j'ai craqué... :brancar:
+13
Otaket
AIRIK
DarkFuret
RIRI
Esquiss'
Manrico
sousseR
Tribute2U
-OLIVERider-
Ghost Rider
PSYKE
Aki' #63
Emmanuel
17 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
j'ai craqué... :brancar:
... vendredi j'ai craqué et j'ai échangé ma cb1 contre une HD XR 1200...
elle me faisait de l'oeil depuis un moment... le tout dernier petit sporster (48) m'a fait revoir la marque HD (j'ai déjà eu 2 HD)...
un compromis : roadster à la sauce HD...
Je n'ai fait que 20 km pour l'instant, sous la pluie donc pas encore de vrai CR à faire (il y en a déjà un super sur le fofo)...
Tout ce que je peux dire c'est que la qualité et le look sont au rdv...
Je vous post des tofs dès qu'il fait beau...
elle me faisait de l'oeil depuis un moment... le tout dernier petit sporster (48) m'a fait revoir la marque HD (j'ai déjà eu 2 HD)...
un compromis : roadster à la sauce HD...
Je n'ai fait que 20 km pour l'instant, sous la pluie donc pas encore de vrai CR à faire (il y en a déjà un super sur le fofo)...
Tout ce que je peux dire c'est que la qualité et le look sont au rdv...
Je vous post des tofs dès qu'il fait beau...
Emmanuel- cb50
Re: j'ai craqué... :brancar:
Jte comprends, on a essayé avec un pote une Xr 1200, pas la forty eight mais c'est sûr qu'en termes de finition c'est plus qu'agréable
Féloches et Enjoy !
Féloches et Enjoy !
Aki' #63- cb1000
Re: j'ai craqué... :brancar:
Félicitations Emmanuel.
J'espère que tu ne nous largueras pas comme c'est trop souvent le cas quand les gens changent de monture
Balance-nous les photos vite
J'espère que tu ne nous largueras pas comme c'est trop souvent le cas quand les gens changent de monture
Balance-nous les photos vite
Manrico- cb1000
Re: j'ai craqué... :brancar:
Salut à tous,
Merci pour vos féloches
j'ai pas encore les tofs mais un premier compte rendu. Mais avant, une petite réponse à Manrico le belge
Ce que j'ai apprécié sur ce forum, c'est que bien que "spécialisé" sur la cb1000r, il est pluraliste et ouvert aux autres marques/modèles. Cette ouverture d'esprit de ses admin, modos et membres sont certainement à l'origine de sa qualité et de sa convivialité.
Donc, non, il n'est pas question que je vous lâche !!!!
C'est surtout sympa de me garder !!!!
Alors, le petit compte rendu qui vient compléter celui de notre néo calédonien national
Prise en mains :
relativement basse pour un roadster (742mm), on a bien les pieds au sol (je fais 1m75) et ça aide bien à la manoeuvre du bestiau (250 kg quand même) à l'arrêt ou à faible vitesse.
Néanmoins, ça braque comme un semi remorque...
On est bien assis, dos bien droit, bras écartés mais pas trop haut.
Un gros défaut : la béquille latérale, quasi impossible à déplier si on a pas une jambe gauche d'1m80 ou un pied gauche pointure 68...
J'ai abandonné l'idée de la déplier assis sur la moto. Je descends et je la déplie.
Commandes :
très limitées mais de super qualité. Même si les commodos sont originalement placés, ils restent facilement manipulables, sont beaux et s'intègrent bien dans le guidon.
Rétroviseurs, bien placés, on voit la route et pas ses coudes.
Compteurs : simple mais super lisibles. Par contre, une vraie jauge à essence, ça manque...
A part ça, je pense que je vais avoir une main de golgoth tellement le levier d'embrayage est dur, mais dur.... pour autant, il est super précis et progressif.
Plus dur, il n'y a que l'embrayage : sorti du CB, on a l'impression d'avoir un sabot au pied. Impossible en tong !!!
Moteur :
il tient facile sous 2000, commence à brouter à 1400... comme vous le savez, il rupte à 7000 (j'ai pas essayé). Gros couple, donc il envoie vite et les accélérations sont franches sans être brutales.
Un coup de pied au cul mais par un pote quoi !
Bruit sympa que les normes antipollution ont un peu castré. Avant d'envisager le changement de pots (ce qui serait dommage, ils sont assez beaux d'origine), il faudrait creuser côté boîte à air... (genre S&S).
Les vibrations ? Moins gênantes que par le passé (merci les silent blocks), elles sont juste comme il faut pour vous rappeler que vous êtes sur une harley.
Ca et le twin en V longue course, c'est un super feeling.
Je le résumerai comme ça : tu roules à 40 à l'heure et tu as l'impression d'être à 80 ou 90 sur un 4 cyl jap...
En gros, tu te fais plaisir sans avoir à essorer la poignée... et pour les points, c'est top.
Mais les 91 ch sont là si besoin : un sporster 1200 préparé screaming eagle (boîte à air, pots...) a essayé de me prendre au feu rouge, je l'ai juste atomisé...
Partie cycle :
j'ai pas encore attaqué fort sur les angles (de toutes façons, je suis une lopette au guidon mais c'est très efficace. Dès qu'on roule, c'est très maniable, c'est pas précis comme un scalpel (comparativement au cb) mais nickel, rien à dire.
Côté freinage : au poil. L'arrière ralentit sans jamais bloquer (contrairement aux Harley classiques où l'on freine qu'avec l'arrière) et l'avant freine bien sans trop de mordant c'est vrai mais plutôt progressivement, il met en confiance.
La limite c'est en confort : les amortos arrières, un peu mous, on sent les raccords de bitumes sans parler des nids de poule, je pense que ça doit couper le souffle... Pas encore essayé en DUO...
ca c'est le gros investissement futur à prévoir : öhlins ou EMC...
Côté selle, pas fait plus de 50 km d'affilée mais je pense que ça tanne le cuir... selle confort en vue...
Un autre petit détail : bouchons d'huile, d'essence et coffre selle passager sont en libre service. Ils ne ferment pas à clef...
Pour conclure, des petits défauts, mais tellement de charme et enfin, une Harley qui tient a route et qui freine...
Côté assurance : c'est la bonne nouvelle. Je passe de 85 euros à 64 euros par mois en tous risques.
Je post les tofs ASAP (As Soon As Possible)
Merci pour vos féloches
j'ai pas encore les tofs mais un premier compte rendu. Mais avant, une petite réponse à Manrico le belge
Ce que j'ai apprécié sur ce forum, c'est que bien que "spécialisé" sur la cb1000r, il est pluraliste et ouvert aux autres marques/modèles. Cette ouverture d'esprit de ses admin, modos et membres sont certainement à l'origine de sa qualité et de sa convivialité.
Donc, non, il n'est pas question que je vous lâche !!!!
C'est surtout sympa de me garder !!!!
Alors, le petit compte rendu qui vient compléter celui de notre néo calédonien national
Prise en mains :
relativement basse pour un roadster (742mm), on a bien les pieds au sol (je fais 1m75) et ça aide bien à la manoeuvre du bestiau (250 kg quand même) à l'arrêt ou à faible vitesse.
Néanmoins, ça braque comme un semi remorque...
On est bien assis, dos bien droit, bras écartés mais pas trop haut.
Un gros défaut : la béquille latérale, quasi impossible à déplier si on a pas une jambe gauche d'1m80 ou un pied gauche pointure 68...
J'ai abandonné l'idée de la déplier assis sur la moto. Je descends et je la déplie.
Commandes :
très limitées mais de super qualité. Même si les commodos sont originalement placés, ils restent facilement manipulables, sont beaux et s'intègrent bien dans le guidon.
Rétroviseurs, bien placés, on voit la route et pas ses coudes.
Compteurs : simple mais super lisibles. Par contre, une vraie jauge à essence, ça manque...
A part ça, je pense que je vais avoir une main de golgoth tellement le levier d'embrayage est dur, mais dur.... pour autant, il est super précis et progressif.
Plus dur, il n'y a que l'embrayage : sorti du CB, on a l'impression d'avoir un sabot au pied. Impossible en tong !!!
Moteur :
il tient facile sous 2000, commence à brouter à 1400... comme vous le savez, il rupte à 7000 (j'ai pas essayé). Gros couple, donc il envoie vite et les accélérations sont franches sans être brutales.
Un coup de pied au cul mais par un pote quoi !
Bruit sympa que les normes antipollution ont un peu castré. Avant d'envisager le changement de pots (ce qui serait dommage, ils sont assez beaux d'origine), il faudrait creuser côté boîte à air... (genre S&S).
Les vibrations ? Moins gênantes que par le passé (merci les silent blocks), elles sont juste comme il faut pour vous rappeler que vous êtes sur une harley.
Ca et le twin en V longue course, c'est un super feeling.
Je le résumerai comme ça : tu roules à 40 à l'heure et tu as l'impression d'être à 80 ou 90 sur un 4 cyl jap...
En gros, tu te fais plaisir sans avoir à essorer la poignée... et pour les points, c'est top.
Mais les 91 ch sont là si besoin : un sporster 1200 préparé screaming eagle (boîte à air, pots...) a essayé de me prendre au feu rouge, je l'ai juste atomisé...
Partie cycle :
j'ai pas encore attaqué fort sur les angles (de toutes façons, je suis une lopette au guidon mais c'est très efficace. Dès qu'on roule, c'est très maniable, c'est pas précis comme un scalpel (comparativement au cb) mais nickel, rien à dire.
Côté freinage : au poil. L'arrière ralentit sans jamais bloquer (contrairement aux Harley classiques où l'on freine qu'avec l'arrière) et l'avant freine bien sans trop de mordant c'est vrai mais plutôt progressivement, il met en confiance.
La limite c'est en confort : les amortos arrières, un peu mous, on sent les raccords de bitumes sans parler des nids de poule, je pense que ça doit couper le souffle... Pas encore essayé en DUO...
ca c'est le gros investissement futur à prévoir : öhlins ou EMC...
Côté selle, pas fait plus de 50 km d'affilée mais je pense que ça tanne le cuir... selle confort en vue...
Un autre petit détail : bouchons d'huile, d'essence et coffre selle passager sont en libre service. Ils ne ferment pas à clef...
Pour conclure, des petits défauts, mais tellement de charme et enfin, une Harley qui tient a route et qui freine...
Côté assurance : c'est la bonne nouvelle. Je passe de 85 euros à 64 euros par mois en tous risques.
Je post les tofs ASAP (As Soon As Possible)
Emmanuel- cb50
Re: j'ai craqué... :brancar:
Je pense que je serais le premier à te dire que que tu as fait un super CR. Sauf si il y a un autre qui publie ton message pendant que je tape le mien
Clair, précis, bien détaillé. On se croirait presqu'au guidon de ta HD
Par contre, c'est dommage pour le bouchon d'essence et la selle passager.
Mr HD, en France, il y a des gros profiteurs, il ne suffit plus d'avoir une harley pour être intouchable. L'époque du gros motard en harley vetu de cuir, lunette noir et cheveux long est dépassé
Clair, précis, bien détaillé. On se croirait presqu'au guidon de ta HD
Par contre, c'est dommage pour le bouchon d'essence et la selle passager.
Mr HD, en France, il y a des gros profiteurs, il ne suffit plus d'avoir une harley pour être intouchable. L'époque du gros motard en harley vetu de cuir, lunette noir et cheveux long est dépassé
Esquiss'- cb1000
Re: j'ai craqué... :brancar:
Sympa ton CR Emmanuel et l'essentiel c'est que toi tu t'y retrouves que tu te sentes bien sur ta nouvelle monture . Profites en bien et prend du plaisir avec
RIRI- Moderateur
Re: j'ai craqué... :brancar:
Ouep c'est vrai que pour les bouchons on a vu mieux Faut leur dire qu'en Europe c'est pô les states
Sinon bien beau CR Emmanuel, ça donne envie ! Les supensions tape-cul j'confirme
Bé yapuka faire un grand beau soleil et pis rouler
Sinon bien beau CR Emmanuel, ça donne envie ! Les supensions tape-cul j'confirme
Bé yapuka faire un grand beau soleil et pis rouler
Aki' #63- cb1000
Re: j'ai craqué... :brancar:
Emmanuel a écrit:tu as oublié la barbe et les tatouages )))
Esquiss'- cb1000
Re: j'ai craqué... :brancar:
Sobre et mimi ...; en plus avec un peu de pratique (et d'espièglerie .. nan c'est pô Candy . sauf pour le vernis) .; ben ça doit pouvoir prendre de l'angle en plus .....
Content pour toi
Content pour toi
PSYKE- cb1000
Re: j'ai craqué... :brancar:
Vi l'est bien sympa ce XR 1100 Shoei ( ) XR 1200 à la sauce roadster européen ! Super les tofs... Belle machine !
AIRIK- inscrit(e)
Re: j'ai craqué... :brancar:
mouais, pas trop non plus...
d'après les essais faut déhancher à mort... je me vois bien déhancher moi...
c'est comme des sliders... je vois pas à quoi ça me servirait
conduite enroulée... sur le couple... pas dans les tours... tranquille...
et un coup de poignet à la sortie du virage... là oui !!!
merci les gars, c'est sympa...
d'après les essais faut déhancher à mort... je me vois bien déhancher moi...
c'est comme des sliders... je vois pas à quoi ça me servirait
conduite enroulée... sur le couple... pas dans les tours... tranquille...
et un coup de poignet à la sortie du virage... là oui !!!
merci les gars, c'est sympa...
Emmanuel- cb50
Re: j'ai craqué... :brancar:
Pas mal pour une Harley je ne sais pas pourquoi je pensais que toutes les XR 1200 étaient orange
Ghost Rider- cb500
Re: j'ai craqué... :brancar:
nan Stéf' Ceci dit c'est vrai qu'on l'a beaucoup vu dans ce coloris aussi celle qu'on a essayé ici avec un pote était noir
Dernière édition par akira199 le Mar 30 Mar 2010, 10:20, édité 1 fois
Aki' #63- cb1000
Re: j'ai craqué... :brancar:
Jolie tofs Emmanuel !!!
C'est marrant les deux petits orifices de sortie du double pot.
Un vers le haut et l'autre vers le bas.
C'est marrant les deux petits orifices de sortie du double pot.
Un vers le haut et l'autre vers le bas.
Esquiss'- cb1000
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum