DUNLOP D211 GP RACER (medium ou "standard") plus chez dafy
+7
Thanthor
Black Betterave
MAVERICK
Christo
AIRIK
Francky
NICO1000R
11 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: DUNLOP D211 GP RACER (medium ou "standard") plus chez dafy
Ouais un club d'ami qui roulotte sur Marseille et qui a investi dans les outils nécessaire pour faire le montage & équilibrage des pneus .... pour les prix on chasse les promos sans la pose sur le net ou les enseignes de la région ..
Bon alors ça donne quoi ce pneu ...???[/quote]
je viens de rentrer, je me suis fait le col de l'espigoulier et les termes où d'ailleurs, j'ai vu 4 motard( 2 groupes de 2) 2 sportive et 2 roadsters (z1000 2010et un cb1000r noire), et bé!!! y zevoyaient du lourds!!!
pour ma part, je suis en rodage du pneu avantet je dois dire il est bizarre le feeling avec les D 211, j'en saurais plus quand j'aurais fini de le roder....
NICO1000R- cb250
NICO1000R a écrit:
Ouais un club d'ami qui roulotte sur Marseille et qui a investi dans les outils nécessaire pour faire le montage & équilibrage des pneus .... pour les prix on chasse les promos sans la pose sur le net ou les enseignes de la région ..
Bon alors ça donne quoi ce pneu ...???
je viens de rentrer, je me suis fait le col de l'espigoulier et les termes où d'ailleurs, j'ai vu 4 motard( 2 groupes de 2) 2 sportive et 2 roadsters (z1000 2010et un cb1000r noire), et bé!!! y zevoyaient du lourds!!!
pour ma part, je suis en rodage du pneu avantet je dois dire il est bizarre le feeling avec les D 211, j'en saurais plus quand j'aurais fini de le roder....
Je pense que tu as croisé Doohy et Zean 2 membres notoires de la Grouiick
Normalement la montée des Termes suffit amplement au rodage des pneus
Black Betterave- Admin
Black Betterave a écrit:NICO1000R a écrit:
binn je sais pas trop, le mecano m'a dit 150/200bornes de rodage...
NICO1000R- cb250
Ben le but du " rodage " c'est juste de retirer la cire de démoulage qui reste sur la gomme lors de sa fabrication.
Donc une fois que tu as fais pencher la moto à droite et à gauche mais progressivement en roulant c'est bon. Normalement la 2eme partie des Termes tu peux la faire normalement
Donc une fois que tu as fais pencher la moto à droite et à gauche mais progressivement en roulant c'est bon. Normalement la 2eme partie des Termes tu peux la faire normalement
Black Betterave- Admin
Black Betterave a écrit:Ben le but du " rodage " c'est juste de retirer la cire de démoulage qui reste sur la gomme lors de sa fabrication.
C combien de Km, un rodage de pneu ?
Il n'y a pas de kilométrage idéal pour le rodage de ton pneu. Tout dépend de la route et de la manière que tu l'abordes. Tu pourrais aussi " roder " ton pneu en mettant la moto sur béquille et passer tout ton pneu avec un produit abrasif ( grattoir spongex , papier de verre, paille de fer, ou tout autre pour simuler la route ) pour retirer la cire, et la tu as roulé 0Km mais c'est tout aussi efficace
Black Betterave- Admin
NICO1000R a écrit:Black Betterave a écrit:NICO1000R a écrit:
Ils disent ça pour se couvrir....
Mes DUNLOP SportSmart je les ai rodé en 40 km !
Et encore 15 km aurait suffit mais j'ai du rouler un peu pour rejoindre les virolos qui vont bien
Suffit juste d'enlever la cire, donc dès que tu trouves une ligne droite grosse accélération puis tu freines doucement.
Tu recommences et t'y vas crescendo sur le freinage en l'appuyant à chaque fois un peu plus.
Au bout de 4 - 5 freinages appuyés tu auras enlevé toute la cire des bandes de roulage.
Après il te reste juste à trouver des virolos et à mettre de l'angle progressivement.
Ce qui faut surtout pas faire c'est mettre du gaz sur l'angle
Invité- Invité
IamVivi1 a écrit:NICO1000R a écrit:Black Betterave a écrit:NICO1000R a écrit:
Ils disent ça pour se couvrir....
Mes DUNLOP SportSmart je les ai rodé en 40 km !
Et encore 15 km aurait suffit mais j'ai du rouler un peu pour rejoindre les virolos qui vont bien
Suffit juste d'enlever la cire, donc dès que tu trouves une ligne droite grosse accélération puis tu freines doucement.
Tu recommences et t'y vas crescendo sur le freinage en l'appuyant à chaque fois un peu plus.
Au bout de 4 - 5 freinages appuyés tu auras enlevé toute la cire des bandes de roulage.
Après il te reste juste à trouver des virolos et à mettre de l'angle progressivement.
Ce qui faut surtout pas faire c'est mettre du gaz sur l'angle
15km! faudrait peut être pas éxagerer non plus...
ou alors t'es vraiment une bête!!! si il est préconisé 50 a 60 km c'est qu'il y a une raison !!!
MAVERICK- cb1000
Je suis entièrement d'accord avec lui voire même 5 à 6 kms suffisent ........ il suffit juste de la bonne route et de bien doser les freinages, les accélérations et les prises d'angle
Black Betterave- Admin
Préconisé = conseillé
Je m'explique : si le vendeur te dit vas y tu peux envoyer du gros direct et que tu te mets par terre à cause de tes pneus qui accrochent rien tu vas aller gueuler !!
Par contre si le mec te dis d'y aller doucement et que tu te mets au tas. Là il pourra répondre "Je vous avais bien dis de pas y aller comme un porc avec des pneus neufs".
En te donnant ce conseil les vendeurs ils se couvrent
Je m'explique : si le vendeur te dit vas y tu peux envoyer du gros direct et que tu te mets par terre à cause de tes pneus qui accrochent rien tu vas aller gueuler !!
Par contre si le mec te dis d'y aller doucement et que tu te mets au tas. Là il pourra répondre "Je vous avais bien dis de pas y aller comme un porc avec des pneus neufs".
En te donnant ce conseil les vendeurs ils se couvrent
Invité- Invité
Ah, toujours la même polémique autour du rodage des pneus!...
C'est pas tan le kilométrage effectué que le type de route ou le pilotage qui compte.
Je m'explique :
T'as beau faire 500km d'autobeurk à 130km/h stabilisé tu ne rodera pas aussi bien - et uniformément - ton pneu tout neuf que si tu fais 20km de montagne avec prise d'angle et accélération/freinage.
Le kilométrage parcouru n'a rien à voir le dedans!
Ce qui prime c'est de varier le type de route et privilégier la mise en angle progressive de ta bécane et les phase de freinage et d'accél pour virer progressivement la paraffine (qui sert pour le démoulage et la conservation du pneu entre la fabrication et l'utilisation).
Le vendeur te dis 200km (la paraffine s'est quasiment toute barrée, sauf si tu descend de ta meule pour prendre les virages) juste pour se couvrir au cas ou tu t'éclaterai la gu**le au bout de 20km.
Mef sous la pluie car là il y a vraiment un risque...
C'est pas tan le kilométrage effectué que le type de route ou le pilotage qui compte.
Je m'explique :
T'as beau faire 500km d'autobeurk à 130km/h stabilisé tu ne rodera pas aussi bien - et uniformément - ton pneu tout neuf que si tu fais 20km de montagne avec prise d'angle et accélération/freinage.
Le kilométrage parcouru n'a rien à voir le dedans!
Ce qui prime c'est de varier le type de route et privilégier la mise en angle progressive de ta bécane et les phase de freinage et d'accél pour virer progressivement la paraffine (qui sert pour le démoulage et la conservation du pneu entre la fabrication et l'utilisation).
Le vendeur te dis 200km (la paraffine s'est quasiment toute barrée, sauf si tu descend de ta meule pour prendre les virages) juste pour se couvrir au cas ou tu t'éclaterai la gu**le au bout de 20km.
Mef sous la pluie car là il y a vraiment un risque...
Mick91
trop content, j'ai deja bataillé avec dafy pour me faire changer l'avant fait chier, j'ai pas vraiment envie de me reprendre la tete!!!
NICO1000R- cb250
Suis pas sûr que ce soit un défaut du pneu. Ne serait-ce pas un pneu bigomme avec l'extérieur hyper tendre?
Ce serait alors la ligne de jonction entre les 2 gommes. Il me semble avoir déjà constaté ça sur d'autres motos...
Ce serait alors la ligne de jonction entre les 2 gommes. Il me semble avoir déjà constaté ça sur d'autres motos...
Manrico- cb1000
peut etre mais s'est une ligne palpable, ca fait un dénivelé s'est bizarre
NICO1000R- cb250
là on vois clairement un bande a droite, en fait, il y a la meme a gauche et leurs extrémité extérieur sont palpable!!!
De plus, j'ai remarqué qu'en graissant ma chaine a l'aide de ma béquille ricambiwess la moto balance de droite a gauche, je me demande si ya pas un soucis avec ma roue arriere??
et pour finir, je me suis aperçu qu'en allant attaquer l'angle, il y a des endroit ou l'angle n'est pas atteins (roue arrière biensur) ca aussi me semble biearre!!
NICO1000R- cb250
j'ai deja eu des tri-gommes (bt 16) et j'ai pourtant jamais vu ca
NICO1000R- cb250
NICO1000R a écrit:j'ai deja eu des tri-gommes (bt 16) et j'ai pourtant jamais vu ca
j'ai les bt16 et effectivement les differentes bandes ne sont pas visibles.
je dirais défaut de fabrication.ta du tomber sur une mauvaise series.....
moi tu m'as convaincu j'acheterais pas ce pneu !!! surtous que les bt16 c'est vraiment pas mal !!
le "dénivelé" tu le sens quand tu vas sur l'angle ???
floox83- cb50
Ca tout a fait normal ca me le fait sur la mienne et celle de mes potes
RIRI- Moderateur
riri a écrit:Ca tout a fait normal ca me le fait sur la mienne et celle de mes potes
et ce sont des bons pneus ?????
floox83- cb50
floox83 a écrit:NICO1000R a écrit:j'ai deja eu des tri-gommes (bt 16) et j'ai pourtant jamais vu ca
j'ai les bt16 et effectivement les differentes bandes ne sont pas visibles.
je dirais défaut de fabrication.ta du tomber sur une mauvaise series.....
moi tu m'as convaincu j'acheterais pas ce pneu !!! surtous que les bt16 c'est vraiment pas mal !!
le "dénivelé" tu le sens quand tu vas sur l'angle ???
en fait je la sent pas stable qd je suis dans la courbe c carrement chelou apres, c peut etre du au fait que mon 1er d211 aavant etait carrement deformé et que j'apreande depuis cet incident?
NICO1000R- cb250
de toutes façon floox, s'est sur et certain, je fait une croix sur DUNLOP et rajoute cette marque a la liste de celles qu'il ne faut pas acheter!
NICO1000R- cb250
l'argument de vente chez dafy etait:"les D211GP RACER, tres bon choix, ils on equipés la machin cup" en attendant y peuvent avoir equipé ce que tu veux y sont meme pas foutu de voir qu'ils sortent des pneus tordu ca craint pour genre la grande marque!
NICO1000R- cb250
Dans le dernier M&M, ils comparent les D211 gp racer aux Qualifier II sur une new Z1000.
Ils trouvent que les 1ers accrochent vachement plus que les 2èmes sur le sec.
Pour eux, les points négatifs sont:
- grip sur le mouillé ---> gaffe sur l'angle vu la quasi absence de ligne sur le côté du pneu
- longévité. Ils disent l'avoir rincé en 1000 km Bon, faut dire que ce sont des fous furieux aussi
Ils trouvent que les 1ers accrochent vachement plus que les 2èmes sur le sec.
Pour eux, les points négatifs sont:
- grip sur le mouillé ---> gaffe sur l'angle vu la quasi absence de ligne sur le côté du pneu
- longévité. Ils disent l'avoir rincé en 1000 km Bon, faut dire que ce sont des fous furieux aussi
Manrico- cb1000
oais, deja s'est des fou furieux mais en plus y ont du les prendre en tendre!
NICO1000R- cb250
Page 2 sur 2 • 1, 2