Pneu Michelin Pilot Road 5
5 participants
Page 1 sur 1
Pneu Michelin Pilot Road 5
Bonjour, je viens de faire monter les nouveaux pneu Michelin Road 5 Avt et Arr . 243 euros monté
Pas eu l'occasion de les tester sur la route, j'ai pris ça sous les conseils du mécano Maxess qui avait l'air de bien s'y connaitre sur tt les types de pneus .
Je ne manquerai pas de faire un retour sur ce pneu ..
Chose un peu déroutante, comme j'avais juste emmener les jantes , au remontage j'avais le dessin du pneu avant à l'inverse du sens par rapport au pneu arrière .. Tout est bon , la flèche de rotation est ds le bon sens ..
Sinon, le dessin du pneu est vraiment sympa ..
test du pneu :
http://www.lequipement.fr/produit/pneu/michelin/road-5/essai
Pas eu l'occasion de les tester sur la route, j'ai pris ça sous les conseils du mécano Maxess qui avait l'air de bien s'y connaitre sur tt les types de pneus .
Je ne manquerai pas de faire un retour sur ce pneu ..
Chose un peu déroutante, comme j'avais juste emmener les jantes , au remontage j'avais le dessin du pneu avant à l'inverse du sens par rapport au pneu arrière .. Tout est bon , la flèche de rotation est ds le bon sens ..
Sinon, le dessin du pneu est vraiment sympa ..
test du pneu :
http://www.lequipement.fr/produit/pneu/michelin/road-5/essai
Dernière édition par Dioxyd le Dim 07 Oct 2018, 21:09, édité 1 fois
Dioxyd- cb50
Re: Pneu Michelin Pilot Road 5
on attend ton retour alors
_________________
Contacter l'équipe du forum
rouler bridé c est comme péter avec un doigt dans le cul …
ma Xess ici
Soub- Moderateur
Re: Pneu Michelin Pilot Road 5
Ah, je viens de te répondre sur l'autre topic.
Du coup t'as déjà choisi.
Honnêtement, il parait que les PR5 ont une net amélioration par rapport aux PR4 qui étaient trop "juste" pour une conduite sportive. Mais pour quelqu'un comme moi qui ne roule que pour le plaisir et par temps sec (pas forcément beau, mais au moins pas de pluie), ces pneus sont bien trop limite pour moi. A voir si ton utilisation est plus "GT" que "arsouille"
Du coup t'as déjà choisi.
Honnêtement, il parait que les PR5 ont une net amélioration par rapport aux PR4 qui étaient trop "juste" pour une conduite sportive. Mais pour quelqu'un comme moi qui ne roule que pour le plaisir et par temps sec (pas forcément beau, mais au moins pas de pluie), ces pneus sont bien trop limite pour moi. A voir si ton utilisation est plus "GT" que "arsouille"
Borgil- cb500
Re: Pneu Michelin Pilot Road 5
Ben sur Nancy , il y a pas bcp de col ... si ce n'est une sortie par an ds les Vosges ...
J'avais des Pirelli Angel ST à l'arrière avt et des Bridgeston s20 à l'avt..
on verra bien , il y a des bons retour et d'autres plus négatifs sur youtube ..
J'avais des Pirelli Angel ST à l'arrière avt et des Bridgeston s20 à l'avt..
on verra bien , il y a des bons retour et d'autres plus négatifs sur youtube ..
Dioxyd- cb50
Re: Pneu Michelin Pilot Road 5
Je les ai montés il y a 500 bornes, j'en suis très content pour le moment ! Par temps sec en mode trajet RAS, en mode balade RAS, et en mode attaque pas de soucis non plus.
J'ai fait un peu de route sous une belle flotte et je n'ai pas eu de sous également.
A voir dans le temps, j'aimais michelin avant, et je retrouve bien l'adn du bibendum dedans.
J'ai fait un peu de route sous une belle flotte et je n'ai pas eu de sous également.
A voir dans le temps, j'aimais michelin avant, et je retrouve bien l'adn du bibendum dedans.
CHOCO_RR
Re: Pneu Michelin Pilot Road 5
C'est cool mais apparemment dans les derniers 50 % d'usure , la gomme est moins sympa d’après c est que j'ai pu lire et voir sur internet au niveau critique .
Dioxyd- cb50
Re: Pneu Michelin Pilot Road 5
Dioxyd a écrit:C'est cool mais apparemment dans les derniers 50 % d'usure , la gomme est moins sympa d’après c est que j'ai pu lire et voir sur internet au niveau critique .
Ca c'est l'avis général sur l'ensemble de la gamme Michelin...passé la mi-usure, les pneus changent de comportement.
