Immobilisation de la moto
+2
Onclesamy
Otaket
6 participants
Page 1 sur 1
Immobilisation de la moto
Ma belle Noireaude va être immobilisée quelque chose comme deux ou trois mois. Le réservoir est plein. Pensez-vous qu'il me faille vider le réservoir? Pour ce temps d'immobilisation que me conseillez vous de faire afin de garantir un redémarrage dans les meilleures conditions?
merci
merci
Re: Immobilisation de la moto
Normalement ca risque rien, le risque c'est de stoker dans des gericannes plastiques, mais pas metal, alors je penses que ca risque rien, pourquoi elle va plus bouger ??
Onclesamy- cb50
je me fais opérer la semaine prochaine, donc, plus de moto pendant au minimum deux mois...snif...
donc pas de risque en laissant le carburant stagner pendant tout ce temps?
donc pas de risque en laissant le carburant stagner pendant tout ce temps?
A mon avis aucun risque de probleme, car 6 jours ou 3 mois les depots feront la même choses. Moi je le viderais pas, a moins d'avoir ce qui faut pour le faire, car j'ai regardé y a une p;;;;n de barre en travers pour eviter de siffoner donc c'est le bordel, alors je laisserais comme c'est comme ca tu pourra le faire tourner de temps en temps ca lui fera pas de male en plus !!
Onclesamy- cb50
Alors un conseil pour entreposer ta moto pendant quelques mois :
_ Un bon lavage et un petit coup de polish ou de produit a base de silicones pour protéger du ternissement et de l'oxydation. Une petite bâche bien aérer par le dessous aussi sera le bien venu.
_ Remplir le réservoir a fond (afin d'éviter la condensation de l'eau ).
_ Enlever la batterie.
_ Mettre un chiffon gras à la sortie du pot, pour évité l'oxydation dans celui-ci.
Je crois aussi qu'il y a un truc avec les pneus mais je me souviens plus, à cause de son stationnement prolongé dans la même position.
_ Un bon lavage et un petit coup de polish ou de produit a base de silicones pour protéger du ternissement et de l'oxydation. Une petite bâche bien aérer par le dessous aussi sera le bien venu.
_ Remplir le réservoir a fond (afin d'éviter la condensation de l'eau ).
_ Enlever la batterie.
_ Mettre un chiffon gras à la sortie du pot, pour évité l'oxydation dans celui-ci.
Je crois aussi qu'il y a un truc avec les pneus mais je me souviens plus, à cause de son stationnement prolongé dans la même position.
Pour deux ou trois mois, il n'y a pas de soucis
Suivre les conseils de Desmo et lui rajouter en plus une petite couverture pour la proteger de la poussière.
T'inquiètes pas, ca va passer plus vite pour toi sachant qu'on arrive dans les mauvais jours, que si cela avait été en juin
Suivre les conseils de Desmo et lui rajouter en plus une petite couverture pour la proteger de la poussière.
T'inquiètes pas, ca va passer plus vite pour toi sachant qu'on arrive dans les mauvais jours, que si cela avait été en juin
Elbandito- cb250
Choisit un vrai pote pour lui faire un tour de quartier de temps en temps si ça peut te rassurer, mais en l'occurence à part un soucis de batterie tu n'auras pas de problème.
MIK17- cb50
Comme l'a dit Desmo, un bon nettoyage, graissage de chaine, le plein, débrancher la batterie et une bonne housse pour la protéger de la poussière et la garder au chaud... et elle te le rendra bien dès que tu seras de retour et bon courage à toi pour ton opération
palito- cb500