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[topic unique] Les courbes des CB1000R des membres

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[topic unique] Les courbes des CB1000R des membres Empty [topic unique] Les courbes des CB1000R des membres

Message par leciaw Ven 22 Oct 2010, 21:18

Bonjour à tous,

Suite à une de mes idées (dites moi si elle est mauvaise), j'aimerais regrouper sur un topic toutes les courbes. Histoire de comparer rapidement les courbes de configs ressemblantes.

Le premier post serait pour les CB1000R dans une configuration proche de l'origine (origine, origine + pot avec le cata toujours présent, origine + pot + decata mais sans boitier aditionnel).

Et le second post pour les préparations plus poussées, c'est à dire une moto au minimum avec les cornets d'admission, un boitier CDI étranger ou un boitier additionnel.


Ca se déroulerait comme ça:

On envoie les config par MP merci !!

Courbe #01

Configuration:

  • Propriétaire: Votre pseudo
  • Boitier CDI: Français ou Étranger
  • Boitier additionnel: Oui/Non si oui: Type de boitier additionnel
  • Réglage Mapping: S'il y a eu un boitier additionnel, quel réglage: Carto complète ou carto de pleine charge, réglage de l'avance etc.. (si rbo2 ou Memjet, quelle position de réglage ?)
  • Cornets: Full ou bridés
  • Pot d'échappement: Modèle de pot (déchicané lors du passage au banc ?)
  • Décatalysé: Oui/Non
  • Modifications annexes: Réinjection d'air supprimée, filtre à air spécial, O2 eliminator, boite à air ouverte ou autre
  • Puissance vilebrequin maxi: Puissance max et régime correspondant (en ch si possible)
  • Couple vilebrequin maxi: Couple max et régime correspondant (en Nm si possible (x9.81 si on a des m.kg)


[img][/img] => La courbe Puissance/Couple et Lambda si possible...

Voilà, si vous pouviez m'envoyer des courbes par MP une fois la moto réglée dans la configuration décrite, je les posterais à la suite. Essayez de respecter au maximum la présentation de la config ! et de m'envoyer des courbes assez nette en maxi 800x600

Si jamais vous savez où il y a des courbes et que vous pouvez faire le descriptif n'hésitez pas, ça sera sympa de regarder ce topic une fois un peu rempli, je compte sur vous Razz

Merciii Cool


Dernière édition par leciaw le Mer 27 Oct 2010, 10:39, édité 16 fois
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[topic unique] Les courbes des CB1000R des membres Empty Re: [topic unique] Les courbes des CB1000R des membres

Message par leciaw Ven 22 Oct 2010, 21:19

Les courbes des CB1000R proches de l'origine français
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Courbe #01

Configuration:

  • Propriétaire: joebar68
  • Boitier CDI: Français
  • Boitier additionnel: Aucun
  • Cornets: Full
  • Pot d'échappement: Origine
  • Décatalysé: Non
  • Modifications annexes: Aucune
  • Puissance vilebrequin maxi: 122 ch à 10000 trs/min
  • Couple vilebrequin maxi: 98 Nm à 7400 trs/min

[topic unique] Les courbes des CB1000R des membres Photo010ua

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Courbe #02

Configuration:

  • Propriétaire: inconnu
  • Boitier CDI: Français
  • Boitier additionnel: Aucun
  • Cornets: Bridés
  • Pot d'échappement: Origine
  • Décatalysé: Non
  • Modifications annexes: Aucune
  • Puissance vilebrequin maxi: 110 ch à 9500 trs/min
  • Couple vilebrequin maxi: 99 Nm à 6800 trs/min

[topic unique] Les courbes des CB1000R des membres 9ed6df1e5b97d93eba2e0ab

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Courbe #03

Configuration:

  • Propriétaire: littledragon
  • Boitier CDI: Français
  • Boitier additionnel: Aucun
  • Cornets: Full
  • Pot d'échappement: Origine
  • Décatalysé: Non
  • Modifications annexes: Aucune
  • Puissance vilebrequin maxi: 123 ch à 9600 trs/min
  • Couple vilebrequin maxi: 97 Nm à 7700 trs/min

[topic unique] Les courbes des CB1000R des membres A9b2c3c0dde779b635f8c15

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Courbe #04

Configuration:

  • Propriétaire: stev56
  • Boitier CDI: Français
  • Boitier additionnel: Aucun
  • Cornets: Bridés
  • Pot d'échappement: Arrow Pro-racing
  • Décatalysé: Non: cata Arrow
  • Modifications annexes: sans DB killer
  • Puissance vilebrequin maxi: 109 ch à 9400 trs/min
  • Couple vilebrequin maxi: 102 Nm à 6100 trs/min

[topic unique] Les courbes des CB1000R des membres Img00210

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Dernière édition par leciaw le Dim 15 Mai 2011, 14:57, édité 17 fois
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Message par leciaw Ven 22 Oct 2010, 21:19

Les courbes des CB1000R au moteur optimisé
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Courbe #01

Configuration:

  • Propriétaire: leciaw
  • Boitier CDI: Français
  • Boitier additionnel: Memjet
  • Réglage Mapping: Réglage mapping injection en pleine charge, Memjet position 9,2 (courbe test 3)
  • Cornets: Full
  • Pot d'échappement: SC Project Carbone déchicané
  • Décatalysé: Oui
  • Modifications annexes: Réinjection d'air supprimée
  • Puissance vilebrequin maxi: 136 ch à 9700 trs/min
  • Couple vilebrequin maxi: 107 Nm à 6600 trs/min

[topic unique] Les courbes des CB1000R des membres Puissance

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Courbe #02

Configuration:

  • Propriétaire: Gw1
  • Boitier CDI: Français
  • Boitier additionnel: Power Commander 3
  • Réglage Mapping: Map fournie par le vendeur, aucun réglage
  • Cornets: Full
  • Pot d'échappement: Devil MasterCard
  • Décatalysé: Oui
  • Modifications annexes: Shint sonde lambda
  • Puissance vilebrequin maxi: 137 ch à 9399 trs/min
  • Couple vilebrequin maxi: 113 Nm à 6800 trs/min

[topic unique] Les courbes des CB1000R des membres Courbe10

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Courbe #03

Configuration:


  • Propriétaire: DaDy.
  • Boitier CDI: Français.
  • Boitier additionnel: Power Commander V de DynoJet.
  • Réglage Mapping: Carto complète.
  • Cornets: Full.
  • Pot d'échappement: Akrapovic Full Carbone.
  • Décatalysé: Oui.
  • Modifications annexes: Filtre à air DNA et O2 Eliminator DynoJet.
  • Puissance à la roue maxi: 119 ch à 10200 tr/min
  • Couple à la roue maxi: 94 Nm à 7400 tr/min

Courbes sur banc DynoJet par GentlemenRiders, Ferté Gaucher (77)
[topic unique] Les courbes des CB1000R des membres Courbe10

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Courbe #04

Configuration:

  • Propriétaire: alebec
  • Boitier CDI: Français
  • Boitier additionnel: Power Commander 3
  • Réglage Mapping: Sur Banc
  • Cornets: Full
  • Pot d'échappement: Devil (déchicané)
  • Décatalysé: Oui
  • Modifications annexes: Filtre à air green
  • Puissance à la roue maxi: 121 ch à 10000 trs/min (135 au vilo)
  • Couple à la roue maxi: 91 Nm à 7500 trs/min

[topic unique] Les courbes des CB1000R des membres Cb1000r_courbes

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Courbe #05

Configuration:

  • Propriétaire: lsnpascal
  • Boitier CDI: Français
  • Boitier additionnel: Power Commander 5
  • Réglage Mapping: Pleine charge
  • Cornets: Bridés
  • Pot d'échappement: Arrow Dark Line Thunder
  • Décatalysé: Oui décata Arrow
  • Modifications annexes: Réinjection d'air supprimée, filtre à air KN, O2 eliminator
  • Puissance à la roue maxi: 121 ch à 8500 trs/min estimés, en 5ème

  • Couple à la roue maxi: 116 Nm estimés à 7000 trs/min

[topic unique] Les courbes des CB1000R des membres 002jvg

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Courbe #06

Configuration:

  • Propriétaire: TriNkiLL Zer06
  • Boitier CDI: Full
  • Boitier additionnel: Power Commander 5 (Map 509 de Dynojet)
  • Réglage Mapping: Pleine charge
  • Cornets: Full
  • Pot d'échappement: Ligne AKRA sans DB Killer
  • Décatalysé: Oui
  • Modifications annexes: Réinjection d'air supprimée, O2 eliminator,PSB-1
  • Puissance vilebrequin maxi: 133 ch à 10000 trs/min
  • Couple vilebrequin maxi: 108 Nm à 6500 trs/min

[topic unique] Les courbes des CB1000R des membres Img_0517

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Courbe #07

Configuration:

  • Propriétaire: TriNkiLL Zer06
  • Boitier CDI: Full
  • Boitier additionnel: Power Commander 5
  • Réglage Mapping: Pleine charge: Bleu: Map 509 / Rouge: Map 502
  • Cornets: Full
  • Pot d'échappement: Ligne AKRA sans DB Killer
  • Décatalysé: Oui
  • Modifications annexes: Réinjection d'air supprimée, O2 eliminator, PSB-1, Filtre DNA
  • Puissance vilebrequin maxi: 138 ch à 10300 trs/min (Map 509)
  • Couple vilebrequin maxi: 114 Nm à 6750 trs/min (Map 509)

[topic unique] Les courbes des CB1000R des membres Img_0612

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Courbe #08

Configuration:

  • Propriétaire: klz91
  • Boitier CDI: Français
  • Boitier additionnel: Power Commander 5
  • Réglage Mapping: carto complète chez Gentlemen Riders: Bleu: Map 509 / Rouge: Map optimisée
  • Cornets: Full
  • Pot d'échappement: Devil Master déchicané
  • Décatalysé: Oui
  • Modifications annexes: Filtre à air DNA, sonde lambda shintée
  • Puissance à la roue maxi: 118 ch à 9900 trs/min (Map optimisée)
  • Couple à la roue maxi: 96 Nm à 7600 trs/min (Map optimisée)

[topic unique] Les courbes des CB1000R des membres 2011-010

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Courbe #08

Configuration:

  • Propriétaire: olive91
  • Boitier CDI: Français
  • Boitier additionnel: Power Commander 5
  • Réglage Mapping: carto complète
  • Cornets: Full
  • Pot d'échappement: ligne complete arrow dark line avec chicane recoupee
  • Décatalysé: Oui
  • Modifications annexes: Réinjection d'air supprimée, filtre à air d'origine, O2 eliminator
  • Puissance à la roue maxi: 121.5 ch à 10500 trs/min (Map optimisée)
  • Couple à la roue maxi: 92 Nm à 7000 trs/min (Map optimisée)

[topic unique] Les courbes des CB1000R des membres P1050111

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Courbe #09

Configuration:

  • Propriétaire: Philippe-
  • Boitier CDI: Full
  • Boitier additionnel: Non
  • Réglage Mapping: Aucun
  • Cornets: Full
  • Pot d'échappement: Remus Okami avec chicane
  • Décatalysé: Oui Décata LV
  • Modifications annexes: Réinjection d'air supprimée
  • Puissance à la roue maxi: 124.5 ch à 10000 trs/min
  • Couple à la roue maxi: 98 Nm à 6100 trs/min
  • Observation: Etrange pauvreté entre 5000 trs et 9000 trs/min..

[topic unique] Les courbes des CB1000R des membres Power13kq

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Courbe #10

Configuration:

  • Propriétaire: stev56
  • Boitier CDI: Francais
  • Boitier additionnel: Oui, PC5
  • Réglage Mapping: Map503
  • Cornets: Full
  • Pot d'échappement: Léovince factory carbone  déchicanné puis  chicanné
  • Décatalysé: Oui, mini cata Arrow
  • Modifications annexes: o2 éliminator
  • Puissance vilebrequin maxi: 128.5 ch à 9700 trs/min
  • Couple vilebrequin maxi: 100 Nm à 6100 trs/min


[topic unique] Les courbes des CB1000R des membres Img00111

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Dernière édition par leciaw le Lun 01 Juil 2013, 09:10, édité 28 fois
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Message par SWIX Sam 23 Oct 2010, 23:57

king2 très bonne idée leciaw Wink
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Message par RIRI Dim 24 Oct 2010, 11:57

+ 1 super
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Message par Invité Dim 24 Oct 2010, 14:12

bonne idée king2

je posterais la mienne aussi Wink

la zx6 me sort 120,3 ch au vilo biensur Twisted Evil toute d'origine avec un akra avec le cata siffleg3

Invité
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Message par DaDy Dim 24 Oct 2010, 21:15

Ca tombe merveilleusement bien ton post car j'ai demandé aux potos du fofo de m'envoyer leurs courbes afin de les comparer à la mienne, car je reste pas très convaincu par mon mapping...

Je t'envoie mes courbes aussitôt !
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Message par leciaw Lun 25 Oct 2010, 20:22

J'ai ajouté dady, dommage qu'on ne puisse pas avoir la puissance au vilo ça aurait été pas mal

Ps: Faudrait enregistrer les courbes histoire de pouvoir les remplacer si jamais imageshack déconne.

Ou alors les héberger sur un ftp Smile

Et content que vous trouviez l'idée bonne parce que jme demandais si ça allait brancher des membres

Edit: Vraiment belle ta courbe Dady icon_yes
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Message par DaDy Mar 26 Oct 2010, 23:49

leciaw a écrit:J'ai ajouté dady, dommage qu'on ne puisse pas avoir la puissance au vilo ça aurait été pas mal
Vi. Désolé je n'ai que ce que l'on m'a donné...

leciaw a écrit:Vraiment belle ta courbe Dady icon_yes
Merci
Cela dit, la courbe rouge est celle de référence.
C'est celle qu'ils ont fait à l'arrivée de ma brèle. C'est à dire avec tout l'équipement (pot, filtre à air, etc.) et SURTOUT avec la mape "509" que donne DynoJet.
Alors pour tous ceux qui décrient que les mapes DynoJet sont merdiques, pourries, misérables, nazes, etc. j'attire votre attention sur le fait que la nouvelle courbe (la bleue) et donc la nouvelle mape, est assez proche (voir même très, très proche par moment) de la mape DynoJet.
A voir donc que la mape "509" du PCV n'est vraiment pas mauvaise du tout (mélange pauvre ou riche sous réserve).
De plus, vous constaterez également qu'elle est linéaire et à la voir, je comprends que je n'ai jamais senti ce fameux trou des 4000tr/min dont nombreux font référence.

Par contre je suis assez déçu niveau gain de couple. Question chevaux, je ne m'attendais pas à beaucoup et les 119ch obtenus me paraissent plus que raisonnable. Par contre, le gain de couple est quand à lui minable. Je m'attendais à dépasser les 10mkg voir frôler même les 11...

Quand à ce Topic, je le trouve plus qu'intéressant. Il est publié pile quand je sors de mon mapping. Lequel me fait poser de véritables questions sur son utilité ou sa réelle fonction compte tenu du tarif demandé.
Je peux ainsi comparer mes courbes aux vôtres et voir si je pêche ou non. Je vois que nous sommes quasi tous à la même enseigne. Mais il existe tout de même des différences assez surprenantes concernant certains. Qu'il arrive d'avoir 3-4ch d'écart, ça se comprend. Mais 10-15, là je ne comprends plus trop, surtout quand ce sont deux machines identiques équipement compris.

M'enfin j'ai bel et bien l'impression que mon mapping pose problème. Je sens le CB moins coupleux et le ralentit est instable. Or, quand je remets la map DynoJet "509", je sens la moto plus nerveuse, plus joueuse et le ralentit est stable... En observant les courbes, je devrais ressentir la même nervosité vu que les courbes rouge et bleue se chevauchent jusqu'à 6000tr/min. Puis, je devrais la sentir un poil de cul plus puissante. Mais rien n'est de tout cela...
Je vais contacter mon préparateur pour savoir s'il y a pas eu un souci quelque part.

Sinon, il a mis beaucoup de temps pour faire le mapping. Le modèle de moto (Hornet et CB1000R) y étant pour beaucoup suivant ses dires. Bref, je l'appelle et j'avise.
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Message par leciaw Mer 27 Oct 2010, 07:24

Attention, ta puissance est à la roue, tu perds environ 15ch en Pmax entre le vilo et la roue (+ ou -).

Tu perds aussi pas mal de couple... (et aussi attention aux unités..)

Regarde ce petit calcul

Couple max à 7400trs/min.

Puissance au vilo à ce régime estimée: On va dire 105ch (90ch lus + 15ch)
Les 15ch perdus paraissent logique au vue de ta config, la moto devrait être à environ 135ch vilo.
Soit 77.4kW

Régime de rotation en rad/s: Ohm=774.93 rad/s

Cmax au vilo estimé: C(Nm)=P(W)/Ohm(rad/s)= 100 Nm

Soit 10.2 mkg estimé au vilo

Petit bémol pour la map que tu trouves bien, parce que même si ça te sort une belle courbe tu ne maitrise pas la richesse, et c'est pourtant le but d'avoir un boitier programmable... Il avait pas du tout de capteur de lambda pour son mapping ... ? Si non ben c'est assez grave je trouve parce qu'il te fait ça au petit bonheur la chance...

Et s'il te fait la carto complete à toutes les charges c'est normal que ça dure longtemps parce que ça fait beaucoup de cases à optimiser. Optimisées par rapport à quoi je sais pas vu qu'il avait pas le lambda ! Razz
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Message par alebec Mer 27 Oct 2010, 09:29

edit : pris en compte, merci!


Dernière édition par alebec le Mer 27 Oct 2010, 10:43, édité 1 fois
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Message par leciaw Mer 27 Oct 2010, 10:38

J'ai rajouté tes courbes merci, essaye de supprimer tes courbes histoire que y'ai pas de courbes qui traine ailleurs sur le topic merci

Pour toi aussi mapping sans sonde lambda ... ?
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Message par alebec Mer 27 Oct 2010, 10:52

leciaw a écrit:Pour toi aussi mapping sans sonde lambda ... ?
Oui !
Pour rappel, si on fait une map avec un PowerCommander, il faut chuinter le sonde lambda. sinon, le calculateur essayera de corriger la correction effectuée par le PC3/5 (qui lu même corrige le calculateur..) bref, pour ceux qui utilisent un boitier additionnel, il faut retirer cette sonde, et bien sur, que le réglage soit fait sans la re-circulation des gaz (qui fausse la mesure de richesse, et donc fausse le réglage !)
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Message par leciaw Mer 27 Oct 2010, 10:57

Tu n'as pas compris.

Bien sur que si tu veux régler charges partielles tu es obligé de shinter la sonde lambda.

Mais pour régler une moto, il faut bien un capteur de richesse annexe (sonde lambda proportionnelle) pour savoir comment est la combustion...

Donc la question est, est ce qu'ils se sont servi d'un cqpteur de richesse ?
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Message par alebec Mer 27 Oct 2010, 11:08

Ha !
Oui, bien sur, ca a été fait par un pro !
bike color racing au passage, très sympa !
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Message par Jimmy91 Mer 27 Oct 2010, 11:14

Je sais que c'est un sujet tres technique mais j'aimerai voir aussi apparaitre l'avis du propriétaire de la machine et les raisons de son choix de tel ou tel équipement et les résultats obtenus. Une sorte de petite présentation succincte mais qui peut aussi orienter les choix techniques. Ma demande n'est peut être pas nécessaire. Merci Leciaw pour cette idée. J'effacerai ce post quant tu m'aura donné ton point de vue.
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Message par leciaw Mer 27 Oct 2010, 11:38

alebec a écrit:Ha !
Oui, bien sur, ca a été fait par un pro !
bike color racing au passage, très sympa !
Ben j'espère, parce que ca me parait etrange de pas voir apparaitre la courbe du lambda

Jimmy91 a écrit:Je sais que c'est un sujet tres technique mais j'aimerai voir aussi apparaitre l'avis du propriétaire de la machine et les raisons de son choix de tel ou tel équipement et les résultats obtenus. Une sorte de petite présentation succincte mais qui peut aussi orienter les choix techniques. Ma demande n'est peut être pas nécessaire. Merci Leciaw pour cette idée. J'effacerai ce post quant tu m'aura donné ton point de vue.
Je pense que les raisons sont propres a chacun... Attend le point de vue des autres moi pour moi ca reste assez subjectif
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Message par alebec Mer 27 Oct 2010, 11:48

leciaw a écrit:
alebec a écrit:Ha ! Oui, bien sur, ca a été fait par un pro ! bike color racing au passage, très sympa !
Ben j'espère, parce que ca me parait etrange de pas voir apparaitre la courbe du lambda
En fait, j'ai récupéré les fichiers dynojet, c'est donc moi qui ai sorti les courbes comme je le voulais, en l'occurrence, sans le rapport air essence qui me semble inutile pour le commun des mortels !
je t'enverrais une courbe avec la sonde lambda si tu veux !
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Message par avambre Mer 27 Oct 2010, 15:54

leciaw a écrit:Attention, ta puissance est à la roue, tu perds environ 15ch en Pmax entre le vilo et la roue (+ ou -).

Tu perds aussi pas mal de couple... (et aussi attention aux unités..)

Regarde ce petit calcul

Couple max à 7400trs/min.

Puissance au vilo à ce régime estimée: On va dire 105ch (90ch lus + 15ch)
Les 15ch perdus paraissent logique au vue de ta config, la moto devrait être à environ 135ch vilo.
Soit 77.4kW

Régime de rotation en rad/s: Ohm=774.93 rad/s

Cmax au vilo estimé: C(Nm)=P(W)/Ohm(rad/s)= 100 Nm

Soit 10.2 mkg estimé au vilo

Petit bémol pour la map que tu trouves bien, parce que même si ça te sort une belle courbe tu ne maitrise pas la richesse, et c'est pourtant le but d'avoir un boitier programmable... Il avait pas du tout de capteur de lambda pour son mapping ... ? Si non ben c'est assez grave je trouve parce qu'il te fait ça au petit bonheur la chance...

Et s'il te fait la carto complete à toutes les charges c'est normal que ça dure longtemps parce que ça fait beaucoup de cases à optimiser. Optimisées par rapport à quoi je sais pas vu qu'il avait pas le lambda ! Razz

Petit ajout pour les différances de puissance observé pour dady:
En plus du fait qu'il faut prendre à tout prix la puissance mesurée à la roue pour pouvoir comparé et non au vilo, pour une même moto un banc fuchs à toujours tendance à sortir une puissance legèrement supérieur à un banc dynojet sur le papier.
Le pourquoi du comment dans ses moindre détail je ne saurais pas l'expliquer mais c'est un fait réel et observé plusieurs fois deja (déja lu sur un fofo de pistard qu'un mec avait fait passé un gex absolument identique sur banc dyno pour réglage puis banc fuchs à 2semaine d'intervalle sans rien changé du tout et avait observé une différence de pas loins de 10bidet (134cv / 143cv de mémoire) avec courbe à l'appui; par contre me demander pas de lien ca date)
Peut etre que ca vient du fait que pour un banc fuchs tu doit rentrer toi même les rapport exact de démultiplication de la machine.
avambre
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Message par DaDy Mer 27 Oct 2010, 19:18

leciaw a écrit:Petit bémol pour la map que tu trouves bien, parce que même si ça te sort une belle courbe tu ne maitrise pas la richesse, et c'est pourtant le but d'avoir un boitier programmable... Il avait pas du tout de capteur de lambda pour son mapping ... ? Si non ben c'est assez grave je trouve parce qu'il te fait ça au petit bonheur la chance...

Et s'il te fait la carto complete à toutes les charges c'est normal que ça dure longtemps parce que ça fait beaucoup de cases à optimiser. Optimisées par rapport à quoi je sais pas vu qu'il avait pas le lambda ! Razz
Oui, la courbe est belle, lisse et propre mais on à pas la richesse ou la pauvreté, je te rejoins donc.
Concernant le capteur lambda, oui il en a un. Une longue tige qu'ils ont introduit dans le pot. Leur capteur qui se monte à la place de la lambda d'origine ne se monte pas et ne se raccorde pas non plus sur le CB.
Et oui, je suis moi même étonné de ne pas voir la courbe du capteur lambda alors qu'il en a un oui.

Concernant le temps, c'est qu'ils ont eu du mal à connecter les capteurs compte tours du banc sur la moto. Le champs magnétique créé par le Stator (?) interfère les capteurs du banc et errone donc les données. Après plusieurs tentatives, ils y sont arrivés. Ils m'expliquaient qu'ils rencontraient ce problème sur les Hornet et les CB et après appel aux techniciens de chez DynoJet, eux même ne savent pas trop où connecter les capteurs pour éviter ce genre de souci.

Concernant mes courbes, je suis rassuré en voyant les vôtres. Elles se ressemblent toutes quasiment. Ouf...
Cependant, comme je le disais, je ne retrouve pas la niak et le décollage dès les 2500-3000 tr/min que la map "509" de DynoJet offre alors que les courbes des deux maps sont superposées jusque les 6000 tr/min.
Simple, avec la map "509", dès 2500-3000 tr/min en ouvrant les gaz à fond, la moto se lève furieusement jusqu'au rupteur. Je pose, passe la seconde et là, en me calant sur le fond de la selle, 3000 tr/min, j'ouvre les gaz à fond et elle redécolle tranquillement mais surement.
OR
Avec la map sur mesure, le CB lève à partir de 4000-5000 tr/min. Pas avant. Mais va aussi jusqu'au rupteur. Une fois posé et la seconde passé, la moto ne monte plus et préfère accélérer sans peine.

Donc, oui je m'interroge car à la lecture des courbes, je devrais avoir quasiment le même comportement voir un poil plus nerveux passé les 6000 tr/min. Ce qui n'est pas le cas.

Sans oublié que le ralentit était instable sans PCV. Il est devenu aussitôt stable avec la map "509". Et là avec la map perso, il est de nouveau instable...
D'où une fois encore mes interrogations...
DaDy
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Message par CyriL 38 Ven 19 Nov 2010, 20:56

Salut à tous!pour info Delta Moto à Valence n'a plus son banc de puissance Dynojet,il l'a vendu à une personne sur Lyon qui cherche des locaux pour s'installer,voilà et je voulais savoir si des personnes du forum connaissaient GGR&D sur St Julien en Genevois?
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Message par leciaw Sam 20 Nov 2010, 15:48

Nouvelle courbe de lsnpascal Smile
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Message par ledespote Sam 20 Nov 2010, 20:00

Salut,
je vois que "joebar068" et "littledragon" on une config d'origine avec juste les cornets full (pas de boitier additionnel).
C'est ce que j'aimerai faire pour l'instant donc je me demande lorsque l'on change que les cornets et que l'on garde tout le reste d'origine (pot, cata, etc...) est ce qu'il faut obligatoirement mettre un boitier additionnel si on veut pas flinguer son moteur ?
Merci pour les conseils.

ledespote


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Message par manu78 Sam 20 Nov 2010, 20:24

J'ai cette config à part le pot (IXIL) dont j'ai coupé le tube intérieur car elle ne respirait pas bien.

Tu n'as rien à toucher et ma bécane a 23.600 bornes et aucun problème. C'est dans le cas ou tu mets une ligne complète que tu dois rajouter un boitier.
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Message par sauveur.13 Dim 21 Nov 2010, 11:31

Me laisserait bien tenté par cette config, aussi, ça permet de gagner quelques watts, et peut-être de pas être trop embêté en cas de pépin avec les assurances... Quoi que Rolling Eyes

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