chaine detendu
+9
merlin56
Panpan
Breizh CB
steph66600
ludo50
Matt
MITCH
RIRI
Um@x59
13 participants
Page 1 sur 1
chaine detendu
slt tout le monde ma chaine est détendu et j ai que 4300 km avec est ce normal ? avec mon hornet a 6000 km elle n etat pas si detendu elle est detendu a un point qu elle vient claqué contre le bras oscillant de temps a autre
Um@x59- cb100
Re: chaine detendu
Faut la retendre et ca arrive surtout quand c'est neuf . Après faut également savoir que le kit chaine de nos CB n'est pas tip top au niveau qualité
RIRI- Moderateur
mais non,c'est un cardan sur le cb
la chaine c'est un antivol
franck,il n'y a pas de regle pour retendre une chaine,comme dit riri cela depend de la qualité de la chaine,la puissance de la moto,la maniere de conduire,le graissage........
le seul bon moment pour la retendre................c'est quand elle est detendue
la chaine c'est un antivol
franck,il n'y a pas de regle pour retendre une chaine,comme dit riri cela depend de la qualité de la chaine,la puissance de la moto,la maniere de conduire,le graissage........
le seul bon moment pour la retendre................c'est quand elle est detendue
MITCH- cb500
Salut les gars! Le p'tit souci pour un réglage optimal c'est que la flèche coïncide avec le point le plus bas du bras oscillant... du coup pour mesurer un débattement compris entre 2,5 et 3,5 c'est pas évident . Partant, on est un peu obligé de faire ça "à visto de nas" comme on dit chez moi. Y a aussi un pis-aller qui consiste à effectuer sa mesure entre ce point et le pignon de sortie de boite. Comment procédez-vous?
PS.: Franck, je pense que tu l'sais mais je le précise qd même pour tous: ne tendez pas trop la chaîne, mieux vaut à la rigueur qu'elle soit un peu trop souple, notamment si vous faites de temps en temps un peu de duo.
PS.: Franck, je pense que tu l'sais mais je le précise qd même pour tous: ne tendez pas trop la chaîne, mieux vaut à la rigueur qu'elle soit un peu trop souple, notamment si vous faites de temps en temps un peu de duo.
Matt- cb1000
pour mon cb la chaine a était retendu lors de mon changement de pneu a 2900km
ludo50- cb100
attention ! moi j'ai dû désserrer la chaîne en sortant de chez mon concess. ça faisait un bruit sourd (chaîne trop tendue !!). Maintenant avec l'ixil plus de bruit !! .
Sans déc' faites gaffe quand même et pour trouver le bon réglage... faut tester et mesurer bien au milieu du bras oscillant et descendre à 2.5 cm environ et pouvoir monter de 1.5 cm et en principe, c'est tout bon (cela dépend aussi de vos poids, si vous roulez en duo, etc... autant de paramètres qui nécessitent d'être vigilent). En tout cas, comme dit plus haut mieux vaut une chaîne un peu détendue que trop tendue (si ça casse.....).
Sans déc' faites gaffe quand même et pour trouver le bon réglage... faut tester et mesurer bien au milieu du bras oscillant et descendre à 2.5 cm environ et pouvoir monter de 1.5 cm et en principe, c'est tout bon (cela dépend aussi de vos poids, si vous roulez en duo, etc... autant de paramètres qui nécessitent d'être vigilent). En tout cas, comme dit plus haut mieux vaut une chaîne un peu détendue que trop tendue (si ça casse.....).
steph66600- cb1000
Salut! Question à 2 balles:
Peut on retendre/détendre la chaine sur la béquille latérale?
Ou bien béquille de stand obligatoire?
Merci.
Merci.
Breizh CB- cb100
+1 chaine trop tendue risque rapide de point dur (j'ai niquer un kit chaine de ma bandit prématurément à cause de ça )
merlin56- cb1000
Breizh CB a écrit:Salut! Question à 2 balles:
Merci.
Reglage sur béquille latérale et controle monté sur la moto avec un poto ou ta sds qui mesure ta flèche ( de la chaine )
Sur la bequille de stand c'est mort, 30mm de fleche et quand tu repose la moto, et ben chaine trop tendue
JPM- cb50
J'ai retendu ma chaîne à 2000km, maintenant c'est nikel !
je l'ai fait sur béquille latérale, avec clef dynamométrique...tout ça, ça prend 5 minutes !
je l'ai fait sur béquille latérale, avec clef dynamométrique...tout ça, ça prend 5 minutes !
Salut les CBs, j'ai resserré ma chaine hier après 9000 km. Il me semblait avoir réglé le 3cm. J'ai fait 200km sans problème. Cet aprèm, je prends la moto et j'ai un bruit bizarre de roulement. Je vais au garage, on contrôle la tension : chaîne super trop tendue !!! Comment a-t-elle pu se retentre ainsi toute seule ? La graisse? La baisse de température ? Quelqu'un a-t-il une idée ?
Je l'ai reréglée et depuis plus de bruit. Je pense qu'il s'agissait du roulement de boîte à vitesse qui était trop sollicité en raison de la tension excessive. J'espère ne pas l'avoir fatigué...
La prochaine fois je recontrôle la tension après 5km !
A+ et bonne route
PS: Une clef dynamométrique n'est pas nécessaire. 75Nm c'est 7.5kg avec un bras de levier d'un mètre. Donc avec notre clef de 25cm -> 4x plus, soit 30kg. Il faut donc simplement serrer normalement avec 30kg au bout de notre clef de la sacoche à outil.
Je l'ai reréglée et depuis plus de bruit. Je pense qu'il s'agissait du roulement de boîte à vitesse qui était trop sollicité en raison de la tension excessive. J'espère ne pas l'avoir fatigué...
La prochaine fois je recontrôle la tension après 5km !
A+ et bonne route
PS: Une clef dynamométrique n'est pas nécessaire. 75Nm c'est 7.5kg avec un bras de levier d'un mètre. Donc avec notre clef de 25cm -> 4x plus, soit 30kg. Il faut donc simplement serrer normalement avec 30kg au bout de notre clef de la sacoche à outil.
Coolyfraise
Page 1 sur 1