Comment enlever le protège réservoir en plastique
+24
Bamby44
Gregg75
jbm
rider-06
blondin
speedoux
flopalfaire
RIRI
shogun67
davedevil
seb14
vincentf
liam
AIRIK
ludo50
DJ-SMD
Breizh CB
loic_67
gratte
steph66600
Alexcova
fripouye
-OLIVERider-
Christo
28 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Comment enlever le protège réservoir en plastique
Et voilà plus de plastique 10 minutes au soleil est ça part tout seul , pour le double face degraissant automobile et petit lustrage
[img]http://[url=https://servimg.com/view/16210030/14]i61.servimg.com/u/f61/16/21/00/30/sans_210.jpg[/img][/url]
[img]http://[url=https://servimg.com/view/16210030/14]i61.servimg.com/u/f61/16/21/00/30/sans_210.jpg[/img][/url]
vincentf- cb50
ça le fait bien sur la grise !!
steph66600- cb1000
Sur ma blanche, j'ai noté une espèce de bande de peinture noire mat sous le protège réservoir, du coup, je me demande ce que ça va donner
Invité- Invité
Et moi le dissolvant pour ongle ne marche pas pour enlever le reste de colle... d'autres idées pour m'aider?
Invité- Invité
Moi quand je vire des autocollants, je prends un gomme pour virer les résidus de colle... pas une gomme de daube hein ! Un truc genre staedtler et je frotte.... au début c'est assez flippant car çà fait des traces blanches et des boulettes collées à la moto, donc tu les vires à la mains et tu continues et ainsi de suite... en fait la gomme s'amalgame avec la colle et fait des boulettes, mais petit à petit çà vire la colle, et c'est pas agressif pour la moto
-OLIVERider-- cb1000
Il y existe en grande surface au rayon préservatifs une solution pour enlever les résidus de collant et ca marche vraiement bien
RIRI- Moderateur
ben pour ma part je viens juste de l enlever et c'est vraiment autre chose sans!!!!
pour l enlever,j ai tout simplement roulé un peu avant histoire de chauffer tout l ensemble de ma tritinette,et hop les scotchs double face se sont assoupli!!!
donc du coup,pas un morceau restant sur le réservoir!!!
bientot les tofs.......
pour l enlever,j ai tout simplement roulé un peu avant histoire de chauffer tout l ensemble de ma tritinette,et hop les scotchs double face se sont assoupli!!!
donc du coup,pas un morceau restant sur le réservoir!!!
bientot les tofs.......
flopalfaire- cb50
Ben moi c'est vraiment de la colle pour caoutchouc qui reste sur le reservoir... L'ancien proprio ou le concess a du vouloir recoller le caoutchouc qui devait s'enlever avec de la colle forte...
Invité- Invité
une question qui n'a pas de rapport avec le plastique, tu as fais comment vincentf sur ta grise pour retirer le logo de ton pot ?? je voudrais virer le mien de mon Akra...
speedoux
tu tires dessus echappement bien chaud et il se decolle tout seul
vincentf- cb50
ok et sur une noire, ça donne quoi? Et pour le recoller alors?
colle spéciale?
colle spéciale?
blondin
salut les motards
Quelqu'un de vous aurait fait cette modif sur une HRC? a tout hasard^^
Merci
Quelqu'un de vous aurait fait cette modif sur une HRC? a tout hasard^^
Merci
rider-06- cb50
Bonne question de blondin, je me tate a le faire sur ma tricolore, mais le fait qu'il y est plusieurs couleurs ne pourrait peu etre pas le faire..et pareil, si on veut la vendre, et que le futur proprio veut remettre ce protege reservoir, comment pourrait on le recoller, je demande aux experts merci^^
rider-06- cb50
Bonsoir messieurs,
Perso, je suis pas sur de l'enlever. En effet, sur les motos de piste, on rajoute des pad a picots pour avoir plus de grip au niveau des jambes quand on met de l'angle et sur les gros freinages. Ca permet lorsque l'on serre la moto avec les genous de pas glisser et donc, d'eviter d'avoir les valseuses qui jouent le role d'amorto. J'ai trouvé ca sympa a l'essai qu'un ingenieur ai eu cette idee pour une moto a vocation sportive.
Perso, je suis pas sur de l'enlever. En effet, sur les motos de piste, on rajoute des pad a picots pour avoir plus de grip au niveau des jambes quand on met de l'angle et sur les gros freinages. Ca permet lorsque l'on serre la moto avec les genous de pas glisser et donc, d'eviter d'avoir les valseuses qui jouent le role d'amorto. J'ai trouvé ca sympa a l'essai qu'un ingenieur ai eu cette idee pour une moto a vocation sportive.
jbm
C'était surtout pénible au début car ca fait mal au gesticules, mais la je me suis habitué, je n'y touche pas, c'est pas si moche finalement.
Gregg75
moi aussi je l'ai laissé et même recollé. et pis si la moto tombe au moin ça protège le réservoire
Un petit up du sujet pour vous demander votre avis.
Je suis sur le point d'acheter un cb1000r noir de 2008. Je serais bien tenté par le fait d'enlever moi aussi le protège reservoir.
Par contre bien qu'elle soit encore en trés bon état, la peinture a quand même 7ans. Ne croyez vous pas qu'il risque d'y avoir une différence entre la peinture réstée 7 ans au soleil ou autre et la peinture du dessous
Je suis sur le point d'acheter un cb1000r noir de 2008. Je serais bien tenté par le fait d'enlever moi aussi le protège reservoir.
Par contre bien qu'elle soit encore en trés bon état, la peinture a quand même 7ans. Ne croyez vous pas qu'il risque d'y avoir une différence entre la peinture réstée 7 ans au soleil ou autre et la peinture du dessous
Casa
Je confirme que tu auras certainement une différence de coloris en 7 ans la peinture à travailler
Arf merde
Et même avec un produit style polish ou renovateur de peinture on verra quand même la différence tu crois?
Et même avec un produit style polish ou renovateur de peinture on verra quand même la différence tu crois?
Casa
Perso j'utilise du Meguiars ( ok plus chère mais super qualité) et je pense que oui tu peux récupérer une bonne partie mais avec de l'huile de coude
Après si la moto n'a jamais dormi dehors ( et oui les rayons lunaires sont 7 fois plus intense pour les peintures ) tu devrais pas avoir de soucis
Après si la moto n'a jamais dormi dehors ( et oui les rayons lunaires sont 7 fois plus intense pour les peintures ) tu devrais pas avoir de soucis
En sachant que depuis quelques années les peintures métal ou nacré tiennent très bien
Avec plaisir
En restant honnête il y a d'autres très bon produits sur le marché ( mais bon j'utilise ceux que je connais depuis longtemps et jamais déçu)
En restant honnête il y a d'autres très bon produits sur le marché ( mais bon j'utilise ceux que je connais depuis longtemps et jamais déçu)
Hornetjeje a écrit:En sachant que depuis quelques années les peintures métal ou nacré tiennent très bien
Les peintures métallisées, dont ton CB est pourvu sauf erreur, sont plus résistantes du fait qu'elles ont plusieurs couches de laque incolore
jusqu'à 7 selon les cas. Ceci pr donner une profondeur au rendu.
Donc si visuellement la surface est intact tu as de bonnes chances. Si non : huile de coude...
Blackperle- cb1000
Ouais et que ça sauteBlackperle a écrit:Hornetjeje a écrit:En sachant que depuis quelques années les peintures métal ou nacré tiennent très bien
Les peintures métallisées, dont ton CB est pourvu sauf erreur, sont plus résistantes du fait qu'elles ont plusieurs couches de laque incolore
jusqu'à 7 selon les cas. Ceci pr donner une profondeur au rendu.
Donc si visuellement la surface est intact tu as de bonnes chances. Si non : huile de coude...
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3