cb 1000 en café racer
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franck7780
cyril-
chomp_master
zman13013
jean
R_bOb_D
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cb 1000 en café racer
bonjour, je souhaiterais mettre mon cb1000r avec une position type café racer, je voudrais savoir si quelqu'un a eu cet idée, si oui, quel problème se sont poser (comme le reservoir), et eventuellement quel solution a t'il trouver, je n'ai aucune idée de se que ça donnerais sur le cb, mais sur la benelli tnt je trouve que c plutot pas mal et la position me plairais plus.
Dernière édition par R_bOb_D le Mar 14 Oct 2008, 22:34, édité 1 fois
R_bOb_D- cb100
Re: cb 1000 en café racer
avec la forme du réservoire du cb1, pas sur que la position soit des plus confortable
bonjour les roubignoles
bonjour les roubignoles
Re: cb 1000 en café racer
deja que le guidon passe pres du reservoir avec le celui d origine je pense pas que des guidon racers passeraient
zman13013- cb100
Re: cb 1000 en café racer
dans le même genre il y a ça chez rizoma pour la speed triple
ça devrait le faire niveau hauteur pour passer au dessus du réservoir, je ne pense pas qu'on puisse mettre des demis guidons attachés à la fourche
il ne reste plus qu'a espérer que rizoma ou d'autres fasse le même produit pour la cb
ça devrait le faire niveau hauteur pour passer au dessus du réservoir, je ne pense pas qu'on puisse mettre des demis guidons attachés à la fourche
il ne reste plus qu'a espérer que rizoma ou d'autres fasse le même produit pour la cb
chomp_master
Re: cb 1000 en café racer
beurk.....
si c'est pour rouler dans cette position pourquoi ne pas rouler en sportive.....
moi c'est justement pour la position que je reviens au roadster, car la sportive est trop radicale et peu pratique au quotidien...
si c'est pour rouler dans cette position pourquoi ne pas rouler en sportive.....
moi c'est justement pour la position que je reviens au roadster, car la sportive est trop radicale et peu pratique au quotidien...
franck7780- cb50
Re: cb 1000 en café racer
Dans un premier temps je vais essayer de passer en guidon droit, avec un peu moins de cintre, je verrais si c acceptable niveau conduite,et justement, je recherche une position un peu plus en avant, et un peu plus sportive niveau conduite, perso, je ne trouve pas que se soit plus conduisible qu'une sportive, mais c'est certainement une question d'habitude, j'ai rouler pdt plus de dix ans en sportive, et je ne suis pas aussi a l'aise en position haute que je l'aurais pensé.
je mettrais des photo quand j'aurais installer mon nouveau guidon. Normalement je devrais l'avoir vendredi, je le mettrais en place se we.
je mettrais des photo quand j'aurais installer mon nouveau guidon. Normalement je devrais l'avoir vendredi, je le mettrais en place se we.
R_bOb_D- cb100
Re: cb 1000 en café racer
perso, le reproche principal que je fais à ma cb c'est le guidon
j'arrive pas du tout à m'y faire, il me parait trop recourbé vers moi
venant d'un an de gsxr c'est peut être normal mais en tout cas je m'y fais pas du tout
par contre j'ai pas envie de dépenser du fric pour m'apercevoir que ça change rien ou que c'est pire donc j'attends avec impatience les essais des membres du fofo et en premier de R_bOb_D
j'arrive pas du tout à m'y faire, il me parait trop recourbé vers moi
venant d'un an de gsxr c'est peut être normal mais en tout cas je m'y fais pas du tout
par contre j'ai pas envie de dépenser du fric pour m'apercevoir que ça change rien ou que c'est pire donc j'attends avec impatience les essais des membres du fofo et en premier de R_bOb_D
chomp_master
Re: cb 1000 en café racer
Pour info j'ai le même souci avec mon CB500, j'aime pas le guidon. En plus, ça me tire dans le cou et les épaules avec.
Alors que cela fais 2 ans et demi que je suis en roadster.
Par contre sur mon ancien Z750 et sur mon actuel FZ1 j'ai tjs eu des guidons street et la ça tire bcp plus tard.
J'ai même tendance a le repousser vers l'avant le guidon, au grand désespoir de mon mecano qui ne comprend pas comment je fais.
Et pour poussé le visse j'ai même descendu les T de fourche de 7mm, la je suis bien sûr l'avt et en plus j'ai gagner en maniabilité mais perdu en stabilité. M'en fou je roule pas vite.
Alors que cela fais 2 ans et demi que je suis en roadster.
Par contre sur mon ancien Z750 et sur mon actuel FZ1 j'ai tjs eu des guidons street et la ça tire bcp plus tard.
J'ai même tendance a le repousser vers l'avant le guidon, au grand désespoir de mon mecano qui ne comprend pas comment je fais.
Et pour poussé le visse j'ai même descendu les T de fourche de 7mm, la je suis bien sûr l'avt et en plus j'ai gagner en maniabilité mais perdu en stabilité. M'en fou je roule pas vite.
Re: cb 1000 en café racer
bon, pas flagrant la modif, je met deux tof, je verrais en conduite demain, le guidon est un peu plus large avec un peu moins de cintre.
R_bOb_D- cb100
Re: cb 1000 en café racer
Moi je trouve qu'on voit nettement la différence entre les 2 photos !
çà doit bien changer la conduite... moi je me tate pour le changer aussi -> pour un bleu, mais j'ai peur de la manip : THOMAS a galéré un peu je crois pour changer le sien... et toi çà a été ? Pas trop difficile et pas trop long ?
çà doit bien changer la conduite... moi je me tate pour le changer aussi -> pour un bleu, mais j'ai peur de la manip : THOMAS a galéré un peu je crois pour changer le sien... et toi çà a été ? Pas trop difficile et pas trop long ?
-OLIVERider-- cb1000
Re: cb 1000 en café racer
-OLIVERider- a écrit:Moi je trouve qu'on voit nettement la différence entre les 2 photos !
çà doit bien changer la conduite... moi je me tate pour le changer aussi -> pour un bleu, mais j'ai peur de la manip : THOMAS a galéré un peu je crois pour changer le sien... et toi çà a été ? Pas trop difficile et pas trop long ?
un peu galère pour démonté, j'ai niqué une vise crusi, une de celle qui tiens la poignée de frein, les vises doivent être coller, et les boulon de 8 qui tienne les retros, galère aussi, a croire qu'ils sont fait en chewing-gum, pour la manip je conseille de bon outil, pour démonté la poignée caoutchouc gauche j'ai utiliser du liquide vaisselle que j'ai fait pénétré avec une tige entre le guidon et la poignée, sinon impossible a enlever, pour enlever les caches de fixation des ponté qui tienne le guidon j'ai utiliser une punaise très pointu, pour pas les abimés. j'ai quelques photos, faudra que je mette sur le fofo tte a l'heure. et faut faire très attention pour le réglage, parce qu'une fois percés le tube, il est trop tard, eventuellement prendre un max de cote, moi, j'ai pris quelques photo, un montage a blanc, et malgré mes précautions j'ai la vise caoutchouté de la durite de frein qui touche mon reservoir.
R_bOb_D- cb100
Re: cb 1000 en café racer
Ah ouais ! C'est une vraie misère à faire donc !
En plus si les visses te paraissent collées, c'est encore pire : déjà quand j'ai fait mon support de plaque j'avais galéré pour enlever les 4 visses qui tiennent celui d'origine - > 1h15 pour 4 visses à la perceuse et en y cassant un forêt !
Donc bon, ce que tu me dis ne me rassure pas trop, en plus j'y connais rien, donc j'ai peur de me retrouver avec une bécane en vrac que je ne pourrais même pas sortir de chez moi pour la faire réparer si je me plante !
Enfin, je suis toujours preneur de tes conseils et photos, ainsi que tes ressentis de conduite
Si çà vaut franchement le coup, je me lancerai peut-être dans la modif, mais bon... pour l'instant l'appréhension l'emporte !
En plus si les visses te paraissent collées, c'est encore pire : déjà quand j'ai fait mon support de plaque j'avais galéré pour enlever les 4 visses qui tiennent celui d'origine - > 1h15 pour 4 visses à la perceuse et en y cassant un forêt !
Donc bon, ce que tu me dis ne me rassure pas trop, en plus j'y connais rien, donc j'ai peur de me retrouver avec une bécane en vrac que je ne pourrais même pas sortir de chez moi pour la faire réparer si je me plante !
Enfin, je suis toujours preneur de tes conseils et photos, ainsi que tes ressentis de conduite
Si çà vaut franchement le coup, je me lancerai peut-être dans la modif, mais bon... pour l'instant l'appréhension l'emporte !
-OLIVERider-- cb1000
Re: cb 1000 en café racer
bon, a la conduite, pas top, guidon trop large, pas agréable, certainement fatiguant sur une grand distance, la moto est un peu plus incisive, mais j'ai pas prolongé le test, vu que la première sensation ne m'as pas plus j'ai pas fait plus de 50 km, je vais essayer de l'incliner un peu plus vers l'avant, et ramener les comodo sur le centre de quelques centimètres, je serais obligé de coupé les bouts du guidon, mais bon, ça devrais pas se voir une fois les embouts de guidon monté.
la suite au prochain post
la suite au prochain post
R_bOb_D- cb100
Re: cb 1000 en café racer
Merci pour ces 1ères info !
Pour le guidon, puisque c'est trop large et pas agréable comme çà, t'as raison d'essayer de le tailler pour recentrer un peu les commandes...
Au fait, c'est quoi ton guidon ?
Les rizoma ont l'air pas mal du tout... je suis sûr qu'un chtit bleu sur ma blanchette çà le ferait bien !
Je suis toujours preneur de tes info
Pour le guidon, puisque c'est trop large et pas agréable comme çà, t'as raison d'essayer de le tailler pour recentrer un peu les commandes...
Au fait, c'est quoi ton guidon ?
Les rizoma ont l'air pas mal du tout... je suis sûr qu'un chtit bleu sur ma blanchette çà le ferait bien !
Je suis toujours preneur de tes info
-OLIVERider-- cb1000
Re: cb 1000 en café racer
guidon lsl bas titane, payer 44 euro chez mon cons, je voulais pas mettre un rizoma pour deux raison, trop cher pour un test dans un premier tmp, et pas de petit déport (lsl 4.5 cm de déport), par contre je mettrais certainement des embouts de guidon rizoma bleu.
http://www.motoshop.fr/guidon-street-bike-c-581_624_4474.html
http://www.motoshop.fr/guidon-street-bike-c-581_624_4474.html
R_bOb_D- cb100
Re: cb 1000 en café racer
Je vais sûrement passer pour un nase, mais bon, je me lance !
C'est quoi que t'appelles le déport ? C'est le fait qu'il soit plus long que l'origine ou le rizo pour avoir un plus gros écartement des poignées ?
C'est quoi que t'appelles le déport ? C'est le fait qu'il soit plus long que l'origine ou le rizo pour avoir un plus gros écartement des poignées ?
-OLIVERider-- cb1000
Re: cb 1000 en café racer
-OLIVERider- a écrit:Je vais sûrement passer pour un nase, mais bon, je me lance !
C'est quoi que t'appelles le déport ? C'est le fait qu'il soit plus long que l'origine ou le rizo pour avoir un plus gros écartement des poignées ?
R_bOb_D- cb100
Re: cb 1000 en café racer
Je pense à un truc... en tournant l'axe du guidon plus vers l'avant, ta durite de frein toucherait peut-être moins le réservoir.
Mais bon après, çà fait peut-être le guidon trop sur l'avant...
Mais bon après, çà fait peut-être le guidon trop sur l'avant...
-OLIVERider-- cb1000
Re: cb 1000 en café racer
exactement, j'ai testé, et franchement, ça me plais pas, bien en avant, mais on perd l'inclinaison des poignées, donc bcp trop droit, je repasse en origine, ça ne me convient pas du tous, tant pis, j'attendrais de voir se qui se ferra, dans le cas ou il y aurais un accessoiriste qui sort quelque chose. j'ai bien mon idée mais j'ai ni le matos pour le faire ni les moyens dans l'immédiat.-OLIVERider- a écrit:Je pense à un truc... en tournant l'axe du guidon plus vers l'avant, ta durite de frein toucherait peut-être moins le réservoir.
Mais bon après, çà fait peut-être le guidon trop sur l'avant...
R_bOb_D- cb100
Re: cb 1000 en café racer
Sinon y'a aussi des guidons droit, il y en a chez Cardy je crois... je vais chercher le lien...
-OLIVERider-- cb1000
Re: cb 1000 en café racer
...bon le lien ne marche pas, mais il doit bien y avoir moyen de trouver ton bonheur quelque part !
-OLIVERider-- cb1000
Re: cb 1000 en café racer
salut tout le monde!
une petite question pour ceux qui ont monté un guidon plus large que l'origine!
est ce qu'il y a un peu de jeu dans les cables de comodos,cables de gaz et frein???
parce que j'ai l'intention d'en mettre un mais ca m'a l'air bien tendu tout ca deja?! non?
merci d'avance
une petite question pour ceux qui ont monté un guidon plus large que l'origine!
est ce qu'il y a un peu de jeu dans les cables de comodos,cables de gaz et frein???
parce que j'ai l'intention d'en mettre un mais ca m'a l'air bien tendu tout ca deja?! non?
merci d'avance
jojodeluxe- cb50
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