CB/STREET/FZ1
+8
MIK17
franck7780
PIERROT
palito
-OLIVERider-
alex83
desmo
L'ancien
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
CB/STREET/FZ1
Salut à tous,
Avant la CB1, j'ai possédé une Street et une Fz 1 et voici mes conclusions :
La street triple (pas la speed, trop lourde) est à mon avis la seule moto que l'on peut actuellement comparer à la CB si ce n'est qu'elle a comme gros défaut un rayon de braquage limite dangereux, une tenue de route perfectible (sur mauvaises routes) , des à coups d'injection à basse vitesse et une boite qui claque un peu. Génial chez Triumph l'indicateur de rapport au compteur et les valves à 90 ° pour le gonflage parce que sur la CB à l'avant pas facile de gonfler) . A part cela c'est un excellente bécane avec un moteur époustouflant qui ne s'effondre jamais, c'est un vrai joujou, trés maniable, mais la selle dure me tannait le c.. .
La FZ1 est une machine beaucoup plus pataude, qui pousse très fort mais des montées en régime très linéaire (pas de coup de pied au cul comme la street), plus difficile à emmener que la CB1 sûrement dû à son centre de gravité et son poids. Un moteur sympa et une tenue de route comme un TGV (un vrai rail). Position de conduite à revoir . Pour les routes sinueuses elle est plus dure à emmener et demande de l'expérience. Toutefois c'est une machine fatiguante à conduire et qui demande beaucoup de concentration .
Je viens de recevoir ma CB 1 et le peu de kilométres que j'ai parcouru m'ont déja permis de tester des qualités routiéres hors normes : légèreté (on dirait un 600) , maniabilité, ( relance, reprises : en rodage pas trop insisté), pas de fatigue à son guidon, un freinage excellent, une boite Honda (inimitable de douceur) un look d'enfer; bref c'est une moto top. J'ai l'impression que cette moto est un condensé de plusieurs bécanes dont les deux précitées . Pour le moment je ne lui trouve pas de défaut ou alors je suis tellement sous le charme que j'en deviens aveugle. J'espère avoir trouvé la moto idéale car j'avoue m'être cherché pas mal de temps. Les 300 bornes déjà réalisés ne sont que pur bonheur. Mon avis n'engage que moi et pour info toute mes motos étaient en full, car ici pas encore de législation.
A ++++. Bonnes escapades . Dommage qu'on puisse pas se balader ensemble. vive le forum , mais vive le vrai rhum aussi (avec modération)
Avant la CB1, j'ai possédé une Street et une Fz 1 et voici mes conclusions :
La street triple (pas la speed, trop lourde) est à mon avis la seule moto que l'on peut actuellement comparer à la CB si ce n'est qu'elle a comme gros défaut un rayon de braquage limite dangereux, une tenue de route perfectible (sur mauvaises routes) , des à coups d'injection à basse vitesse et une boite qui claque un peu. Génial chez Triumph l'indicateur de rapport au compteur et les valves à 90 ° pour le gonflage parce que sur la CB à l'avant pas facile de gonfler) . A part cela c'est un excellente bécane avec un moteur époustouflant qui ne s'effondre jamais, c'est un vrai joujou, trés maniable, mais la selle dure me tannait le c.. .
La FZ1 est une machine beaucoup plus pataude, qui pousse très fort mais des montées en régime très linéaire (pas de coup de pied au cul comme la street), plus difficile à emmener que la CB1 sûrement dû à son centre de gravité et son poids. Un moteur sympa et une tenue de route comme un TGV (un vrai rail). Position de conduite à revoir . Pour les routes sinueuses elle est plus dure à emmener et demande de l'expérience. Toutefois c'est une machine fatiguante à conduire et qui demande beaucoup de concentration .
Je viens de recevoir ma CB 1 et le peu de kilométres que j'ai parcouru m'ont déja permis de tester des qualités routiéres hors normes : légèreté (on dirait un 600) , maniabilité, ( relance, reprises : en rodage pas trop insisté), pas de fatigue à son guidon, un freinage excellent, une boite Honda (inimitable de douceur) un look d'enfer; bref c'est une moto top. J'ai l'impression que cette moto est un condensé de plusieurs bécanes dont les deux précitées . Pour le moment je ne lui trouve pas de défaut ou alors je suis tellement sous le charme que j'en deviens aveugle. J'espère avoir trouvé la moto idéale car j'avoue m'être cherché pas mal de temps. Les 300 bornes déjà réalisés ne sont que pur bonheur. Mon avis n'engage que moi et pour info toute mes motos étaient en full, car ici pas encore de législation.
A ++++. Bonnes escapades . Dommage qu'on puisse pas se balader ensemble. vive le forum , mais vive le vrai rhum aussi (avec modération)
L'ancien- cb1000
Re: CB/STREET/FZ1
Je n'avais pas vu ce post l'ancien.
J'ai le FZ1 mais je ne le trouve pas si dur que ça à emmener en même temps je roule pas comme un fou non plus.
Je la trouve assez facile voir un peu plus que le Z750 que j'avais, par contre il faut avoir une bonne pression de pneu.
Car hier je suis allez faire un tour et dés le début je sentais l'avant lourd, retour maison il manquais 0,4 à chaques pneus, un coup de gonflette et après nickel chrome.
J'ai le FZ1 mais je ne le trouve pas si dur que ça à emmener en même temps je roule pas comme un fou non plus.
Je la trouve assez facile voir un peu plus que le Z750 que j'avais, par contre il faut avoir une bonne pression de pneu.
Car hier je suis allez faire un tour et dés le début je sentais l'avant lourd, retour maison il manquais 0,4 à chaques pneus, un coup de gonflette et après nickel chrome.
Re: CB/STREET/FZ1
merci pour ces avis l'ancien!
Moi le seuls reproches que je ferai au CB1 c'est la qualité de finition et un freinage qui manque de mordant...sinon, que du bonheur!
Moi le seuls reproches que je ferai au CB1 c'est la qualité de finition et un freinage qui manque de mordant...sinon, que du bonheur!
alex83- cb1000
Re: CB/STREET/FZ1
alex83 a écrit:merci pour ces avis l'ancien!
Moi le seuls reproches que je ferai au CB1 c'est la qualité de finition et un freinage qui manque de mordant...sinon, que du bonheur!
Tout pareil
-OLIVERider-- cb1000
Re: CB/STREET/FZ1
-OLIVERider- a écrit:alex83 a écrit:merci pour ces avis l'ancien!
Moi le seuls reproches que je ferai au CB1 c'est la qualité de finition et un freinage qui manque de mordant...sinon, que du bonheur!
Tout pareil
Idem
palito- cb500
Re: CB/STREET/FZ1
je rejoins l'analyse de l'ancien... pour avoir testé chacune de ces 3 motos...
le FZ1 penible au niveau des accoup d'njection et de la difficulté relative a envoyer du lourd dans les pif paf....
la street un excellent mid size mais manque de coffre et a mes yeux une pale imitation du speed
la CB reuni la maniabilté d'un mid size avec le couple d'un 1000, une facilité et une douceur deconcertante mais un gros manque de watts a partir de 8000trs et surtout des sensations completement asceptisées.... ce qui est parfait pour une moto dont on se sert au quotidien mais moins drole et moins fun pour une moto plaisir uniquement
voila pourquoi j'ai choisi le speed 1050 2007 qui a l'avantage d'un moteur inimitable en sensation et plaisir de conduite, un chassis digne d'une sportive, une assise et une position relativement "sage"... en bref une moto qui repond a mes besoins de moto plaisir uniquement car la semaine je me deplace en scoot 125 pour le taf...
qq pts negatifs tt de meme... car nulle n'est parfaite... un freinage avant anti progressif... c'est ON / OFF... soit rien soit ca plante... dur dur a s'habituer..
du coup les freinages sur l'angle sont a proscrire litteralement sous peine de faire un tout droit direct
aussi un mauvais rayon de braquage et un centre de gravité tres haut perché...
disons que c'est une moto d'homme avec laquelle il faut se cracher ds les mains pour la mener a vive allure... il faut je pense pas mal d'experience pour pouvoir rouler vite avec et c'est aussi ca qui me plait.. sentir que la becane me resiste un peu et que je n'arrive pas a la mettre ds ts les sens au bout de 50km a son guidon (comme c'est le cas avec le CB avec lequel j'ai raclé le cache du pot apres seulement 30min a son guidon)
alors oui c'est clair... j'en chie un peu pour l'instant... mais c'est trop bon le 3 pattes... quel plaisir...
ceci dit si j'avais du me servir de ma becane ts les jours j'aurai choisi sans hesiter un CB...
le FZ1 penible au niveau des accoup d'njection et de la difficulté relative a envoyer du lourd dans les pif paf....
la street un excellent mid size mais manque de coffre et a mes yeux une pale imitation du speed
la CB reuni la maniabilté d'un mid size avec le couple d'un 1000, une facilité et une douceur deconcertante mais un gros manque de watts a partir de 8000trs et surtout des sensations completement asceptisées.... ce qui est parfait pour une moto dont on se sert au quotidien mais moins drole et moins fun pour une moto plaisir uniquement
voila pourquoi j'ai choisi le speed 1050 2007 qui a l'avantage d'un moteur inimitable en sensation et plaisir de conduite, un chassis digne d'une sportive, une assise et une position relativement "sage"... en bref une moto qui repond a mes besoins de moto plaisir uniquement car la semaine je me deplace en scoot 125 pour le taf...
qq pts negatifs tt de meme... car nulle n'est parfaite... un freinage avant anti progressif... c'est ON / OFF... soit rien soit ca plante... dur dur a s'habituer..
du coup les freinages sur l'angle sont a proscrire litteralement sous peine de faire un tout droit direct
aussi un mauvais rayon de braquage et un centre de gravité tres haut perché...
disons que c'est une moto d'homme avec laquelle il faut se cracher ds les mains pour la mener a vive allure... il faut je pense pas mal d'experience pour pouvoir rouler vite avec et c'est aussi ca qui me plait.. sentir que la becane me resiste un peu et que je n'arrive pas a la mettre ds ts les sens au bout de 50km a son guidon (comme c'est le cas avec le CB avec lequel j'ai raclé le cache du pot apres seulement 30min a son guidon)
alors oui c'est clair... j'en chie un peu pour l'instant... mais c'est trop bon le 3 pattes... quel plaisir...
ceci dit si j'avais du me servir de ma becane ts les jours j'aurai choisi sans hesiter un CB...
franck7780- cb50
Re: CB/STREET/FZ1
pour avoir eut un Speed 2007 et maintenant le CB1, je peux vous dire qu'il y à de bonnes dif ! tout d'abord le service commercial avant même d'avoir les clés en mains... Honda Royan m'a redonné goût à venir en concess rien que pour faire un p'tit coucou ! ensuite c'est vrai pas le même moteur, le coup de pied au cul du 3 pattes est terrible mais la partie cycle n'a rien à voir par rapport au CB1. je me suis sents beaucoup plus en sécurité sur cette dernière tant au niveau tenue de route (j'ai la sensation qu'elle est vissée sur un rail) que du freinage, sans parler de la mise sur l'angle : un vrai bonheur. Maintenant en duo les échappements chauffent très vite les fesses (sympa l'hiver mais l'été... grrrrrrr), et la poignée en option et de plus pas jolie du tout, les cales pieds trop haut. Duo CB1, selle trop glissante. Voilà pour avis
MIK17- cb50
Re: CB/STREET/FZ1
j'ai pas tout compris a ton explication MIK17....
tu as eu un speed 2007, tu trouve la position passager horrible ok, les pots qui chauffent sous le cul ok.... mais apres.... tenue de route, chassis meilleur sur CB ou speed?
maintenant que tu as pu essayer les 2... fais nous un comparatif et dis nous ce que tu preferes en toute objectivité...
tu as eu un speed 2007, tu trouve la position passager horrible ok, les pots qui chauffent sous le cul ok.... mais apres.... tenue de route, chassis meilleur sur CB ou speed?
maintenant que tu as pu essayer les 2... fais nous un comparatif et dis nous ce que tu preferes en toute objectivité...
franck7780- cb50
Re: CB/STREET/FZ1
franck7780 a écrit:j'ai pas tout compris a ton explication MIK17....
tu as eu un speed 2007, tu trouve la position passager horrible ok, les pots qui chauffent sous le cul ok.... mais apres.... tenue de route, chassis meilleur sur CB ou speed?
maintenant que tu as pu essayer les 2... fais nous un comparatif et dis nous ce que tu preferes en toute objectivité...
mouai...me pose la question aussi?
Tu pourrais préciser MIK stp?
alex83- cb1000
Re: CB/STREET/FZ1
alex83 a écrit:franck7780 a écrit:j'ai pas tout compris a ton explication MIK17....
tu as eu un speed 2007, tu trouve la position passager horrible ok, les pots qui chauffent sous le cul ok.... mais apres.... tenue de route, chassis meilleur sur CB ou speed?
maintenant que tu as pu essayer les 2... fais nous un comparatif et dis nous ce que tu preferes en toute objectivité...
mouai...me pose la question aussi?
Tu pourrais préciser MIK stp?
En fait ce qu'il a essayer de dire, c'est que le FZ1 est super génial, mais il ose pas le dire comme ça. Donc il vous embrouille avec les 2 autres motos, sans vous dire que c'est l'autre qui est super.
Comme ça ni vu ni connu il a placer sont truc
MIK17
pas taper pas taper
Re: CB/STREET/FZ1
franck7780 a écrit:j'ai pas tout compris a ton explication MIK17....
tu as eu un speed 2007, tu trouve la position passager horrible ok, les pots qui chauffent sous le cul ok.... mais apres.... tenue de route, chassis meilleur sur CB ou speed?
maintenant que tu as pu essayer les 2... fais nous un comparatif et dis nous ce que tu preferes en toute objectivité...
perso j'ai essayé la speed 1050 full et certe c'est une très bonne machine
mais je n'ai pas été totalemenet convaincu , tout les journaux appologisent ce moteur au niveau du caractère , c'est quoi pour eu caractère , un truc qui pousse pareil que l'on soit à 3000 ou à 10000 tr.min-1 ?? ,
certe c'est très éfficace, mais c'est pas sa du caractère pour moi surtout que j' avait une 1000 V2 à lépoque
(je fais partie des gens qui ne s'y retrouve pas quand j entend que le 3 cylindres , c'est un peu les qualités d un twin en bas et un peu un 4 pattes en haut)
pour ce qui est du chassis, bein pas un très bon senti du train avant , les freins , de loin les radiaux les moins bon que j'ai "pressé"
je préfère l'ensemble fourche + freins 2 pistons à 10 euros de sa petite soeur 675
par contre rien à signalé niveau amortissement arrière , ergonomie, qualité perçue , et beauté. c'est un bijou
la CB 1000 est sensiblement plus aiguisé niveau chassis avec un moteur un peu différent mais que je préfère (pourtant je suis un inconditionnel du twin ..), avec une géométrie qui gomme sa masse .
Si j'achetais une triumph , je prendrais certainement la street, beaucoup plus fun et grisante (car mois puissante) malgrès ces petits défauts , la on sent une incomparable différence entre un 600 4 pattes et le 675, beaucoup plus sensible que le 1050 comparé au CB qui est un 1000 super rond mais un peu plus grisant.
Mai la speed garde une place a part dans mon coeur , sa reste une machine que j'adore!
Dernière édition par busdriver le Jeu 04 Déc 2008, 21:34, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: CB/STREET/FZ1
ok je me suis mal exprimé (reste d'alcool de la soirée... humm peut être).franck7780 a écrit:j'ai pas tout compris a ton explication MIK17....
tu as eu un speed 2007, tu trouve la position passager horrible ok, les pots qui chauffent sous le cul ok.... mais apres.... tenue de route, chassis meilleur sur CB ou speed?
maintenant que tu as pu essayer les 2... fais nous un comparatif et dis nous ce que tu preferes en toute objectivité...
La meilleure tenue de route est sans concession le CB1, j'ai la sensation qu'elle est posée sur un rail et ça c'est terriblement agréable et surtout rassurant !
Quant à la poignée je parlais celle en option pour le passager sur le Speed, le service marketing Triumph ne s'est pas foulé dans le design... et concernant les 2 silencieux, le passager à les fesses au chaud (bien l'hiver mais à partir des beaux jours c'est l'horreur). j'avais mis des Pro Gun carbone pour atténuer ce soucis.
MIK17- cb50
Re: CB/STREET/FZ1
Non du tout mon cher Admin ! mon classement pour ces 3 motos est le suivant : 1er haut la main CB1, 2ème Speed, 3ème FZ1 (y à pas photo là dessus)desmo a écrit:alex83 a écrit:franck7780 a écrit:j'ai pas tout compris a ton explication MIK17....
tu as eu un speed 2007, tu trouve la position passager horrible ok, les pots qui chauffent sous le cul ok.... mais apres.... tenue de route, chassis meilleur sur CB ou speed?
maintenant que tu as pu essayer les 2... fais nous un comparatif et dis nous ce que tu preferes en toute objectivité...
mouai...me pose la question aussi?
Tu pourrais préciser MIK stp?
En fait ce qu'il a essayer de dire, c'est que le FZ1 est super génial, mais il ose pas le dire comme ça. Donc il vous embrouille avec les 2 autres motos, sans vous dire que c'est l'autre qui est super.
Comme ça ni vu ni connu il a placer sont truc
MIK17
pas taper pas taper
MIK17- cb50
Re: CB/STREET/FZ1
Ca me rassure tout ça !
J'avais hésité entre la Street Triple et le CB1, bah je ne regrette pas mon choix grâce à vos coms !
Allez plus que 2 semaines et je pourrai me faire mon avis.
J'avais hésité entre la Street Triple et le CB1, bah je ne regrette pas mon choix grâce à vos coms !
Allez plus que 2 semaines et je pourrai me faire mon avis.
Tonio75- cb50
Re: CB/STREET/FZ1
je suis encore a me poser 36000 questions
avec un choix fixé pour le moment sur votre chouchou le CB1000R
je crois bien resté sur ce choix
avec un choix fixé pour le moment sur votre chouchou le CB1000R
je crois bien resté sur ce choix
Invité- Invité
Re: CB/STREET/FZ1
pour ma part j'étais parti pour acheté le street triple R je vais à la conces. j'éssay et la carrément déçu par le moteur je l'ai trouvé super creux du coup je vais chez honda pour essayé le cb (mais niveau assurance je pensais que ça passerais pas car 1000) la déjà que je trouvais le cb cool mais en vrai et en plus en blanc et la le bonheur j'ai la moto depuis 3 semaine j'ai viré la boite à fumée qui s'appelle cata :face: et franchement y a pas photo viva honda
williams4465- cb50
Re: CB/STREET/FZ1
williams4465 a écrit:pour ma part j'étais parti pour acheté le street triple R je vais à la conces. j'éssay et la carrément déçu par le moteur je l'ai trouvé super creux du coup je vais chez honda pour essayé le cb (mais niveau assurance je pensais que ça passerais pas car 1000) la déjà que je trouvais le cb cool mais en vrai et en plus en blanc et la le bonheur j'ai la moto depuis 3 semaine j'ai viré la boite à fumée qui s'appelle cata :face: et franchement y a pas photo viva honda
Salut William,
Qu'entends tu par super creux ? Tu peux nous en dire plus Stp.
L'ancien- cb1000
Re: CB/STREET/FZ1
$williams4465 a écrit:pour ma part j'étais parti pour acheté le street triple R je vais à la conces. j'éssay et la carrément déçu par le moteur je l'ai trouvé super creux du coup je vais chez honda pour essayé le cb (mais niveau assurance je pensais que ça passerais pas car 1000) la déjà que je trouvais le cb cool mais en vrai et en plus en blanc et la le bonheur j'ai la moto depuis 3 semaine j'ai viré la boite à fumée qui s'appelle cata :face: et franchement y a pas photo viva honda
Ne compare pas un Street (675 !!!) et un CB1 (1000 !!!) pas la même puissance
La comparaison sur ces motos seraient plutôt Street/Hornet et Speed/CB1
MIK17- cb50
Re: CB/STREET/FZ1
MIK17 a écrit:
Ne compare pas un Street (675 !!!) et un CB1 (1000 !!!) pas la même puissance
La comparaison sur ces motos seraient plutôt Street/Hornet et Speed/CB1
carrement du meme avis
Invité- Invité
Re: CB/STREET/FZ1
je ne compare pas street et cb1 mais je dit que j'étais parti pour essayé le street et le moteur ma déçu complètement en fait j'avais l'habitude des gros mono et quand je suis monté sur la street rien ça tire pas dans les bras poignée en coin au bout de 1km et rien je pense qu'il n'y avait pas assez de couple (car j'adore quand ça tire dans les bras) et le moteur super linéaire voilà sinon niveau esthétique j'adore avec un tableau de bord super complet
williams4465- cb50
Re: CB/STREET/FZ1
J'ai 1 pote qui a un FZ1, et un autre qui a une Street, franchement, la Street tient le FZ1, donc la comparaison n'est pas forcément inutile contre le CB1 je pense. Même si je n'ai conduit aucune de ces 3 motos pour l'instant.
Tonio75- cb50
Re: CB/STREET/FZ1
williams4465 a écrit:je ne compare pas street et cb1 mais je dit que j'étais parti pour essayé le street et le moteur ma déçu complètement en fait j'avais l'habitude des gros mono et quand je suis monté sur la street rien ça tire pas dans les bras poignée en coin au bout de 1km et rien je pense qu'il n'y avait pas assez de couple (car j'adore quand ça tire dans les bras) et le moteur super linéaire voilà sinon niveau esthétique j'adore avec un tableau de bord super complet
Tonio75 a écrit:J'ai 1 pote qui a un FZ1, et un autre qui a une Street, franchement, la Street tient le FZ1, donc la comparaison n'est pas forcément inutile contre le CB1 je pense. Même si je n'ai conduit aucune de ces 3 motos pour l'instant.
William,
Je ne partage pas ton point de vue, mais je respecte ton avis. Tu as peut être essayé une bécane pas encore libérée. J'ai possédé ces trois bécanes, et au niveau du ressenti accélérations, je suis d'accord avec Tonio, d'ailleurs en entrée de post j'ai comparé la street à la Cb en termes d'agréments et en rapport poids/puissance. La street pése 167 Kgs pour 106 cv avec des accélérations tout bonnement exceptionnelles face aux ténors de la catégorie. Elle fait même mieux que tenir tête :
0-100 kmh :
Street = 3.28 s
Fz1 = 4.04 s
Speed = 3.62 s
Superduke = 3.4 s
0-140 kmh :
Street = 5.34 s
Fz1 = 6.26 s
Speed = 6.08 s
Superduke = 5.52 s
L'ancien- cb1000
Re: CB/STREET/FZ1
L'ancien tu as ajouté 1 seconde a chaque fois pour le FZ1, c'est pas possible de tel chrono, ou alors c'est moi au guidon
Re: CB/STREET/FZ1
desmo a écrit:L'ancien tu as ajouté 1 seconde a chaque fois pour le FZ1, c'est pas possible de tel chrono, ou alors c'est moi au guidon
Non c'est vrai, ce sont des essais officiels MJ. C'est normal de tels chronos car le bridage de la FZ1 la pénalise très fortement, et si elle avait été en 150 cv, ça aurait changé la donne ! De plus, la force du FZ1 se situe dans les tours.
Dernière édition par L'ancien le Mar 02 Déc 2008, 01:38, édité 1 fois
L'ancien- cb1000
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» comparo z1000{2014}-street triple r-848 street-cb1000r
» guidon street
» guidon street !!!
» [CR] Essais Street Triple
» [Essai] Street Triple R / Acidmoto.ch
» guidon street
» guidon street !!!
» [CR] Essais Street Triple
» [Essai] Street Triple R / Acidmoto.ch
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum