Moto en full ou pas??
+3
TriNkiLL Zer06
coco13
nonohornet33
7 participants
Page 1 sur 1
Moto en full ou pas??
Bonjour à tous,j'ai une petite intérogation concernant mon cb que j'ai depuis 3 mois environ.
Le problème est très simple,y a t-il une différence flagrante entre un cb1000r en 106 ch et un cb1000r en full mais juste avec les cornets.
Mon cb1000r en 106ch (enfin je crois) avec décata+arrow vs mon pote qui a décata+devil+cornet full (monté donc sur).
En départ en 2nd ou en 3eme à 30km/h il me met a peine 2m jusqu'à 230km/h en gros(on est pas allé plus haut).Sachant que je fai 20kg de plus que lui.
Alors pour ceux qui sont passé de 106 en full juste avec les cornets vous avez peu etre un avis sur ma question.
Car bon je n'est pas envi de tous démonter pour dire a ui j'ai les cornets full. Après allé au banc,payer 40e et passer pour un guignol si le mec me dit mais c du 106ch,la loose!!
Merci
Le problème est très simple,y a t-il une différence flagrante entre un cb1000r en 106 ch et un cb1000r en full mais juste avec les cornets.
Mon cb1000r en 106ch (enfin je crois) avec décata+arrow vs mon pote qui a décata+devil+cornet full (monté donc sur).
En départ en 2nd ou en 3eme à 30km/h il me met a peine 2m jusqu'à 230km/h en gros(on est pas allé plus haut).Sachant que je fai 20kg de plus que lui.
Alors pour ceux qui sont passé de 106 en full juste avec les cornets vous avez peu etre un avis sur ma question.
Car bon je n'est pas envi de tous démonter pour dire a ui j'ai les cornets full. Après allé au banc,payer 40e et passer pour un guignol si le mec me dit mais c du 106ch,la loose!!
Merci
nonohornet33
Re: Moto en full ou pas??
Franchement, je dépenserai mon argent autrement, après c'est une histoire propre à chacun. Effectivement, si ta démarche n'est qu'a moitié ( uniquement cornet full ), je ne vois pas bien où elle est. Maintenant, si tu vas au bout de la chose, c'est boitier et tout le tintouin !
Attention tout de même, je vais passer pour un vioc, mais rouler en full est interdit, encore que ce n'est pas si grave que ça de braver l'interdit, mais c'est surtout que tu paies une assurance pour rien ... si tu te bourre seul ou avec un tiers, c'est pour ta pomme, car la meule n'est plus homologué. Mais ça, tu dois sûrement le savoir.
Des spécialistes du full vont certainement mieux t'orienter que moi.
Attention tout de même, je vais passer pour un vioc, mais rouler en full est interdit, encore que ce n'est pas si grave que ça de braver l'interdit, mais c'est surtout que tu paies une assurance pour rien ... si tu te bourre seul ou avec un tiers, c'est pour ta pomme, car la meule n'est plus homologué. Mais ça, tu dois sûrement le savoir.
Des spécialistes du full vont certainement mieux t'orienter que moi.
coco13- cb1000
Re: Moto en full ou pas??
nonohornet33 a écrit:Bonjour à tous,j'ai une petite intérogation concernant mon cb que j'ai depuis 3 mois environ.
Le problème est très simple,y a t-il une différence flagrante entre un cb1000r en 106 ch et un cb1000r en full mais juste avec les cornets.
Mon cb1000r en 106ch (enfin je crois) avec décata+arrow vs mon pote qui a décata+devil+cornet full (monté donc sur).
En départ en 2nd ou en 3eme à 30km/h il me met a peine 2m jusqu'à 230km/h en gros(on est pas allé plus haut).Sachant que je fai 20kg de plus que lui.
Alors pour ceux qui sont passé de 106 en full juste avec les cornets vous avez peu etre un avis sur ma question.
Car bon je n'est pas envi de tous démonter pour dire a ui j'ai les cornets full. Après allé au banc,payer 40e et passer pour un guignol si le mec me dit mais c du 106ch,la loose!!
Merci
Pour savoir si ta les FULL , tu ouvre la boite a air , tu retire le filtre , et t aura accé au cornet , si tu peut rentré 3 doigts jusqu au bout "FULL" , mais si tu galére a en rentré 2 et que tu sent un effet entonnoir qui ressert tes doigt "106" .
TriNkiLL Zer06- cb1000
Re: Moto en full ou pas??
Il est vrai que j'été hésitant à mettre des cornets full! L’intérêt de cette question est me mettre dans l'illégalité pour gagner 2m sur mon collègues au niveau des performances non merci!!A moins de rajouter tout le tralali (boitier....)!!
Justement je me demande si je ne suis pas en full déjà!!C pour ca que j'aurai voulu l'avis de certaine personne qui son passé bridé/full,ou même de personnes bridé qui roule avec un non bridé.
Concernant la technique des doigts oui pourquoi pas essayé,mais l'endroit et quand même accessible?
Justement je me demande si je ne suis pas en full déjà!!C pour ca que j'aurai voulu l'avis de certaine personne qui son passé bridé/full,ou même de personnes bridé qui roule avec un non bridé.
Concernant la technique des doigts oui pourquoi pas essayé,mais l'endroit et quand même accessible?
nonohornet33
Re: Moto en full ou pas??
TriNkiLL Zer06 a écrit:nonohornet33 a écrit:Bonjour à tous,j'ai une petite intérogation concernant mon cb que j'ai depuis 3 mois environ.
Le problème est très simple,y a t-il une différence flagrante entre un cb1000r en 106 ch et un cb1000r en full mais juste avec les cornets.
Mon cb1000r en 106ch (enfin je crois) avec décata+arrow vs mon pote qui a décata+devil+cornet full (monté donc sur).
En départ en 2nd ou en 3eme à 30km/h il me met a peine 2m jusqu'à 230km/h en gros(on est pas allé plus haut).Sachant que je fai 20kg de plus que lui.
Alors pour ceux qui sont passé de 106 en full juste avec les cornets vous avez peu etre un avis sur ma question.
Car bon je n'est pas envi de tous démonter pour dire a ui j'ai les cornets full. Après allé au banc,payer 40e et passer pour un guignol si le mec me dit mais c du 106ch,la loose!!
Merci
Pour savoir si ta les FULL , tu ouvre la boite a air , tu retire le filtre , et t aura accé au cornet , si tu peut rentré 3 doigts jusqu au bout "FULL" , mais si tu galére a en rentré 2 et que tu sent un effet entonnoir qui ressert tes doigt "106" .
Si tu mets 2 doigts et qu'elle ne dit rien, c'est full ... si 1 doigt elle crie, elle est vierge
coco13- cb1000
Re: Moto en full ou pas??
nonohornet33 a écrit:Bonjour à tous,j'ai une petite intérogation concernant mon cb que j'ai depuis 3 mois environ.
Le problème est très simple,y a t-il une différence flagrante entre un cb1000r en 106 ch et un cb1000r en full mais juste avec les cornets.
Mon cb1000r en 106ch (enfin je crois) avec décata+arrow vs mon pote qui a décata+devil+cornet full (monté donc sur).
En départ en 2nd ou en 3eme à 30km/h il me met a peine 2m jusqu'à 230km/h en gros(on est pas allé plus haut).Sachant que je fai 20kg de plus que lui.
Alors pour ceux qui sont passé de 106 en full juste avec les cornets vous avez peu etre un avis sur ma question.
D'abord, pour moi, c'est "ou pas" ! Strictement d'origine sur ma première CB1 comme sur l'actuelle .
Alors petit retour d'XP, un intéressant échange de montures fait entre un ami ( qui est d'ailleurs sur ce forum ) et moi, lors d'une balade commune .
Je précise, c'était avec ma première moto à environ 25 000 kms , rodage soigné et moteur bien libéré , puisqu'il il faut bien entre 15 et 20 000 kms minimum, parfois plus, pour que le moteur du CB1000R soit au maximum de ses moyens . La mienne, lorsque je l'ai revendue à 33 000 kms, était au sommet de sa forme, elle n'avait jamais marché aussi fort et ma seconde, à 18 000 kms, commence seulement à avoir la même patate .
On a roulé ensemble, sur des routes assez sélectives, en s'échangeant donc les meules et on a tous les deux reconnu que la différence entre son modèle full ( le sien = cornets + boitier + Devil déchicané et sans pot catalytique ) , et le mien stock était insignifiante au moins jusqu'aux alentours de 8000 trs/min.
En fait, hormis le bruit sur la sienne qui donnait plus l'impression d'envoyer du gros, pour ainsi dire aucune différence d'accélérations ou de reprises !
Là où on pouvait ressentir une vraie différence, c'est vraiment tout en haut du compte-tours, à 9 000 trs et plus : le modèle bridé "s’essouffle" un peu, monte encore en régimes mais gentiment, alors que le modèle full continuait à pousser bien fort au moins 500 trs plus haut, peut-être un peu plus .
Mais franchement ... qui passe tout son temps à 9 000 trs:min, hein ?
Lechel001- cb500
Re: Moto en full ou pas??
+ 1 , pour gagner quoi sur nos routes ! et tout ce que ca entraine le passage en full en cas de problème !
thierry- cb250
Re: Moto en full ou pas??
2 points très importants :
1/ utilise la fonction recherche du forum
2/ tu as toutes les réponses sur les sujets concernant le débridage et sur les posts des courbes moteur
Rappel le passage en Full pour une moto est réservé uniquement pour la piste .
1/ utilise la fonction recherche du forum
2/ tu as toutes les réponses sur les sujets concernant le débridage et sur les posts des courbes moteur
Rappel le passage en Full pour une moto est réservé uniquement pour la piste .
Black Betterave- Admin
Re: Moto en full ou pas??
Si le fait de mettre les cornets n'apporte que ça comme différence...
Autant rester d'origine et rester dans la "légalité"
En effet on est quand même rarement au dessus de 9000tr sur nos routes...
Maintenant, pour avoir essayé la moto d'origine en concession, je pense qu'il y a un monde avec la mienne qui est full (avis perso)
On est bien loin du moteur mou et linéaire qui est décrit comme tel dans nombres d'essais
Je précise que même d'origine, je le trouve très agréable ce moteur (j'avais trouvé qu'il "s’essoufflait" un peu dans les tours)
Tu gagnera plus en mettant un bon amorto qu'en trafiquant le moteur
@+
Autant rester d'origine et rester dans la "légalité"
En effet on est quand même rarement au dessus de 9000tr sur nos routes...
Maintenant, pour avoir essayé la moto d'origine en concession, je pense qu'il y a un monde avec la mienne qui est full (avis perso)
On est bien loin du moteur mou et linéaire qui est décrit comme tel dans nombres d'essais
Je précise que même d'origine, je le trouve très agréable ce moteur (j'avais trouvé qu'il "s’essoufflait" un peu dans les tours)
Tu gagnera plus en mettant un bon amorto qu'en trafiquant le moteur
@+
giorgio676- cb100
Re: Moto en full ou pas??
Ba justement ma question vient de la!J'ai pas dit que je voulais absolument être en full ou même comment passer en full!!
J'ai juste demandé une confirmation ou non sur l'expérience que j'ai eu!
Une moto en full cornet vs une moto dite non full!!
En effet si comme le dit Lechel001 la différence fut aussi minime de son côté ba je vais rester dans la légalité car je ne suis pas intéressé pour rouler à 250km/h!De plus sa me confirmerai que ma meul doit surement être bridé.
Le seul intérêt que j'aurai vu au full c plus de reprise et de couple et pour ca je pense qu'il faut un équipement vraiment complet avec boitier,réglage...
J'ai juste demandé une confirmation ou non sur l'expérience que j'ai eu!
Une moto en full cornet vs une moto dite non full!!
En effet si comme le dit Lechel001 la différence fut aussi minime de son côté ba je vais rester dans la légalité car je ne suis pas intéressé pour rouler à 250km/h!De plus sa me confirmerai que ma meul doit surement être bridé.
Le seul intérêt que j'aurai vu au full c plus de reprise et de couple et pour ca je pense qu'il faut un équipement vraiment complet avec boitier,réglage...
nonohornet33
Re: Moto en full ou pas??
Oui nonohornet , je te promets n'avoir pas exagéré .
Ça avait d'ailleurs un peu laissé songeur mon ami après tant de sous dépensés dès l’achat pour un débridage en règle ; au final, il s'est aperçu qu'il gagnait bien plus en décibels qu'en efficacité aux régimes usuels , et en prime avec le pot déchicané et décata , sa moto se montrait moins souple à très bas régimes que la mienne, avec quelques légers à-coups absents sur la version d'origine .
Bien sûr, faut quand même dire que le jour ou tu sors la vraie grosse attaque sur une route de montagne genre spéciale du Mototour, là on perçoit nettement les 20 CH de plus, mais vraiment uniquement dans ce cas de figure . Et même là tu es loin de te faire enterrer avec une moto stock....
Et enfin, je te rappelle ;si ta meule est récente, qu'il faut un peu de patience pour qu'elle te livre le meilleur de ses prestations . Ce moteur est assez long à se libérer totalement comme d'ailleurs beaucoup de gros cubes : gage peut-être d'une bonne longévité, grâce à des tolérances de jeu fonctionnel très précises !
Ça avait d'ailleurs un peu laissé songeur mon ami après tant de sous dépensés dès l’achat pour un débridage en règle ; au final, il s'est aperçu qu'il gagnait bien plus en décibels qu'en efficacité aux régimes usuels , et en prime avec le pot déchicané et décata , sa moto se montrait moins souple à très bas régimes que la mienne, avec quelques légers à-coups absents sur la version d'origine .
Bien sûr, faut quand même dire que le jour ou tu sors la vraie grosse attaque sur une route de montagne genre spéciale du Mototour, là on perçoit nettement les 20 CH de plus, mais vraiment uniquement dans ce cas de figure . Et même là tu es loin de te faire enterrer avec une moto stock....
Et enfin, je te rappelle ;si ta meule est récente, qu'il faut un peu de patience pour qu'elle te livre le meilleur de ses prestations . Ce moteur est assez long à se libérer totalement comme d'ailleurs beaucoup de gros cubes : gage peut-être d'une bonne longévité, grâce à des tolérances de jeu fonctionnel très précises !
Lechel001- cb500
Re: Moto en full ou pas??
Black Betterave a écrit:2 points très importants :
1/ utilise la fonction recherche du forum
2/ tu as toutes les réponses sur les sujets concernant le débridage et sur les posts des courbes moteur
Rappel le passage en Full pour une moto est réservé uniquement pour la piste .
Pour éviter pléthore de post je verrouille celui-ci
Black Betterave- Admin
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum