pot en position haute
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Panpan
gunya
KissCool
tomsixcent
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pot en position haute
hello,
J'ai vu un cb1000 prepa piste dans le post des échappements avec un pot en position haute sous la selle :
donc ça doit etre faisable mais comment ??? Est ce qu'un fabricant propose la ligne ou c'est du "bricolage lourd" et surtout combien peut couter une telle modif ?
J'ai vu un cb1000 prepa piste dans le post des échappements avec un pot en position haute sous la selle :
donc ça doit etre faisable mais comment ??? Est ce qu'un fabricant propose la ligne ou c'est du "bricolage lourd" et surtout combien peut couter une telle modif ?
tomsixcent
Re: pot en position haute
Il me semble que la position haute n'est pas vendu en boutique mais ceci dit tu peux toujours te renseigner pour l'adapter..
Voici quelques préparateurs que je connais a prix "abordable" (tout depend du taf souhaiter)
_KMP a Ormesson dept 94 http://www.kmp.fr/
_PHILBIKE a Champigny Sur Marne dept 94 http://sd-11569.dedibox.fr/philbike/
_RASPO CONCEPT a Noisy Le Grand dept 93 http://www.raspo-concept.com/htm/entreesite.htm
_PANAC RACING a Argenteuil dept 95
Voici quelques préparateurs que je connais a prix "abordable" (tout depend du taf souhaiter)
_KMP a Ormesson dept 94 http://www.kmp.fr/
_PHILBIKE a Champigny Sur Marne dept 94 http://sd-11569.dedibox.fr/philbike/
_RASPO CONCEPT a Noisy Le Grand dept 93 http://www.raspo-concept.com/htm/entreesite.htm
_PANAC RACING a Argenteuil dept 95
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KissCool- Admin
Re: pot en position haute
oky merci
si il faut passer par une prepa ça risque de couter bonbon
si il faut passer par une prepa ça risque de couter bonbon
tomsixcent
Re: pot en position haute
Pas forcement justement..du moins chez KMP ou Philbike j'en suis sur..Me suis deja renseigner pour info. Les deux prepa sont pas tres loin l'un de l'autre donc si tu passes en voir un autant voir les deux..Je prefere KMP pour son savoir faire et de son professionnalisme, travail soigner mais delais plus long et certes un peu plus cher ..
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KissCool- Admin
Re: pot en position haute
KissCool a écrit:Pas forcement justement..du moins chez KMP ou Philbike j'en suis sur..Me suis deja renseigner pour info. Les deux prepa sont pas tres loin l'un de l'autre donc si tu passes en voir un autant voir les deux..Je prefere KMP pour son savoir faire et de son professionnalisme, travail soigner mais delais plus long et certes un peu plus cher ..
pour le moment je suis en hornet je voulais juste savoir combien et comment faire la modif pour ma culture perso... au cas ou un de ces 4' je change de brele
j'me vois pas aller toquer a la porte d'un préparateur juste pour papoter alors qu'ils ont du taff
tu t'es deja renseigné pour mettre une ligne position haute sur ton cb1000 c ça ? Si c'est le cas et que tu le fais je suis curieux de voir ça en photo et sous toutes les coutures : ça lui donne une sacré "gueule"
tomsixcent
Re: pot en position haute
En tout cas, je dis que la brele sur la tof a une grosse prépa car vu d'ici, on voit que c'est toute la ligne qui a été modifié. Et vu qu'a m'a connaissance, il n'y encore aucune marque qui fait de collecteurs pour nos motos, sa doit valoir des ronds de ce le faire fabriquer a l'unité !!!!
gunya- cb50
Re: pot en position haute
En meme temps, va expliquer a madame qu'elle ne pourra plus poser son pied droit sur un repose pied car le pot prend sa place.
Je pense que le pot, elle arrivera a te trouver un autre emplacement....
Peut etre meme pas sur la moto !!!!
Je pense que le pot, elle arrivera a te trouver un autre emplacement....
Peut etre meme pas sur la moto !!!!
gunya- cb50
Re: pot en position haute
gunya a écrit:En meme temps, va expliquer a madame qu'elle ne pourra plus poser son pied droit sur un repose pied car le pot prend sa place.
Je pense que le pot, elle arrivera a te trouver un autre emplacement....
Peut etre meme pas sur la moto !!!!
heu ouais ... tout compte fait la vue de derrière donne pas si bien que ça finalement. . . . ^^
tomsixcent
Re: pot en position haute
Tiens en parlant de position haute ... Est-ce qu'il existe un pot comme sur la Kawa ER6 ? C'est-à-dire sortie basse sous la moto ?
Re: pot en position haute
Je ne crois pas..du moins c'est se que je voulais et j'ai fouiner partout sur le net et nada...Panpan a écrit:Tiens en parlant de position haute ... Est-ce qu'il existe un pot comme sur la Kawa ER6 ? C'est-à-dire sortie basse sous la moto ?
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KissCool- Admin
Re: pot en position haute
KissCool a écrit:Je ne crois pas..du moins c'est se que je voulais et j'ai fouiner partout sur le net et nada...Panpan a écrit:Tiens en parlant de position haute ... Est-ce qu'il existe un pot comme sur la Kawa ER6 ? C'est-à-dire sortie basse sous la moto ?
Merci pour l'info Kisscool :-)
Re: pot en position haute
sympa quand il pleut aussi... tout dans le collecteur d'échappement
Pocket- cb100
Re: pot en position haute
Quelle curieuse idée, ,le pot en position haute ....
D'accord, c'est pas moche, mais ça ne transfigure pas la moto pour autant, et la liste des désagréments me parait plus longue que le seul "avantage" esthétique , comme sur quasiment tous les modèles qui ont cédé à ce style ces dernières années.
> Tu perds à peu près totalement la place passager , qui n'est déjà pas d'origine un modèle du genre .
> Tu te rôtis le cul .
> Au passage, tu peux aussi rôtir les plastiques environnants.
> Tu rajoutes du poids en hauteur et excentré , ce qui est une simple hérésie d'un point de vue mécanique/châssis.
D'accord, c'est pas moche, mais ça ne transfigure pas la moto pour autant, et la liste des désagréments me parait plus longue que le seul "avantage" esthétique , comme sur quasiment tous les modèles qui ont cédé à ce style ces dernières années.
> Tu perds à peu près totalement la place passager , qui n'est déjà pas d'origine un modèle du genre .
> Tu te rôtis le cul .
> Au passage, tu peux aussi rôtir les plastiques environnants.
> Tu rajoutes du poids en hauteur et excentré , ce qui est une simple hérésie d'un point de vue mécanique/châssis.
Lechel001- cb500
Re: pot en position haute
pas en roue ar. !!!Pocket a écrit:sympa quand il pleut aussi... tout dans le collecteur d'échappement
(plus sérieusement,) les gaz en sortant empechent à l'eau d'entre, à moins d'etre en conflit avec un pompier et sa grannnnde lance (ça va tourner X "je le sens". Rectification: j'en ai l'impression)
rico la grenade- cb1000
Re: pot en position haute
OK. Donc quand ta moto est dehors, elle tourne 24/24.
Sa doit chauffer un peu quand même !!!!!
Sa doit chauffer un peu quand même !!!!!
gunya- cb50
Re: pot en position haute
non au garage, c'est vrai je n'avais pas pensé à celles qui sont dehors
rico la grenade- cb1000
Re: pot en position haute
Une vraie moto de vigneron, avé ce zouli pot qui pète à la face du ciel ; après usage, ne pas oublier de remettre le bouchon....
Lechel001- cb500
Re: pot en position haute
tiens c est marrant , j aime pas du tout la position du termignoni .............aime pô !!
MrWhite- cb1000
Re: pot en position haute
Lechel001 a écrit:Quelle curieuse idée, ,le pot en position haute ....
D'accord, c'est pas moche, mais ça ne transfigure pas la moto pour autant, et la liste des désagréments me parait plus longue que le seul "avantage" esthétique , comme sur quasiment tous les modèles qui ont cédé à ce style ces dernières années.
> Tu perds à peu près totalement la place passager , qui n'est déjà pas d'origine un modèle du genre .
> Tu te rôtis le cul .
> Au passage, tu peux aussi rôtir les plastiques environnants.
> Tu rajoutes du poids en hauteur et excentré , ce qui est une simple hérésie d'un point de vue mécanique/châssis.
> Tu perds à peu près totalement la place passager , qui n'est déjà pas d'origine un modèle du genre
bah la moto c'est un truc d'egoiste. Enfin je veux dire que si je me soucie vraiment du confort de ma passagere le prends une goldwing ou grosse routiere. Apres c'est vrai que je fais peu de duo et sur des petits trajets. Et j'ajouterais qu'un pot en carbone je chauffe pas trop. Apres une session piste je pose sans probleme la main dessus (et : ouiiiiii j'accellere a fond )
> Tu te rôtis le cul
oui bon ...
> Au passage, tu peux aussi rôtir les plastiques environnants.
ça c possible en effet et ça peut etre chiant j'y avais pas pensé
> Tu rajoutes du poids en hauteur et excentré , ce qui est une simple hérésie d'un point de vue mécanique/châssis
meme si dans l'absolu tu as raison, a mon niveau de pilotage je suis pas sur que ça joue tant que ça.
En fait je trouve ça tout simplement ZOLI
tomsixcent
Re: pot en position haute
@ Tomsixcent ; tu sais, y'avait pas nécessité impérieuse de se justifier , hein . D'autant que ta dernière phrase suffit à elle seule à fournir un argumentaire imparable . Tu aimes , et ça c'est bien ainsi .
Moi, j'aime pas trop , tu l'auras deviné , et par contre j'adoooooore donner mon avis sur tout (premier gros défaut ! ) et encore plus prendre des positions parfois un peu polémiques (second gros défaut ! ) , ici comme sur d'autres forums . Il m'a toujours semblé que de la confrontation d'avis, d'idées , de goûts et d'opinions il reste toujours quelque chose d'instructif à la fin .
Après, fais-toi plaisir avé ton pot haut, Gars !
Ps, pour ce qui est du poids déporté, là à mon avis pas besoin de quelque niveau de pilotage que ce soit pour que ça reste vrai. En soi, c'est assez peu logique mécaniquement, le seul argument pour serait de dire qu'au moins on centre les masses dans l'axe, à défaut de les centrer au plus près du centre de gravité . Mais pour ça, y'a aussi les pots sous le moteur .
Moi, j'aime pas trop , tu l'auras deviné , et par contre j'adoooooore donner mon avis sur tout (premier gros défaut ! ) et encore plus prendre des positions parfois un peu polémiques (second gros défaut ! ) , ici comme sur d'autres forums . Il m'a toujours semblé que de la confrontation d'avis, d'idées , de goûts et d'opinions il reste toujours quelque chose d'instructif à la fin .
Après, fais-toi plaisir avé ton pot haut, Gars !
Ps, pour ce qui est du poids déporté, là à mon avis pas besoin de quelque niveau de pilotage que ce soit pour que ça reste vrai. En soi, c'est assez peu logique mécaniquement, le seul argument pour serait de dire qu'au moins on centre les masses dans l'axe, à défaut de les centrer au plus près du centre de gravité . Mais pour ça, y'a aussi les pots sous le moteur .
Lechel001- cb500
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