CHARGEUR BATTERIE CTEK XS800
+6
Zepek69
Oli'v
steph66600
crevette
vince 38
MAVERICK
10 participants
Page 1 sur 1
CHARGEUR BATTERIE CTEK XS800
Je viens de m'acheter ce chargeur, trés utile car peut être monté sur la batterie pour maintenir la batterie chargée sans avoir à la démonter grace aux cosses..
Le XS 800 se branche sur une prise électrique et se raccorde sur votre moto, soit avec un système permanent (restant en place continuellement) soit un système de pince traditionnelle
Phases de charge
Désulfatation avec des impulsions pour des batteries sulfatées.
Charge principale jusqu’à 80%. Le chargeur fournit une intensité constante jusqu’à ce que la tension aux bornes ait atteint le point de consigne.
Absorption : charge complète, jusqu’à quasi 100%. La tension aux bornes est maintenue. Après 18 heures de phase d’absorption, le chargeur passe en impulsion.
Charge d’entretien. Le taux de charge varie entre 95% et 100%. La batterie reçoit l’impulsion puis la tension redescend.
Procédé de charge par impulsion permettant de prolonger la vie des batteries.
Étanche : utilisable en extérieur.
Charge même les batteries entièrement déchargées.
Dispositif de protection contre la surchauffe.
Garantie 5 ans
je l'ai payé 54 €
Le XS 800 se branche sur une prise électrique et se raccorde sur votre moto, soit avec un système permanent (restant en place continuellement) soit un système de pince traditionnelle
Phases de charge
Désulfatation avec des impulsions pour des batteries sulfatées.
Charge principale jusqu’à 80%. Le chargeur fournit une intensité constante jusqu’à ce que la tension aux bornes ait atteint le point de consigne.
Absorption : charge complète, jusqu’à quasi 100%. La tension aux bornes est maintenue. Après 18 heures de phase d’absorption, le chargeur passe en impulsion.
Charge d’entretien. Le taux de charge varie entre 95% et 100%. La batterie reçoit l’impulsion puis la tension redescend.
Procédé de charge par impulsion permettant de prolonger la vie des batteries.
Étanche : utilisable en extérieur.
Charge même les batteries entièrement déchargées.
Dispositif de protection contre la surchauffe.
Garantie 5 ans
je l'ai payé 54 €
Dernière édition par maverick le Mar 30 Nov 2010, 21:20, édité 1 fois
MAVERICK- cb1000
Re: CHARGEUR BATTERIE CTEK XS800
moi j'ai l'optimate 3 depuis 3 ans et je m'en suis jamais servi
crevette
moi j'ai le nouveau ctek multi XS 4003 depuis 5 jours !! J'ai installé le système permanent (à raccorder directement sous la selle passager).
steph66600- cb1000
On peut charger sa batterie sans la démonter de la moto (sans débrancher les cosses je veux dire) ?
Avec ce type de chargeur bien sur ...
Avec ce type de chargeur bien sur ...
Oli'v
Oui ... enfin, il faut deviser les cosses de batterie au moins une foi pour y ajouter les cosses de maintien en charge du chargeur ;-))
Zepek69- cb100
Ah ça c'est vraiment gentil !
Le top, on raccorde le tout et on planque la fiche de connection sous la selle passager et hop plus besoin de tout démonter pour charger la batterie !
C'est beau la technologie ...
Le top, on raccorde le tout et on planque la fiche de connection sous la selle passager et hop plus besoin de tout démonter pour charger la batterie !
C'est beau la technologie ...
Oli'v
j'ai un optimate4 et c'est nickel, surtout que ce cullé de tracker me decharge la batterie si je roule pas de 15 jours
jarjarbins13- cb1000
On peut laisser ça branché longtemps sans danger? Genre si on part une semaine ou deux en vacances....
Breizh CB- cb100
Breizh CB a écrit:On peut laisser ça branché longtemps sans danger? Genre si on part une semaine ou deux en vacances....
oui meme l'année si tu veus
l'optimates gere des cycles de decharches comme si tu tirais sur le demarreur de temps en temps et recharges ta batterie
mon cb a presque 3 ans et ça fais 3 ans que je m'en sert
jarjarbins13- cb1000
+1 !! Branché en pernanence pour moi aussi !! Quand je rentre du boulot et/ou balade, je branche, puis voilà (démarrage sans soucis même si je ne roule pas pdt plus de 5 jours).
steph66600- cb1000
Merci pour votre aide!
Je pense que je vais m'en acheter un, vu que pour la 1ère fois, après 10 jours sans la démarrer, fin Juin, il m'a fallu une 10zaine de fois, avant qu'elle parte.
(Ca a été la seule fois. Depuis, utilisation chaque jour, même sur de petits trajets, et aucun souci. Démarrages normaux).
Je pense que je vais m'en acheter un, vu que pour la 1ère fois, après 10 jours sans la démarrer, fin Juin, il m'a fallu une 10zaine de fois, avant qu'elle parte.
(Ca a été la seule fois. Depuis, utilisation chaque jour, même sur de petits trajets, et aucun souci. Démarrages normaux).
Breizh CB- cb100
Bonjour
Petite question pour Steph66600:
J'ai acheté le même chargeur que toi.
Il est branché depuis près de 24h et je suis toujours sur la diode 7
Il ne veut pas passer sur la 8.
Est ce normal? À tu ce problème?
Si non au bout de combien de temps est il passé à 8 pour la première fois?
Merci d'avance pour ta réponse.
DIMM
DIMM a écrit:Bonjour
Salut DIMM,
Jamais passé sur la diode 8 (en tout cas pas vu et c'est normal car si s'affiche à 8, cela veut dire que la charge de la batterie descend sous 12,9 V). Donc c'est normal que la diode se stabilise sur celle de couleur verte (7).
steph66600- cb1000