Echappement Fresco Ronds court carbone
+18
emmjeasim59
yannos58
merlin56
micoteam
gratte
Christo
steph66600
Nawak
vincent
shogun67
Dam'z 76
vince 38
Aki' #63
MITCH
RIRI
DarkFuret
merckel
Guitarheavy
22 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Echappement Fresco Ronds court carbone
je supose qu'il y a en endroit de prévu donc pour remettre ta sonde sur la ligne fresco. Moi j'ai roulé un peu avec la sonde dans la ligne a la place du cata (ça ne calcule pas pareil) et cela apporte un petit désagrément a bas régime moteur, il y a des sacades, voir des trous et tu est obliger de jouer plus avec l'embrayage en 1ère ou en 2ème style rassemblement de moto ou en ville.
Moi j'ai rajouté un boitier (mais a avoir sur un autre post du fofo style memjet, rb02, ...)
Si tu es vraiment intéressé par la supréssion de cata, fait le et tu vera comment réagi ta moto ensuite tu avise pour un boitier si cela ne le fait pas (regarde les prix des biotiers élec avant)
Il me semble qu'il y a que sj-project et akra qui préconnise un boitier(mais pas obligatoire)
Moi j'ai rajouté un boitier (mais a avoir sur un autre post du fofo style memjet, rb02, ...)
Si tu es vraiment intéressé par la supréssion de cata, fait le et tu vera comment réagi ta moto ensuite tu avise pour un boitier si cela ne le fait pas (regarde les prix des biotiers élec avant)
Il me semble qu'il y a que sj-project et akra qui préconnise un boitier(mais pas obligatoire)
vincent- cb1000
Vraiment sympa ce pot Fresco, ton petit report m'a vraiment donné envie! Allé je met de côté le devil master et autre akra trop cher à mon goût
Maintenant je hésite entre le rond court carbone et le full carbone.
Un pote à contacté le revendeur, d'après eux aucune différence de perf entre les deux. Gain entre 3 et 5 bourins (à voir ) et niveau sonorité le full carbone est un peu plus grave à bas régime.
Allé encore quelques jours de réflexion et je passe commande.
Maintenant je hésite entre le rond court carbone et le full carbone.
Un pote à contacté le revendeur, d'après eux aucune différence de perf entre les deux. Gain entre 3 et 5 bourins (à voir ) et niveau sonorité le full carbone est un peu plus grave à bas régime.
Allé encore quelques jours de réflexion et je passe commande.
Nawak
Voila j'ai mis le supprime catalyseur de chez Fresco (135€ frais de port compris). Le contact de chez Fresco m'avait dit que je n'avais besoin d'aucun boitier électronique supplémentaire car celui d'origine suffit pour doser l'injection avec le supprime cata Fresco et en effet ca fonctionne nikel.
J'ai rouler 2h pour voir ce que donne le moteur après suppression du cata et voici mes ressentis :
- Déjà première chose, le SON!! Augmentation des dBs, c'est comme si l'on retirait la chicane mais en gardant le sont métallique du pot!! Tout simplement Génial !! De plus, à chaque coupure des gaz, c'est pétarades à banana !! Super, j'adore !
- Ensuite, un léger gain de puissance et de couple, le moteur linéaire d'origine est devenu plus agressif à 5000tr/min, il faudrait que je repasse ma bécane sur le banc pour en être sure (quand je l'ai passé au banc en ayant juste changer le pot j'étais à 108cv) mais en tout cas ça lève plus facilement qu'avant (à savoir, je fais le wheeling qu'à la puissance et non à l'embrayage)
- Donc au final je suis totalement satisfait de Fresco, "silencieux + décata" : un couple super !! Dans tout les sens du terme
Maintenant place au photos :p
J'ai rouler 2h pour voir ce que donne le moteur après suppression du cata et voici mes ressentis :
- Déjà première chose, le SON!! Augmentation des dBs, c'est comme si l'on retirait la chicane mais en gardant le sont métallique du pot!! Tout simplement Génial !! De plus, à chaque coupure des gaz, c'est pétarades à banana !! Super, j'adore !
- Ensuite, un léger gain de puissance et de couple, le moteur linéaire d'origine est devenu plus agressif à 5000tr/min, il faudrait que je repasse ma bécane sur le banc pour en être sure (quand je l'ai passé au banc en ayant juste changer le pot j'étais à 108cv) mais en tout cas ça lève plus facilement qu'avant (à savoir, je fais le wheeling qu'à la puissance et non à l'embrayage)
- Donc au final je suis totalement satisfait de Fresco, "silencieux + décata" : un couple super !! Dans tout les sens du terme
Maintenant place au photos :p
Guitarheavy
Bravo !! Belle gueule ta blanchette !! ça en jette avec ce pot !
steph66600- cb1000
Super beau en +.
Tu n'as pas l'occasion de nous faire partager une petite vidéo de la bête?
Tu n'as pas l'occasion de nous faire partager une petite vidéo de la bête?
Vraiment sympa sans la marmite. Impatient de recevoir le mien...!
Je suis vraiment étonné, tu as qd même gagné 2 ch sans virer le cata, je m'attendais au mieux à rester à 106 ch, plutôt bonne nouvelle.
Bon à part ça, a quand......la video?
Je suis vraiment étonné, tu as qd même gagné 2 ch sans virer le cata, je m'attendais au mieux à rester à 106 ch, plutôt bonne nouvelle.
Bon à part ça, a quand......la video?
Nawak
lé bo le pot !
dommage qu'on voit le trou de la fixation du pot d'origine, fresco aurai pu faire une patte de fixation comme léovince. mais bon vu le prix ya pas a s'pleindre
dommage qu'on voit le trou de la fixation du pot d'origine, fresco aurai pu faire une patte de fixation comme léovince. mais bon vu le prix ya pas a s'pleindre
micoteam- cb50
Désolé pour le retard, j'étais en déplacement
Voilà la vidéo !!
Voilà la vidéo !!
Guitarheavy
CLAIR ca défouraille niveau son en mode decata même avec chicane
je sens le pv sonomètre venir désormais
mais c'est le pot qui dégage le plus la roue arrière et perso j'aime...
monté hier soir testé today pour la manif ffmc35. mort de rire à un arret un kawaboy qui me branche sur mon ressentie sur le fresco court carbon il venait de le commander....
j'ai fait une video mais le micro du galaxy s "android" ben il a pas trop aimé sa sature à mort pas moyen d'avoir le "vrai" son du pot ta video guitareheavy est bien meilleur que la mienne niveau "réalisme" sonore...
je sens le pv sonomètre venir désormais
mais c'est le pot qui dégage le plus la roue arrière et perso j'aime...
monté hier soir testé today pour la manif ffmc35. mort de rire à un arret un kawaboy qui me branche sur mon ressentie sur le fresco court carbon il venait de le commander....
j'ai fait une video mais le micro du galaxy s "android" ben il a pas trop aimé sa sature à mort pas moyen d'avoir le "vrai" son du pot ta video guitareheavy est bien meilleur que la mienne niveau "réalisme" sonore...
merlin56- cb1000
Merci, c'est filmé avec un Iphone 4 (pour pas faire de pub )
Prochainement je ferais une vidéo sans chicane comme ca il y aura la total !!
Prochainement je ferais une vidéo sans chicane comme ca il y aura la total !!
Guitarheavy
Tout bonnement magnifique
sur un point de vue son et esthetique
sur un point de vue son et esthetique
emmjeasim59
Étonnant: sur le site il a l'air orienté plus a la verticale
Euh non en fait après avoir revu, c'est ok. Je devrai arrêter de fumer les pelures de mangues
Euh non en fait après avoir revu, c'est ok. Je devrai arrêter de fumer les pelures de mangues
rico la grenade- cb1000
ça fait 3 semaines que je l'ai monté sur mon cb1000r et franchement je ne suis pas déçu de la marchandise.
Délai de livraison respecté, bon rapport qualité/prix et un bon son racing comme je les aime même en version H (cata + chicane). A recommander
Délai de livraison respecté, bon rapport qualité/prix et un bon son racing comme je les aime même en version H (cata + chicane). A recommander
Nawak
Sympa le son, et au niveau forme y colle bien au cb
Rien a voir, c'est quoi la marque de ton sabot moteur?
Rien a voir, c'est quoi la marque de ton sabot moteur?
JPM- cb50
en fait le son en saturation c'est mieux sur les enceintes pc que celles d'un smartphone : la voici donc cornets fr decata fesco et dbkiller présent :
donc au vu du barouf je pense remettre le cata pour éviter la pluie de prunes sur Rennes ..court c'est bien joli mais ca retient moins le son aussi
la becane est sale mais bon c'est gras depuis 2 mois par ici
donc au vu du barouf je pense remettre le cata pour éviter la pluie de prunes sur Rennes ..court c'est bien joli mais ca retient moins le son aussi
la becane est sale mais bon c'est gras depuis 2 mois par ici
Dernière édition par merlin56 le Dim 21 Nov 2010, 20:47, édité 1 fois
merlin56- cb1000
Me faisait la réflexion pour la bécane sale On en est tous au même point j'crois..
Sinon ça gronde fort vrai que le silencieux court fait plus de bourdel dommage que les bleus aiment pô
Sinon ça gronde fort vrai que le silencieux court fait plus de bourdel dommage que les bleus aiment pô
Aki' #63- cb1000
GUITAR, quand tu l'as reçu, tu avais les joints graphite avec ou tu l'a monté sans joints????
Moi j'ai reçu le mien et en voulant le monter j'ai remarqué qu'il me manquait les joints.On ne peut pas récupérer les anciens car très friables et en plus les tubes de chez FRESCO sont légérement plus petit. Donc même si il y avait les joints de fourni tu ne pourrais pas le montés.
J'ai envoyé un message à FRESCO et leur réponse est qu'ils ne savent pas!!!!!!!
Moi j'ai reçu le mien et en voulant le monter j'ai remarqué qu'il me manquait les joints.On ne peut pas récupérer les anciens car très friables et en plus les tubes de chez FRESCO sont légérement plus petit. Donc même si il y avait les joints de fourni tu ne pourrais pas le montés.
shogun67- cb500
shogun67 a écrit:GUITAR, quand tu l'as reçu, tu avais les joints graphite avec ou tu l'a monté sans joints????
PFFFFFFF !!!! Comment ça ils ne savent pas ?
Christo a écrit:shogun67 a écrit:GUITAR, quand tu l'as reçu, tu avais les joints graphite avec ou tu l'a monté sans joints????
PFFFFFFF !!!! Comment ça ils ne savent pas ?
Ben le mec m'a donné comme réponse que personne pour l'instant n'avait fait remonter une question de ce genre, donc pour lui on n'a pas besoin de mettre de joint!!
Mais moi je me pose quand même la question, logiquement il faut mettre des joints graphite, enfin d'après moi!!
Qu'est ce que vous en pensez??
shogun67- cb500
Aucune idée...
Jette un œil par l'outil recherche pour trouver un poto qui en a installé un. Peut lui aura la réponse à cette question: https://www.cb1000r.org/search?search_keywords=fresco
Jette un œil par l'outil recherche pour trouver un poto qui en a installé un. Peut lui aura la réponse à cette question: https://www.cb1000r.org/search?search_keywords=fresco
J'ai déjà envoyé une demande, mais pour l'instant pas de réponse
shogun67- cb500
Il semble que ce pot se place exactement comme celui d'origine "Aucune modification à effectuer pour le montage, les silencieux ce montent en lieu et place des originaux, les fixations sont fournies." Remet le joint d'origine si tu as pu le conserver ou procure toi un neuf en concess...
Au vu la réponse de Fresco, il est probable qu'il le fournisse pas avec (c n'importe quoi!)
Au vu la réponse de Fresco, il est probable qu'il le fournisse pas avec (c n'importe quoi!)
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3