Sculpture Pilot Road 2
+3
Lechel001
dinio
avambre
7 participants
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Sculpture Pilot Road 2
Coucou,
J'ai changé mon train de pneu complet hier et j'ai opté pour les Michelin Pilot road 2.
Vu que l'hiver approche et que je roule par tout les temps je compte sur eux pour bien tenir sur le mouillé et durer jusqu'à Avril environ ou on repassera en pneu plus sportif pour la saison
Première impression qui fait bizarre à l'œil: "EUh il m'aurait pas monté le pneu avant à l'envers par hasard ?!?!?!?"
Après avoir vérifié 2 3 fois le sens de la flèche il faut se rendre à l'évidence, il est bien monté dans le bon sens
En fait la sculpture du pneu avant est inversé par rapport à celle du pneu arrière.
Au lieu d'attaquer la route dans le sens agressif on a l'impression que les sculptures fuient la route
Du coup j'ai cherché un peu à comprendre le pourquoi du comment vu que ca semble étrange au premier abord on se dit qu'en roulant l'eau va remonter dans les sculpture et se retrouver piéger dans la courbe au niveau du centre du pneu.
En cherchant un peu sur le net j'ai trouvé un début d'explication mais qui répond pas complètement à ma curiosité.
Si certains sont calé sur le sujet et peuvent m'expliciter ca je suis preneur
J'ai changé mon train de pneu complet hier et j'ai opté pour les Michelin Pilot road 2.
Vu que l'hiver approche et que je roule par tout les temps je compte sur eux pour bien tenir sur le mouillé et durer jusqu'à Avril environ ou on repassera en pneu plus sportif pour la saison
Première impression qui fait bizarre à l'œil: "EUh il m'aurait pas monté le pneu avant à l'envers par hasard ?!?!?!?"
Après avoir vérifié 2 3 fois le sens de la flèche il faut se rendre à l'évidence, il est bien monté dans le bon sens
En fait la sculpture du pneu avant est inversé par rapport à celle du pneu arrière.
Au lieu d'attaquer la route dans le sens agressif on a l'impression que les sculptures fuient la route
Du coup j'ai cherché un peu à comprendre le pourquoi du comment vu que ca semble étrange au premier abord on se dit qu'en roulant l'eau va remonter dans les sculpture et se retrouver piéger dans la courbe au niveau du centre du pneu.
En cherchant un peu sur le net j'ai trouvé un début d'explication mais qui répond pas complètement à ma curiosité.
Si certains sont calé sur le sujet et peuvent m'expliciter ca je suis preneur
avambre- cb500
Re: Sculpture Pilot Road 2
Pareil que toi, j'ai monté le même train de pneu et je suis plutot partant pour des infos.
dinio- cb50
Re: Sculpture Pilot Road 2
Ce normal de monter un pneu qui n'est pas censé donner de la motricité a l'envers ,aparament l'adhérence est plus importante Toutes les marques font pareil et même sur les voitures
Invité- Invité
Re: Sculpture Pilot Road 2
+1 avec Nacho :
- le pneu avant "pousse" l'eau devant lui, il faut donc qu'il écope vers le coté et l'arrière pour fendre l'eau et ne pas aquaplaner . On lui demande de ne pas glisser en phase d'appui sur l'avant, en entrée de courbe.
- l'arrière, qui motrice , "chasse" l'eau derrière lui en phase d'accélération, on lui demande de ne pas perdre l'adhérence en mettant les gaz.
Enfin, je sais pas si c'est pas un peu embrouillé tel que je l'écris , mais ça me semble logique à moi !
- le pneu avant "pousse" l'eau devant lui, il faut donc qu'il écope vers le coté et l'arrière pour fendre l'eau et ne pas aquaplaner . On lui demande de ne pas glisser en phase d'appui sur l'avant, en entrée de courbe.
- l'arrière, qui motrice , "chasse" l'eau derrière lui en phase d'accélération, on lui demande de ne pas perdre l'adhérence en mettant les gaz.
Enfin, je sais pas si c'est pas un peu embrouillé tel que je l'écris , mais ça me semble logique à moi !
Lechel001- cb500
Re: Sculpture Pilot Road 2
Quel est la profondeur des sculptures des road 2 lorsqu'ils sont neuf ?
Motard-62150
Re: Sculpture Pilot Road 2
Lechel001 a écrit:+1 avec Nacho :
- le pneu avant "pousse" l'eau devant lui, il faut donc qu'il écope vers le coté et l'arrière pour fendre l'eau et ne pas aquaplaner . On lui demande de ne pas glisser en phase d'appui sur l'avant, en entrée de courbe.
- l'arrière, qui motrice , "chasse" l'eau derrière lui en phase d'accélération, on lui demande de ne pas perdre l'adhérence en mettant les gaz.
Enfin, je sais pas si c'est pas un peu embrouillé tel que je l'écris , mais ça me semble logique à moi !
c'est tout à fait ça malgré ton explication barbare
l'avant pousse l'eau au max pour que l'arriere en ai moins à évacuer à 90 km/H (vitesse légale sur route seche ); la distance roue avant roue arriere est de tout juste un millieme et l'eau chassée par lavant n'a pas le temps de revenir sur l'arriere
jarjarbins13- cb1000
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