Tension chaine
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Tension chaine
Salut à tous!
J'espère avoir assez recherché mais je n'ai rien trouvé à ce sujet là !
Alors en fait, après avoir regardé dans le manuel, j'ai vu qu'il fallait une clé dynanométrique pour pouvoir retendre la chaine, est ce que j'ai bien compris ?
Et n'ayant jamais retendu un chaine sur un monobras, est ce que quelqu'un pourrait me réexpliquer comment faire, parce que ce n'est pas très clair dans le manuel !
Merci d'avance
J'espère avoir assez recherché mais je n'ai rien trouvé à ce sujet là !
Alors en fait, après avoir regardé dans le manuel, j'ai vu qu'il fallait une clé dynanométrique pour pouvoir retendre la chaine, est ce que j'ai bien compris ?
Et n'ayant jamais retendu un chaine sur un monobras, est ce que quelqu'un pourrait me réexpliquer comment faire, parce que ce n'est pas très clair dans le manuel !
Merci d'avance
chapiz- cb50
Re: Tension chaine
la clé dynamométrique, c'est pour le resserrage de la vis (à 7,5 NM de mémoire) qui maintient en place le système de l'axe excentré permettant le réglage de la tension de chaine.
sur un mono-bras, l'axe de la roue arrière est fixé sur une partie pivotante dans son logement dans le mono-bras. l'axe médian de la roue arrière n'étant pas exactement au centre de cette piece pivotante permet de reculer ou d'avancer la roue arrière en faisant tourner cette pièce.
en clair, il faut desserrer cette vis pour libérer l'axe de la roue arrière et le faire pivoter sur lui même pour avancer ou reculer la roue
la photo provient d'un VFR Vtec, mais c'est exactement le même principe.
V
sur un mono-bras, l'axe de la roue arrière est fixé sur une partie pivotante dans son logement dans le mono-bras. l'axe médian de la roue arrière n'étant pas exactement au centre de cette piece pivotante permet de reculer ou d'avancer la roue arrière en faisant tourner cette pièce.
en clair, il faut desserrer cette vis pour libérer l'axe de la roue arrière et le faire pivoter sur lui même pour avancer ou reculer la roue
la photo provient d'un VFR Vtec, mais c'est exactement le même principe.
V
Pocket- cb100
Re: Tension chaine
Merci pour la réponse, est ce que tu as une idée du prix d'une clé dynamométrique?!
chapiz- cb50
Re: Tension chaine
chapiz a écrit:Merci pour la réponse, est ce que tu as une idée du prix d'une clé dynamométrique?!
Me rappelle plus trops le prix mais t'en trouve chez feu vert ou nauroto mais de toute facon c'est un investissement que tu ne regretteras pas .
Regarde peut etre aussi sur Ebay il y a peu etre de bon coups a faire
RIRI- Moderateur
Re: Tension chaine
boo cest pas la peine d'acheter une clef dynamo les coupaings,juste rester cool sur le serrage,ne pas y aller jusqu'à avoir les yeux qui sortent de la tête
c'est une 60 d'euros la clef
et pour tendre la chaine c'est du bas vers le haut avec la clef,parce que sa ils ne le précisent pas,et l première fois on fait du haut en bas en la on détends tout ce qui m'est arrive,c'est pas grave je sais et il faut y aller molo car sa tend très très vite
c'est une 60 d'euros la clef
et pour tendre la chaine c'est du bas vers le haut avec la clef,parce que sa ils ne le précisent pas,et l première fois on fait du haut en bas en la on détends tout ce qui m'est arrive,c'est pas grave je sais et il faut y aller molo car sa tend très très vite
Invité- Invité
Re: Tension chaine
Salut,chapiz a écrit:Salut à tous!
J'espère avoir assez recherché mais je n'ai rien trouvé à ce sujet là !
Alors en fait, après avoir regardé dans le manuel, j'ai vu qu'il fallait une clé dynanométrique pour pouvoir retendre la chaine, est ce que j'ai bien compris ?
Et n'ayant jamais retendu un chaine sur un monobras, est ce que quelqu'un pourrait me réexpliquer comment faire, parce que ce n'est pas très clair dans le manuel !
Merci d'avance
Pourquoi retendre ta chaine
Pour ma part après la révision des 6000 Km elle n'a pas bouger et pour le contrôle de la tension de la chaîne il faut être sur la bécane et celle ci peut avoir jusqu'à 30 mm de battement
VOSGES88- cb1000
Re: Tension chaine
Je dois tirer trop fort dessus, parce qu'au bout de 2500 km, elle est détendue!
chapiz- cb50
Re: Tension chaine
chapiz a écrit:Je dois tirer trop fort dessus, parce qu'au bout de 2500 km, elle est détendue!
toi par contre tié crispé sur la poignet
Re: Tension chaine
Et chacun sait que Satan l'habite...nacho1001 a écrit:boo cest pas la peine d'acheter une clef dynamo les coupaings,juste rester cool sur le serrage,ne pas y aller jusqu'à avoir les yeux qui sortent de la tête
c'est une 60 d'euros la clef
et pour tendre la chaine c'est du bas vers le haut avec la clef,parce que sa ils ne le précisent pas,et l première fois on fait du haut en bas en la on détends tout ce qui m'est arrive,c'est pas grave je sais et il faut y aller molo car sa tend très très vite
rico la grenade- cb1000
Re: Tension chaine
perso j ai retendue la mienne a 3000km,j avais des ptite vibration ds le guidon tres fatigante,depuis ça va!je n est pas de clef dinamo...
bof
Re: Tension chaine
e.magnin a écrit:Et chacun sait que Satan l'habite...nacho1001 a écrit:boo cest pas la peine d'acheter une clef dynamo les coupaings,juste rester cool sur le serrage,ne pas y aller jusqu'à avoir les yeux qui sortent de la tête
c'est une 60 d'euros la clef
et pour tendre la chaine c'est du bas vers le haut avec la clef,parce que sa ils ne le précisent pas,et l première fois on fait du haut en bas en la on détends tout ce qui m'est arrive,c'est pas grave je sais et il faut y aller molo car sa tend très très vite
non cé satan lui meme dans un corp de roumain il a pas pu faire mieux !!!!!
sousseR- cb1000
Re: Tension chaine
sousseR a écrit:e.magnin a écrit:Et chacun sait que Satan l'habite...nacho1001 a écrit:boo cest pas la peine d'acheter une clef dynamo les coupaings,juste rester cool sur le serrage,ne pas y aller jusqu'à avoir les yeux qui sortent de la tête
c'est une 60 d'euros la clef
et pour tendre la chaine c'est du bas vers le haut avec la clef,parce que sa ils ne le précisent pas,et l première fois on fait du haut en bas en la on détends tout ce qui m'est arrive,c'est pas grave je sais et il faut y aller molo car sa tend très très vite
non cé satan lui meme dans un corp de roumain il a pas pu faire mieux !!!!!
punirum seratun reriticum cu fouetum hein didier ou ET comment tu prefere
Invité- Invité
Re: Tension chaine
Un clé dynamo est un investissement inutile!!! resserez avec un clé de 17 plate et c'est bon!!!!!!!!
Wanny28
Re: Tension chaine
et comment fais tu tourner ladite piece excentrée, une cléf spéciale?Pocket a écrit:la clé dynamométrique, c'est pour le resserrage de la vis (à 7,5 NM de mémoire) qui maintient en place le système de l'axe excentré permettant le réglage de la tension de chaine.
sur un mono-bras, l'axe de la roue arrière est fixé sur une partie pivotante dans son logement dans le mono-bras. l'axe médian de la roue arrière n'étant pas exactement au centre de cette piece pivotante permet de reculer ou d'avancer la roue arrière en faisant tourner cette pièce.
en clair, il faut desserrer cette vis pour libérer l'axe de la roue arrière et le faire pivoter sur lui même pour avancer ou reculer la roue
la photo provient d'un VFR Vtec, mais c'est exactement le même principe.
V
rico la grenade- cb1000
Re: Tension chaine
tu as la clef sous tes fesses l'ami dans la trousse a outilsrico la grenade a écrit:et comment fais tu tourner ladite piece excentrée, une cléf spéciale?Pocket a écrit:la clé dynamométrique, c'est pour le resserrage de la vis (à 7,5 NM de mémoire) qui maintient en place le système de l'axe excentré permettant le réglage de la tension de chaine.
sur un mono-bras, l'axe de la roue arrière est fixé sur une partie pivotante dans son logement dans le mono-bras. l'axe médian de la roue arrière n'étant pas exactement au centre de cette piece pivotante permet de reculer ou d'avancer la roue arrière en faisant tourner cette pièce.
en clair, il faut desserrer cette vis pour libérer l'axe de la roue arrière et le faire pivoter sur lui même pour avancer ou reculer la roue
la photo provient d'un VFR Vtec, mais c'est exactement le même principe.
V
c'est la même clef pour tendre la chaîne et régler l'amortisseur
Invité- Invité
Re: Tension chaine
c'est ce que je craignais, ayant mal fermé ma selle passager, on m'a tapé ma trousse donc la merde pour trouver l'outil, une idée de revendeur de cette fameuse cléf ?
rico la grenade- cb1000
Re: Tension chaine
tu peut toujours la commander chez ton concessionnairerico la grenade a écrit:c'est ce que je craignais, ayant mal fermé ma selle passager, on m'a tapé ma trousse donc la merde pour trouver l'outil, une idée de revendeur de cette fameuse cléf ?
Invité- Invité
Re: Tension chaine
Oui c'est vrai ,des fois je me demande si je n'ai pas le QI d'un poulpe...
rico la grenade- cb1000
Re: Tension chaine
t'inquiète il y des jours avec et d'autres sans c'est con pour ta trousse a outilsrico la grenade a écrit:Oui c'est vrai ,des fois je me demande si je n'ai pas le QI d'un poulpe...
Invité- Invité
Re: Tension chaine
bah oui ce qui genait la fermeture c'est la chicane de mon pot (qui n'a pas été chourée), et le circlip. Sinon j'ai une cléf a raccord (outil du taff) avec lequel j'ai tourné la molette pour durcir l'amorto. mais je crains que cette clé ne soit trop épaisse. Test ce soir en rentrant, si ca marche je vais en avoir pas mal à proposer en vente...
rico la grenade- cb1000
Re: Tension chaine
Je reviens sur ce sujet pourtant anodin, la tension de chaine. Mon CB1 sort de la révision des 12000 + pneus (aie l'addition), ils m'ont retendu la chaine mais encore trop je pense sachant que j'ai changé de concessionnaire (voir ma première mésaventure ici).
Bref, une fois de plus j'ai essayé de refaire la tension moi même et impossible de déserrer de p****n d'écrou !
Je crois que la première fois avec la chaine tendue à bloc n'a pas trop plus à la moto et depuis elle fait du bruit entre 60 et 70 km/h.
Deux questions:
- Si je fais constater ce bruit par un conc' est-ce qu'il pourrait faire passer un kit chaine, ou autre chose à l'origine de ce bruit en garantie ?
- Pour ceux qui pensent avoir un chaine correctement tendue, quel en est le débattement lorsque vous êtes sur la moto ?
Good Day, Safe Ride,
Vincent
Bref, une fois de plus j'ai essayé de refaire la tension moi même et impossible de déserrer de p****n d'écrou !
Je crois que la première fois avec la chaine tendue à bloc n'a pas trop plus à la moto et depuis elle fait du bruit entre 60 et 70 km/h.
Deux questions:
- Si je fais constater ce bruit par un conc' est-ce qu'il pourrait faire passer un kit chaine, ou autre chose à l'origine de ce bruit en garantie ?
- Pour ceux qui pensent avoir un chaine correctement tendue, quel en est le débattement lorsque vous êtes sur la moto ?
Good Day, Safe Ride,
Vincent
Whereischarly
Re: Tension chaine
Avec ma béquille d'atelier pour bras classique j'ai l'air malin.. Pi les béquille pour monobras coutent 1 oeil ! Du coup j'vais chez Moto Expert, j'paie 5€, on m'la tend (la chaine ), la graisse et on refait ma pression...
Me faudra 1 béquille de toute facon car graisser la chaine c'est la merde ....
Merci pour l'explication Ceci dit avec la clef je n'arrive pas à la caller pour tirer sur la roue lol
Me faudra 1 béquille de toute facon car graisser la chaine c'est la merde ....
Merci pour l'explication Ceci dit avec la clef je n'arrive pas à la caller pour tirer sur la roue lol
Invité- Invité
Re: Tension chaine
Whereischarly a écrit:Je reviens sur ce sujet pourtant anodin, la tension de chaine. Mon CB1 sort de la révision des 12000 + pneus (aie l'addition), ils m'ont retendu la chaine mais encore trop je pense sachant que j'ai changé de concessionnaire (voir ma première mésaventure ici).
Bref, une fois de plus j'ai essayé de refaire la tension moi même et impossible de déserrer de p****n d'écrou !
Je crois que la première fois avec la chaine tendue à bloc n'a pas trop plus à la moto et depuis elle fait du bruit entre 60 et 70 km/h.
Deux questions:
- Si je fais constater ce bruit par un conc' est-ce qu'il pourrait faire passer un kit chaine, ou autre chose à l'origine de ce bruit en garantie ?
- Pour ceux qui pensent avoir un chaine correctement tendue, quel en est le débattement lorsque vous êtes sur la moto ?
Good Day, Safe Ride,
Vincent
moi aussi j ai un bruit normal ou non ?
lachenille
Re: Tension chaine
Whereischarly a écrit:Je reviens sur ce sujet pourtant anodin, la tension de chaine. Mon CB1 sort de la révision des 12000 + pneus (aie l'addition), ils m'ont retendu la chaine mais encore trop je pense sachant que j'ai changé de concessionnaire (voir ma première mésaventure ici).
Bref, une fois de plus j'ai essayé de refaire la tension moi même et impossible de déserrer de p****n d'écrou !
Je crois que la première fois avec la chaine tendue à bloc n'a pas trop plus à la moto et depuis elle fait du bruit entre 60 et 70 km/h.
Deux questions:
- Si je fais constater ce bruit par un conc' est-ce qu'il pourrait faire passer un kit chaine, ou autre chose à l'origine de ce bruit en garantie ?
- Pour ceux qui pensent avoir un chaine correctement tendue, quel en est le débattement lorsque vous êtes sur la moto ?
Good Day, Safe Ride,
Vincent
le débattement de la chaîne doit être de 1 a 2 centimètres quand la moto est en charge
Invité- Invité
Re: Tension chaine
Oui donc je pense que c'est encore un peu trop tendu... c'est dingue ça ! Y'aurait quelqu'un autour de Conflans qui aurait des outils adapté pour refaire la tension de chaine pour me dépanner please ?
Goo Day, Safe Ride,
Vincent
Goo Day, Safe Ride,
Vincent
Whereischarly
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