ADDITIFS MOTEUR .............. HONDA ET AUTRES
+11
Tonybanez
marquize
-OLIVERider-
manu78
Breizh CB
ch'pat
RIRI
MAVERICK
zman13013
Ghost Rider
Aki' #63
15 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
ADDITIFS MOTEUR .............. HONDA ET AUTRES
Bé voualà tout est dans le titre
J'voulais connaître vos avis, bien qu'ayant un peu d'expérience avec ce produit qui fonctionne pas si mal En tout cas je l'ai utilisé sur ma hornet suite à une sycnhro tardive, et le moteur a retrouvé et des watts et de la souplesse moteur ainsi qu'une ptiote diminution de la conso
Mais j'aimerai avoir vos avis et sur quels missiles vous l'avez utilisé
C'est à vous
J'voulais connaître vos avis, bien qu'ayant un peu d'expérience avec ce produit qui fonctionne pas si mal En tout cas je l'ai utilisé sur ma hornet suite à une sycnhro tardive, et le moteur a retrouvé et des watts et de la souplesse moteur ainsi qu'une ptiote diminution de la conso
Mais j'aimerai avoir vos avis et sur quels missiles vous l'avez utilisé
C'est à vous
Aki' #63- cb1000
Re: ADDITIFS MOTEUR .............. HONDA ET AUTRES
J'ai utilisé du Lubysil sc100 pour ma Thunderace qui me bouffait 0,5l d'huile aux 100 kms (un véritable enfer ) après ça allait un peu mieux mais c'était pas encore ça niveau conso j'avais pas trop fait gaffe , subjugé pas la conso d'huile
Ghost Rider- cb500
ha oué
Bon .. ben pas top le lubisyl alors Merci de ton retour Stéf'
Bon .. ben pas top le lubisyl alors Merci de ton retour Stéf'
Aki' #63- cb1000
moi j ai utilise le mecacyl sur mes Z et ca marchait tres bien et sur mes CB j ai utilise le TRI DAN et la j ai vu sur la temperature de fonctionnement moteur qu il y avait un mieux donc surement une meilleure lubrification
zman13013- cb100
D'acc' Merci de ton retour Thierry
@ Zouzou >> Normalement c'est le mécacyl Cr , le bleu
@ Zouzou >> Normalement c'est le mécacyl Cr , le bleu
Aki' #63- cb1000
ADDITIF HONDA
Voilà le produit que j'utilise depuis quelques années, pourquoi Honda me direz vous?
tout simplement parce qu'il est éfficace comme beaucoup d'autre stabilisant essence, mais pour d'autres raisons toute simple..
en cas de soucis moteur ou de rendement, honda ne pourrais vous reprocher d'avoir utilisé un produit non adapté à la machine puisque il le préconise et donc viens de chez eux, mais de plus contrairement à ce que l'on pourrais croire le prix pour 250ml n'est que de 7,50€.
Sachant qu'en utilisation prolongée (moto qui ne roule pas pendant une longue période) vous mettez 10ml pour 3 litres de carburant,donc vous faites le compte c'est plutôt rentable..
tout simplement parce qu'il est éfficace comme beaucoup d'autre stabilisant essence, mais pour d'autres raisons toute simple..
en cas de soucis moteur ou de rendement, honda ne pourrais vous reprocher d'avoir utilisé un produit non adapté à la machine puisque il le préconise et donc viens de chez eux, mais de plus contrairement à ce que l'on pourrais croire le prix pour 250ml n'est que de 7,50€.
Sachant qu'en utilisation prolongée (moto qui ne roule pas pendant une longue période) vous mettez 10ml pour 3 litres de carburant,donc vous faites le compte c'est plutôt rentable..
MAVERICK- cb1000
Oui pas cher en plus merci du tuyau
RIRI- Moderateur
donc si j ai bien compris il faut utiliser ce prouit que lorsque la machine est à l'arret en période hivernale
ch'pat- cb50
j'utilisait ce produit pour mes machines de motoculture
jai jamais pense a metre sa dans la moto
remarque pour ceux qui roulent pas l'hiver sa peu le faire
mais faut pas tourner avec sa tout le temps pour moi c'est pas bon pour les injecteurs
jai jamais pense a metre sa dans la moto
remarque pour ceux qui roulent pas l'hiver sa peu le faire
mais faut pas tourner avec sa tout le temps pour moi c'est pas bon pour les injecteurs
Invité- Invité
Additifs essence. Est ce valable?
Bonsoir tout l'monde!
Je viens de commander sur le site Marly, le produit miracle pour les collecteurs.
En me balladant un peu dans le magasin virtuel, j'ai vu un autre produit (XTi Bike Additive), qui serait valable, pour garder, entre autres, les soupapes en bon état (C'est un additif à mélanger avec un plein d'essence).
Qu'est ce que vous en pensez? Daube, arnaque, inutile? Ou au contraire, produit interressant.
Je n'ai pas commandé. Je préfère savoir si c'est vraiment utile, notamment sur une bécane qui n'a que 5000 kms.
Merci pour vos réponses.
(Aux modos: j'ai cherché un sujet semblable, mais je n'ai pas trouvé. Alors j'ai ouvert ce post).
Je viens de commander sur le site Marly, le produit miracle pour les collecteurs.
En me balladant un peu dans le magasin virtuel, j'ai vu un autre produit (XTi Bike Additive), qui serait valable, pour garder, entre autres, les soupapes en bon état (C'est un additif à mélanger avec un plein d'essence).
Qu'est ce que vous en pensez? Daube, arnaque, inutile? Ou au contraire, produit interressant.
Je n'ai pas commandé. Je préfère savoir si c'est vraiment utile, notamment sur une bécane qui n'a que 5000 kms.
Merci pour vos réponses.
(Aux modos: j'ai cherché un sujet semblable, mais je n'ai pas trouvé. Alors j'ai ouvert ce post).
Breizh CB- cb100
J'avais utilisé (pour voiture) du Wins (ortho ?) quand je partais en espagne car la qualité de l'essence était dégueu. Depuis que les normes sont pareilles partout, jamais remis quoi que ce soit. Je sais que dans certaines bécanes Bi cylindres ils mettent du Mecacyl sans pour autant prouver que c'est mieux ?
Je réponds pas vraiment à ta question, mais, ma bécane a 25.500 km en ne mettant que du 98 et elle est nickel, donc ça te donne une idée.
Je réponds pas vraiment à ta question, mais, ma bécane a 25.500 km en ne mettant que du 98 et elle est nickel, donc ça te donne une idée.
manu78- cb1000
Salut Breizh CB
Je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de sujets là-dessus sur le fofo, çà a peut-être été évoqué mais je ne pense pas que çà ait fait l'objet d'un topic
Pour tenter de répondre à ta question, moi quand je connais pas le produit, je le met pas... enfin pour ce genre de produits là... suis peut-être trop méfiant mais bon...
En ce qui me concerne, j'en ai jamais mis dans la CB, qui tournait au SP95, et à 20000km quand je l'ai revendue, elle tournait comme au 1er jour
Je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de sujets là-dessus sur le fofo, çà a peut-être été évoqué mais je ne pense pas que çà ait fait l'objet d'un topic
Pour tenter de répondre à ta question, moi quand je connais pas le produit, je le met pas... enfin pour ce genre de produits là... suis peut-être trop méfiant mais bon...
En ce qui me concerne, j'en ai jamais mis dans la CB, qui tournait au SP95, et à 20000km quand je l'ai revendue, elle tournait comme au 1er jour
-OLIVERider-- cb1000
peut-être une réponse dans cette émission d'investigation sur la RTBF, en résumé, les additifs, ça sert pas à grand chose:
http://www.rtbf.be/video/v_questions-a-la-une?id=759263&category=info
http://www.rtbf.be/video/v_questions-a-la-une?id=759263&category=info
Tonybanez- cb100
L'additif ne sert a rien sur nos motos par contre en période d'hivernage le stabilisateur d'essence est obligatoire sinon l'essence tourne et forme un dépot au fond du réservoir
RIRI- Moderateur
riri a écrit:L'additif ne sert a rien sur nos motos par contre en période d'hivernage le stabilisateur d'essence est obligatoire sinon l'essence tourne et forme un dépot au fond du réservoir
Oui mais ça c'est réservé aux tarlou***
Pour ceux qui roulent normalement ya pas besoin (puis me dis pas gna gna gna l'hiver tout ça)
manu78- cb1000
Euh je fais parti des tarlou..... alors
Mais c'est clair que si tu roules régulièrement ca sert a rien
Mais c'est clair que si tu roules régulièrement ca sert a rien
RIRI- Moderateur
riri a écrit:Euh je fais parti des tarlou..... alors
Meuh oui, moi aussi je t'aime
manu78- cb1000
P-Max : nouvel additif lubrifiant moteur
http://www.moto-infos.com/actualite-007764-p-max-nouvel-additif-lubrifiant-moteur.html
Qu'en pensez vous ?
Est-ce vraiment efficace ? Quid de la fiabilité à long terme ?
Qui a déjà testé ?
Qu'en pensez vous ?
Est-ce vraiment efficace ? Quid de la fiabilité à long terme ?
Qui a déjà testé ?
Lord_Babass- cb50
Alors pour moi aucun intéret sauf si ta bécane avoisine les 90000 kms et que tu veuilles lui donner une cure de jouvance
RIRI- Moderateur
A voir avec le temps si les pieces fines et joints ne morflent pas...
rico la grenade- cb1000
Page 1 sur 2 • 1, 2