ADDITIFS MOTEUR .............. HONDA ET AUTRES
+11
Tonybanez
marquize
-OLIVERider-
manu78
Breizh CB
ch'pat
RIRI
MAVERICK
zman13013
Ghost Rider
Aki' #63
15 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: ADDITIFS MOTEUR .............. HONDA ET AUTRES
A voir avec le temps si les pieces fines et joints ne morflent pas...
rico la grenade- cb1000
carrément des doutes sur les joints ? ce n'est que du (hyper)lubrifiant, pourtant... non ?
je me disais que pour gagner en souplesse, notamment à froid et notamment au niveau de la boîte de vitesse...
je me disais que pour gagner en souplesse, notamment à froid et notamment au niveau de la boîte de vitesse...
Lord_Babass- cb50
Je viens de fusionner les 4 sujets sur les additifs.
Maintenant que nos motos commencent à avoir quelques kilomètres au compteur, y en a t-il parmi vous qui ont utilisé un additif du style "Wynn's nettoyant injecteurs" ou autre ???
Maintenant que nos motos commencent à avoir quelques kilomètres au compteur, y en a t-il parmi vous qui ont utilisé un additif du style "Wynn's nettoyant injecteurs" ou autre ???
Black Betterave- Admin
Pitin t'as raison va falloir que je songe à faire un check-up de mes artères et m'faire un bon nettoyage, z'ont dû prendre grave en 48 ans... !
Merci pour le rappel BB !
Merci pour le rappel BB !
AIRIK- inscrit(e)
Black Betterave a écrit:, y en a t-il parmi vous qui ont utilisé un additif du style "Wynn's nettoyant injecteurs" ou autre ???
NON
manu78- cb1000
manu78 a écrit:Black Betterave a écrit:, y en a t-il parmi vous qui ont utilisé un additif du style "Wynn's nettoyant injecteurs" ou autre ???
NON
tu bien raison,ca ne sert a rien ,tant que la moto tourne corectement il y aucun interet de balancer ces produits,c'etait valable pour celles a carbu mais pour les injections..................un injecteur qui commence a merder c'est deja presque trop tard ,apres c'est a vous de voir
Invité- Invité
Là c'est pas tant que ça merderait Luigi pour ceux de Bibi c'est plus que le bio éthanol est un carburant moins raffiné moins homogène qui doit faire un peu de dépôts comme le 95 , tu me diras ... mais pas en même intensité ou quantité..
@ BB : est-ce que ta cb broute à bas régimes, donne des accoups, surconsomme comparé à avant etc... ? ça peut-être un début de réponse... Regardes tes bougies aussi , leur coloration t'indique quelques trucs . Electrodes, d'une bougie , noires : encrassement / trop riche , électrodes à couleur blanche : mélange un peu pauvre comparé à la normale etc... normale serait couleur orangé brique ...
C'est que des indices
Penses au remplacement des bougies déjà et vois ce que ça donne 40000 km c'est ptêt un peu juste niveau encrassement sans symptômes particuliers
Qu'en penses Franck Nourry de ces nettoyants injecteurs et autres: motul, wynn's, marly xti etc.. même pour les moteurs qui tournent au sp 95 sp 98 etc... ça vaut le coup de lui demander il doit en voir en passer du piston soupape et consort ... Si t'as l'occasion pose-lui la question, tu seras mieux fixé à ce sujet
@ BB : est-ce que ta cb broute à bas régimes, donne des accoups, surconsomme comparé à avant etc... ? ça peut-être un début de réponse... Regardes tes bougies aussi , leur coloration t'indique quelques trucs . Electrodes, d'une bougie , noires : encrassement / trop riche , électrodes à couleur blanche : mélange un peu pauvre comparé à la normale etc... normale serait couleur orangé brique ...
C'est que des indices
Penses au remplacement des bougies déjà et vois ce que ça donne 40000 km c'est ptêt un peu juste niveau encrassement sans symptômes particuliers
Qu'en penses Franck Nourry de ces nettoyants injecteurs et autres: motul, wynn's, marly xti etc.. même pour les moteurs qui tournent au sp 95 sp 98 etc... ça vaut le coup de lui demander il doit en voir en passer du piston soupape et consort ... Si t'as l'occasion pose-lui la question, tu seras mieux fixé à ce sujet
Aki' #63- cb1000
@ Aki : ma cb ne broute pas à bas régimes, ne donne pas des accoups, ne surconsomme pas comparé à avant etc...
les bougies ont une coloration normales . l'électrodes, à couleur blanche.
Tu as raison je vais contacter ThornBikes pour voir ce qu'il en pense vu que je roule à 95% au bioéthanol
les bougies ont une coloration normales . l'électrodes, à couleur blanche.
Tu as raison je vais contacter ThornBikes pour voir ce qu'il en pense vu que je roule à 95% au bioéthanol
Black Betterave- Admin
Si tout roule , pas de symptômes, c'est que c'est good
Aki' #63- cb1000
Page 2 sur 2 • 1, 2