FILTRE A AIR ( Changement ou néttoyage)
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FILTRE A AIR ( Changement ou néttoyage)
Voici un petit tutoriel dans le cadre du changement de mon filtre à air sur notre CB1000R.
Niveau: Débutant
Temps: environ 20 min.
Outils: une clef 6pans N°5 et un tournevis Cruciforme taille moyenne.
Option: une béquille de stand pour travailler sur une moto droite, c'est mieux mais pas indispensable.
Voilà, maintenant on commence, on réunit le matériel, le filtre et ......... la moto (encore mieux )
ensuite on met la béquille de stand (et moi je rajoute un cric pour que la moto bouge encore moins)
puis on commence en démontant le capot de selle (ou selle arrière) , puis la selle conducteur avec le clef 6pans n°5 ...
Puis on démonte le grand chache latéral avec la clef n°5 et en déclipsant l'ergot du bas et celui du haut en tirant doucement dessus ...
Puis on retire le cache plastique devant la boite à air avec la clef n°5 pour la vis de gauche et avec le tournevis pour la vis de droite ...
Puis on ouvre la boite à air en enlevant les 3 vis avec le tournevis et en déplacant légèrement la durite pour ouvrir le couvercle ...
Niveau: Débutant
Temps: environ 20 min.
Outils: une clef 6pans N°5 et un tournevis Cruciforme taille moyenne.
Option: une béquille de stand pour travailler sur une moto droite, c'est mieux mais pas indispensable.
Voilà, maintenant on commence, on réunit le matériel, le filtre et ......... la moto (encore mieux )
ensuite on met la béquille de stand (et moi je rajoute un cric pour que la moto bouge encore moins)
puis on commence en démontant le capot de selle (ou selle arrière) , puis la selle conducteur avec le clef 6pans n°5 ...
Puis on démonte le grand chache latéral avec la clef n°5 et en déclipsant l'ergot du bas et celui du haut en tirant doucement dessus ...
Puis on retire le cache plastique devant la boite à air avec la clef n°5 pour la vis de gauche et avec le tournevis pour la vis de droite ...
Puis on ouvre la boite à air en enlevant les 3 vis avec le tournevis et en déplacant légèrement la durite pour ouvrir le couvercle ...
Dernière édition par steph57 le Mar 02 Nov 2010, 17:54, édité 4 fois (Raison : modifs)
steph57- cb100
FILTRE A AIR ( Changement ou néttoyage) suite ...
Maintenant que la boite à air est ouverte on peut continuer en retirant le filtre à air pour le néttoyer ou dans ce cas: le changer par un filtre DNA ...
On regarde si la boite à air est bien propre et au passage on aperçoit les cornets d'admission d'air qui (entre autre) bride à 100cv notre CB1000R ...
Puis on installe le nouveau filtre à air en placant la petite ouverture dans la boite et la grande ouverture coté couvercle ...
Puis on remonte tout.... d'abord le couvercle de boite à air, puis le cache plastique, puis le cache latéral et la selle pilote puis le capot de selle (ou selle passager) ...
NB: pour remonter plus facilement le cache latéral je met un peu de WD40 (huile en spray) sur les ergots, ça rentre mieux
Et voilà, c'est fini , on retire la béquille de stand, on démarre et bonne route à tousssssssssssssssss............
On regarde si la boite à air est bien propre et au passage on aperçoit les cornets d'admission d'air qui (entre autre) bride à 100cv notre CB1000R ...
Puis on installe le nouveau filtre à air en placant la petite ouverture dans la boite et la grande ouverture coté couvercle ...
Puis on remonte tout.... d'abord le couvercle de boite à air, puis le cache plastique, puis le cache latéral et la selle pilote puis le capot de selle (ou selle passager) ...
NB: pour remonter plus facilement le cache latéral je met un peu de WD40 (huile en spray) sur les ergots, ça rentre mieux
Et voilà, c'est fini , on retire la béquille de stand, on démarre et bonne route à tousssssssssssssssss............
Dernière édition par steph57 le Jeu 04 Aoû 2016, 18:37, édité 2 fois (Raison : modifs)
steph57- cb100
Re: FILTRE A AIR ( Changement ou néttoyage)
Ca, c'est du tuto super détaillé!!
Merci, Steph
T'as senti une différence avec le DNA??
Merci, Steph
T'as senti une différence avec le DNA??
Re: FILTRE A AIR ( Changement ou néttoyage)
sauveur.13 a écrit:T'as senti une différence avec le DNA??
J'ai senti un mieux dans les accélérations à bas régimes mais rien de phénoménales pour être honnête.
steph57- cb100
Re: FILTRE A AIR ( Changement ou néttoyage)
Salut Steph,
merci pour la précision de ton tuto, je savais même pas que le filtre se trouvait à cette endroit...
je me pose juste une petite question par rapport a ta config. je n'ai pas fait d'autres recherches sur ta moto que ce post. d'après ce que je sais, tu es bridé, avec un pot + décata devil.
il a été régulièrement évoqué un problème de richesse (très pauvre en essence) pour ceux qui enlève le cata d'origine. je l'ai fait aussi et j'ai ajouté pour cette raison un boitier RBO² réglé au maxi.
j'en arrive a ma question : n'as tu pas peur que ce filtre adaptable n'amplifie ce phénomène de richesse déjà très pauvre d'origine ? et à terme n'abime le moteur ?
peut être as tu une solution paliative, un PC5 ou autre boitier... ?
@+
merci pour la précision de ton tuto, je savais même pas que le filtre se trouvait à cette endroit...
je me pose juste une petite question par rapport a ta config. je n'ai pas fait d'autres recherches sur ta moto que ce post. d'après ce que je sais, tu es bridé, avec un pot + décata devil.
il a été régulièrement évoqué un problème de richesse (très pauvre en essence) pour ceux qui enlève le cata d'origine. je l'ai fait aussi et j'ai ajouté pour cette raison un boitier RBO² réglé au maxi.
j'en arrive a ma question : n'as tu pas peur que ce filtre adaptable n'amplifie ce phénomène de richesse déjà très pauvre d'origine ? et à terme n'abime le moteur ?
peut être as tu une solution paliative, un PC5 ou autre boitier... ?
@+
Pocket- cb100
Re: FILTRE A AIR ( Changement ou néttoyage)
Pocket a écrit: j'en arrive a ma question : n'as tu pas peur que ce filtre adaptable n'amplifie ce phénomène de richesse déjà très pauvre d'origine ? et à terme n'abime le moteur ?
peut être as tu une solution paliative, un PC5 ou autre boitier... ?
@+
J'ai changé de config la semaine dernière: je suis repassé en mode " catalyseur + flute ixil + chicane ".
Je ressent ainsi + de couple entre 3000 & 5000 tr/min et je n'ai plus de détonnation à la déccélération.
Par contre je fait moins de bruit mais ce n'est pas plus mal, plus discret et moins mal de tête au bout de 400 kms
Mais je prévois néanmoins une nouvelle config pour cet été sur piste avec:
_cornet full
_décatalyseur
_échappement Devil
_PC-5 + Map + Autotune
_couronne arrière +1 dent
_carénages supplémentaires
steph57- cb100
Re: FILTRE A AIR ( Changement ou néttoyage)
riri a écrit:Très beau tuto et j'adore ton atelier
+1
-OLIVERider-- cb1000
Re: FILTRE A AIR ( Changement ou néttoyage)
steph57 a écrit:Pocket a écrit: j'en arrive a ma question : n'as tu pas peur que ce filtre adaptable n'amplifie ce phénomène de richesse déjà très pauvre d'origine ? et à terme n'abime le moteur ?
peut être as tu une solution paliative, un PC5 ou autre boitier... ?
@+
J'ai changé de config la semaine dernière: je suis repassé en mode " catalyseur + flute ixil + chicane ".
Je ressent ainsi + de couple entre 3000 & 5000 tr/min et je n'ai plus de détonnation à la déccélération.
Par contre je fait moins de bruit mais ce n'est pas plus mal, plus discret et moins mal de tête au bout de 400 kms
Mais je prévois néanmoins une nouvelle config pour cet été sur piste avec:
_cornet full
_décatalyseur
_échappement Devil
_PC-5 + Map + Autotune
_couronne arrière +1 dent
_carénages supplémentaires
je comprend mieux
n'hésites pas a faire d'autres tuto de ce type !
Pocket- cb100
Re: FILTRE A AIR ( Changement ou néttoyage)
J'adore le colori bi-ton de ton cb Schwamy .... le bleu et gris se marient à merveille , jolie machine féloch
MAVERICK- cb1000
Re: FILTRE A AIR ( Changement ou néttoyage)
Excellentissime tuto !!!!! Détails superbes !
Bravo Steph.
Signé Steph...
Bravo Steph.
Signé Steph...
steph66600- cb1000
Re: FILTRE A AIR ( Changement ou néttoyage)
Merci pour le tuto , super clair !!
Par contre pour ceux qui le suivent penser en même temps à vérifier le reniflard(petit tube transparent en plastique ) ou il se peut qu'il y ai de l'huile et de l'eau.
Par contre pour ceux qui le suivent penser en même temps à vérifier le reniflard(petit tube transparent en plastique ) ou il se peut qu'il y ai de l'huile et de l'eau.
criters
Re: FILTRE A AIR ( Changement ou néttoyage)
Merci pour le tuto, c impossible de ne pas y arriver tout seul maintenant.
une petite question, le filtre dna est livré graissé ou il faut le graisser avant le premier montage?
merci pour vos réponse !!!
une petite question, le filtre dna est livré graissé ou il faut le graisser avant le premier montage?
merci pour vos réponse !!!
julien86
Re: FILTRE A AIR ( Changement ou néttoyage)
Le filtre est graissé et pret à être monté.julien86 a écrit:Merci pour le tuto, c impossible de ne pas y arriver tout seul maintenant.
une petite question, le filtre dna est livré graissé ou il faut le graisser avant le premier montage?
merci pour vos réponse !!!
dinio- cb50
Re: FILTRE A AIR ( Changement ou néttoyage)
riri a écrit:Très beau tuto et j'adore ton atelier
+10
floox83- cb50
Re: FILTRE A AIR ( Changement ou néttoyage)
petite question sur l'entretien : faut le regraisser à chaque nettoyage ?
Re: FILTRE A AIR ( Changement ou néttoyage)
riri a écrit:Très beau tuto et j'adore ton atelier
+1 riri m'enlève les mots des doigts... excellent tuto et on attend des tofs de ces futur modif
ed_2a- cb1000
Re: FILTRE A AIR ( Changement ou néttoyage)
Merci à toi pour ton tuto super bien détaillé.
Maintenant, je m'attaque au klaxon
Maintenant, je m'attaque au klaxon
eddie- cb100
Re: FILTRE A AIR ( Changement ou néttoyage)
effectivement superbe tuto, mais question a la C ...... ça se change tous les combien un filtre à air ??????
alteclansing
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