Essai + négo
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Essai + négo
il y a à 200m de mon taf un conces honda, mardi soir j'apercois un cb1000r blanc, mais le temps de realise trop tard. Pas grave je l'ai vu au gp de France.
Mercredi soir là je m'arrete "bonjour il est à l'essai le cb1000" le vendeur "oui mais il est un tard" moi "demain 17 h" ok
Donc jeudi j'arrive au taf de bonne heure pour pouvoir partir tot, je suis existe toute la journee à l'idee de l'essayer. Car depuis que j'ai vu les premieres photos je la veux, mais je veux quand meme l'essayer l'esthetique ne fait pas tout.
16h45 direction le conces on fait les papier et la il me dit t'as 30 min, moi j'espere au moins 1h le temps de m'eloigne de la circulation. bon je vais faire mon trajet quotidien (petit clamart A86 sortie Satory virage de la miniere) histoire d'avoir des references.
17h C'est parti, sur les 1ers metres 1ere sensation la selle tu sens qu'il va falloir la changer tres dur. Elle te bouscule sur l'avant donc je me retrouve sur la partie tres fine et tres dure, je me recule un peu mais la elle devient tres large d'un coup et la position c'est pas ça.
Je sors de la zone, voie acceleration A86 et la vibration dans la selle decidement cette selle
Comme prevu bcp de circulation et bcp de vent, j'arrive quand meme a faire un petit 160, a priori la petite TDF doit suffir car pas gene par le vent pourtant tres fort hier soir.
Sortie Satory j'attaque les virages de la miniere 2X2 voies et la pas de miracle circulation, dans la descente je reste derniere les BAR qu'avance pas mais qui reste sur la voie de gauche rien que pour me faire chier.
Dernier virage de la descente et apres c'est la remontée et là une ouvreture, je regarde vite fais si les MIB sont la ? (bien ils aiment bien cet endroit) non, hop je gaz
Enfin je peux tester j'ai pas trop regarde le compteur car a la fin de la montée il y a une petite courbe suivi d'un feux mais j'ai eu l'impression d'avoir ete plus vite qu'avec mon 600 encore heureux .
Au feu demi tour je me retrouve une fois de plus derriere les caisses je fais pas le malin pas envi de laisse mon cheque de caution j'attends
enfin une ouverture à droite mais la BAR ce mets droite vite a gauche toute. gaz grande courbe et la j'ai le temps de regarde le compteur 160 la moto ne bouge avec le 600 c'est 140 est ca bouge, freinage ouah trop genial les freins radiaux.
retour sur A86, 10km de remonée de fil et ben elle chauffe fort
17h35 je depose la belle chez le concess va ca je suis dans les temps
Conclusion du test de 30min j'ai pu me faire une petite idée :
- tenu de route, changement de cap et freinage un vrai plaisir.
- position de conduite en remonte de fil pas tres agreable, elle chauffe bcp et selle trop dur (j'ai une selle confort sur mon 600)
- moteur ca va vite (quand on regarde le compteur) mais il n'y a pas cette acceleration qui te dit que tu as 1 moto qui pousse.
donc sentiments mitiges elle est super agreable en tenue de route mais j'ai peur de ne pas me faire à ce manque de coup de pied au cul, je dois etre maso
je vais lui donne une 2nd chance, je vais voir avec un conces excentre de RP. Pour faire un essai avec moins de circulation.
Pour la nego je fais cour bon contact avec le vendeur, je lui demande une propo avec reprise, mais que je vais essai de la vendre par moi même c'est juste pour voir. au cas ou je n'arriverais pas à la vendre avant la livraison du CB.
Le pardon vient se mele a la discussion il a pas utilise ces termes mais tout comme "ca me chier de reprendre ta moto et c'est une merde"
(FZ6 n 02/2006 13000km) il a peut etre raison le mr c'est ma 1ere moto j'y connais rien (humour), en tout ca pas tres commercial de parlais ainsi
Donc moi "au revoir merci pour l'accueil" et dans ma petite tete
J'espere que mon 2nd essai sera plus concluant.
Merci de votre indulgence c'est mon 1er Cr, et la 1ere fois que je participe à FORUM.
Bonne route à tous
Mercredi soir là je m'arrete "bonjour il est à l'essai le cb1000" le vendeur "oui mais il est un tard" moi "demain 17 h" ok
Donc jeudi j'arrive au taf de bonne heure pour pouvoir partir tot, je suis existe toute la journee à l'idee de l'essayer. Car depuis que j'ai vu les premieres photos je la veux, mais je veux quand meme l'essayer l'esthetique ne fait pas tout.
16h45 direction le conces on fait les papier et la il me dit t'as 30 min, moi j'espere au moins 1h le temps de m'eloigne de la circulation. bon je vais faire mon trajet quotidien (petit clamart A86 sortie Satory virage de la miniere) histoire d'avoir des references.
17h C'est parti, sur les 1ers metres 1ere sensation la selle tu sens qu'il va falloir la changer tres dur. Elle te bouscule sur l'avant donc je me retrouve sur la partie tres fine et tres dure, je me recule un peu mais la elle devient tres large d'un coup et la position c'est pas ça.
Je sors de la zone, voie acceleration A86 et la vibration dans la selle decidement cette selle
Comme prevu bcp de circulation et bcp de vent, j'arrive quand meme a faire un petit 160, a priori la petite TDF doit suffir car pas gene par le vent pourtant tres fort hier soir.
Sortie Satory j'attaque les virages de la miniere 2X2 voies et la pas de miracle circulation, dans la descente je reste derniere les BAR qu'avance pas mais qui reste sur la voie de gauche rien que pour me faire chier.
Dernier virage de la descente et apres c'est la remontée et là une ouvreture, je regarde vite fais si les MIB sont la ? (bien ils aiment bien cet endroit) non, hop je gaz
Enfin je peux tester j'ai pas trop regarde le compteur car a la fin de la montée il y a une petite courbe suivi d'un feux mais j'ai eu l'impression d'avoir ete plus vite qu'avec mon 600 encore heureux .
Au feu demi tour je me retrouve une fois de plus derriere les caisses je fais pas le malin pas envi de laisse mon cheque de caution j'attends
enfin une ouverture à droite mais la BAR ce mets droite vite a gauche toute. gaz grande courbe et la j'ai le temps de regarde le compteur 160 la moto ne bouge avec le 600 c'est 140 est ca bouge, freinage ouah trop genial les freins radiaux.
retour sur A86, 10km de remonée de fil et ben elle chauffe fort
17h35 je depose la belle chez le concess va ca je suis dans les temps
Conclusion du test de 30min j'ai pu me faire une petite idée :
- tenu de route, changement de cap et freinage un vrai plaisir.
- position de conduite en remonte de fil pas tres agreable, elle chauffe bcp et selle trop dur (j'ai une selle confort sur mon 600)
- moteur ca va vite (quand on regarde le compteur) mais il n'y a pas cette acceleration qui te dit que tu as 1 moto qui pousse.
donc sentiments mitiges elle est super agreable en tenue de route mais j'ai peur de ne pas me faire à ce manque de coup de pied au cul, je dois etre maso
je vais lui donne une 2nd chance, je vais voir avec un conces excentre de RP. Pour faire un essai avec moins de circulation.
Pour la nego je fais cour bon contact avec le vendeur, je lui demande une propo avec reprise, mais que je vais essai de la vendre par moi même c'est juste pour voir. au cas ou je n'arriverais pas à la vendre avant la livraison du CB.
Le pardon vient se mele a la discussion il a pas utilise ces termes mais tout comme "ca me chier de reprendre ta moto et c'est une merde"
(FZ6 n 02/2006 13000km) il a peut etre raison le mr c'est ma 1ere moto j'y connais rien (humour), en tout ca pas tres commercial de parlais ainsi
Donc moi "au revoir merci pour l'accueil" et dans ma petite tete
J'espere que mon 2nd essai sera plus concluant.
Merci de votre indulgence c'est mon 1er Cr, et la 1ere fois que je participe à FORUM.
Bonne route à tous
LM72
Re: Essai + négo
Qu'il dise qu'une reprise ne l'interesse pas, au moins c honnete, c'est pas dur a comprendre aussi, les 1ere modele vont se faire rare et trouveront des acheteur qui eux n'ont pas de reprise a faire. Maintenant c'est pas une raison pour te manquer de respect a toi et a ta machine. Sérieusement j'en ai plein le cul des concess qui se branle sur le marque !
Invité- Invité
Re: Essai + négo
rickorn a écrit:Qu'il dise qu'une reprise ne l'interesse pas, au moins c honnete, c'est pas dur a comprendre aussi, les 1ere modele vont se faire rare et trouveront des acheteur qui eux n'ont pas de reprise a faire. Maintenant c'est pas une raison pour te manquer de respect a toi et a ta machine. Sérieusement j'en ai plein le cul des concess qui se branle sur le marque !
salut Richorn, tu ne me connais pas mais moi je te connais super bien, tu sevi sur 1 autre forum sur lequel j'ai traine en visiteur pour trouve des idees de personalisation pour mon FZ6, et ensuite j'etais interresse par le FZ1 mais quand j'ai vu les foto du CB j'ai change d'avis.
moi je suis du genre cool, qu'il me dise qu'il veut pas reprendre ma moto je comprends, mais la c'est la facon de le dire.
surtout que j'etais en train de negocie avec le vendeur pourqu'il m'offre au moins 1 ou 2 access question de principe ca fait parti du jeu de la nego, je vais pas me prive de tenter le coup, apres il est libere de dire non.
Ou je me marre c'est que je lui demande de me faire 1 propo avec reprise et une sans et il m'a fait qu'une propo avec reprise va comprend
apres les concess c'est pas ce qui manque ici, ce qui me chagrine le plus c'est mon sentiments mitige sur cette moto, elle est superbe mais juste trop, avec le 600 quand ca commence a pousse ca me previens qu'il faut regarde le compteur mais avec le CB tu sens rien venir j'ai peur pour mon permis.
LM72
Re: Essai + négo
Aujourd'hui le problème d'une négociation sur cette moto c'est que les concessionnaires sont confortés quant au succès de la moto. A la différence de pas mal d'entre qui l'avons commandé il y a quelques mois déjà, nous étions en position de "force" puisque c'était l'inconnue la plus totale. Aujourd'hui pour avoir plus de billes en main il est clair qu'il vaut mieux négocier sans reprise.
Maintenant, l'antipathie de ce concessionnaire ne mérite pas que tu perdes ton temps avec lui. En tout cas bon courage pour la vente de ta moto et la négo de ta nouvelle !
Maintenant, l'antipathie de ce concessionnaire ne mérite pas que tu perdes ton temps avec lui. En tout cas bon courage pour la vente de ta moto et la négo de ta nouvelle !
Re: Essai + négo
en fevrier j'ai deja fais une approche chez un autre conces ou je vais alle demain, c'est vrai qu'a l'epoque il me proposait si je signe toute suite entre 1000 et 1200 euros d'access
mais pour moi c'est un sacre investiment donc je voulais l'essayer avant pas envi de me trompe, il est vrai que maintenant c'est dur de negocie. mais je suis pas pressé. Donc je vais mettre en vente mon FZ6
ce qui est chiant ca va etre de plus avoir de moto un certain temps, c'etait surtout ca qui m'interresse dans la remise
mais pour moi c'est un sacre investiment donc je voulais l'essayer avant pas envi de me trompe, il est vrai que maintenant c'est dur de negocie. mais je suis pas pressé. Donc je vais mettre en vente mon FZ6
ce qui est chiant ca va etre de plus avoir de moto un certain temps, c'etait surtout ca qui m'interresse dans la remise
LM72
Re: Essai + négo
LM72 va faire un tour dans cet rubrique du forum y a une commande groupé pour les CB1000R et ce que tu aura gagner sur l'achat tu pourra le mettre dans des accessoires a savoir qu'on essayera de faire des commandes groupés pour les accessoires donc bonne remise aussi
Et perso si ton FZ6 et bien entretenu je pense pas que tu aura du mal a la vendre c'est bonne moto qui se vend bien on en voit partout
Et perso si ton FZ6 et bien entretenu je pense pas que tu aura du mal a la vendre c'est bonne moto qui se vend bien on en voit partout
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