Et rien que pour cette réputation je peux pas acheter de Michelin x)
Borgil- cb500
Re: Pneu Michelin Pilot Road 5
OK , je n'étais pas au courant avant l'achat des pneus ...on verra bienBorgil a écrit:Dioxyd a écrit:C'est cool mais apparemment dans les derniers 50 % d'usure , la gomme est moins sympa d’après c est que j'ai pu lire et voir sur internet au niveau critique .
Ca c'est l'avis général sur l'ensemble de la gamme Michelin...passé la mi-usure, les pneus changent de comportement.
Et rien que pour cette réputation je peux pas acheter de Michelin x)
Dioxyd- cb50
Re: Pneu Michelin Pilot Road 5
j'ai enlevé la paraffine , 90 km RAS .
Après faudra que j'aille me faire de la bonne petite route sinueuse qui manque par chez nous ..
Après faudra que j'aille me faire de la bonne petite route sinueuse qui manque par chez nous ..
Dioxyd- cb50
Re: Pneu Michelin Pilot Road 5
Dioxyd a écrit:j'ai enlevé la paraffine , 90 km RAS .
Après faudra que j'aille me faire de la bonne petite route sinueuse qui manque par chez nous ..
Oui voilà, c'est là que tu verra (ou pas) les limites du pneu
Borgil- cb500
Re: Pneu Michelin Pilot Road 5
Pour le moment RAS et je suis à 3 mm du bord de chaque coté.Borgil a écrit:Dioxyd a écrit:j'ai enlevé la paraffine , 90 km RAS .
Après faudra que j'aille me faire de la bonne petite route sinueuse qui manque par chez nous ..
Oui voilà, c'est là que tu verra (ou pas) les limites du pneu
CHOCO_RR
Re: Pneu Michelin Pilot Road 5
Un truc , je sais pas si c'est parcequ'il est neuf ou pas ...je trouve le pneu arrière bien rond.
Cela facilitera l'inclinaison ...
Cela facilitera l'inclinaison ...
Dioxyd- cb50
Re: Pneu Michelin Pilot Road 5
j’ai opté pour les road 5 aussi, après des road 4 qui étaient déja montés dessus lors de l’achat de mon cb, et qui n’étaient pas neufs. ( je ne savais combien de km avait fait le précédent proprio, mais je leur ai mis 6000km dans les dents)
avec ma conduite de tréteau, les routes d’indre et loire, et mes plus de 100kg sur la balance, j’aurais pu monter le pneu arrière sur une voiture tellement il était carré :-) par ailleurs, l’avant présentait une usure en facettes bien marquées.
Je n’ai pas encore pu m’amuser un peu avec malgré 200km parcourus: prudent par nature, les routes mouillées ne s’y prêtent pas vraiment...
Difficile donc de donner un avis objectif, car meme le plus mauvais des trains de pneus neuf est toujours meilleur qu’un train usé.
Ceci étant, j’ai bon espoir que ces nouveaux dessins à l’avant limitent l’usure en facette car je n’ai pas prévu de perdre du poids :-)
Je n’ose meme pas imaginer la gueule d’un pneu AR mono-gomme avec mon style de conduite
avec ma conduite de tréteau, les routes d’indre et loire, et mes plus de 100kg sur la balance, j’aurais pu monter le pneu arrière sur une voiture tellement il était carré :-) par ailleurs, l’avant présentait une usure en facettes bien marquées.
Je n’ai pas encore pu m’amuser un peu avec malgré 200km parcourus: prudent par nature, les routes mouillées ne s’y prêtent pas vraiment...
Difficile donc de donner un avis objectif, car meme le plus mauvais des trains de pneus neuf est toujours meilleur qu’un train usé.
Ceci étant, j’ai bon espoir que ces nouveaux dessins à l’avant limitent l’usure en facette car je n’ai pas prévu de perdre du poids :-)
Je n’ose meme pas imaginer la gueule d’un pneu AR mono-gomme avec mon style de conduite
ouichiba- cb1000
Re: Pneu Michelin Pilot Road 5
ouichiba a écrit:j’ai opté pour les road 5 aussi, après des road 4 qui étaient déja montés dessus lors de l’achat de mon cb, et qui n’étaient pas neufs. ( je ne savais combien de km avait fait le précédent proprio, mais je leur ai mis 6000km dans les dents)
avec ma conduite de tréteau, les routes d’indre et loire, et mes plus de 100kg sur la balance, j’aurais pu monter le pneu arrière sur une voiture tellement il était carré :-) par ailleurs, l’avant présentait une usure en facettes bien marquées.
Je n’ai pas encore pu m’amuser un peu avec malgré 200km parcourus: prudent par nature, les routes mouillées ne s’y prêtent pas vraiment...
Difficile donc de donner un avis objectif, car meme le plus mauvais des trains de pneus neuf est toujours meilleur qu’un train usé.
Ceci étant, j’ai bon espoir que ces nouveaux dessins à l’avant limitent l’usure en facette car je n’ai pas prévu de perdre du poids :-)
Je n’ose meme pas imaginer la gueule d’un pneu AR mono-gomme avec mon style de conduite
Ecoute, je ne sais pas combien j'ai fait de Km depuis le renouvellement de mes pneus, mais pour moi RAS .. Après je n'exploite pas à fond comme certains ..
Mais je me sens en confiance avec 2 beau pneus tt neuf ..
affaire à suivre
Dioxyd- cb50
Re: Pneu Michelin Pilot Road 5
Bon, après qques centaines de km avec ces road 5, je les trouve plutôt pas mal jusqu’ici.
2 détails cependant:
- comparé au road 4, on remarque vraiment la différence entre la gomme centrale et la gomme tendre sur les bords visuellement, c’est un poil moche je trouve.
- 2eme point: la gomme m’a l’air vraiment plus tendre: je n’use ps encore les bandes de peur ( saleté de temps) mais au toucher, après 1000km je sens déja un leger dénivelé entre la gomme tendre et la gomme dure...
en Aout, je me fais une rando dans les pyrénées de 250 bornes suivi d’une journée sur le circuit de Pau Arnos: je pense que les road 5 vont sacrément faire la gueule à la fin du weekend...
2 détails cependant:
- comparé au road 4, on remarque vraiment la différence entre la gomme centrale et la gomme tendre sur les bords visuellement, c’est un poil moche je trouve.
- 2eme point: la gomme m’a l’air vraiment plus tendre: je n’use ps encore les bandes de peur ( saleté de temps) mais au toucher, après 1000km je sens déja un leger dénivelé entre la gomme tendre et la gomme dure...
en Aout, je me fais une rando dans les pyrénées de 250 bornes suivi d’une journée sur le circuit de Pau Arnos: je pense que les road 5 vont sacrément faire la gueule à la fin du weekend...
ouichiba- cb1000
Re: Pneu Michelin Pilot Road 5
Alors juste une petite remarque :
1) les Road (Pilot ou pas) ne sont clairement pas fait pour aller sur circuit, même sans envoyer comme un cochon; une fois pendant une sortie, un mec qui partageait le box avec moi roulait en BMW 1200RS, donc clairement pas une bécane pour taper des chronos (lourde et qui penche pas vu la garde au sol), et pourtant, il était à 2 doigts de s'en coller une à chaque fois même sans envoyer. Il roulait avec des PR4, et en milieu de journée, a changé pour des pneus sport (je n'ai pas dit circuit hein, j'ai dit sport !). Bah ça lui a tout changé, et il s'est bien plus amusé sur la seconde partie de la journée
2) en Août, après un roadtrip ? Faut faire très gaffe, arriver sur circuit avec des pneus usés est une très très très mauvaise idée. Sur piste, le grip est plus abrasif, le goudron accroche plus, et on a tendance à rouler plus vite que d'habitude, quelque soit notre niveau. Donc s'y présenter avec des pneus en fin de vie...c'est la meilleur façon d'aller au tas.
1) les Road (Pilot ou pas) ne sont clairement pas fait pour aller sur circuit, même sans envoyer comme un cochon; une fois pendant une sortie, un mec qui partageait le box avec moi roulait en BMW 1200RS, donc clairement pas une bécane pour taper des chronos (lourde et qui penche pas vu la garde au sol), et pourtant, il était à 2 doigts de s'en coller une à chaque fois même sans envoyer. Il roulait avec des PR4, et en milieu de journée, a changé pour des pneus sport (je n'ai pas dit circuit hein, j'ai dit sport !). Bah ça lui a tout changé, et il s'est bien plus amusé sur la seconde partie de la journée
2) en Août, après un roadtrip ? Faut faire très gaffe, arriver sur circuit avec des pneus usés est une très très très mauvaise idée. Sur piste, le grip est plus abrasif, le goudron accroche plus, et on a tendance à rouler plus vite que d'habitude, quelque soit notre niveau. Donc s'y présenter avec des pneus en fin de vie...c'est la meilleur façon d'aller au tas.
Borgil- cb500
Re: Pneu Michelin Pilot Road 5
merci de ces conseils :-) ceci dit, je n’irai clairement pas sur un circuit avec des pneus sous les 50% d’usure, je tiens à ma vie !
quand je dis « road trip » , ce sera 250 bornes, pas 2500.
Il y a de grande chances que mes pneus aient déjà plus de 5000 bornes en Aout, j’y penserai donc fortement. je comptais aussi faire une purge et changer mes plaquettes qui auront aussi dépassé les 2/3 de leur vie .
quand je dis « road trip » , ce sera 250 bornes, pas 2500.
Il y a de grande chances que mes pneus aient déjà plus de 5000 bornes en Aout, j’y penserai donc fortement. je comptais aussi faire une purge et changer mes plaquettes qui auront aussi dépassé les 2/3 de leur vie .
ouichiba- cb1000
Re: Pneu Michelin Pilot Road 5
Bon, finalement, je suis à 10000 km parcourus avec les road 5. je ne suis pas rendus aux temoins: encore 2 mm avant de les attaquer sur la bande centrale à l’arrière. mais sans etre carré, il commence a s’user de manière irrégulière.
quoi qu’il en soit, je n’ai encore jamais été pris au dépourvu avec (lors d’une utilisation en bon père de famille :-) )
Ce pneu arrière me convient donc bien jusqu’ici, mais je pense aller à la concurrence pour la prochaine monte afin de ne pas mourrir idiot!
je vous tiendrai au jus de son kilométrage total avant changement.
Pour l’avant, l’usure est plus régulière, mais sera à changer en meme temps que l’arrière à vue de nez. rien à dire sur le comportement de la bécane!
quoi qu’il en soit, je n’ai encore jamais été pris au dépourvu avec (lors d’une utilisation en bon père de famille :-) )
Ce pneu arrière me convient donc bien jusqu’ici, mais je pense aller à la concurrence pour la prochaine monte afin de ne pas mourrir idiot!
je vous tiendrai au jus de son kilométrage total avant changement.
Pour l’avant, l’usure est plus régulière, mais sera à changer en meme temps que l’arrière à vue de nez. rien à dire sur le comportement de la bécane!
ouichiba- cb1000
Soub aime ce message
Re: Pneu Michelin Pilot Road 5
P....n le rêve...moi je dépasse pas 3000km avec mes pneus :p
Et je comprend pas pourtant, moi aussi je suis père de famille
Et je comprend pas pourtant, moi aussi je suis père de famille
Borgil- cb500
Soub aime ce message
Re: Pneu Michelin Pilot Road 5
3000km???? mais tu sais qu’il y a des positions intermédiaires au niveau des gaz entre le ralenti et la poignée en coin?
ouichiba- cb1000
Soub aime ce message
Re: Pneu Michelin Pilot Road 5
Bah et je vois surtout le bon gros centimètre de bande de peur :p
En vrai la diff se fait simplement là : j'utilise le CB uniquement pour le loisir et le fun, en mode arsouille. J'suis au pied des montagnes, dès que la bécane sort c'est pour envoyer. Idem, je roule jamais sous la pluie, donc un pneu GT ne me sert à rien.
Pour aller au taff ou rouler pépére, j'ai mon vieux ténéré qui fait bien mieux l'affaire.
Et comme j'aime bien ne pas tomber bah...je prend des pneus sportifs, qui risquent moins de glisser à ces rythmes là, mais qui du coup s'usent plus vite...c'est une question de sécurité =D
En vrai la diff se fait simplement là : j'utilise le CB uniquement pour le loisir et le fun, en mode arsouille. J'suis au pied des montagnes, dès que la bécane sort c'est pour envoyer. Idem, je roule jamais sous la pluie, donc un pneu GT ne me sert à rien.
Pour aller au taff ou rouler pépére, j'ai mon vieux ténéré qui fait bien mieux l'affaire.
Et comme j'aime bien ne pas tomber bah...je prend des pneus sportifs, qui risquent moins de glisser à ces rythmes là, mais qui du coup s'usent plus vite...c'est une question de sécurité =D
Borgil- cb500
Soub aime ce message
Re: Pneu Michelin Pilot Road 5
je confirme pour la bande de peur, je dirai meme plus 1,5cm :-)
mais bon, la touraine n’est pas réputée pour ses virolos clairement, alors ça me donne une excuse! Non par chez nous c’est miné par les radars auto, les jumelles…
mais bon, la touraine n’est pas réputée pour ses virolos clairement, alors ça me donne une excuse! Non par chez nous c’est miné par les radars auto, les jumelles…
ouichiba- cb1000
Soub aime ce message
Sujets similaires
» MICHELIN Pilot Road 3
» Sculpture Pilot Road 2
» pneu pur michelin!!!
» pneu pilot power ou brigestone bt 015
» pilot power 2ct ou bt 16 ???
» Sculpture Pilot Road 2
» pneu pur michelin!!!
» pneu pilot power ou brigestone bt 015
» pilot power 2ct ou bt 16 ???
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum