Clignotants LED (Rizoma)
4 participants
Page 1 sur 1
Clignotants LED (Rizoma)
Hello,
J'aurais deux petites questions pour ceux qui auraient déjà tenté l'expérience:
J'aurais voulu savoir si en mixant clignos LED à l'arrière, des clignos d'origine à l'avant et un relais spécialement étudié pour les clignotants LED, s'il n'y avait pas de risque pour le relais?
Les courants ne seront pas les mêmes, est-ce que le nouveau relais encaissera les 2x21w de l'avant?
Ensuite Rizoma fournit ce boitier Black Box et deux resitances.
Je ne veux pas de ces deux resistances, ca prendre trop de place et je préfère la solution relais dédié.
Par contre, ce boitier Black Box obligatoire, lorsque je monterais le relais, est-il toujours indispensable?
A quoi sert-il?
J'aurais deux petites questions pour ceux qui auraient déjà tenté l'expérience:
J'aurais voulu savoir si en mixant clignos LED à l'arrière, des clignos d'origine à l'avant et un relais spécialement étudié pour les clignotants LED, s'il n'y avait pas de risque pour le relais?
Les courants ne seront pas les mêmes, est-ce que le nouveau relais encaissera les 2x21w de l'avant?
Ensuite Rizoma fournit ce boitier Black Box et deux resitances.
Je ne veux pas de ces deux resistances, ca prendre trop de place et je préfère la solution relais dédié.
Par contre, ce boitier Black Box obligatoire, lorsque je monterais le relais, est-il toujours indispensable?
A quoi sert-il?
Francky- cb250
Re: Clignotants LED (Rizoma)
Excellente question qui va s'adresser à des électriciens
En principe pour les résistances, rizo conseille de mettre la boîte noire donc si on part de ton envie de mettre un relais (celui de Voss conviendrait pour ce mix). Après faut voir comme tu dis si le relais conviendrait en lieu et place de cette boite noire.... ça c'est moins sûr je pense
Mais es tu sûr de ne pas vouloir enlever les z'oreilles de mickey devant Sinon envoies un ptit mp à Javspl il est un peu più calé en élec'
En principe pour les résistances, rizo conseille de mettre la boîte noire donc si on part de ton envie de mettre un relais (celui de Voss conviendrait pour ce mix). Après faut voir comme tu dis si le relais conviendrait en lieu et place de cette boite noire.... ça c'est moins sûr je pense
Mais es tu sûr de ne pas vouloir enlever les z'oreilles de mickey devant Sinon envoies un ptit mp à Javspl il est un peu più calé en élec'
Dernière édition par akira199 le Jeu 29 Avr 2010, 15:20, édité 1 fois
Aki' #63- cb1000
C'est pas faux, mais ils ne me genent pas tant que ca les clignotants de devant :-)
Pas assez pour y mettre 70€ de cligotants Rizoma, en tous cas, pour le moment.... en plus si ca marche pas, j'aurais pô l'choix!
Mais ce foutu boitier Black Box, je m'en passerai bien!
Pas assez pour y mettre 70€ de cligotants Rizoma, en tous cas, pour le moment.... en plus si ca marche pas, j'aurais pô l'choix!
Mais ce foutu boitier Black Box, je m'en passerai bien!
Francky- cb250
Oui c'est ce que j'me suis dit en les montant
Ma foi des électriciens viendront pt'être aider d'ici peu
Ma foi des électriciens viendront pt'être aider d'ici peu
Aki' #63- cb1000
je crois que la boite noire joue le role de fusible et permet de faire jouer la garantie en cas de panne. Si pas de boite noire, alors pas de garantie.
Maintenant faut voir si ils ont un moyen de verifier l'absence/presence.
Maintenant faut voir si ils ont un moyen de verifier l'absence/presence.
oui ça se pourrait, Bien vu Tarick seulement va falloir en êt' sûr à moins que Francky fasse le test
Aki' #63- cb1000
Je vais finir par en ouvrir une et voir ce qu'il y a dedans!!
J'ai un peu cherché sur le net et j'ai rien trouvé...
C'est une Black Box bien sombre ;-)
J'aurais plutôt pensé à un régulateur de tension.
J'ai un peu cherché sur le net et j'ai rien trouvé...
C'est une Black Box bien sombre ;-)
J'aurais plutôt pensé à un régulateur de tension.
Francky- cb250
Oui c'est vrai que ce n'est pas évident. Tu peux tenter de joindre Rizo eux doivent le savoir plus que quiconque
Aki' #63- cb1000
bonjour,
je déterre ce post parce que je souhaiterais savoir aussi comment cela ce passe...
black box obligatoire? avec ou sans boitier?
je déterre ce post parce que je souhaiterais savoir aussi comment cela ce passe...
black box obligatoire? avec ou sans boitier?
rudolfpan- cb50
Suis la notice pour le montage , tu peux pô te planter tout est à mettre sur la cb , absolument tout
Aki' #63- cb1000
les box noires des cligno et en plus il faut remplacer le relais clignoteurs?
rudolfpan- cb50
Oui, le relais ou les résistances livrées si tu veux un clignotement normal. Sinon ça clignote + rapidement.
Francky- cb250
Oui soit les résistances soit le relais.
Pour ma part je préférerais utiliser un relais, les résistances sont grosses, ça fait fouillis dans le coffre ou dans la tête de fourche, et ça a tendance à chauffer.
Mais la black box est obligatoire pour la garantie.
Pour ma part je préférerais utiliser un relais, les résistances sont grosses, ça fait fouillis dans le coffre ou dans la tête de fourche, et ça a tendance à chauffer.
Mais la black box est obligatoire pour la garantie.
Francky- cb250