Enlever les stickers sur le réservoir
+12
Manrico
Christo
csercl
predatouf
palito
Lechel001
joebar68
Serge F
-OLIVERider-
Kenny
VOSGES88
bullet21
16 participants
Page 1 sur 1
Enlever les stickers sur le réservoir
Bonsoir
Pour ceux ou celles ? qui ont reçu leur CB1 et les autres , quelle est pour vous la meilleure façon d'enlever les autocollants sur le réservoir et qui se décollent toujours par petits morceaux , ça marche toujours avec le sèche cheveux ou vous avez trouver mieux depuis ?
vos avis !!! merqui
bullet
Pour ceux ou celles ? qui ont reçu leur CB1 et les autres , quelle est pour vous la meilleure façon d'enlever les autocollants sur le réservoir et qui se décollent toujours par petits morceaux , ça marche toujours avec le sèche cheveux ou vous avez trouver mieux depuis ?
vos avis !!! merqui
bullet
bullet21- cb50
Re: Enlever les stickers sur le réservoir
Roule avec ta CB une petit demie heure en plein soleil ,la chaleur moteur plus réverbération du soleil sur réservoir c'est un jeux d'enfant sans risque.bullet21 a écrit:Bonsoir
vos avis !!! merqui
bullet
VOSGES88- cb1000
Sinon, tu prend un séche cheveu tu le mmet a chaud face au autocollants et ça part tout seul.
Ensuite, un petit coup de WD et c'est nikel.
Ensuite, un petit coup de WD et c'est nikel.
Kenny
Merci pour les astuces , j'essaie dès que je reçois "la belle blanche " peut-être semaine prochaine
bullet
bullet
bullet21- cb50
J'ai pas encore ma CB1 mais pour toutes mes autres motos :
j'ai décollé facilement après avoir roulé, c'est clair que la chaleur çà aide...
... et après, pour enlever les résidus de colle : avec une gomme de bonne qualité ! Bah oui, une gomme de chtit écolier (genre staedler blanche) ! Il suffit de frotter, les résidus se mélangent avec la gomme qui s'effrite, et y'a plus qu'à enlever les petites boulettes qui se forment en les balayant du revers de la main.
c'est sans danger pour la peinture, on n'utilise aucun produit et le résultat est nickel !
Moi j'ai une question : il y a plusieurs autocollants sur le réservoir dont jaune en losange un qui mentionne le HISS, vous le laissez ou vous le vrirez ?
j'ai décollé facilement après avoir roulé, c'est clair que la chaleur çà aide...
... et après, pour enlever les résidus de colle : avec une gomme de bonne qualité ! Bah oui, une gomme de chtit écolier (genre staedler blanche) ! Il suffit de frotter, les résidus se mélangent avec la gomme qui s'effrite, et y'a plus qu'à enlever les petites boulettes qui se forment en les balayant du revers de la main.
c'est sans danger pour la peinture, on n'utilise aucun produit et le résultat est nickel !
Moi j'ai une question : il y a plusieurs autocollants sur le réservoir dont jaune en losange un qui mentionne le HISS, vous le laissez ou vous le vrirez ?
-OLIVERider-- cb1000
C'est la première chose que j'ai fait en recevant ma belle... lui virée ces autocollants dégeux... ceux sur le reservoirs viennent tout seul, j'ai pas eu le problème qu'ils partent en morceau même sans chauffer ou autres astuces...
Par contre les autocollants CB1000R le long de la selle passager sont tout fin et donc très merdiques à virer.... ça prend juste un peu plus de temps... peut-être qu'en les chauffant ça irait mieux...
Par contre les autocollants CB1000R le long de la selle passager sont tout fin et donc très merdiques à virer.... ça prend juste un peu plus de temps... peut-être qu'en les chauffant ça irait mieux...
Serge F- cb100
je viens d'utiliser le seche cheveu pour enlever les miens sur le reservoir, ca marche du tonnerre!
joebar68
Normalement les autocollants en nombre sur le réservoir partent tous sans problème en tirant doucement dessus après les avoir délicatement soulevés par l'ongle , sauf celui qui est le plus en avant (celui qui détaille les points, en avant du sigle HISS )
Pour ce dernier, qui est apparemment fait pour ne pas être enlevé et est donc impossible à retirer d'un seul geste, il casse quand on tire dessus(???? ) , j'ai fini par en venir à bout, d'abord en le raclant avec un morceau de plastique à angle vif (ça ne raye pas ) , puis en essuyant la colle qui reste sur la tôle avec un coton et un peu d'essence à briquet . Ça marche bien , et le peinture n'en est pas altérée .
Pour ce dernier, qui est apparemment fait pour ne pas être enlevé et est donc impossible à retirer d'un seul geste, il casse quand on tire dessus(???? ) , j'ai fini par en venir à bout, d'abord en le raclant avec un morceau de plastique à angle vif (ça ne raye pas ) , puis en essuyant la colle qui reste sur la tôle avec un coton et un peu d'essence à briquet . Ça marche bien , et le peinture n'en est pas altérée .
Lechel001- cb500
Un truc qui marche bien pour enlever les résidus de colle d'un autocollant rebelle c'est de l'huile alimentaire sur un sopalin... un petit mouvement circulaire sur
la zone à traité jusqu'à ce que la colle se melange à l'huile et finisse par disparaitre à l'aide d'un deuxieme coup de sopalin sans huile ce coup-ci.
L'avantage de cette technique c'est que ce n'est pas du tout agressif pour le vernis/peinture, l'inconvénient c'est que ça prend un peu plus de temps
qu'un produit plus agressif.
la zone à traité jusqu'à ce que la colle se melange à l'huile et finisse par disparaitre à l'aide d'un deuxieme coup de sopalin sans huile ce coup-ci.
L'avantage de cette technique c'est que ce n'est pas du tout agressif pour le vernis/peinture, l'inconvénient c'est que ça prend un peu plus de temps
palito- cb500
palito a écrit:Un truc qui marche bien pour enlever les résidus de colle d'un autocollant rebelle c'est de l'huile alimentaire sur un sopalin... un petit mouvement circulaire sur
evite le sopalin ca raye :face:
predatouf- cb50
Par expérience je peux t'assurer que le sopalin ne raye pas, il faut bien évidemment faire ça sur une surface qui a préalablement été nettoyée, mais il n'est pas exclus d'utiliser un chiffon doux ou autre, le seul pb c'est que ça obsorbe l'huile et c'est donc un peu moins efficace.
palito- cb500
L'essuie tout inclue des fibres de différentes matières, plus ou moins rigides, qui peuvent provoquer des rayures. Mieux vaut éviter l'utilisation sur la carrosserie (en optique, il est proscrit).palito a écrit:Par expérience je peux t'assurer que le sopalin ne raye pas, il faut bien évidemment faire ça sur une surface qui a préalablement été nettoyée, mais il n'est pas exclus d'utiliser un chiffon doux ou autre, le seul pb c'est que ça obsorbe l'huile et c'est donc un peu moins efficace.
Invité- Invité
Autocollants (réservoir + selle) virés en au seche-cheveux + "essence F" sur chiffon doux.
opération effectuée en 5 min.
une fois chauffé, celui de la selle s'étire comme un chewingum
csercl- cb100
csercl a écrit:Autocollants (réservoir + selle) virés en au seche-cheveux + "essence F" sur chiffon doux.
Idem mais j'utilise du pétrole pour enlever le résidus.
Le pétrole marche aussi fort bien pour enlever les traces de goudron
Mouais, c'est clair qu'il est allé le chercher loin ce topic !
-OLIVERider-- cb1000
un peu d'essence à briquet . Ça marche bien , et le peinture n'en est pas altérée .
Idem, de l'essence de zipo, ça le fait bien
vincent- cb1000
Sèche cheveux + ongle puis essence (SP98) = nikel !
L'autocollant le plus proche de la fourche est vraiment rebelle mais finit par venir.
L'autocollant le plus proche de la fourche est vraiment rebelle mais finit par venir.
pilpat- cb250
POUR MOI CEST LE DILUANT DE NETOYAGE (PISTOLET PIENTURE)
seboulle
Pour ma part :
Station de lavage et j'ai tout viré avec la lance et l'eau chaude. Puis rinçage pour virer la mousse.
Ensuite j'ai fini par enlever les residus de colle avec du sp 98 et un bon lustrage de la moto avec du polish maguiar's.
Avec 2€ et 5 min de temps tous les autocollants ont sauté. Et c'est sans danger pour la peinture.
Station de lavage et j'ai tout viré avec la lance et l'eau chaude. Puis rinçage pour virer la mousse.
Ensuite j'ai fini par enlever les residus de colle avec du sp 98 et un bon lustrage de la moto avec du polish maguiar's.
Avec 2€ et 5 min de temps tous les autocollants ont sauté. Et c'est sans danger pour la peinture.
Invité- Invité