probleme moteur ?
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RIRI
Aki' #63
vince 38
Thanthor
shef
Um@x59
10 participants
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probleme moteur ?
bonjour tout le monde je viens vous demandez conseil j ai eu un petit soucis hier soir
j ai sortis la moto du garage moteur tournant le ralenti etait a 2000 tours normal starter ON
mais le soucis quand je suis monter dessus le regime moteur ces mis a passé a 800 tours et limite envie de caler le pire arreter a un endroit quand je les redemmaré quand j ai passé la 1er elle a recommencé a brouté legerement puis a caler
plus moyen de la redemmaré elle a redemmaré apres avoir remis au point mort sachant que la bequille etait deja levé lool sa me parais bizzare personne connait se symptome ?
moto neuf 650 km
merci
j ai sortis la moto du garage moteur tournant le ralenti etait a 2000 tours normal starter ON
mais le soucis quand je suis monter dessus le regime moteur ces mis a passé a 800 tours et limite envie de caler le pire arreter a un endroit quand je les redemmaré quand j ai passé la 1er elle a recommencé a brouté legerement puis a caler
plus moyen de la redemmaré elle a redemmaré apres avoir remis au point mort sachant que la bequille etait deja levé lool sa me parais bizzare personne connait se symptome ?
moto neuf 650 km
merci
Um@x59- cb100
Re: probleme moteur ?
Fonds de cuve ? Tu as rempli le reservoir avec du mazout ?
Sinon, tu es sous garantie => passe chez ton concess
Sinon, tu es sous garantie => passe chez ton concess
Re: probleme moteur ?
non justement le plein etait deja fait apres fond de cuve je sais pas je mets que du sp 95
Um@x59- cb100
Re: probleme moteur ?
Um@x59 a écrit:non justement le plein etait deja fait apres fond de cuve je sais pas je mets que du sp 95
SP 95 ou SP95 E10 ..... Inutile de rappeler combien c'est mauvais le 95 E10 pour nos bécanes ^^, ca coute certes moins cher, mais c'est pas bon, et ca te fait consommer plus, ca assèche tes joints etc ...
Après il se peut aussi qu'il y avais un % trop élévé d'eau dans la cuve lors de ton plein, que des impuretés plus ou moins grosses s'y trouvent (avec ou sans le fond de cuve d'ailleurs) ou alors change tout bonnement de station, car le raffinement de l'essence n'est pas le meme pour toutes les enseignes !!!
mais ne met que du 98 ^^ ton moteur t'en remerciera !!!
PS : meme si le problème initial ne viens pas de la ... n'empeche que cette solution t'éviteras les futurs
Thanthor- cb100
Re: probleme moteur ?
Pour l'histoire d'eau dans les cuves c'est surtout qu'il faut veiller à ne pas faire le plein pendant ou juste après le ravitaillement des cuves des stations.
Le remplissage des cuves se faisant sous bonne pression, on peut aisément imaginer que l'humidité résiduelle se mélange à l'essence et là c'est pas bon
Toujours veiller à attendre après le remplissage par le camion ou y aller en amont , bien bien avant
Le remplissage des cuves se faisant sous bonne pression, on peut aisément imaginer que l'humidité résiduelle se mélange à l'essence et là c'est pas bon
Toujours veiller à attendre après le remplissage par le camion ou y aller en amont , bien bien avant
Aki' #63- cb1000
Re: probleme moteur ?
Il faut aussi savoir que le sans plomb tourne après 15 jours et te fais des dépots qui peuvent expliquer tes symptomes . Alors soit tu vidanges ton réservoir et tu remets du SP 98 ou tu vas chez ton concess
RIRI- Moderateur
Re: probleme moteur ?
Thanthor a écrit:Um@x59 a écrit:non justement le plein etait deja fait apres fond de cuve je sais pas je mets que du sp 95
SP 95 ou SP95 E10 ..... Inutile de rappeler combien c'est mauvais le 95 E10 pour nos bécanes ^^, ca coute certes moins cher, mais c'est pas bon, et ca te fait consommer plus, ca assèche tes joints etc ...
Après il se peut aussi qu'il y avais un % trop élévé d'eau dans la cuve lors de ton plein, que des impuretés plus ou moins grosses s'y trouvent (avec ou sans le fond de cuve d'ailleurs) ou alors change tout bonnement de station, car le raffinement de l'essence n'est pas le meme pour toutes les enseignes !!!
mais ne met que du 98 ^^ ton moteur t'en remerciera !!!
PS : meme si le problème initial ne viens pas de la ... n'empeche que cette solution t'éviteras les futurs
Euh... Moi mon concess il a été très clair: il m'a dit SP95 ou SP95e10 OK. Et surtout le moins possible de SP98!!!
Bon pour l'instant, j'arrive à ne mettre que du SP95 donc pas de souci.
Aussi, ma bécane, une fois chaude oscille aussi quand on redémarre. C'est normal, il y a une histoire avec l'alternateur que mon mécano m'a expliqué. Cependant, pour ma Tomate (650 kms aussi), je ne descend pas à 800tr/min. C'est 1000, point barre.
