Faiblesse des feux de position LED sur le CB ?
+32
bob.57
ben
Serge F
will
alebec
cébémilair
CBmil
syrus31
Michou
will83
l'arsouilleux
jean
zabalas77
Lechel001
djack 42
-OLIVERider-
dan29
Hornet35fr
c_ballo
alex83
Otaket
greg2954
HotSurfeur
papache
Pocket
ptiteboule86
predatouf
MIB
desmo
Freddy55
Elbandito
csercl
36 participants
Page 3 sur 6
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Faiblesse des feux de position LED sur le CB ?
je sors de chez le concessionnaire et je ne suis pas le premier apparemment remplacement du feu prochainement
greg2954
oui c'est les boules,
Ils vont finir par faire un rappel si sa continue...
Ils vont finir par faire un rappel si sa continue...
c_ballo- cb250
Dans ma concess non plus je ne suis pas le premier....
On me remplace ça la semaine prochaine. J'espère au moins qu'ils ne vont pas faire la connerie de remonter des feux neufs sans avoir identifié le problème...
On me remplace ça la semaine prochaine. J'espère au moins qu'ils ne vont pas faire la connerie de remonter des feux neufs sans avoir identifié le problème...
alex83- cb1000
faut que je retrouve le courrier que j'ai reçu de Honda après mon achat, je vais peut etre leur envoyer un ptit mail histoire de voir où ils en sont avec ce blème.
Otaket a écrit:oyez oyez et bien ça y est j'en fais partie, mon feu est grillé
je dépose la moto mercredi...
Lol, c'est un carnage !!!!
Elbandito- cb250
Bonsoir ,
J'ai egalement le meme souci que le titre du sujet. Pour ma part il me reste que les diodes de droites qui fonctionne. Demain je vais a ma concession leur montrer le probleme.
J'ai egalement le meme souci que le titre du sujet. Pour ma part il me reste que les diodes de droites qui fonctionne. Demain je vais a ma concession leur montrer le probleme.
Hornet35fr
+1 j'ai ossi le meme problemeHornet35fr a écrit:Bonsoir ,
dan29
Peut-être qu'on pourrait regarder les numéros de série des bécanes, voir si certaines sont plus touchées par le problème que d'autres
-OLIVERider-- cb1000
J'ai lu ailleurs que Honda n'allait plus provisoirement fournir de feux de remplacement, puisque ce sont les mêmes et qu'ils claquent donc aussi vite que les premiers !!! Faut donc d'abord qu'ils trouvent le problème de ces feux.
Elbandito- cb250
exactement, c'est l'info que j'ai obtenue de mon concessionnaire hier.
salut meme problème feu de position hs marche que du coté droit . feu stop marche . moto 1000 bornes . il faut attendre apparament que honda règle le problème sinon que du bonheur
djack 42
Elbandito a écrit:J'ai lu ailleurs que Honda n'allait plus provisoirement fournir de feux de remplacement, puisque ce sont les mêmes et qu'ils claquent donc aussi vite que les premiers !!! Faut donc d'abord qu'ils trouvent le problème de ces feux.
le mien a été remplacé il y a 800km et il est encore bon ... pour l'instant
predatouf- cb50
Otaket a écrit:exactement, c'est l'info que j'ai obtenue de mon concessionnaire hier.
C'est une sage décision de HONDA, plutôt que de faire faire des aller/retours aux clients.
Je suppose que cela se terminera par un campagne de rappel d'ici quelque temps.
Petit Plannig prévisionnel :
- en ce moment le bureau d'étude est en pleine effervescence
- le fournisseur du feux est sous pression,
- d'ici 1 semaines, ils trouvent le PB
- +2/3 semaine pour lancer les appros des nouvelles pièces
- +1 semaines pour mettre en fabrication les feux de remplacement (qui doivent aussi alimenter la chaine de production)
- +2/3 semaines pour que cela se retrouve en concession avec début des rotations du rappel
- faudra ensuite bien compter 1 mois pour que tout le monde y passe
Allez je vous parie que d'ici 8 à 10 semaines (1ère semaine de novembre) je dois passer chez HONDA pour le rappel.
(sauf si tout mon feux grille avant bien sur... )
Qui prends les paris ??
-
csercl- cb100
Problème feu arrière
C'est la seconde fois que ce problème survient sur ma bécane. La première fois a été réglé lors de la révision de 1000, j'ai fait 700 bornes de plus et rebelote donc retour à nouveau cette semaine chez le concess.
D'autre part, je viens de m'apercevoir aussi, qu'il faut un appui assez franc sur la pédale de frein arrière pour observer l'allumage du feu de stop.
C'est donc pas le top concernant l'éclairage arrière
D'autre part, je viens de m'apercevoir aussi, qu'il faut un appui assez franc sur la pédale de frein arrière pour observer l'allumage du feu de stop.
Invité- Invité
J'ai constater ca aussi ( pour le frein arriere ), c'est juste un reglage du contacteur de frein ( voir manuel p 132 )Jes66 a écrit:C'est la seconde fois que ce problème survient sur ma bécane. La première fois a été réglé lors de la révision de 1000, j'ai fait 700 bornes de plus et rebelote donc retour à nouveau cette semaine chez le concess.
Hornet35fr
Hornet35fr a écrit:J'ai constater ca aussi ( pour le frein arriere ), c'est juste un reglage du contacteur de frein ( voir manuel p 132 )Jes66 a écrit:C'est la seconde fois que ce problème survient sur ma bécane. La première fois a été réglé lors de la révision de 1000, j'ai fait 700 bornes de plus et rebelote donc retour à nouveau cette semaine chez le concess.
j'ai remarqué ça aussi, je savais pas que ça se réglais, merci pour l'info.
je vais voir ça de ce pas
Pocket- cb100
Héhé,
et voila, je fais partis de votre clan : partie droite de mon feu arrière grillé !!!
Bon msieur Honda, j'espère que tu vas vite nous trouver une solution !!!
et voila, je fais partis de votre clan : partie droite de mon feu arrière grillé !!!
Bon msieur Honda, j'espère que tu vas vite nous trouver une solution !!!
Elbandito- cb250
bienvenue au club !
ça mériterait un forum ça jaigrillémonfeusurmacb.com !
ça mériterait un forum ça jaigrillémonfeusurmacb.com !
...je ne fais pas encore parti du clan des "borgnes" du feu arrière... dès que c'est le cas je vous fais signe
Invité- Invité
Réglage contacteur feu pédale de frein
Hornet35fr a écrit:J'ai constater ca aussi ( pour le frein arriere ), c'est juste un reglage du contacteur de frein ( voir manuel p 132 )Jes66 a écrit:C'est la seconde fois que ce problème survient sur ma bécane. La première fois a été réglé lors de la révision de 1000, j'ai fait 700 bornes de plus et rebelote donc retour à nouveau cette semaine chez le concess.
Merci pour l'info, je vais régler ça de suite.
Invité- Invité
Allez, un de plus !
Je fais maintenant moi aussi partie des trop nombreux "heureux" possesseurs d'une CB1 au feu de position AR défaillant . Z'avez raison, c'est une épidémie !!!!
Heureusement, comme vous le dites tous, que c'est une tuerie par ailleurs cette meule, sinon je râlerais fort ....
Notez, chez moi c'est seulement en train d'apparaitre, je crois que je ne l'aurais pas remarqué si ce très long post ne m'avait pas mis la puce à l'oreille ; du coup , j'ai regardé attentivement pour m'apercevoir que les deux cotés étaient en train de lâcher ... Ils ne sont pas totalement morts, mais le droit est "clignotant", alors que le coté gauche est juste trop faiblard en intensité ....
Donc, un conseil à tous, vérifiez ça préventivement, ça a l'air de lâcher par étapes .
Et sinon, pour les modos, serait-il possible de faire un petit sondage sur ce sujet pour savoir combien sont touchés parmi nous sur le forum , et combien ça représente en pourcentage par rapport au nombre de possesseurs de CB1 inscrits ?
Je demande ça parce que mon concessionnaire se fait un peu tirer l'oreille pour reconnaitre qu'il s'agit bien d'un défaut récurrent de nos bécanes, et donc qu'il doit impérativement être pris en charge en garantie !
Suis-je vraiment le premier à lui en parler dans mon coin, où est-il peu coopératif? Toujours est-il que si je peux lui dire "on est X % d'utilisateurs touchés", ça m'aiderait ....
Je fais maintenant moi aussi partie des trop nombreux "heureux" possesseurs d'une CB1 au feu de position AR défaillant . Z'avez raison, c'est une épidémie !!!!
Heureusement, comme vous le dites tous, que c'est une tuerie par ailleurs cette meule, sinon je râlerais fort ....
Notez, chez moi c'est seulement en train d'apparaitre, je crois que je ne l'aurais pas remarqué si ce très long post ne m'avait pas mis la puce à l'oreille ; du coup , j'ai regardé attentivement pour m'apercevoir que les deux cotés étaient en train de lâcher ... Ils ne sont pas totalement morts, mais le droit est "clignotant", alors que le coté gauche est juste trop faiblard en intensité ....
Donc, un conseil à tous, vérifiez ça préventivement, ça a l'air de lâcher par étapes .
Et sinon, pour les modos, serait-il possible de faire un petit sondage sur ce sujet pour savoir combien sont touchés parmi nous sur le forum , et combien ça représente en pourcentage par rapport au nombre de possesseurs de CB1 inscrits ?
Je demande ça parce que mon concessionnaire se fait un peu tirer l'oreille pour reconnaitre qu'il s'agit bien d'un défaut récurrent de nos bécanes, et donc qu'il doit impérativement être pris en charge en garantie !
Suis-je vraiment le premier à lui en parler dans mon coin, où est-il peu coopératif? Toujours est-il que si je peux lui dire "on est X % d'utilisateurs touchés", ça m'aiderait ....
Lechel001- cb500
Pour ce qui est du nombre, je dirai à la louche au moins un sur deux!
Tu n'auras pas de mal à le faire passer en garantie, il censé être au courant car Honda France connait le pb et à mis au jus toutes les concessions....
par contre si il continu à faire la sourde oreille, soit tu vas dans une autre succursalle pour faire ton entretien et valoir tes garanties, soit tu lui indique que tu connais un certain Monsieur COSTA à la direction régionale et que ce serai stupide de lui toucher deux mots de ce malentendu....
Tiens nous au jus!
Tu n'auras pas de mal à le faire passer en garantie, il censé être au courant car Honda France connait le pb et à mis au jus toutes les concessions....
par contre si il continu à faire la sourde oreille, soit tu vas dans une autre succursalle pour faire ton entretien et valoir tes garanties, soit tu lui indique que tu connais un certain Monsieur COSTA à la direction régionale et que ce serai stupide de lui toucher deux mots de ce malentendu....
Tiens nous au jus!
alex83- cb1000
Salut tout le monde,moi aussi ,moins de 300 km et mon feux de position arriere droit grille.Demain je vais chez mon concessionnaire .Ca me promenera mais j m'en serais bien passé.Bonne soiree a tous.
zabalas77
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6