Une petite question!
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Une petite question!
Salut,
Voilà je parcours le forum depuis 2 jours et je galère un peu, j'ai trouvé plein de post sur les pots et la suppression du cata mais je suis pas encore sûr de ce que je dois faire .
J'aimerai monté un akra avec le Y pour supprimer le cata, si j'ai bien compris je dois virer aussi la sonde 02 mais je suis pas sûr.
Alors question : Avec un akra et le Y que dois je monter pour ne rien flinguer sur ma moto???
Power Commander, suppression de la sonde ou boitier RBO2???????
Merci d'avance
Voilà je parcours le forum depuis 2 jours et je galère un peu, j'ai trouvé plein de post sur les pots et la suppression du cata mais je suis pas encore sûr de ce que je dois faire .
J'aimerai monté un akra avec le Y pour supprimer le cata, si j'ai bien compris je dois virer aussi la sonde 02 mais je suis pas sûr.
Alors question : Avec un akra et le Y que dois je monter pour ne rien flinguer sur ma moto???
Power Commander, suppression de la sonde ou boitier RBO2???????
Merci d'avance
leunam01
Re: Une petite question!
Manuel !
C'est simple! Toute modif' > échap' ou admission change les paramètres de l'injection et nécessite forcément de revoir le ratio air/essence.
Or, sur la cb1000R pas possib' de retoucher le mapping du cdi ! donc seule possibilité >>> réglages avec un boîtier additionnel
-soit power com' III ou V . Le V a plus de possibilité pour paramétrer les plages d'enrichissement ou d'appauvrissement il se veut un peu plus adapté
-soit boitier rbo2 ou memjet ...
Plusssssss le 02 eliminator
Et comme tu choisis le akra et son y, ajoute le o2 eliminator et le power com' V, et tu n'as plus qu'à charger dans ton power com' la map' dédiée à cette configuration Pense aux cornetos avec
Y'a bon ?!!
C'est simple! Toute modif' > échap' ou admission change les paramètres de l'injection et nécessite forcément de revoir le ratio air/essence.
Or, sur la cb1000R pas possib' de retoucher le mapping du cdi ! donc seule possibilité >>> réglages avec un boîtier additionnel
-soit power com' III ou V . Le V a plus de possibilité pour paramétrer les plages d'enrichissement ou d'appauvrissement il se veut un peu plus adapté
-soit boitier rbo2 ou memjet ...
Plusssssss le 02 eliminator
Et comme tu choisis le akra et son y, ajoute le o2 eliminator et le power com' V, et tu n'as plus qu'à charger dans ton power com' la map' dédiée à cette configuration Pense aux cornetos avec
Y'a bon ?!!
Dernière édition par akira199 le Lun 08 Mar 2010, 17:25, édité 1 fois
Aki' #63- cb1000
Re: Une petite question!
est ce que je me trompe Aki si je réponds :
Si tu veux modifier uniquement pot et chicane : Rb02 ou memejet ou eliminator. (-cher mais pas évolutif)
Si tu veux peut etre par la suite ajouter les cornets (les vrais qui font débrider pour la piste) : PC3 ou PC5 (+ cher que les 3 premiers, mais évolutifs)
(je suis en train de m'entrainer à pas dire que des couneries soyez induglent si une info est éronnée )
Si tu veux modifier uniquement pot et chicane : Rb02 ou memejet ou eliminator. (-cher mais pas évolutif)
Si tu veux peut etre par la suite ajouter les cornets (les vrais qui font débrider pour la piste) : PC3 ou PC5 (+ cher que les 3 premiers, mais évolutifs)
(je suis en train de m'entrainer à pas dire que des couneries soyez induglent si une info est éronnée )
DarkFuret- cb1000
Re: Une petite question!
Kikou,
Le O2 eliminator n'est ni plus ni moins qu'une resistance que je conseils avec un PC.
Sinon leunam01 si tu ne débride pas prend plutôt un rbo2 ou memjet moins chère.
Par contre si tu compte passer en full prend un PC "power commander" le 5 de préférence XAV ta donné les différences auquelles j'ajouterai:
PC5= possibilité de mettre deux maps différentes que l'on selectionne à l'aide d'un inter au guidon.
Comme dit par XAV plus grande plage de réglage.
Possibilité d'ajouter un quick shifter "passer ses rapports sans embrayer" , un AUTOTUNE "trouve et applique le meilleur réglage au meilleurs moment et plein d'autre accessoires sympas.
Le O2 eliminator n'est ni plus ni moins qu'une resistance que je conseils avec un PC.
Sinon leunam01 si tu ne débride pas prend plutôt un rbo2 ou memjet moins chère.
Par contre si tu compte passer en full prend un PC "power commander" le 5 de préférence XAV ta donné les différences auquelles j'ajouterai:
PC5= possibilité de mettre deux maps différentes que l'on selectionne à l'aide d'un inter au guidon.
Comme dit par XAV plus grande plage de réglage.
Possibilité d'ajouter un quick shifter "passer ses rapports sans embrayer" , un AUTOTUNE "trouve et applique le meilleur réglage au meilleurs moment et plein d'autre accessoires sympas.
JAVSPL- cb1000
Re: Une petite question!
JAVSPL a écrit:Kikou,
Le O2 eliminator n'est ni plus ni moins qu'une resistance que je conseils avec un PC.
Sinon leunam01 si tu ne débride pas prend plutôt un rbo2 ou memjet moins chère.
Par contre si tu compte passer en full prend un PC "power commander" le 5 de préférence XAV ta donné les différences auquelles j'ajouterai:
PC5= possibilité de mettre deux maps différentes que l'on selectionne à l'aide d'un inter au guidon.
Comme dit par XAV plus grande plage de réglage.
Possibilité d'ajouter un quick shifter "passer ses rapports sans embrayer" , un AUTOTUNE "trouve et applique le meilleur réglage au meilleurs moment et plein d'autre accessoires sympas.
Ouai pareil !
DarkFuret- cb1000
Re: Une petite question!
Merci pour toutes ces réponses.
Si j'ai bien compris et comme je ne la débriderai pas, il faut au minimum que je mette un rbo2 ou memjet.
Donc ça fait :
- Pot Akra : 600€
- Y : 160€
- rbo2 ou memjet : 180€
soit 940€ (à la louche c'est des tarifs d'internet).
Put... presque 1000€ juste pour changer le pot la misère!!!!!!
Fait chier parce qu'une fois qu'on change le pot le cata est vraiment moche!!!!!
Ben le pot d'origine va reste un moment moi je vous le dit
Si j'ai bien compris et comme je ne la débriderai pas, il faut au minimum que je mette un rbo2 ou memjet.
Donc ça fait :
- Pot Akra : 600€
- Y : 160€
- rbo2 ou memjet : 180€
soit 940€ (à la louche c'est des tarifs d'internet).
Put... presque 1000€ juste pour changer le pot la misère!!!!!!
Fait chier parce qu'une fois qu'on change le pot le cata est vraiment moche!!!!!
Ben le pot d'origine va reste un moment moi je vous le dit
leunam01
Re: Une petite question!
Allez encore un petit truc.
Si je mets rien!!!!!
Enfin juste le pot et le Y, c'est grave docteur???????
Apparemment si j'ai bien compris ça enrichit le mélange donc pas trop mauvais pour le moteur (juste un peu le porte feuille à la pompe).
Si je mets rien!!!!!
Enfin juste le pot et le Y, c'est grave docteur???????
Apparemment si j'ai bien compris ça enrichit le mélange donc pas trop mauvais pour le moteur (juste un peu le porte feuille à la pompe).
leunam01
Re: Une petite question!
Tu peux rouler dans cette config mais bon ta consommation va pas etre optimale et a bas régimes ça hoquette
Faut mettre le prix pour accessoiriser comme il se doit!
Si j'était toi j'acheterai le pot, pis après le Y et le Rbo2 ou autre
PS: FX : je reçois le fireblade ce jeudi ou vendredi
Faut mettre le prix pour accessoiriser comme il se doit!
Si j'était toi j'acheterai le pot, pis après le Y et le Rbo2 ou autre
PS: FX : je reçois le fireblade ce jeudi ou vendredi
DarkFuret- cb1000
Re: Une petite question!
Les grands esprits se rencontrent c'est ce qu'on dit je crois. Je viens de penser exactement la même chose, le pot dans un premier temps puis le Y et le boitier
leunam01
Re: Une petite question!
regarde aussi de temps en temps sur le boncoin t'as de belles occas
RIRI- Moderateur
Re: Une petite question!
DarkFuret a écrit:est ce que je me trompe Aki si je réponds :
Si tu veux modifier uniquement pot et chicane : Rb02 ou memejet ou eliminator. (-cher mais pas évolutif)
Si tu veux peut etre par la suite ajouter les cornets (les vrais qui font débrider pour la piste) : PC3 ou PC5 (+ cher que les 3 premiers, mais évolutifs)
(je suis en train de m'entrainer à pas dire que des couneries soyez induglent si une info est éronnée )
Y'a bon !!
Aki' #63- cb1000
Re: Une petite question!
leunam01 a écrit:Merci pour toutes ces réponses.
Si j'ai bien compris et comme je ne la débriderai pas, il faut au minimum que je mette un rbo2 ou memjet.
Donc ça fait :
- Pot Akra : 600€
- Y : 160€
- rbo2 ou memjet : 180€
soit 940€ (à la louche c'est des tarifs d'internet).
Put... presque 1000€ juste pour changer le pot la misère!!!!!!
Fait chier parce qu'une fois qu'on change le pot le cata est vraiment moche!!!!!
Ben le pot d'origine va reste un moment moi je vous le dit
C'est bien pour ça que la mienne est toute d'origine de ce côté-là
Aki' #63- cb1000
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