CR essai en vue de l'achat d'une 1100 GSXR formula de 1987
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manu78
RIRI
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CR essai en vue de l'achat d'une 1100 GSXR formula de 1987
Bon certains d'entre vous sont déja au courant que j'étais sur le coups d'une 1100 formula de 1987 . Il s'agit donc d'une moto en première main avec 32000 kms d'origine avec préparation culasse par formula , rampe carbu mikuni 36 avec cornets , ligne complète endurance Devil , jantes magnésium , étrier brembo . Bref du lourd en accessoires et prépa .
Arrivé donc a 13h30 chez le proprio de la moto pour voir la bète . La je ne suis pas supris la bécane ressemble exactement aux tofs , j'inspecte sous tous les angles , pas de traces d'huiles suspectes pas de suintements , les disques sont d'origines et aucune ausure relative . Je met en route la bète RAS ca ronronne voir mieux ca respire et quel bruit avec les cornets qui aspirent . Une fois la moto chaude , petits coups de gaz pour voir si ca prend bien les tours et si bruits suspects . Ben nada rien d'anormal aucun bruit et pas de nuage bleu a la sortie du silencieux .
Aller je vous met 2 photos pour que vous voyez de quoi je parles
Bon place a l'essai routier maintenant
J'enfiles un casque du gars car j'avais oublié le mien , range mon appareil photo dans la poche et roule ma poule je pars . Première constatation pitin c'est lourd je me souvenais plus que c'était des camions ( pourtant j'en ai eu 4 ) mais bon arrivé sur la nationale déserte je commence a envoyer un peu et la ca envoit je me retrouve a 200 sans même m'en rendre compte et j'ai a peine ouvert la poignée , le moteur envoit fort très fort même , je coupes les gazs laisse tomber le régime a 3000 tours et je rouvre en grand en 3 aucuns soucis ca repart tout seul et me revoila a des vitesses folles . Mais il y a un truc je me sens pas a l'aise sur la moto , je suis obligé de compenser en forcant sur la gauche pour garder la moto droite . Je me dit il y a peut etre du vent donc je m'arrètes matte le ciel tout gris et les arbres mais il n'y a pas de tempête un léger vent mais rien d'extraodinaire . Je fais donc demi tour en me disant bon c'est dans ta tête en sens inverse ca va aller mieux . Nada c'est pareil
De retour chez le proprio de la bécane je rediscutes avec lui et lui expose mon soucis , il me dit que non lui ne ressent pas ca . Bon ok c'est moi qui doit être une tanche ca fait belle lurette que j'ai plus conduit d'ancêtres . Je lui demande donc de voir toutes ses factures et la carte grise et la ca me fait tilt tout de suite en regardant de plus près la carte grise car c'est bien une première main avec date de 1 ère mise en circulation mais a coté il y a une date datant du 30/06/88 comme si la moto avait été racheté . Je lui demande de quoi il s'agit et la le gars m'explique qu'il s'était craché avec la moto et qu'elle était passé épave d'ou le rachat par sa part en 88 . En regardant plus dans le détails les factures de Formula je m'apercois qu'il y a dessus redressage du cadre . Bon je ne suis pas certain qu'il y a cause a effet mais bon pour moi c'est pas net donc j'ai décidé de laissé tomber l'affaire .
Voila les potos elle ne sera donc pas mienne . Je salue le gars remonte dans ma caisse et au bout de 10 mn je me dit merde mon appareil photo il est ou ? Demi tour je repasses chez le gars et pas d'appareil non plus . Merdoum j'ai du le perdre sur la route en faisant l'essai de la bécane . Sans grande conviction je refais la route et la miracle je le vois gisant sur le bas coté , warning je sors de l'auto et récupère mon bien précieux . Je me dis après une chute entre 160 et 200 km/h il doit etre mort ...... ben non la pochette est rapé mais l'appareil fonctionne toujours
Arrivé donc a 13h30 chez le proprio de la moto pour voir la bète . La je ne suis pas supris la bécane ressemble exactement aux tofs , j'inspecte sous tous les angles , pas de traces d'huiles suspectes pas de suintements , les disques sont d'origines et aucune ausure relative . Je met en route la bète RAS ca ronronne voir mieux ca respire et quel bruit avec les cornets qui aspirent . Une fois la moto chaude , petits coups de gaz pour voir si ca prend bien les tours et si bruits suspects . Ben nada rien d'anormal aucun bruit et pas de nuage bleu a la sortie du silencieux .
Aller je vous met 2 photos pour que vous voyez de quoi je parles
Bon place a l'essai routier maintenant
J'enfiles un casque du gars car j'avais oublié le mien , range mon appareil photo dans la poche et roule ma poule je pars . Première constatation pitin c'est lourd je me souvenais plus que c'était des camions ( pourtant j'en ai eu 4 ) mais bon arrivé sur la nationale déserte je commence a envoyer un peu et la ca envoit je me retrouve a 200 sans même m'en rendre compte et j'ai a peine ouvert la poignée , le moteur envoit fort très fort même , je coupes les gazs laisse tomber le régime a 3000 tours et je rouvre en grand en 3 aucuns soucis ca repart tout seul et me revoila a des vitesses folles . Mais il y a un truc je me sens pas a l'aise sur la moto , je suis obligé de compenser en forcant sur la gauche pour garder la moto droite . Je me dit il y a peut etre du vent donc je m'arrètes matte le ciel tout gris et les arbres mais il n'y a pas de tempête un léger vent mais rien d'extraodinaire . Je fais donc demi tour en me disant bon c'est dans ta tête en sens inverse ca va aller mieux . Nada c'est pareil
De retour chez le proprio de la bécane je rediscutes avec lui et lui expose mon soucis , il me dit que non lui ne ressent pas ca . Bon ok c'est moi qui doit être une tanche ca fait belle lurette que j'ai plus conduit d'ancêtres . Je lui demande donc de voir toutes ses factures et la carte grise et la ca me fait tilt tout de suite en regardant de plus près la carte grise car c'est bien une première main avec date de 1 ère mise en circulation mais a coté il y a une date datant du 30/06/88 comme si la moto avait été racheté . Je lui demande de quoi il s'agit et la le gars m'explique qu'il s'était craché avec la moto et qu'elle était passé épave d'ou le rachat par sa part en 88 . En regardant plus dans le détails les factures de Formula je m'apercois qu'il y a dessus redressage du cadre . Bon je ne suis pas certain qu'il y a cause a effet mais bon pour moi c'est pas net donc j'ai décidé de laissé tomber l'affaire .
Voila les potos elle ne sera donc pas mienne . Je salue le gars remonte dans ma caisse et au bout de 10 mn je me dit merde mon appareil photo il est ou ? Demi tour je repasses chez le gars et pas d'appareil non plus . Merdoum j'ai du le perdre sur la route en faisant l'essai de la bécane . Sans grande conviction je refais la route et la miracle je le vois gisant sur le bas coté , warning je sors de l'auto et récupère mon bien précieux . Je me dis après une chute entre 160 et 200 km/h il doit etre mort ...... ben non la pochette est rapé mais l'appareil fonctionne toujours
RIRI- Moderateur
Re: CR essai en vue de l'achat d'une 1100 GSXR formula de 1987
Au vu de ce que tu indiques, tu as eu raison de ne pas la prendre ...
manu78- cb1000
Re: CR essai en vue de l'achat d'une 1100 GSXR formula de 1987
c'est clair j'adores ces bécanes ca fait plus d'un an que j'en recherches une mais je n'acheterai que la belle occas en parfait état
RIRI- Moderateur
Re: CR essai en vue de l'achat d'une 1100 GSXR formula de 1987
Arf désolé pour toi mon poto... mais t'as eu raison de pas la prendre... et t'as la Q bordé de nouilles pour ton APN
-OLIVERider-- cb1000
Re: CR essai en vue de l'achat d'une 1100 GSXR formula de 1987
sage décision ....
d'avoir mis l'appareil dans une pochette
d'avoir mis l'appareil dans une pochette
PSYKE- cb1000
Re: CR essai en vue de l'achat d'une 1100 GSXR formula de 1987
ta eu raison dans le doute prend aucun risque Riri ta bien fait !!! ya des jours comme ca ou la première intuition est la bonne et puis ton appareil photo retrouver une journée comme ca ou ta l'imprétion que ta une pitain de chance qui te sourit le con t'aurai du jouer au loto boulet va
sousseR- cb1000
Re: CR essai en vue de l'achat d'une 1100 GSXR formula de 1987
C'est clair les potos que j'ai eu une sacrée chance pour l' APN
RIRI- Moderateur
Re: CR essai en vue de l'achat d'une 1100 GSXR formula de 1987
Wow pitin faut fermer tes poches Riri
Cool que tu le récupères entier moins pour la bécane, j'imagine qui avait l'air de te plaire..... Mais si redressage du cadre, c'est bien mieux ainsi de ne pas lui avoir pris
Cool que tu le récupères entier moins pour la bécane, j'imagine qui avait l'air de te plaire..... Mais si redressage du cadre, c'est bien mieux ainsi de ne pas lui avoir pris
Aki' #63- cb1000
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