO Pose du Devil NH (avec supprime cata)
Bonjour à tous, voilà je fais ce petit tuto pour vous faire voir comment poser une semi ligne Devil sur nos CB1000R.
Première étape: Disposé d'une moto, d'un Devil NH et d'une béquille d'atelier (ça peut être fais sans mais c'est mieux d'en avoir une)
Moto Ok
Devil NH Ok
Alors je vous conseille de mettre des couvertures de chaque côté pour pouvoir vous allongé sans vous salir.
Bon on commence prenez vos cahiers et vos crayons. Pour ceux qui on le pot d'origine, il y a d'autre tuto pour le démonter (sans tuto ça reste très simple) la j'avais un Ixil
Alors on commence à viré l'ixil
La vis
Le collier
Voilà il ne reste que le cata
Ixil déposé
Alors maintenant on s'attaque au catalyseur
Il faut virer la petite plaque de chaleur
Ensuite la vis qui maintien le cata
Après les colliers qui relis le cata au collecteur
Une fois les colliers desserré, le cata peut être retiré, alors le mieux c'est de taper avec un marteau et une planche en bois sur le cata à cette endroit (photo prise sur un autre tuto)
Une fois le cata retiré du collecteur, je vous conseille de le poser sur une boite ou autre, pour évité que ça tire sur le câble de la sonde lambada
Après débloquer la sonde lambda, et ensuite tourner le cata en maintenant la sonde droite, (faite comme si vous dévissé le cata) vous pouvez déconnecter la sonde sinon, mais la prise est chiante d'accès.
Cata déposé
On voit bien la sonde qui pend
Ensuite je vous conseille de passé un petit coup de papier à poncer sur le collecteur (la partie qui va rentré dans le supprime cata Devil)
Après on va placer le supprime cata
Le voici
Au niveau du Y il va falloir mettre les joints fournis par Devil !! Alors sois vous les mettez directement dans le Y comme je l'ai fais, ou sois sur le collecteur.
Sans les joints
Avec les joints
Après placé la sonde lambda dans le supprime cata, vous pouvez déjà la serrer (faite attention de pas trop faire tournoyé le câble de la sonde)
Ensuite vous pouvez placer le supprime cata sur votre collecteur (oubliez pas de placer les colliers avant)
Une fois votre supprime cata placé sur le collecteur, placer les colliers et serrer sans bloqué (avant de bloquer il faut mettre le silencieux)
Passons donc au silencieux
Que voici
Placer la petite patte qui va supporter le silencieux (sans la serrer)
Après placer votre silencieux, le supprime cata rentre dans le silencieux, après metter les ressort à l'aide d'un tourne vis
Ensuite mettre la ceinture du silencieux et le fixé à la patte (c'est chiant à faire)
Voilà vous pouvez commencé à serrer les vis, moi j'ai commencé à serrer celle de la ceinture du silencieux ensuite suivez les photos
La patte
Les colliers
Remettez la petite plaque à chaleur
N’oubliez pas de retirer le silent bloc sur la fixation du catalyseur en dessous de la chaîne
Voilà il vous reste plus qu'une vis et le silent bloc le cata et le silencieux
Voici le résulta
Alors avec DB Killer
Sans DB Killer
Alors avec ou sans ??
Maintenant GGGGGGAAAAAZZZZZZ
Première étape: Disposé d'une moto, d'un Devil NH et d'une béquille d'atelier (ça peut être fais sans mais c'est mieux d'en avoir une)
Moto Ok
Devil NH Ok
Alors je vous conseille de mettre des couvertures de chaque côté pour pouvoir vous allongé sans vous salir.
Bon on commence prenez vos cahiers et vos crayons. Pour ceux qui on le pot d'origine, il y a d'autre tuto pour le démonter (sans tuto ça reste très simple) la j'avais un Ixil
Alors on commence à viré l'ixil
La vis
Le collier
Voilà il ne reste que le cata
Ixil déposé
Alors maintenant on s'attaque au catalyseur
Il faut virer la petite plaque de chaleur
Ensuite la vis qui maintien le cata
Après les colliers qui relis le cata au collecteur
Une fois les colliers desserré, le cata peut être retiré, alors le mieux c'est de taper avec un marteau et une planche en bois sur le cata à cette endroit (photo prise sur un autre tuto)
Une fois le cata retiré du collecteur, je vous conseille de le poser sur une boite ou autre, pour évité que ça tire sur le câble de la sonde lambada
Après débloquer la sonde lambda, et ensuite tourner le cata en maintenant la sonde droite, (faite comme si vous dévissé le cata) vous pouvez déconnecter la sonde sinon, mais la prise est chiante d'accès.
Cata déposé
On voit bien la sonde qui pend
Ensuite je vous conseille de passé un petit coup de papier à poncer sur le collecteur (la partie qui va rentré dans le supprime cata Devil)
Après on va placer le supprime cata
Le voici
Au niveau du Y il va falloir mettre les joints fournis par Devil !! Alors sois vous les mettez directement dans le Y comme je l'ai fais, ou sois sur le collecteur.
Sans les joints
Avec les joints
Après placé la sonde lambda dans le supprime cata, vous pouvez déjà la serrer (faite attention de pas trop faire tournoyé le câble de la sonde)
Ensuite vous pouvez placer le supprime cata sur votre collecteur (oubliez pas de placer les colliers avant)
Une fois votre supprime cata placé sur le collecteur, placer les colliers et serrer sans bloqué (avant de bloquer il faut mettre le silencieux)
Passons donc au silencieux
Que voici
Placer la petite patte qui va supporter le silencieux (sans la serrer)
Après placer votre silencieux, le supprime cata rentre dans le silencieux, après metter les ressort à l'aide d'un tourne vis
Ensuite mettre la ceinture du silencieux et le fixé à la patte (c'est chiant à faire)
Voilà vous pouvez commencé à serrer les vis, moi j'ai commencé à serrer celle de la ceinture du silencieux ensuite suivez les photos
La patte
Les colliers
Remettez la petite plaque à chaleur
N’oubliez pas de retirer le silent bloc sur la fixation du catalyseur en dessous de la chaîne
Voilà il vous reste plus qu'une vis et le silent bloc le cata et le silencieux
Voici le résulta
Alors avec DB Killer
Sans DB Killer
Alors avec ou sans ??
Maintenant GGGGGGAAAAAZZZZZZ
Dernière édition par DJ-SMD le Sam 28 Avr 2012, 14:48, édité 20 fois
Re: TUTO Pose du Devil NH (avec supprime cata)
Alors là je dis BRAVO !
Superbe tuto, avec les pièges à cons à éviter et tout... clair, net, précis, belle tofs... sans déc' DJ, félicitations
Et merci d'avance pour tous les coupaings à qui çà pourrait servir
Superbe tuto, avec les pièges à cons à éviter et tout... clair, net, précis, belle tofs... sans déc' DJ, félicitations
Et merci d'avance pour tous les coupaings à qui çà pourrait servir
-OLIVERider-- cb1000
YEAH Merci les potos, cherchant moi-même des tutos pour la pose du Devil, et en n'ayant rien trouvé, j'ai décidé de le faire moi-même
J’espère que ça va en aider pas mal
J’espère que ça va en aider pas mal
normal que tu n'est rien trouvé devil tu doit le marqué avec 2 lle a la fin car y en a plusieurs si tu me crois pas demande a l'empagué d'olive..
T'es frappé Vince
C'est normal que tu n'aies pas trouvé de tuto dessus car c'est du NH donc uniquement pour de la piste biensur donc çà touche moins de monde
C'est normal que tu n'aies pas trouvé de tuto dessus car c'est du NH donc uniquement pour de la piste biensur donc çà touche moins de monde
-OLIVERider-- cb1000
juju05 a écrit:Hello, tu vendrais pas ton ixil du coût??
oui je le vend là http://cb1000r.motards.net/t11230-ixil-hyperflow
Tip top le tuto! Beau boulot...
J'adore les "protéges" ressort avec le "devil" écrit dessus. Jusqu'au bout du détail...!
J'adore les "protéges" ressort avec le "devil" écrit dessus. Jusqu'au bout du détail...!
MatMonCoco
Merci les gars j'ai fait quelque modif du tuto pour être encore plus précis
Super tuto, et alors ton impression niveau sonorité et rpm ???
Coincoinjulcaz
j'ai fait qu'un petit essai depuis, pour la sonorité, il fais presque qu'autan de bruit que l'ixil, pourtant il y a la chicane, donc sans ça doit-être Diabolique , vu que j'ai fait que le tour du pâté de maison, j'ai pas pu apprécier plus que ça, mais j'ai eu l'impression qu'elle monté plus dans les tours, et qu'elle aimé ça la cochonne !! Je pense me baladé ce weekend pour voir ce que ça donne, niveau pétarade j'en ai eu aucune, au ralenti le moteur tourne très bien, j'ai eu aucun trou dans les accélérations, je confirme donc que ça fonctionne très bien sans boitier , je verrais ce week-end si je ne peux pas faire une petite vidéo
Bravo pour le tuto!! et jolies photos bien prises!
Pour moi la galère, c'était es joints, ça m'a bien pris la tête pour les mettre correctement et enfiler le tout sans que ça bouge.
Mais je vois que Devil à changer le design de son logo et de la plaque, ça c'est peu être amélioré de ce coté la.
Sinon, essayer avec un peu de WD40, ca aide.
Pour la sonde, je conseille de la tourner de 4/5 tours dans le sens inverse des aiguilles d'une montre avant de la visser sur le décata.
Comme ça, une fois vissée sur le décata, le fil ne reste pas en torsion.
Pour moi la galère, c'était es joints, ça m'a bien pris la tête pour les mettre correctement et enfiler le tout sans que ça bouge.
Mais je vois que Devil à changer le design de son logo et de la plaque, ça c'est peu être amélioré de ce coté la.
Sinon, essayer avec un peu de WD40, ca aide.
Pour la sonde, je conseille de la tourner de 4/5 tours dans le sens inverse des aiguilles d'une montre avant de la visser sur le décata.
Comme ça, une fois vissée sur le décata, le fil ne reste pas en torsion.
Dernière édition par Francky le Sam 19 Mar 2011, 11:20, édité 1 fois
Francky- cb250
B R A V O !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Superbe tuto DJ-SMD !!!! Vraiment bien bossé
Superbe tuto DJ-SMD !!!! Vraiment bien bossé
steph66600- cb1000
Merci les gars , si vous voyez quelques modif à faire pour que ce soit encore plus compréhensible dîtes le moi, je les ferais
Nan çà c'est celle du chien, souvent ils se boivent un coup comme des vieux potos puis après le chien il prend des poses et DJ le photographie.... sont space quand-même ???
-OLIVERider-- cb1000
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7