Peinture jantes: epoxy ou pas ?
+15
stev56
TriNkiLL Zer06
pierrick
marpa
pierre69
DroOp'S
DaDy
Calix
blondin
Manrico
KissCool
ludo50
RIRI
avambre
ju2256
19 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Peinture jantes: epoxy ou pas ?
Tien, d'ailleurs ?! En parlant peinture, je suis passé récupérer mon guidon d'origine peint en époxy blanc, finition brillant.
Ravi du résultat et impatient de remonter tout !
Question tarif pour le guidon, je ne peux pas vous l'annoncer (sur demande du peintre) mais vraiment pas cher !
Si vous êtes à proximité de Bobigny-Epoxy, et que vous cherchez un peintre en époxy, je vous les conseille vivement. Comme les fois précédentes, l'accueil très sympa, malgré le boulot, il y a toujours un gars qui vient vous accueillir. Le patron est très sympa, disponible et généreux.
Pas loin, l'on peut trouver Montreuil-Epoxy, ce qui ce joue pour moi à une poignée de kilomètres plus près, mais vu l'accueil et le service chez Bobigny-Epoxy, je n'ai pas envie d'aller voir ailleurs.
Voici le résultat pour le guidon :
Ravi du résultat et impatient de remonter tout !
Question tarif pour le guidon, je ne peux pas vous l'annoncer (sur demande du peintre) mais vraiment pas cher !
Si vous êtes à proximité de Bobigny-Epoxy, et que vous cherchez un peintre en époxy, je vous les conseille vivement. Comme les fois précédentes, l'accueil très sympa, malgré le boulot, il y a toujours un gars qui vient vous accueillir. Le patron est très sympa, disponible et généreux.
Pas loin, l'on peut trouver Montreuil-Epoxy, ce qui ce joue pour moi à une poignée de kilomètres plus près, mais vu l'accueil et le service chez Bobigny-Epoxy, je n'ai pas envie d'aller voir ailleurs.
Voici le résultat pour le guidon :
Dernière édition par DaDy le Jeu 30 Jan 2014, 00:11, édité 1 fois
DaDy- cb1000
Après le sablage ou le microbillage suivant le support, le zingage sert d'anti-oxydant. Après je ne sais pas comment il est appliqué, électrolyse, pulvérisation ou autre procédé.DroOp'S a écrit:mal zinguée ? c'est pas de l'electrolyse, qu'Est-ce qu'il fout là le Zinc ?
DaDy- cb1000
Ah oui beau le guidon en blanc .
DaDy fait péter les photos de ta meule !!!!
TriNkiLL Zer06- cb1000
Une alternative à la résine Epoxy peut être la Résinence
Certainement pas une aussi bonne tenue que l'Epoxy mais un bon compromis et très facile à appliquer.
http://www.resinence.fr/index_fr.html
@+
Jo
ps: il existe des entreprises qui font du poudrage epoxy ou rilsan par exemple. Une application bien connue étant les paniers de lave vaisselle en fils d'acier.
Certainement pas une aussi bonne tenue que l'Epoxy mais un bon compromis et très facile à appliquer.
http://www.resinence.fr/index_fr.html
@+
Jo
ps: il existe des entreprises qui font du poudrage epoxy ou rilsan par exemple. Une application bien connue étant les paniers de lave vaisselle en fils d'acier.
marpa- cb100
Raaaaah !TriNkiLL Zer06 a écrit:Ah oui beau le guidon en blanc .
Comme je le pensais, avec l'épaisseur de la peinture, les poignées ne rentrent plus sur le guidon...
Si j'insiste, elles vont rentrer, c'est sûr. Mais impossible à l'accélérateur de tourner après...
Je ne vois que deux solutions.
1/ J'agrandis les poignées...
2/ Je ponce les extrémités du guidon, là où sont les poignées...
N'en voyant pas d'autre, je pars sur la 2ème solution donc.
Mais si par hasard, vous en voyez une autre, je suis preneur !
A suivre...
DaDy- cb1000
ca m etonne quand meme,la couche de poudre epoxy ne pas etre si epaisse que ca......
pierre69- cb100
Ca me la fait avec de la peinture normale sur le selecteur .
Ta plus qu a poncé
Ta plus qu a poncé
TriNkiLL Zer06- cb1000
merlin l'enchanteur lubrique
Allez pousses Dady! pousses!
Allez pousses Dady! pousses!
stev56- cb1000
Ah ca c'est pas moto&motards!
Alors tu as résolu ton problème de poussage?
Alors tu as résolu ton problème de poussage?
stev56- cb1000
Alors Dady, tu roules sans guidon ou quoi ? Sont ou les tofs ?
DroOp'S- cb1000
DroOp'S a écrit:Alors Dady, tu roules sans guidon ou quoi ? Sont ou les tofs ?
Euh... Tu ne sais pas si bien dire DroOp'S !
Je n'ai toujours pas remonté le poste de pilotage. J'ai fini de poncer les deux bouts du guidon, à l'emplacement des poignées.
Plusieurs raisons de ce monstrueux retard...
- J'ai profité du démontage pour commander toute une série de boulons noirs en remplacement des originaux suite à une visses cruciforme défoncée par un serrage à la con (merci au mécano qui est passé par là !).Le temps donc de tout recevoir.
- Je n'ai pas encore eu le temps de m'y coller... Horaires de boulot plutôt chiants...
- Etant en appartement, j'ai un box au parking sous-terrain. Quand j'y descends pour bricoler le peu que je puisse (car n'ayant pas d'électricité, mes travaux en sont donc fort limités), je ne peux pas me permettre d'oublier un outil. Du coup j'y descends avec toute ma caisse à outils, ou plutôt ma servante car j'ai plutôt beaucoup d'outils...
Normalement, cette semaine, c'est tout remonté ! Promis, juré, craché, croix de bois, croix de fer !
DaDy- cb1000
Euh... Il y a un souci avec l'hébergeur Servimg.com ?!
Pas moyen d'afficher des photos ?!
Pas moyen d'afficher des photos ?!
DaDy- cb1000
Ah pas du tout ! J'ai fais l'essai avec la première photo qui m'est tombée sous la main souris !
Toutes ressemblances avec des membres du forum seraient un regrettable fruit du hasard.... !
Toutes ressemblances avec des membres du forum seraient un regrettable fruit du hasard.... !
Dernière édition par AIRIK le Jeu 06 Mar 2014, 14:45, édité 1 fois
AIRIK- inscrit(e)
perso j ai fais peindre mes jantes a l epoxy blanche pour 80€ les 2.....
bien penser a oter les roulements de roue!!!
bien penser a oter les roulements de roue!!!
pierre69- cb100
80€ les deux jantes, c'est pas cher, ça vaut le coup si c'est d'autant bien fait !
Et oui, bien enlever les roulements.
Bon je retente pour les photos. Allez ! C'est parti !
Voici le ponçage des deux bouts, de la longueur des poignées :
De plus près...
YEAH CA REMARCHE !!!
Bon, la suite.
Ca y est, j'ai remonté le poste de pilotage du CB, j'ai apporté aussi les différentes modif, comme les nouveaux emplacements de l'interrupteur des poignées chauffantes et du GiPro.
Je n'ai pas fait de photos car c'est fait dans le parking sous-terrain de ma résidence et l'éclairage est plutôt merdique. Bref, demain je vais au boulot avec, j'aurai alors tout le temps d'en faire.
Alors franchement, le guidon blanc ça a de la gueule ! C'est vraiment classe. Je ne regrette pas, le côté brillant ne gène pas vu la faible surface apparente une fois tous les équipements replacés. Je pense que brillant ou mat, revient au même résultat.
Maintenant, je ne conseille pas de faire comme moi, peindre le guidon d'origine. Mais d'en acheter un blanc directement. Pourquoi ?
Comme je m'en doutais, le problème rencontré avec les poignées et l'épaisseur supplémentaire du guidon, allait se retrouver également sur tous les accessoires du guidon (commodo, maître cylindre, rétro, etc.). Mais surtout le plus ennuyeux : le pontet.
Le problème surtout pour le pontet c'est que l'épaisseur a rempli aussi les cannelures servant à régler et fixer l'inclinaison du guidon dans le pontet.
J'ai bien vissé toutes les visses afin d'écraser la peinture sous chaque accessoire. J'ai bien fait gaffe de ne pas trop tirer sur les filetage des visses pour éviter de foirer le pas du té de fourche. Ce serait plutôt con.
Résultat donc :
Quelques jours sont visibles entre certains accessoires. Ce qui reste ennuyeux, quand on sait toutes les saletés qu'on bouffe en roulant tous les jours.
Le pire reste le pontet. Ayant l'amortisseur de direction, il m'a fallut bien serrer d'avantage les deux visses avant sans quoi le piston de l'amortisseur touchait le réservoir.
J'vous donnerai les photo la prochaine fois.
En conclusion.
Un guidon blanc : OUI !
Le guidon d'origine : pas génial !
Et oui, bien enlever les roulements.
Bon je retente pour les photos. Allez ! C'est parti !
Voici le ponçage des deux bouts, de la longueur des poignées :
De plus près...
YEAH CA REMARCHE !!!
Bon, la suite.
Ca y est, j'ai remonté le poste de pilotage du CB, j'ai apporté aussi les différentes modif, comme les nouveaux emplacements de l'interrupteur des poignées chauffantes et du GiPro.
Je n'ai pas fait de photos car c'est fait dans le parking sous-terrain de ma résidence et l'éclairage est plutôt merdique. Bref, demain je vais au boulot avec, j'aurai alors tout le temps d'en faire.
Alors franchement, le guidon blanc ça a de la gueule ! C'est vraiment classe. Je ne regrette pas, le côté brillant ne gène pas vu la faible surface apparente une fois tous les équipements replacés. Je pense que brillant ou mat, revient au même résultat.
Maintenant, je ne conseille pas de faire comme moi, peindre le guidon d'origine. Mais d'en acheter un blanc directement. Pourquoi ?
Comme je m'en doutais, le problème rencontré avec les poignées et l'épaisseur supplémentaire du guidon, allait se retrouver également sur tous les accessoires du guidon (commodo, maître cylindre, rétro, etc.). Mais surtout le plus ennuyeux : le pontet.
Le problème surtout pour le pontet c'est que l'épaisseur a rempli aussi les cannelures servant à régler et fixer l'inclinaison du guidon dans le pontet.
J'ai bien vissé toutes les visses afin d'écraser la peinture sous chaque accessoire. J'ai bien fait gaffe de ne pas trop tirer sur les filetage des visses pour éviter de foirer le pas du té de fourche. Ce serait plutôt con.
Résultat donc :
Quelques jours sont visibles entre certains accessoires. Ce qui reste ennuyeux, quand on sait toutes les saletés qu'on bouffe en roulant tous les jours.
Le pire reste le pontet. Ayant l'amortisseur de direction, il m'a fallut bien serrer d'avantage les deux visses avant sans quoi le piston de l'amortisseur touchait le réservoir.
J'vous donnerai les photo la prochaine fois.
En conclusion.
Un guidon blanc : OUI !
Le guidon d'origine : pas génial !
DaDy- cb1000
Ah oui la vache, comme même ! C'est couillon ces écarts créés à cause de cette sur-épaisseur de peinture, puis ça fait pas terrible en terme de finition du coup, bien dommage parce que ça claque ce guidon blanc sur ta blanchette...
AIRIK- inscrit(e)
Oui c'est assez impressionnant. Bon ça tient très bien, là n'est pas le problème. Mais comme tu le dis, niveau finitions, c'est pas très "Honda"...
Après, le guidon blanc ça claque vraiment bien. Encore qu'en vrai, le rendu est bien mieux que sur les photo. Comme dis, je ne regrette pas le choix de couleur.
Mais au vu de la galère de cette sur-épaisseur, je ne referais pas.
Maintenant, je vais me mettre en quête d'un guidon aux dimensions de l'origine et tout blanc. D'ailleurs, si vous avez des pistes pour des guidons, je prends !
Après, le guidon blanc ça claque vraiment bien. Encore qu'en vrai, le rendu est bien mieux que sur les photo. Comme dis, je ne regrette pas le choix de couleur.
Mais au vu de la galère de cette sur-épaisseur, je ne referais pas.
Maintenant, je vais me mettre en quête d'un guidon aux dimensions de l'origine et tout blanc. D'ailleurs, si vous avez des pistes pour des guidons, je prends !
DaDy- cb1000
J'ne sais pas ce que vaut ce site, je viens de trouver ça !
AIRIK- inscrit(e)
AIRIK a écrit:J'ne sais pas ce que vaut ce site, je viens de trouver ça !
la marque Ultima, tu peux trouver chez un revendeur Bihr.
Bandit85
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4