Bimota : relance réussie sauf en France
4 participants
Page 1 sur 1
Bimota : relance réussie sauf en France
Dans quinze jours auront lieu les Bimota Days, dans le fief de la petite marque italienne. Une deuxième édition qui permettra de fêter le succès de la relance de la firme de Rimini fondée en 1966 par Valerio Bianchi (BI), Guiseppe Morri (MO) et Massimo Tamburini (TA) devenu le célèbre père des Ducati 996 et MV Agusta F4.
Cinq ans après sa relance, la petite usine de Rimini fabrique une gamme de 7 modèles qui connaissent un succès grandissant à travers le monde... Sauf en France. Depuis toujours, ces pièces d'orfèvrerie mécanique ont toujours eu du mal à trouver la place qu'elles méritent pourtant dans notre pays. Et les dernières nées n'échappent malheureusement pas à la règle.
Plombée par une première distribution aléatoire, les DB5,6 et 7 sans oublier la Tesi ne se sont vendues qu'à 11 exemplaires en 2009 (sources AAA). Depuis le début de l'année, aucun modèle de la marque ne semble avoir été immatriculé. C'est d'autant plus dommage qu'en plus d'être un assemblage soigné d'éléments de haute qualité, ces motos sont proposées à un tarif compétitif compte-tenu de leur exclusivité.
Et pendant ce temps, Ducati et MV Agusta enregistrent une envolée de leurs immatriculations de 15,6 % et 61,4 % sur le premier trimestre comparé aux trois premiers de 2009.
Vu ici sur moto-infos.
Cinq ans après sa relance, la petite usine de Rimini fabrique une gamme de 7 modèles qui connaissent un succès grandissant à travers le monde... Sauf en France. Depuis toujours, ces pièces d'orfèvrerie mécanique ont toujours eu du mal à trouver la place qu'elles méritent pourtant dans notre pays. Et les dernières nées n'échappent malheureusement pas à la règle.
Plombée par une première distribution aléatoire, les DB5,6 et 7 sans oublier la Tesi ne se sont vendues qu'à 11 exemplaires en 2009 (sources AAA). Depuis le début de l'année, aucun modèle de la marque ne semble avoir été immatriculé. C'est d'autant plus dommage qu'en plus d'être un assemblage soigné d'éléments de haute qualité, ces motos sont proposées à un tarif compétitif compte-tenu de leur exclusivité.
Et pendant ce temps, Ducati et MV Agusta enregistrent une envolée de leurs immatriculations de 15,6 % et 61,4 % sur le premier trimestre comparé aux trois premiers de 2009.
Vu ici sur moto-infos.
Re: Bimota : relance réussie sauf en France
C'est vrai que se sont de belles pièces, mais c'est qd même sacrement cher.
Mais qu'est ce qu'elles sont belles
Mais qu'est ce qu'elles sont belles
Re: Bimota : relance réussie sauf en France
C'est clair que ce sont de belles machines malheureusement assez chères et surtout un réseau de concessionnaires trops peu étendu sur le territoire Francais
RIRI- Moderateur
Re: Bimota : relance réussie sauf en France
Sans compter le pouvoir d'achat très faible en France n'aidant pas , pitin de taxes
Ghost Rider- cb500
Re: Bimota : relance réussie sauf en France
+1 et chui assez d'accord avec toi Stéf'riri a écrit:C'est clair que ce sont de belles machines malheureusement assez chères et surtout un réseau de concessionnaires trops peu étendu sur le territoire Francais
Les taxes sont trop importantes pour pouvoir se laisser tenter
Aki' #63- cb1000
Sujets similaires
» la nouvelle Bimota DB8
» Bimota DB7 Diavolo Rosso
» CONCEPT BIMOTA TB-1, TB-2... ETC, BY OBERDAN BEZZI
» Manuel d'atelier de la 2018/2019
» Bimota DB7 Diavolo Rosso
» CONCEPT BIMOTA TB-1, TB-2... ETC, BY OBERDAN BEZZI
» Manuel d'atelier de la 2018/2019
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum