New proto :) J'les adore ces italiens ! :)
+2
RIRI
Aki' #63
6 participants
Page 1 sur 1
New proto :) J'les adore ces italiens ! :)
NCR M16 : MotoGP replica
Plus radical que la Desmosedici D16 RR, c'est possible ? Le préparateur italien NCR, spécialiste du haut de gamme, prépare sa Millona 16, ou M16. Une balle, à n'en pas douter...
Dans huit jours, NCR va présenter son arme absolue : la M16. NCR
La M16 sera dévoillée officiellement lors des World Ducati Week à Misano, la semaine prochaine, le 10 juin. Elle reprendra le V4 Ducati, mais aura fait une véritable cure d'amaigrissement. Le poids de la bête devrait en effet tourner autour des 145 kilos... pour pas moins de 200 chevaux !
Pour aboutir à un tel résultat - 26 kgs gagnés -, le préparateur italien s'est servi exclusivement de matériaux nobles comme le carbone et le titane. Tout sur la moto a été revu : nouveau cadre monocoque en carbone, nouveau bras oscillant en carbone. Jantes, carénage et réservoir sont du même matériau. NCR affirme que tout est pensé afin de pouvoir travailler au mieux sur la mécanique.
Pour ce qui est du freinage et des suspensions, on touche au nirvana, puisque ce sont les mêmes que ceux qui servent habituellement en MotoGP. Les Italiens auraient tout de même conservé le faisceau électrique capable d'alimenter des phares... pour une petite virée sur route?
NCR n'y est pas allé de main morte, et entend proposer une véritable réplique de MotoGP à ses (fortunés) clients. Pas d'ordre de prix annoncé pour l'instant, mais la M16 promet d'être inaccessible.
Le compte à rebours de la présentation est disponible sur le site, histoire de savoir pendant combien de temps vous ne dormirez pas...
Tic Tac
Source MOTO REVUE
Plus radical que la Desmosedici D16 RR, c'est possible ? Le préparateur italien NCR, spécialiste du haut de gamme, prépare sa Millona 16, ou M16. Une balle, à n'en pas douter...
Dans huit jours, NCR va présenter son arme absolue : la M16. NCR
La M16 sera dévoillée officiellement lors des World Ducati Week à Misano, la semaine prochaine, le 10 juin. Elle reprendra le V4 Ducati, mais aura fait une véritable cure d'amaigrissement. Le poids de la bête devrait en effet tourner autour des 145 kilos... pour pas moins de 200 chevaux !
Pour aboutir à un tel résultat - 26 kgs gagnés -, le préparateur italien s'est servi exclusivement de matériaux nobles comme le carbone et le titane. Tout sur la moto a été revu : nouveau cadre monocoque en carbone, nouveau bras oscillant en carbone. Jantes, carénage et réservoir sont du même matériau. NCR affirme que tout est pensé afin de pouvoir travailler au mieux sur la mécanique.
Pour ce qui est du freinage et des suspensions, on touche au nirvana, puisque ce sont les mêmes que ceux qui servent habituellement en MotoGP. Les Italiens auraient tout de même conservé le faisceau électrique capable d'alimenter des phares... pour une petite virée sur route?
NCR n'y est pas allé de main morte, et entend proposer une véritable réplique de MotoGP à ses (fortunés) clients. Pas d'ordre de prix annoncé pour l'instant, mais la M16 promet d'être inaccessible.
Le compte à rebours de la présentation est disponible sur le site, histoire de savoir pendant combien de temps vous ne dormirez pas...
Tic Tac
Source MOTO REVUE
Aki' #63- cb1000
Re: New proto :) J'les adore ces italiens ! :)
Eh bé une belle pièce mais le prix risque de nous faire sortir les yeux de la tête . Encore une bécane qui finira dans des salons de collectionneurs fortunés
RIRI- Moderateur
Re: New proto :) J'les adore ces italiens ! :)
Oui comme tu dis Olivier ce sera malheureusement hors de portée des passionnés que nous sommes ....
Ceci dit hâte de voir le résultat & si ce sera une version route ...
Ceci dit hâte de voir le résultat & si ce sera une version route ...
Aki' #63- cb1000
Re: New proto :) J'les adore ces italiens ! :)
akira199 a écrit: si ce sera une version route ...
La réponse sera et est non ... car le réservoir est en carbone et ca de mémoire ce n'est pas homologable en version route du moins en france ...
Thanthor- cb100
Re: New proto :) J'les adore ces italiens ! :)
Ok ma foi même sans homologation ça devrait péter le feu connaissant un peu Ncr
Aki' #63- cb1000
Re: New proto :) J'les adore ces italiens ! :)
Hé hé, curieux de voir la bête et tant pis si c'est trop cher, on aura toujours nos yeux pour regarder (ou pour pleurer, c'est selon ).
Manrico- cb1000
Re: New proto :) J'les adore ces italiens ! :)
Rââââh ces italiennes (on parle moto hein)!
En appelant à la contribution de chaque membre du fofo de moins de 10,00 euros, le forum pourrait s'approprier un exemplaire pour la postérité ! Super idée de cadeau pour les 2 ans du fofo ! .............Chiche !
En appelant à la contribution de chaque membre du fofo de moins de 10,00 euros, le forum pourrait s'approprier un exemplaire pour la postérité ! Super idée de cadeau pour les 2 ans du fofo ! .............Chiche !
Dernière édition par AIRIK le Ven 04 Juin 2010, 00:10, édité 1 fois
AIRIK- inscrit(e)
Re: New proto :) J'les adore ces italiens ! :)
ça risque de faire juste 20000€
Mais je veux bien la rôder et en prendre soin sinon
Mais je veux bien la rôder et en prendre soin sinon
Dernière édition par akira199 le Ven 04 Juin 2010, 00:17, édité 1 fois
Aki' #63- cb1000
Re: New proto :) J'les adore ces italiens ! :)
Combien elle coûterait cette déesse ? Suffit juste d'augmenter léger léger le budget......
AIRIK- inscrit(e)
Re: New proto :) J'les adore ces italiens ! :)
euuuuuuuuuuuuuuu j'dirais pas loin de 50000€ à la louche
Aki' #63- cb1000
Re: New proto :) J'les adore ces italiens ! :)
Houla .... J'vais demander de repasser aux 39 heures môa !
AIRIK- inscrit(e)
Re: New proto :) J'les adore ces italiens ! :)
Mi too Plus que deux jours et des cahuètes
Aki' #63- cb1000
Re: New proto :) J'les adore ces italiens ! :)
Et voilà Tofs officielles sur MR
Perso j'lui verrai bien un bas de carénage mais pour les vues en grossissement le travail sur les pièces est de toute bÔÔté
Perso j'lui verrai bien un bas de carénage mais pour les vues en grossissement le travail sur les pièces est de toute bÔÔté
Aki' #63- cb1000
Re: New proto :) J'les adore ces italiens ! :)
Un peu minimaliste mais j'aime bien l'esprit
Pour l'optique avant, on dirait un mélange de cbr1000rr 2009 et de R6 2005 ...
pour l'info Aki
Pour l'optique avant, on dirait un mélange de cbr1000rr 2009 et de R6 2005 ...
pour l'info Aki
Manrico- cb1000
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum