Néo Sport Café, il va falloir faire de la place pour la 650 Néo Sport Café
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Néo Sport Café, il va falloir faire de la place pour la 650 Néo Sport Café
La gamme sera bientôt complête et j'espère que la p'tite dernière sera bien corsée.
Après, les 125, 300 et 1000cm³, le concept du Néo Sport Café Honda est décliné en 650cm³, ça nous changera de la 650 "Power Ranger" actuelle :mrgreen:
Pour avoir essayé la 650F power ranger à grandes oreilles, faut reconnaitre que le moteur est agréable et moins aseptisé comparé à l'ancienne 600, on peut tout aussi bien rouler à faible allure tranquillement, tout comme se prendre pour un pilote à pousser la machine à plus de 10oootr/mn, ambiance racing assuré si l'on sait tourner la poignée droite, en plus ça vibre un peu, de quoi rendre cette moto un peu plus vivante que les productions Honda habituelles.
Seul point noir: la suspension qui oblige à rendre la main dès que le revêtement n'est pas top et ne pas trop tenter le diable "à donf" dans les grandes courbes, cela reste jusqu'ici l'apanage de Kawasaki et Suzuki (ou KTM, Ducati, BMW, mais là on ne joue pas dans la même cour).
Le concept Neo Sport Café, en plus du design, est justement d'améliorer ce point: la tenue de route.
Les modèles sont pourvus de fourches inversées et d'un amortisseur nettement plus sérieux que sur la série F, de quoi dépoussiérer un peu l'image de Honda et mettre un peu de sportivité dans les roadsters de la marque.
Après, les 125, 300 et 1000cm³, le concept du Néo Sport Café Honda est décliné en 650cm³, ça nous changera de la 650 "Power Ranger" actuelle :mrgreen:
Pour avoir essayé la 650F power ranger à grandes oreilles, faut reconnaitre que le moteur est agréable et moins aseptisé comparé à l'ancienne 600, on peut tout aussi bien rouler à faible allure tranquillement, tout comme se prendre pour un pilote à pousser la machine à plus de 10oootr/mn, ambiance racing assuré si l'on sait tourner la poignée droite, en plus ça vibre un peu, de quoi rendre cette moto un peu plus vivante que les productions Honda habituelles.
Seul point noir: la suspension qui oblige à rendre la main dès que le revêtement n'est pas top et ne pas trop tenter le diable "à donf" dans les grandes courbes, cela reste jusqu'ici l'apanage de Kawasaki et Suzuki (ou KTM, Ducati, BMW, mais là on ne joue pas dans la même cour).
Le concept Neo Sport Café, en plus du design, est justement d'améliorer ce point: la tenue de route.
Les modèles sont pourvus de fourches inversées et d'un amortisseur nettement plus sérieux que sur la série F, de quoi dépoussiérer un peu l'image de Honda et mettre un peu de sportivité dans les roadsters de la marque.
Vieux møtard
Re: Néo Sport Café, il va falloir faire de la place pour la 650 Néo Sport Café
J'avoue que j'attendais cette déclinaison, et j'espère qu'elle rendra vraiment ce côté sportif à la gamme Honda.
Pour avoir joué avec le Hornet et CBR600F (2011-2012), qui étaient de vraies bécanes rigolotes pour le segment 600 (j'ai toujours mon meilleur pote en Hornet 600 de 2009 qui suit tout le monde sur route)
Par contre, le fait de passer au NSC fait que Honda va peut-être perdre la version CBR...et ça, ça serait encore plus dommage.
J'attend en tous cas de voir les caractéristiques moteur...voir si on retrouve enfin nos 100cv !
Pour avoir joué avec le Hornet et CBR600F (2011-2012), qui étaient de vraies bécanes rigolotes pour le segment 600 (j'ai toujours mon meilleur pote en Hornet 600 de 2009 qui suit tout le monde sur route)
Par contre, le fait de passer au NSC fait que Honda va peut-être perdre la version CBR...et ça, ça serait encore plus dommage.
J'attend en tous cas de voir les caractéristiques moteur...voir si on retrouve enfin nos 100cv !
Borgil- cb500
Re: Néo Sport Café, il va falloir faire de la place pour la 650 Néo Sport Café
Ils parlent de 91cv.
En même temps, Honda refuse de la décliner en A2 depuis cette version 91cv, alors qu'il pourrait légalement le faire, donc il est possible qu'il soit facile d'obtenir 100cv avec ce moteur rien qu'en se faisant une courbe avec les outils de chez Woolich Racing. Je pense que les préparateurs ne se priveront pas non plus de la booster comme il faut et de lui rendre un bon p'tit caractère à la Hornet
Possible que ça sorte la CBR650F de la gamme, mais je pense que ça pourrait signer le retour d'une CBR650R, voir RR dans la gamme, histoire de concurencer la R6.
En même temps, Honda refuse de la décliner en A2 depuis cette version 91cv, alors qu'il pourrait légalement le faire, donc il est possible qu'il soit facile d'obtenir 100cv avec ce moteur rien qu'en se faisant une courbe avec les outils de chez Woolich Racing. Je pense que les préparateurs ne se priveront pas non plus de la booster comme il faut et de lui rendre un bon p'tit caractère à la Hornet
Possible que ça sorte la CBR650F de la gamme, mais je pense que ça pourrait signer le retour d'une CBR650R, voir RR dans la gamme, histoire de concurencer la R6.
Vieux møtard
Re: Néo Sport Café, il va falloir faire de la place pour la 650 Néo Sport Café
Le retour de la RR serait une super nouvelle, mais pas l'abandon de la F
Ok, c'est une moto "batarde", qui est à mi chemin entre roadster (moteur / chassis) et sportive (position / look). Et le tarif qui va avec (pile entre les deux quand la RR existait encore).
Donc ouais, peut-être qu'ils font pas une quantité de vente de fou...mais ça permettait aux moins énervés / ceux qui n'ont pas trop de sous pour une sportive (tant achat qu'assurance) d'avoir une moto valorisante et joueuse quand même.
J'serai déçu qu'ils l'enlèvent complètement du catalogue
Ok, c'est une moto "batarde", qui est à mi chemin entre roadster (moteur / chassis) et sportive (position / look). Et le tarif qui va avec (pile entre les deux quand la RR existait encore).
Donc ouais, peut-être qu'ils font pas une quantité de vente de fou...mais ça permettait aux moins énervés / ceux qui n'ont pas trop de sous pour une sportive (tant achat qu'assurance) d'avoir une moto valorisante et joueuse quand même.
J'serai déçu qu'ils l'enlèvent complètement du catalogue
Borgil- cb500
Re: Néo Sport Café, il va falloir faire de la place pour la 650 Néo Sport Café
Une vidéo de la nouvelle qui traine:
Vieux møtard
Re: Néo Sport Café, il va falloir faire de la place pour la 650 Néo Sport Café
Annonce hier de la déclinaison "sport" de cette nouvelle CB650R
Du coup, c'est comme maintenant : même moteur, même chassis, juste du carénage en plus et la perte du "F" au profit du "R"
http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2018/honda-cbr650r.php
Joli coup de crayon en tous cas !
Du coup, c'est comme maintenant : même moteur, même chassis, juste du carénage en plus et la perte du "F" au profit du "R"
http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2018/honda-cbr650r.php
Joli coup de crayon en tous cas !
Borgil- cb500
Re: Néo Sport Café, il va falloir faire de la place pour la 650 Néo Sport Café
c est joli, mais vu la concurrence, un 800 aurait peut etre mieux valu... à moins que le prix soit tres attractif !
pour les 100cv, je serais surpris qu une simple mapp les obtiennent : c est un moteur stock de 91cv, fait pour la fiabilité. il faudra surement travailler à l interieur pour augmenter sa puissance
pour les 100cv, je serais surpris qu une simple mapp les obtiennent : c est un moteur stock de 91cv, fait pour la fiabilité. il faudra surement travailler à l interieur pour augmenter sa puissance
x.off
Re: Néo Sport Café, il va falloir faire de la place pour la 650 Néo Sport Café
x.off a écrit:c est joli, mais vu la concurrence, un 800 aurait peut etre mieux valu... à moins que le prix soit tres attractif !
pour les 100cv, je serais surpris qu une simple mapp les obtiennent : c est un moteur stock de 91cv, fait pour la fiabilité. il faudra surement travailler à l interieur pour augmenter sa puissance
J'avoue que je comprend pas trop Honda...ils annoncent 91cv pour rester dans la réglementation A2, mais gardent en parallèle le développement et la production du CB500, spécialement prévu pour ça.
Et le pire, c'est que ce sont les seuls à proposer un 500cc, mais qu'en plus, ils l'alignent quasi au prix des 600 des concurrents (MT07/Z650)
Il faudrait soir virer l'offre 500, soit proposer un vrai juste milieu entre lui et la 1000
Borgil- cb500
Re: Néo Sport Café, il va falloir faire de la place pour la 650 Néo Sport Café
elle est bien cette petite 650
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rouler bridé c est comme péter avec un doigt dans le cul …
ma Xess ici
Soub- Moderateur
Re: Néo Sport Café, il va falloir faire de la place pour la 650 Néo Sport Café
Pour toute commande avant le 31 mars, Honda offre 36 mois de garantie en plus.
J'ai pu discuter un peu avec Fabrice RECOQUE qui était là, c'est le directeur Moto de Honda France. C'est quelqu'un de très sympa, abordable.
J'ai pu discuter un peu avec Fabrice RECOQUE qui était là, c'est le directeur Moto de Honda France. C'est quelqu'un de très sympa, abordable.
Grenouille- inscrit(e)
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