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FILTRE A AIR ( Changement ou néttoyage)

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FILTRE A AIR ( Changement ou néttoyage) Empty FILTRE A AIR ( Changement ou néttoyage)

Message par steph57 Mar 02 Nov 2010, 15:35

Voici un petit tutoriel dans le cadre du changement de mon filtre à air sur notre CB1000R.

Niveau: Débutant
Temps: environ 20 min.
Outils: une clef 6pans N°5 et un tournevis Cruciforme taille moyenne.
Option: une béquille de stand pour travailler sur une moto droite, c'est mieux mais pas indispensable.

Voilà, maintenant on commence, on réunit le matériel, le filtre et ......... la moto (encore mieux lol! )

FILTRE A AIR ( Changement ou néttoyage) 10110203211621057

FILTRE A AIR ( Changement ou néttoyage) 101102032240938802

ensuite on met la béquille de stand (et moi je rajoute un cric pour que la moto bouge encore moins)

FILTRE A AIR ( Changement ou néttoyage) 101102032439598175

puis on commence en démontant le capot de selle (ou selle arrière) , puis la selle conducteur avec le clef 6pans n°5 ...

FILTRE A AIR ( Changement ou néttoyage) 101102035327229410

FILTRE A AIR ( Changement ou néttoyage) 101102032627652680

FILTRE A AIR ( Changement ou néttoyage) 101102032723759685

Puis on démonte le grand chache latéral avec la clef n°5 et en déclipsant l'ergot du bas et celui du haut en tirant doucement dessus ...

FILTRE A AIR ( Changement ou néttoyage) 101102032916836203

FILTRE A AIR ( Changement ou néttoyage) 101102042313414829

Puis on retire le cache plastique devant la boite à air avec la clef n°5 pour la vis de gauche et avec le tournevis pour la vis de droite ...

FILTRE A AIR ( Changement ou néttoyage) 101102033209136017

FILTRE A AIR ( Changement ou néttoyage) 101102033236159341

Puis on ouvre la boite à air en enlevant les 3 vis avec le tournevis et en déplacant légèrement la durite pour ouvrir le couvercle ...

FILTRE A AIR ( Changement ou néttoyage) 101102033429617188

FILTRE A AIR ( Changement ou néttoyage) 101102033504331653

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Dernière édition par steph57 le Mar 02 Nov 2010, 17:54, édité 4 fois (Raison : modifs)
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FILTRE A AIR ( Changement ou néttoyage) Empty FILTRE A AIR ( Changement ou néttoyage) suite ...

Message par steph57 Mar 02 Nov 2010, 15:50

Maintenant que la boite à air est ouverte on peut continuer en retirant le filtre à air pour le néttoyer ou dans ce cas: le changer par un filtre DNA ...

FILTRE A AIR ( Changement ou néttoyage) 101102042829798852

FILTRE A AIR ( Changement ou néttoyage) 101102033941835495

FILTRE A AIR ( Changement ou néttoyage) 101102034011415710

On regarde si la boite à air est bien propre et au passage on aperçoit les cornets d'admission d'air qui (entre autre) bride à 100cv notre CB1000R ...

FILTRE A AIR ( Changement ou néttoyage) 101102034156186313

Puis on installe le nouveau filtre à air en placant la petite ouverture dans la boite et la grande ouverture coté couvercle ...

FILTRE A AIR ( Changement ou néttoyage) 101102034328317411

Puis on remonte tout.... d'abord le couvercle de boite à air, puis le cache plastique, puis le cache latéral et la selle pilote puis le capot de selle (ou selle passager) ...

NB: pour remonter plus facilement le cache latéral je met un peu de WD40 (huile en spray) sur les ergots, ça rentre mieux Wink

FILTRE A AIR ( Changement ou néttoyage) 101102034646304561

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FILTRE A AIR ( Changement ou néttoyage) 101102034931277292

Et voilà, c'est fini , on retire la béquille de stand, on démarre et bonne route à tousssssssssssssssss............

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Dernière édition par steph57 le Jeu 04 Aoû 2016, 18:37, édité 2 fois (Raison : modifs)
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Message par sauveur.13 Mar 02 Nov 2010, 16:45

Ca, c'est du tuto super détaillé!!
Merci, Steph king2

T'as senti une différence avec le DNA??

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http://salvadorphoto.over-blog.com/

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Message par steph57 Mar 02 Nov 2010, 18:00

sauveur.13 a écrit:T'as senti une différence avec le DNA??

J'ai senti un mieux dans les accélérations à bas régimes mais rien de phénoménales pour être honnête.
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Message par Pocket Mar 02 Nov 2010, 18:15

Salut Steph,

merci pour la précision de ton tuto, je savais même pas que le filtre se trouvait à cette endroit...

je me pose juste une petite question par rapport a ta config. je n'ai pas fait d'autres recherches sur ta moto que ce post. d'après ce que je sais, tu es bridé, avec un pot + décata devil.
il a été régulièrement évoqué un problème de richesse (très pauvre en essence) pour ceux qui enlève le cata d'origine. je l'ai fait aussi et j'ai ajouté pour cette raison un boitier RBO² réglé au maxi.

j'en arrive a ma question : n'as tu pas peur que ce filtre adaptable n'amplifie ce phénomène de richesse déjà très pauvre d'origine ? et à terme n'abime le moteur ?
peut être as tu une solution paliative, un PC5 ou autre boitier... ?

@+
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Message par RIRI Mar 02 Nov 2010, 18:35

Très beau tuto king2 et j'adore ton atelier Wink
RIRI
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Moderateur


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Message par steph57 Mar 02 Nov 2010, 19:43

Pocket a écrit: j'en arrive a ma question : n'as tu pas peur que ce filtre adaptable n'amplifie ce phénomène de richesse déjà très pauvre d'origine ? et à terme n'abime le moteur ?
peut être as tu une solution paliative, un PC5 ou autre boitier... ?
@+

J'ai changé de config la semaine dernière: je suis repassé en mode " catalyseur + flute ixil + chicane ".
Je ressent ainsi + de couple entre 3000 & 5000 tr/min et je n'ai plus de détonnation à la déccélération.
Par contre je fait moins de bruit mais ce n'est pas plus mal, plus discret et moins mal de tête au bout de 400 kms Smile
Mais je prévois néanmoins une nouvelle config pour cet été sur piste avec:
_cornet full
_décatalyseur
_échappement Devil
_PC-5 + Map + Autotune
_couronne arrière +1 dent
_carénages supplémentaires
steph57
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Message par -OLIVERider- Mar 02 Nov 2010, 20:32

riri a écrit:Très beau tuto king2 et j'adore ton atelier Wink

+1 king2
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Message par Pocket Mar 02 Nov 2010, 20:52

steph57 a écrit:
Pocket a écrit: j'en arrive a ma question : n'as tu pas peur que ce filtre adaptable n'amplifie ce phénomène de richesse déjà très pauvre d'origine ? et à terme n'abime le moteur ?
peut être as tu une solution paliative, un PC5 ou autre boitier... ?
@+

J'ai changé de config la semaine dernière: je suis repassé en mode " catalyseur + flute ixil + chicane ".
Je ressent ainsi + de couple entre 3000 & 5000 tr/min et je n'ai plus de détonnation à la déccélération.
Par contre je fait moins de bruit mais ce n'est pas plus mal, plus discret et moins mal de tête au bout de 400 kms Smile
Mais je prévois néanmoins une nouvelle config pour cet été sur piste avec:
_cornet full
_décatalyseur
_échappement Devil
_PC-5 + Map + Autotune
_couronne arrière +1 dent
_carénages supplémentaires

je comprend mieux Wink
n'hésites pas a faire d'autres tuto de ce type ! clapping
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Message par MAVERICK Mar 02 Nov 2010, 23:04

J'adore le colori bi-ton de ton cb Schwamy .... le bleu et gris se marient à merveille , jolie machine féloch king2
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Message par steph66600 Mar 02 Nov 2010, 23:14

Excellentissime tuto !!!!! Détails superbes !
Bravo Steph.

Signé Steph...

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Message par criters Dim 21 Nov 2010, 13:05

Merci pour le tuto , super clair !!

Par contre pour ceux qui le suivent penser en même temps à vérifier le reniflard(petit tube transparent en plastique ) ou il se peut qu'il y ai de l'huile et de l'eau.

criters
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Message par julien86 Jeu 16 Déc 2010, 20:46

Merci pour le tuto, c impossible de ne pas y arriver tout seul maintenant.

une petite question, le filtre dna est livré graissé ou il faut le graisser avant le premier montage?

merci pour vos réponse !!!

julien86


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Message par philou89 Sam 18 Déc 2010, 21:15

bravo !!! Champion FILTRE A AIR ( Changement ou néttoyage) 864964
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Message par dinio Dim 19 Déc 2010, 05:51

julien86 a écrit:Merci pour le tuto, c impossible de ne pas y arriver tout seul maintenant.

une petite question, le filtre dna est livré graissé ou il faut le graisser avant le premier montage?

merci pour vos réponse !!!
Le filtre est graissé et pret à être monté.
dinio
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Message par floox83 Sam 01 Jan 2011, 14:28

riri a écrit:Très beau tuto king2 et j'adore ton atelier Wink

+10 FILTRE A AIR ( Changement ou néttoyage) 338424
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Message par ltrick Jeu 13 Jan 2011, 23:41

petite question sur l'entretien : faut le regraisser à chaque nettoyage ?
ltrick
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http://cb1000r.motards.net/vos-cb1000r-ou-autres-motos-mod

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Message par Hurricane68 Jeu 05 Mai 2011, 13:59

Superbe tuto! merciiiiii
Hurricane68
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Message par CARTYX Ven 19 Aoû 2011, 19:03

Super tuto
Féliciations
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CARTYX
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Message par ed_2a Ven 19 Aoû 2011, 19:28

riri a écrit:Très beau tuto king2 et j'adore ton atelier Wink

+1 riri m'enlève les mots des doigts... excellent tuto et on attend des tofs de ces futur modif clapping
ed_2a
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Message par eddie Lun 26 Déc 2011, 11:30

Merci à toi pour ton tuto super bien détaillé.
Maintenant, je m'attaque au klaxon king2
eddie
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Message par dav71 Mar 06 Mar 2012, 12:30

impecc pour un debutant comme moi
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Message par Beans Sam 10 Mar 2012, 15:14

NICKEL CE TUTO
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Message par alteclansing Mar 04 Sep 2012, 17:07

effectivement superbe tuto, mais question a la C ...... ça se change tous les combien un filtre à air ??????
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Message par touyard Dim 09 Sep 2012, 10:10

super tuto
rien a dire !
merci
touyard
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FILTRE A AIR ( Changement ou néttoyage) Empty Re: FILTRE A AIR ( Changement ou néttoyage)

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