Bequille d'atelier... euh... vous faîtes comment pour monter la CB?????
+6
AIRIK
PSYKE
leciaw
Ghost Rider
MITCH
willygas
10 participants
Page 1 sur 1
Bequille d'atelier... euh... vous faîtes comment pour monter la CB?????
Et bien après avoir finalement pris le modèle Ricambi-Weiss (super site, je recommande, clair, net et rapide) une question me taraude:
Comment faîtes vous pour lifter la moto? Je sais, çà peut paraître neuneu mais je préfère ne pas faire d'impaire la première fois!!!!
Merci d'avance les coupaings
Comment faîtes vous pour lifter la moto? Je sais, çà peut paraître neuneu mais je préfère ne pas faire d'impaire la première fois!!!!
Re: Bequille d'atelier... euh... vous faîtes comment pour monter la CB?????
tu enquilles le gros axe dans celui de ta roue(la la moto est toujours penchée sur sa bequille)tu te mets derriere ta moto,tu la redresse verticale,et tu appuies sue le bras de levier ,sur l'arriere ,que tu abaisses jusqu'au sol
y'a une video d'un bequillage sur le fofo(tel a l'oreille,clop au bec ,café dans l'autre main........)
y'a une video d'un bequillage sur le fofo(tel a l'oreille,clop au bec ,café dans l'autre main........)
MITCH- cb500
Après avoir mis le tube de la béquille dans le trou d'axe de roue il suffit juste de pousser latéralement la moto vers le coté droit (en étant à gauche de la moto ) et quand les roulettes de la béquille posent par terre , il faut appuyer au bout de la béquille sur la partie arrondie (à ce moment plus la peine de tenir la moto) jusqu'à ce que la béquille repose par terre
Et pour l'enlever , tu bloques les roulettes d'un coté (gauche de préférence) avec le pied , tu prends la moto par le guidon et la "poignée" passager (toujours à gauche) et tu pousses vers l'avant
ZUT , Mitch plus rapide que l'éclair
Et pour l'enlever , tu bloques les roulettes d'un coté (gauche de préférence) avec le pied , tu prends la moto par le guidon et la "poignée" passager (toujours à gauche) et tu pousses vers l'avant
ZUT , Mitch plus rapide que l'éclair
Ghost Rider- cb500
Et si tu veux pas abimer ta béquile (comme avec la mienne il faut forcer un peu pour lever la moto), le mieux est de forcer pour aléger au maximum l'arrière de la moto et faciliter le travail de la béquille.
ouai,mais les 2 versions se completent
a le ciaw,on peut mettre un petit carré de moquette pour la protec...mais bon,hé c'est pas un objet d'art non plus
a le ciaw,on peut mettre un petit carré de moquette pour la protec...mais bon,hé c'est pas un objet d'art non plus
MITCH- cb500
Regarde la technique de Doohy en vid dans le post we alpin des grouiicks...
La vid s'intitule "leçon de choses" ... Tu auras toutes tes réponses LOL
La vid s'intitule "leçon de choses" ... Tu auras toutes tes réponses LOL
PSYKE- cb1000
Ah oui la vid' .... Normalement tu ne peux qu'y arriver, Doohy y arrive....
AIRIK- inscrit(e)
Du quelqu'un peut mettre le lien ce serai cool... Chuis sur le tel
PSYKE- cb1000
PSYKE a écrit:Du quelqu'un peut mettre le lien ce serai cool... Chuis sur le tel
psikes51
Bien vu, j'y avais pas pensé au lieu de raconter di couneries
AIRIK- inscrit(e)
Thkx;)
ps : dans "meca grouiik" les premières images sont un bequillage réalisé par BB... Autre technique
p....n qu'est ce que nous ne ferions pas pour rendre service quand même
ps : dans "meca grouiik" les premières images sont un bequillage réalisé par BB... Autre technique
PSYKE- cb1000
MITCH a écrit:ouai,mais les 2 versions se completent
Je disais d'alléger l'arrière au moment de lever la moto, pour éviter de forcer de travers sur la béquille.
Une fois que la moto est posée sur la béquille c'est good, moi j'ai mis des ptits patins en caoutchouc et puis voilà
Merci les gars, vous êtes au top
Mention spéciale pour la Grouick Corp.
Will
Mention spéciale pour la Grouick Corp.
Will
c'est c'est de la solidarité motarde
RIRI- Moderateur
ah bah voila, je réfléchissais a l'achat d'une béquille d'atelier, mais je ne voyais pas comment la béquiller tout seul ! bah j'ai la réponse ! vidéo forte utile. Merci les pros
Invité- Invité
PSYKE a écrit:Thkx;)
t'es sur de toi que c'est moi
Black Betterave- Admin
willygas a écrit:Et bien après avoir finalement pris le modèle Ricambi-Weiss (super site, je recommande, clair, net et rapide) une question me taraude:
C'est flippant la première fois mais tu verras que ça lève très facilement, pour la descendre pareil. Faut juste trouver la position pour sécuriser la moto