A voir chez Honda si çà persiste !
Lord_Babass- cb50
Re: probleme moteur ?
Les tr/mn se situent à 1.200 au ralenti, quant à l'essence je rejoins beaucoup de monde en ne mettant que du SP98
Le moteur n'a jamais été mieux qu'avec cette de E10
Le moteur n'a jamais été mieux qu'avec cette de E10
manu78- cb1000
Re: probleme moteur ?
onjour a tous merci de l attention que vous porté a mon égard néanmoins je tiens a precisé que je ne mets que du sp95 et non e10
sinon ma revision des 1000 est pour semaine prochaine donc j ne parlerais il me reste 300 km a parcourir donc se week c est fini lol je verrais si sa le refait mais aujourd huit no souci elle a tourné comme une horloge
sinon ma revision des 1000 est pour semaine prochaine donc j ne parlerais il me reste 300 km a parcourir donc se week c est fini lol je verrais si sa le refait mais aujourd huit no souci elle a tourné comme une horloge
Um@x59- cb100
Re: probleme moteur ?
Lord_Babass a écrit:
Euh... Moi mon concess il a été très clair: il m'a dit SP95 ou SP95e10 OK. Et surtout le moins possible de SP98!!!
Un conseil............ changes de concess !
AIRIK- inscrit(e)
Re: probleme moteur ?
AIRIK a écrit:Lord_Babass a écrit:
Euh... Moi mon concess il a été très clair: il m'a dit SP95 ou SP95e10 OK. Et surtout le moins possible de SP98!!!
Un conseil............ changes de concess !
Hum alors la je rejoins une fois n'est pas coutume Eric Change de concess ... De tout temps le 98 a été mieux que le 95 l'E10 on en parles meme pas !
D'ailleurs au japon l'indice d'octane recherché est a 100 +++ et ya pas de soucis va savoir pkoi
De plus sur piste certains et meme bcp mettent de l'octane booster pour avoir un meilleur rendement ....
Thanthor- cb100
Re: probleme moteur ?
AIRIK a écrit:Lord_Babass a écrit:
Euh... Moi mon concess il a été très clair: il m'a dit SP95 ou SP95e10 OK. Et surtout le moins possible de SP98!!!
Un conseil............ changes de concess !
Vous avez raison !!!!!
hornetsebast- cb100
Re: probleme moteur ?
Thanthor a écrit:AIRIK a écrit:Lord_Babass a écrit:
Euh... Moi mon concess il a été très clair: il m'a dit SP95 ou SP95e10 OK. Et surtout le moins possible de SP98!!!
Un conseil............ changes de concess !
Hum alors la je rejoins une fois n'est pas coutume Eric Change de concess ... De tout temps le 98 a été mieux que le 95 l'E10 on en parles meme pas !
D'ailleurs au japon l'indice d'octane recherché est a 100 +++ et ya pas de soucis va savoir pkoi
De plus sur piste certains et meme bcp mettent de l'octane booster pour avoir un meilleur rendement ....
Vous n'avez pas tord .....
hornetsebast- cb100
Re: probleme moteur ?
hornetsebast a écrit:Thanthor a écrit:AIRIK a écrit:Lord_Babass a écrit:
Euh... Moi mon concess il a été très clair: il m'a dit SP95 ou SP95e10 OK. Et surtout le moins possible de SP98!!!
Un conseil............ changes de concess !
Hum alors la je rejoins une fois n'est pas coutume Eric Change de concess ... De tout temps le 98 a été mieux que le 95 l'E10 on en parles meme pas !
D'ailleurs au japon l'indice d'octane recherché est a 100 +++ et ya pas de soucis va savoir pkoi
De plus sur piste certains et meme bcp mettent de l'octane booster pour avoir un meilleur rendement ....
Vous n'avez pas tord .....
Avant d'en changer je demanderai au mécano à la réviz des 1000. Celui qui m'a sorti çà c'était le vendeur... chacun son métier !!!
Lord_Babass- cb50
Re: probleme moteur ?
Voilà j était chez Honda
Le mécano a eu aucun défaut sur le calculateur il ma reset l ECM injection et la demander de taper un peut plus dedans et de mettre de l essence de meilleur qualité et que sa devrais allé sachant que je pousser jamais les rapport je respecter le rodage proprement mais sans pousser de temps a autre donc je vêrrais ça demain a la plage
Le mécano a eu aucun défaut sur le calculateur il ma reset l ECM injection et la demander de taper un peut plus dedans et de mettre de l essence de meilleur qualité et que sa devrais allé sachant que je pousser jamais les rapport je respecter le rodage proprement mais sans pousser de temps a autre donc je vêrrais ça demain a la plage
Um@x59- cb100
Re: probleme moteur ?
et oui pdt le rodage il faut pousser un peu les vitesses sans y aller poignée dans le coin car il faut eviter les accelerations brusque et brutal du moins au debut.
Thanthor- cb100
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