Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Gonflage des pneus

+11
steph66600
manu78
Lechel001
leciaw
KissCool
lechatnoir77
-OLIVERider-
Aki' #63
avambre
NICO1000R
Michou
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Gonflage des pneus - Page 2 Empty Re: Gonflage des pneus

Message par leciaw Dim 19 Déc 2010, 18:55

[quote="jean"]
riri a écrit:Moi je les gonfles a la bouche Gonflage des pneus - Page 2 338424 Gonflage des pneus - Page 2 338424 Gonflage des pneus - Page 2 338424

Mais non avec un compresseur perso . Et les pressions qu'indique Leciaw sont excellentes . perso en été j ai 2.1g et 2.3g dans le sang
2.1 à l'avant c'est la pression piste.. Ca va normalement avec 1.9 à l'arrière Wink

Sur route ça fait un peu juste je trouve 2.1 à l'avant, mais si t'as des belles routes et que t'attaques comme un porc pourquoi pas Laughing

leciaw
cb100
cb100

http://www.apriliarsbikers.com

Revenir en haut Aller en bas

Message par RIRI Dim 19 Déc 2010, 19:22

Non j'attaques pas comme un goret mais j'aimes bcps cette configuration . L' été prochain j'essayerai la tienne pour faire un comparo Wink
RIRI
RIRI
Moderateur

Message par Fif le savoyard Dim 19 Déc 2010, 21:30

de mémoire dans le manuel il est écrit 2,5 Bars à l'avant et 2,9 bars à l'arrière...
Fif le savoyard
Fif le savoyard

Message par RIRI Lun 20 Déc 2010, 16:50

Fif le savoyard a écrit:de mémoire dans le manuel il est écrit 2,5 Bars à l'avant et 2,9 bars à l'arrière...

C'est vrai mais tu met cette config quand tu roules en duo pas en solo Wink
RIRI
RIRI
Moderateur

Message par Lechel001 Lun 20 Déc 2010, 20:41

riri a écrit:Non j'attaques pas comme un goret mais j'aimes bcps cette configuration . L' été prochain j'essayerai la tienne pour faire un comparo Wink

Riri, un p'tit conseil au passage, tu en feras ce que tu veux . Wink

Ta config' très sous-gonflée, en théorie plutôt des pressions pour la piste et pour avoir des pneus qui travaillent beaucoup et chauffent vite, je serais toi je l'adopterais plutôt en hiver qu'en été .
Parce que si le bitume est bien chaud, primo de toutes façons tes pineux seront al dente après 3 virages même aux pressions préconisées, et secundo là tu vas ruiner tes gommes plus vite que le fabricant ne peut les produire .

Après, feeling perso, moi aussi j'aime bien rouler avec une pression moindre que la préconisation constructeur . Oh, pas autant que toi, moi j'enlève juste dans les 150 à 200g ! Mais pas l'été , je vois plus à quoi ça peut servir à part à changer plus souvent de pneus tous en perdant un chouïa de précision de l'avant . (eh, opinion perso, pas religion ,hein Airik ? Wink )
Lechel001
Lechel001
cb500
cb500

Message par RIRI Lun 20 Déc 2010, 20:49

Pas de soucis j'essayerai le config de Leciaw mais il n'a que 100 grs de plus que moi sur l'avant donc je ne penses pas que ca joue énormément . D'autre part mon pote mécano chez Ducat m'a conseillé cette config et c'est pour cela que je l'ai adopté . Sinon pour info avec mon BT 15 avant j'ai fais 10500 bornes donc ca s'use pas plus que ca mais il est vrai que je ne fais que de courtes virées dans les cols des Vosges soit environ 200 bornes aller et retour . Si je me tapes bcps de routes droites et sur de long trajets je regonfles a 2.5 a l'avant et 2.6 a l'arrière .
RIRI
RIRI
Moderateur

Message par PSYKE Lun 20 Déc 2010, 21:00

Petite précision sur les pilot PO ... Pression route = pression piste

C.a.d que si on passe sur des pressions classiques piste on va :
Flinguer la ceinture du pneu (comme sur un pneu crevé)
Bouger dans tous les sens
Consommer un Max

Alors 100 à 200g de moins l'hiver ça m'arrive régulièrement ... Mais au delà de 500g le Teureu devient très difficile à gérer Wink

Ps : avec l'habitude et peut être les bornes, 100g ça se sent un maximum ... C'est con mais ça se sent. Accel, prise d'angle, vivacité, freinage et tenue de cap... Ça joue un brin Smile
PSYKE
PSYKE
cb1000
cb1000

Message par Lechel001 Lun 20 Déc 2010, 21:33

Voui !
Lechel001
Lechel001
cb500
cb500

Message par Invité Mer 22 Déc 2010, 17:50

PSYKE a écrit:Petite précision sur les pilot PO ... Pression route = pression piste

C.a.d que si on passe sur des pressions classiques piste on va :
Flinguer la ceinture du pneu (comme sur un pneu crevé)
Bouger dans tous les sens
Consommer un Max

Alors 100 à 200g de moins l'hiver ça m'arrive régulièrement ... Mais au delà de 500g le Teureu devient très difficile à gérer Wink

Ps : avec l'habitude et peut être les bornes, 100g ça se sent un maximum ... C'est con mais ça se sent. Accel, prise d'angle, vivacité, freinage et tenue de cap... Ça joue un brin Smile

je sens meme quand j'oublie de monter mon capuchon de valve Gonflage des pneus - Page 2 338424 Gonflage des pneus - Page 2 338424 Gonflage des pneus - Page 2 338424 Gonflage des pneus - Page 2 338424 Gonflage des pneus - Page 2 338424 Gonflage des pneus - Page 2 338424 Gonflage des pneus - Page 2 338424 Gonflage des pneus - Page 2 338424

+1 pour le reste Wink

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2