demarrage (tres) difficile -help
+32
NICO1000R
jpkult
coco13
MrXIII
jojodeluxe
Dorso95
syrus31
Gazmépatro
Breizh CB
Cap'tain Caverne
Ghost Rider
shef
steph66600
forcat
seboulle
jaxklag
darken
-OLIVERider-
AIRIK
Aki' #63
Thierry the diver
dixie
Black Betterave
RIRI
momocb
ludo50
MAVERICK
Panpan
CHA
Alegre J
Lechel001
fab
36 participants
Page 7 sur 8
Page 7 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: demarrage (tres) difficile -help
J'ai enfin réussi à avoir le mécano qui avait "soldé" mon problème. Il se renseigne auprès d'HONDA avant de me faire revenir au garage...
Seule chose qui m'a dit c'est qu'il trouvait quand même la pompe à essence bizarre quand il l'a vue...
Ca sent mauvais... je vous le dis, ça sent mauvait... et puis c'est même pas la peine d'envisager une vente avec un problème de ce genre... j'ai plus qu'à attendre
Seule chose qui m'a dit c'est qu'il trouvait quand même la pompe à essence bizarre quand il l'a vue...
Ca sent mauvais... je vous le dis, ça sent mauvait... et puis c'est même pas la peine d'envisager une vente avec un problème de ce genre... j'ai plus qu'à attendre
Gazmépatro- cb50
Changes la pompe Dorso t'as très justement indiqué de quoi faire
Aki' #63- cb1000
Oui mais j'ai beau aimer la bricole... La dernière fois j'ai pas réussi a démonter le reservoir alors... La pompe...
Gazmépatro- cb50
Prends ton temps ça se fait bien Sinon confies-le à un pro en achetant la pièce ou rapproches-toi de quelqu'un qui peut te bricoler ça sur la rp, Nacho par exemple
Aki' #63- cb1000
Encore faut-il être sûre que ce soit bien la pompe et pas l'ECU ou une autre m... Electronique. Ça peut être un truc qui commande la pompe...
Première fois que j'ai autant d'emmerdes avec une bécane... Grosse grosse déception
Première fois que j'ai autant d'emmerdes avec une bécane... Grosse grosse déception
Gazmépatro- cb50
J'ai eu un appel du mécano : il va faire une demande de prise en charge par Honda et on verra (rien ou partielle ou totale)...
Le mécano est persuadé que c'est la pompe qui déconne. Il l'a trouvait étrange lorsqu'il l'a vue tourner...
J'attends la réponse...
Le mécano est persuadé que c'est la pompe qui déconne. Il l'a trouvait étrange lorsqu'il l'a vue tourner...
J'attends la réponse...
Gazmépatro- cb50
Pour en revenir aux photos de syrus31, la bobine qui a cramé est celle qui se trouve juste devant le capteur...!
Ca pourrait avoir un lien?
Y en a t-il qui on vu leur stator HS pour savoir si c'était pareil ou pas?
Ca pourrait avoir un lien?
Y en a t-il qui on vu leur stator HS pour savoir si c'était pareil ou pas?
jojodeluxe- cb50
De quel capteur parles-tu ?jojodeluxe a écrit:Pour en revenir aux photos de syrus31, la bobine qui a cramé est celle qui se trouve juste devant le capteur...!
Il me semble qu'il n'y a rien d'autre que le rotor et les bobines du stator.
La seul coïncidence suspecte est que la bobine cramée est situé au milieu des fils électriques qui sortent vers le redresseur/régulateur.
syrus31
Ouah ! Désolé de ne pas avoir donné de nouvelles mais c'est uniquement parce que j'en ai toujours pas de la part du mécano
De toute façon je n'ai plus aucun soucis avec ma moto ! Allez comprendre, elle démarre nickel désormais. Plus aucun raté au démarrage depuis fin juillet (et je m'en suis servi tous les jours).
Là je viens de rentrer de 2 semaines de vacances à l'étranger, elle a redémarré au 1/4 de tour
De toute façon je n'ai plus aucun soucis avec ma moto ! Allez comprendre, elle démarre nickel désormais. Plus aucun raté au démarrage depuis fin juillet (et je m'en suis servi tous les jours).
Là je viens de rentrer de 2 semaines de vacances à l'étranger, elle a redémarré au 1/4 de tour
Gazmépatro- cb50
Aussi incompréhensible que les mystères de l'informatique!!!Allez comprendre, elle démarre nickel désormais.
Des fois, faut pas chercher à comprendre....
Breizh CB- cb100
petit truc pour démarrer un moteur injection qui n'a pas tourné depuis longtemps
bouché légèrement l’échappement avec la main (suzuki un simple chiffon pas tassé).
attention échappement froid
bouché légèrement l’échappement avec la main (suzuki un simple chiffon pas tassé).
attention échappement froid
MrXIII
Hier soir j'ai eu aussi un problème de démarrage: la moto était garée dehors au soleil et ma batterie est bonne. impossible de la démarrer. il à fallut la pousser pour quelle parte !!!
Quelqu'un à t-il une idée ???
Black Betterave- Admin
Je ne sais pas, je viens de vérifier, la moto viens de démarrer du premier coup, j'en ai profiter pour prendre la tension à la batterie moteur en route 14,75V et 12,84V à l’arrêt
Black Betterave- Admin
Black Betterave a écrit:Hier soir j'ai eu aussi un problème de démarrage: la moto était garée dehors au soleil et ma batterie est bonne. impossible de la démarrer. il à fallut la pousser pour quelle parte !!!
coco13 a écrit:Stator ???
Black Betterave a écrit:Je ne sais pas, je viens de vérifier, la moto viens de démarrer du premier coup, j'en ai profiter pour prendre la tension à la batterie moteur en route 14,75V et 12,84V à l’arrêt
Quelqu'un à t-il une autre idée ou me dire comment confirmer le diagnostic ???
Black Betterave- Admin
Ah ba comme moi ! Garée en plein soleil, au début, elle démarrait mal et puis après même garée au chaud dans mon garage...
Moi c'était, à priori, juste le systême d'arrivée d'essence qui était crade (genre fond de cuve)...
Depuis que ça été nettoyé elle démarre au 1/4 de tour
Je compte changer les bougies sous peu
Moi c'était, à priori, juste le systême d'arrivée d'essence qui était crade (genre fond de cuve)...
Depuis que ça été nettoyé elle démarre au 1/4 de tour
Je compte changer les bougies sous peu
Gazmépatro- cb50
Black Betterave- Admin
L'encrassement du réservoir, du haut moteur , des bougies, de l'alimentation en essence au niveau de la pompe , la batterie qui charge mal ... ça fait bien quelques pistes à regarder tout ça
Vendredi la mienne m'a fait pire; en poussant comme au démarreur, rien ! Je l'ai ramené, chargé la batterie alors qu'il en restait dedans, et elle a démarré au quart de tour le lendemain
La mécanique et la batterie n'aiment pas trop rester sans rouler j'ai l'impression (oxydation du carburant & des pièces moteur et encore plus l'hiver )
Vendredi la mienne m'a fait pire; en poussant comme au démarreur, rien ! Je l'ai ramené, chargé la batterie alors qu'il en restait dedans, et elle a démarré au quart de tour le lendemain
La mécanique et la batterie n'aiment pas trop rester sans rouler j'ai l'impression (oxydation du carburant & des pièces moteur et encore plus l'hiver )
Aki' #63- cb1000
le problème c'est que je roule tous les jours un peu plus de 70kms
Black Betterave- Admin
Moi c est regle elle me l a fait une fois depuis que je reroule un peu avec c termine demarrage aux oignons je pense que l immobilite et le froid doivent jouer aussi...
BB 70 bornes par jour ,elle a combien de bornes ta becane?
jpkult- cb50
+1 pour l'immobilisation
Cherche plus elle a été emboucané
Checkes pour un nettoyant du haut moteur ou/et des injecteurs
Nos moteurs s'encrassent avec le temps surtout quand on roule avec deux trois modifs .. http://www.ifpenergiesnouvelles.fr/developpement-industriel/moteurs/carburants-diversifies-et-moteurs-dedies/utilisation-des-carburants
http://www.kitpower.fr/index.asp?rub=silub&cat=huile&ID=39
Black Betterave a écrit:le problème c'est que je roule tous les jours un peu plus de 70kms
Cherche plus elle a été emboucané
Checkes pour un nettoyant du haut moteur ou/et des injecteurs
Nos moteurs s'encrassent avec le temps surtout quand on roule avec deux trois modifs .. http://www.ifpenergiesnouvelles.fr/developpement-industriel/moteurs/carburants-diversifies-et-moteurs-dedies/utilisation-des-carburants
http://www.kitpower.fr/index.asp?rub=silub&cat=huile&ID=39
Aki' #63- cb1000
jpkult a écrit:Moi c est regle elle me l a fait une fois depuis que je reroule un peu avec c termine demarrage aux oignons je pense que l immobilite et le froid doivent jouer aussi...
bientôt 39000kms
Black Betterave- Admin
Page 7 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8