Durites aviation CB1000R ABS Bihr "Speed Brakes"
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nico75
REMY33
flymann
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Durites aviation CB1000R ABS Bihr "Speed Brakes"
ATTENTION PAVÉ DE TEXTE, SEULES LES DERNIÈRES LIGNES COMPTENT
Voilà un petit moment que j'ai les durites aviation qui sont dans le garage, n'ayant pas trouvé le temps de me lancer, et surtout ayant un petit à priori sur la purge du système ABS, j'ai fini par aller voir un ami garagiste.
Première surprise, mais j'avais déjà aperçu lors de la réception du kit, il n'y a pas d'instruction de montage. Pas de schéma, pas de photo, même pas un "merci d'avoir acheté notre produit blablabla".
Deuxième surprise, en essayant de savoir qui va où (y a quand même 7 durites, plus des pièces détachées), on se rend rapidement compte que les durites ne sont pas du tout comme le système d'origine. Cela demande le retrait de pas mal de pièces, et même la suppression de certaines durites (une à l'avant en fait).
Au niveau de l'arrière de la machine, ça se complique, il y a une durite qui devrait être en "femelle - femelle", et pas "banjo - femelle", et il n'y en a aucune dans le kit.
Pour éviter de faire un mauvais montage, on finis par attendre d'avoir une réponse de Bihr.
Et là voilà :
J'ai donc contacté mon revendeur, en attendant sa réponse, je me permet de vous poser la question.
Avez vous déjà monté un kit aviation sur une CB1000R ABS ?
Si oui je suis prenneur de photo et d'explications
J'ai trouvé sur un site UK des photo du montage à l'avant, et même si tout n'est pas détaillé, je pense pouvoir m'en sortir, mais reste l'arrière... Chaud
Voilà un petit moment que j'ai les durites aviation qui sont dans le garage, n'ayant pas trouvé le temps de me lancer, et surtout ayant un petit à priori sur la purge du système ABS, j'ai fini par aller voir un ami garagiste.
Première surprise, mais j'avais déjà aperçu lors de la réception du kit, il n'y a pas d'instruction de montage. Pas de schéma, pas de photo, même pas un "merci d'avoir acheté notre produit blablabla".
Deuxième surprise, en essayant de savoir qui va où (y a quand même 7 durites, plus des pièces détachées), on se rend rapidement compte que les durites ne sont pas du tout comme le système d'origine. Cela demande le retrait de pas mal de pièces, et même la suppression de certaines durites (une à l'avant en fait).
Au niveau de l'arrière de la machine, ça se complique, il y a une durite qui devrait être en "femelle - femelle", et pas "banjo - femelle", et il n'y en a aucune dans le kit.
Pour éviter de faire un mauvais montage, on finis par attendre d'avoir une réponse de Bihr.
Et là voilà :
Moi a écrit:Bonjour,
J'ai récemment acheté des durites aviations pour mon Honda CB1000R ABS de
2011.
La référence est la suivante :
http://www.bihr.eu/fr/article/0/12150
Réf : 351222323
Cependant après ouverture du kit, je me suis rendu compte qu'aucune notice
de montage n'était fournie avec.
Sur votre site également on ne trouve pas le moindre document.
Le système de durites aviations différant de beaucoup du système de
freinage d'origine, de par la suppression de bon nombre de pièces,
j'aimerai savoir s'il serait possible d'avoir des instructions de montage,
afin d'identifier ou vont les différentes durites, ainsi que les pièces qui
s'y rattachent.
Cordialement,
C.J
Bihr a écrit:Bonjour,
Nous vous remercions pour votre achat et de votre intérêt pour nos produits.
Nous ne proposons malheureusement pas de notice pour ce produit. Ce type de pièce est initialement destinée à être montée par un professionnel qui pourra vous garantir un bon fonctionnement de votre circuit de freinage.
Nous vous recommandons de vous rapprocher de votre revendeur, qui est également en charge du service après-vente.
Cordialement
___________
BIHR SAS
Moi a écrit:Bonjour,
C'est en me rendant chez un professionnel que ce dernier m'a demandé la
notice. En effet, le système de durites aviation est très différent du
système d'origine du CB1000R, des durites multiples sont parfois remplacées
par une seule durite, et aucune information n'est fournie.
Les durites d'origine ne font pas la même longueur que celles fournies, et
certaines pièces doivent être supprimées.
Mon garagiste a déjà monte plusieurs kit de durites aviation sur moto
équipées d'ABS, mais il n'a jamais vu de système qui diffère autant de
celui d'origine.
N'y aurait il pas moyen d'avoir au minimum quelques photos du kit monté sur
un CB1000R ?
Merci.
Cordialement,
C.J
Bihr a écrit:Nous n'avons pas de photo du kit monté sur la moto.
Pour tout problème de montage ou service après-vente, merci de prendre contact avec votre revendeur qui pourra alors contacter notre assistance pro.
Cordialement
___________
BIHR SAS
J'ai donc contacté mon revendeur, en attendant sa réponse, je me permet de vous poser la question.
Avez vous déjà monté un kit aviation sur une CB1000R ABS ?
Si oui je suis prenneur de photo et d'explications
J'ai trouvé sur un site UK des photo du montage à l'avant, et même si tout n'est pas détaillé, je pense pouvoir m'en sortir, mais reste l'arrière... Chaud
flymann- cb50
Re: Durites aviation CB1000R ABS Bihr "Speed Brakes"
tien si cela peu t'aidait a comprendre le montage ,le cb c'est le premier schema (ABS+CBS )
http://www.emoto.com/dossiers/honda-abs-cbs.php
en gros tu doit avoir 2 durites qui parte du maitre cylindre AR ,une pour la roue AR et une autre qui repart vers l'avant surement a un té qui ensuite se dedouble pour aller au etrier AV ,mais c'est juste une supposition
ils son pas serieux chez BIHR
http://www.emoto.com/dossiers/honda-abs-cbs.php
en gros tu doit avoir 2 durites qui parte du maitre cylindre AR ,une pour la roue AR et une autre qui repart vers l'avant surement a un té qui ensuite se dedouble pour aller au etrier AV ,mais c'est juste une supposition
ils son pas serieux chez BIHR
REMY33- cb100
Re: Durites aviation CB1000R ABS Bihr "Speed Brakes"
Plus d'un mois après les avoir contacté, je n'ai toujours aucune nouvelle de 3AsRacing quand à un éventuel schéma de montage.
Que ce soit Bihr ou 3As Racing, cette expérience me laisse un goût plutôt amer.
Je vais finir par abandonner le montage si ça continue.
Que ce soit Bihr ou 3As Racing, cette expérience me laisse un goût plutôt amer.
Je vais finir par abandonner le montage si ça continue.
flymann- cb50
Re: Durites aviation CB1000R ABS Bihr "Speed Brakes"
salut, c'est juste mon expérience, mais quand j ai acheté mon cb1000r ABS neuf voici 9 mois, j avais demande au concessionnaire Honda de faire pareil, de les remplacer par des durites avia.
ça été un refus direct parce que c'était un modele ABS
modele non ABS, possible, mais ABS, c'est un niet clair de japauto
est tu sur que ton kit peut marcher sur ce modèle ?
et puis il y des impacts sur l'électronique si tu fait un tel changement, j'oserais pas car il s'agit ici d'un élément de sécurité
et serais ce toujours homologué ?
ça été un refus direct parce que c'était un modele ABS
modele non ABS, possible, mais ABS, c'est un niet clair de japauto
est tu sur que ton kit peut marcher sur ce modèle ?
et puis il y des impacts sur l'électronique si tu fait un tel changement, j'oserais pas car il s'agit ici d'un élément de sécurité
et serais ce toujours homologué ?
nico75
Re: Durites aviation CB1000R ABS Bihr "Speed Brakes"
j'aie acheté mon cb avec ABS au mois de septembre 2014 et samedi j'aie été chez mon concessionnaire Honda pour monter des durites aviation et il mon dit pareil que nico75
guy59- cb50
Re: Durites aviation CB1000R ABS Bihr "Speed Brakes"
Oui ça parait quand même bizarre de devoir modifié le système de freinage juste pour passer en durite avia, surtout sur un ABS sur celle non équipé la encore ça se comprend.
Si il vende des produits non adapté va falloir qu'il se mettent à la page chez ton revendeur
Si il vende des produits non adapté va falloir qu'il se mettent à la page chez ton revendeur
Re: Durites aviation CB1000R ABS Bihr "Speed Brakes"
Pour info le "grossiste" c'est la très connue marque "Bihr" qui m'a gentiment envoyé baladé en me disant "voyez ça avec votre revendeur", quand au fabricant, je pense que c'est "Speed Brakes", marque tout aussi connue, mais je ne pense pas que ça soit remonté jusqu'à leurs oreilles.
Et 3asracing, qui font les morts en disant dernièrement après plusieurs mois :
Après je sais que ça se fait, puisque j'ai vu le même kit monté sur un CB1000R ABS sur un forum anglais. J'ai d'ailleurs des infos sur une partie du montage, je sais comment il se monte à l'avant, j'ai encore un doute sur l'arrière.
Le vrai doute vient des durites à utiliser, il y en a beaucoup, elles se ressemble énormément, avec les banjo qui ont des angles légèrement différents et des longueurs avec des différences de parfois seulement 1cm.
Pour ce qui est de problème au niveau du freinage, il n'y a pas de raison que l'électronique réagisse mal. C'est un simple capteur au niveau des roues qui vient relâcher la pression dans un piston de la centrale ABS. De même que pour le CBS, ou il y a une répartition.
Le fait d'avoir des durites moins souple ne changera rien.
D'ailleurs le gain au niveau freinage devrait être anecdotique (s'il n'est pas nul) justement à cause du CBS, mais ça ne l'empêchera pas de fonctionner.
Et 3asracing, qui font les morts en disant dernièrement après plusieurs mois :
3asRacing a écrit:Pour votre notice pour vos durites de freins notre fournisseur nous indique que la notice n'est pas disponible pour le montage.Mais notre fournisseur indique que vous pouvez consulter votre manuel d'entretien d'origine de votre véhicule.
Après je sais que ça se fait, puisque j'ai vu le même kit monté sur un CB1000R ABS sur un forum anglais. J'ai d'ailleurs des infos sur une partie du montage, je sais comment il se monte à l'avant, j'ai encore un doute sur l'arrière.
Le vrai doute vient des durites à utiliser, il y en a beaucoup, elles se ressemble énormément, avec les banjo qui ont des angles légèrement différents et des longueurs avec des différences de parfois seulement 1cm.
Pour ce qui est de problème au niveau du freinage, il n'y a pas de raison que l'électronique réagisse mal. C'est un simple capteur au niveau des roues qui vient relâcher la pression dans un piston de la centrale ABS. De même que pour le CBS, ou il y a une répartition.
Le fait d'avoir des durites moins souple ne changera rien.
D'ailleurs le gain au niveau freinage devrait être anecdotique (s'il n'est pas nul) justement à cause du CBS, mais ça ne l'empêchera pas de fonctionner.
flymann- cb50
Re: Durites aviation CB1000R ABS Bihr "Speed Brakes"
Voilà pour le site :
http://www.hondacb1000r.com/forums/members-rides/8254-black-n-blue-bike.html
Et pour une des photos :
http://www.hondacb1000r.com/forums/members-rides/8254-black-n-blue-bike.html
Et pour une des photos :
flymann- cb50
Re: Durites aviation CB1000R ABS Bihr "Speed Brakes"
Bon et bien voilà je me suis enfin lancé. Hier j'ai monté les durites aviations sur mon CB1000R ABS.
L'avant j'avais à peu près une idée de la façon de m'y prendre, mais pour l'arrière, j'avais rien trouvé, du coup j'ai improvisé.
J'avais également un peu peur pour la partie purge, avec l'ABS ça peut être difficile. Et finalement, de ce côté là aussi ça va
Les photos dès que j'ai 5 minutes.
Si certains sont intéressés, je ferais un petit tuto vu qu'on ne trouve rien en france ni à l'étranger.
L'avant j'avais à peu près une idée de la façon de m'y prendre, mais pour l'arrière, j'avais rien trouvé, du coup j'ai improvisé.
J'avais également un peu peur pour la partie purge, avec l'ABS ça peut être difficile. Et finalement, de ce côté là aussi ça va
Les photos dès que j'ai 5 minutes.
Si certains sont intéressés, je ferais un petit tuto vu qu'on ne trouve rien en france ni à l'étranger.
flymann- cb50
Re: Durites aviation CB1000R ABS Bihr "Speed Brakes"
heureux que tu y soit arrivé
c est vrai a l époque j avais chercher mais rien pour les abs
c est vrai a l époque j avais chercher mais rien pour les abs
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Re: Durites aviation CB1000R ABS Bihr "Speed Brakes"
super nouvelle quand j'avais regarder je ne trouvais pas non plus
je me pencherai sur la question
je me pencherai sur la question
Re: Durites aviation CB1000R ABS Bihr "Speed Brakes"
Hello
Un petit retour d'expérience avec les durites avia et l'ABS ? Aucun impact sur le déclenchement ou autre ?
Merci
Un petit retour d'expérience avec les durites avia et l'ABS ? Aucun impact sur le déclenchement ou autre ?
Merci
Invité- Invité
Re: Durites aviation CB1000R ABS Bihr "Speed Brakes"
Bonjour,
Pas de différences significatives au niveau du fonctionnement du freinage. Juste l'impression (peut être effet placebo), d'avoir un poil plus de mordant. Il faudrait que j'essaye avec le système ABS désengagé pour voir si ça change niveau freinage.
L'ABS ne se déclenche pas plus rapidement, rien de malsain de ce côté là.
Au niveau du montage j'ai pris quelques photos histoire que les prochains ne galèrent pas comme moi :
Pour l'avant, pas de soucis particulier.
Côté droit pas de grand changement, le banjo du bas vas sur la durite qui sort au niveau du radiateur (voir branchement un peu plus bas).
Le banjo du haut vas de l'autre côté plutôt que de passer par un T de répartition. Nous allons voir pourquoi sur la photo suivante.
Et voilà côté gauche, la simple durite se transforme en durite double.
D'un côté la durite est reliée au banjo du haut de l'étrier de droite (quand on est sur la moto)
De l'autre côté elle est raccordée à la deuxième durite qui arrive au niveau du radiateur.
Et voilà les raccords au niveau du radiateur.
Face à la moto, le raccord de gauche par à l'étrier droit, en bas.
C'est le répartiteur de freinage du CBS.
Quand on actionne le frein à pied, une partie du liquide de frein part dans ce tuyau pour actionner le piston en bas de l'étrier droit (quand on est sur la moto).
Les deux du haut étant relié au système de freinage avant.
Le raccord de droite (face à la moto) par à l'étrier gauche (sur la moto), et est relié au levier de frein à l'avant via la centrale ABS.
La seule partie que l'on ne voit pas mais qui est disponible sur le site anglais en photo, c'est le raccord qui va du maître cylindre avant vers le réservoir, derrière le cache gauche quand on est face à la moto.
Ici on attaque la partie arrière ou j'ai galéré car aucune info pour comprendre le principe de montage.
Il fallait réussir à savoir quelles étaient les parties transformées, et comment elles étaient transformées.
Ceux qui ont une ABS sous la main comprendrons les changements au niveau branchement.
On commence par le maître cylindre à l'arrière.
Ici on retire simplement la durite et on la remplace par celle qui possède la longueur la plus proche.
Pas de gros changement, si ce n'est qu'il n'y a pas de système de maintient au niveau du haut de la durite (voir photo suivante).
Comme on peut le voir sur cette photo, pas de système de fixation pour le haut.
J'ai mis des colliers Penduit (Serflex) et de la mousse pour caler le tout.
Je ne me rappelle plus de tête qui va ou, mais comme ça je dirais celui de gauche va au maître cylindre et celui de droite par vers l'arrière.
Et c'est là qu'il faut comprendre comment fonctionne le montage qui nous est fourni.
Vu qu'au niveau de la chaîne, les durites d'origines font un coude à 90° avec un bloc de fixation, il fallait comprendre que ça devait être remplacé par ce montage.
Ultra simple quand on l'a sous les yeux, mais quand vous avez 7 durites dans la main de longueur plus ou moins proche et aucun manuel, c'est pas évident.
La seule dont j'étais sûr c'était la double banjo car il n'y a qu'a l'avant que ça passe.
Et voilà une fois cette durite placée il n'en reste plus qu'une.
La durite au niveau de la roue arrière. Ici aussi rien de compliqué.
Pour trouver qui va ou, il faut bien observer la forme des banjos, ils sont généralement conforme à ceux d'origine.
Ensuite une fois tout ça monté il n'y a plus qu'à purger.
Je vous conseille de vous munir d'un tuyau avec clapet anti retour, très pratique, et après de la patience.
Les durites sont longues, donc ça met du temps à tout purger.
Il ne faut pas hésiter à prévoir large niveau liquide de frein pour chasser les dernières bulles.
Pas de différences significatives au niveau du fonctionnement du freinage. Juste l'impression (peut être effet placebo), d'avoir un poil plus de mordant. Il faudrait que j'essaye avec le système ABS désengagé pour voir si ça change niveau freinage.
L'ABS ne se déclenche pas plus rapidement, rien de malsain de ce côté là.
Au niveau du montage j'ai pris quelques photos histoire que les prochains ne galèrent pas comme moi :
Pour l'avant, pas de soucis particulier.
Côté droit pas de grand changement, le banjo du bas vas sur la durite qui sort au niveau du radiateur (voir branchement un peu plus bas).
Le banjo du haut vas de l'autre côté plutôt que de passer par un T de répartition. Nous allons voir pourquoi sur la photo suivante.
Et voilà côté gauche, la simple durite se transforme en durite double.
D'un côté la durite est reliée au banjo du haut de l'étrier de droite (quand on est sur la moto)
De l'autre côté elle est raccordée à la deuxième durite qui arrive au niveau du radiateur.
Et voilà les raccords au niveau du radiateur.
Face à la moto, le raccord de gauche par à l'étrier droit, en bas.
C'est le répartiteur de freinage du CBS.
Quand on actionne le frein à pied, une partie du liquide de frein part dans ce tuyau pour actionner le piston en bas de l'étrier droit (quand on est sur la moto).
Les deux du haut étant relié au système de freinage avant.
Le raccord de droite (face à la moto) par à l'étrier gauche (sur la moto), et est relié au levier de frein à l'avant via la centrale ABS.
La seule partie que l'on ne voit pas mais qui est disponible sur le site anglais en photo, c'est le raccord qui va du maître cylindre avant vers le réservoir, derrière le cache gauche quand on est face à la moto.
Ici on attaque la partie arrière ou j'ai galéré car aucune info pour comprendre le principe de montage.
Il fallait réussir à savoir quelles étaient les parties transformées, et comment elles étaient transformées.
Ceux qui ont une ABS sous la main comprendrons les changements au niveau branchement.
On commence par le maître cylindre à l'arrière.
Ici on retire simplement la durite et on la remplace par celle qui possède la longueur la plus proche.
Pas de gros changement, si ce n'est qu'il n'y a pas de système de maintient au niveau du haut de la durite (voir photo suivante).
Comme on peut le voir sur cette photo, pas de système de fixation pour le haut.
J'ai mis des colliers Penduit (Serflex) et de la mousse pour caler le tout.
Je ne me rappelle plus de tête qui va ou, mais comme ça je dirais celui de gauche va au maître cylindre et celui de droite par vers l'arrière.
Et c'est là qu'il faut comprendre comment fonctionne le montage qui nous est fourni.
Vu qu'au niveau de la chaîne, les durites d'origines font un coude à 90° avec un bloc de fixation, il fallait comprendre que ça devait être remplacé par ce montage.
Ultra simple quand on l'a sous les yeux, mais quand vous avez 7 durites dans la main de longueur plus ou moins proche et aucun manuel, c'est pas évident.
La seule dont j'étais sûr c'était la double banjo car il n'y a qu'a l'avant que ça passe.
Et voilà une fois cette durite placée il n'en reste plus qu'une.
La durite au niveau de la roue arrière. Ici aussi rien de compliqué.
Pour trouver qui va ou, il faut bien observer la forme des banjos, ils sont généralement conforme à ceux d'origine.
Ensuite une fois tout ça monté il n'y a plus qu'à purger.
Je vous conseille de vous munir d'un tuyau avec clapet anti retour, très pratique, et après de la patience.
Les durites sont longues, donc ça met du temps à tout purger.
Il ne faut pas hésiter à prévoir large niveau liquide de frein pour chasser les dernières bulles.
flymann- cb50
Re: Durites aviation CB1000R ABS Bihr "Speed Brakes"
une usine a gaz ces ABS
ca va certainement en aider plus d un qu il veulent mettre des durites avia sur leur cb ABS
ca va certainement en aider plus d un qu il veulent mettre des durites avia sur leur cb ABS
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