petite question freinage
+8
Lechel001
Southblade
franck
RIRI
rico la grenade
alexandre1507
ed_2a
mik
12 participants
Page 1 sur 1
petite question freinage
voila j'ai une petite question a vous pose au niveau du freinnage de la cb
je tropuve que l'avant marche tres fort mais par contre l'arriere me parait molasse de plus je trouve que la pedale est base, quelqu'un a t'il quelque chose a me sucgerer pour avoir un meilleur freinage
merci a vous d'avance
mik
je tropuve que l'avant marche tres fort mais par contre l'arriere me parait molasse de plus je trouve que la pedale est base, quelqu'un a t'il quelque chose a me sucgerer pour avoir un meilleur freinage
merci a vous d'avance
mik
mik
Re: petite question freinage
au niveau de la pedale je suis daccord avec toi c'est un peu bas tout ca...sans doute une question de reglage!
en ce qui conserne le freinage arriere maintenant, il faut savoir que c'est quelque chose comme 70% sur l'avant et 30% sur l'arriere (en gros hein venez po me taper sur les doigts svp c'est un exemple)
tu ne retrouveras jamais le mordent de l'avant sur l'arriere c'est po possible...en gros le frein arriere (pour moi) ne sert qu'à retablir une trajectoire et a retablir l'assiete de la moto en gros freinage sur des sorties de courbes rapide ou des truc comme ca
en ce qui conserne le freinage arriere maintenant, il faut savoir que c'est quelque chose comme 70% sur l'avant et 30% sur l'arriere (en gros hein venez po me taper sur les doigts svp c'est un exemple)
tu ne retrouveras jamais le mordent de l'avant sur l'arriere c'est po possible...en gros le frein arriere (pour moi) ne sert qu'à retablir une trajectoire et a retablir l'assiete de la moto en gros freinage sur des sorties de courbes rapide ou des truc comme ca
ed_2a- cb1000
merci pour ta reponse.
ben moi je vais vois si il est possible de bouger la pedale sur son axe pour dire de l'avoir un poil plus haut
mik
ben moi je vais vois si il est possible de bouger la pedale sur son axe pour dire de l'avoir un poil plus haut
mik
mik
tu trouves le frein arrière mou????
Essaie une ducat, tu vas voir apres, t'auras l'impression de piler avec ton frein arrière ^^
Essaie une ducat, tu vas voir apres, t'auras l'impression de piler avec ton frein arrière ^^
alexandre1507
Le fort frein moteur lors du rétrogradage devrait t'aider, non?
je me sert pas mal de cela plus mon frein AR. L'AV met sert essentiellement pour les gros freinages d'urgence et autres arsouilles.
Eric
je me sert pas mal de cela plus mon frein AR. L'AV met sert essentiellement pour les gros freinages d'urgence et autres arsouilles.
Eric
rico la grenade- cb1000
Perso je trouvais que ca freinait pas trops mal et le feeling était bon en ce qui me concerne
RIRI- Moderateur
la hauteur de la pedale de frein se regle en hauteur pour info
ciao fab
ciao fab
Southblade- cb500
+1 pour le réglage, ça peut aider .
Deux petites questions ..
* as-tu une version Abs (donc avec freinage combiné à la pédale ) ou pas ? Si version Abs, normalement l'arrière est un très efficace ralentisseur , si non-Abs, c'est un poil plus mou effectivement .
* Quel kilométrage a ton CB1 ? Moi qui en suis à mon deuxième, je me suis fait la réflexion que l'arrière était à chaque fois plutôt long à "roder", si tu ne l'utilises que comme léger ralentisseur ou stabilisateur en virage il faut bien entre 5 et 10 000 kms avant qu'il n'aie son mordant optimal. Voire même les plaquettes et pistons sont à moitié glacés/grippés, faute de l'utiliser parfois de façon un peu franche , et du coup il reste toujours mollasse....
Par contre, si tu utilises vraiment l'arrière autrement qu' en le léchant à peine pour aider la moto à s'inscrire en courbes, le rodage se fait bien et il freine plutôt pas mal cet arrière! Normalement ....
Deux petites questions ..
* as-tu une version Abs (donc avec freinage combiné à la pédale ) ou pas ? Si version Abs, normalement l'arrière est un très efficace ralentisseur , si non-Abs, c'est un poil plus mou effectivement .
* Quel kilométrage a ton CB1 ? Moi qui en suis à mon deuxième, je me suis fait la réflexion que l'arrière était à chaque fois plutôt long à "roder", si tu ne l'utilises que comme léger ralentisseur ou stabilisateur en virage il faut bien entre 5 et 10 000 kms avant qu'il n'aie son mordant optimal. Voire même les plaquettes et pistons sont à moitié glacés/grippés, faute de l'utiliser parfois de façon un peu franche , et du coup il reste toujours mollasse....
Par contre, si tu utilises vraiment l'arrière autrement qu' en le léchant à peine pour aider la moto à s'inscrire en courbes, le rodage se fait bien et il freine plutôt pas mal cet arrière! Normalement ....
Lechel001- cb500
ok merci pour les infos, je vais pour la regle car c'est vrai que si elle serai un poil plus haut sa irais mieu
je dirai quoi
mik
je dirai quoi
mik
mik
Moi c'est pareil, je trouve sa un peu mou l'arrière.
Je l'utilise quand cas de gros freinage, d'urgence quoi
Je l'utilise quand cas de gros freinage, d'urgence quoi
eddie- cb100
voila j'ai regler le maitre cylindre pour dire de pouvoir faire descendre l'arriere de celle ci et je vais dire que le resultat est concluent.
mais pour moi avoir le resultat que je veux j'ai mis le reglage au max, mais il a fallut aussi que je regle la capteur pour le feu stop.
mik
mais pour moi avoir le resultat que je veux j'ai mis le reglage au max, mais il a fallut aussi que je regle la capteur pour le feu stop.
mik
mik
oui sa tu peux y compter je ne veux meme pas en entendre parler car quand je vois les kekes qui roule en ducati par ici je suis fiere de roule en cb
mik.
mik.
mik
Bah! Moi une fois, on m'a fait comprendre que ma belle était une moto de kékos!
Comme quoi.....
En même temps, qu'on nous prenne pour des jeunes cons au feu rouge, ça nous fait toujours rigoler sous le cax, mon pote et moi...
En tous cas, content que ton problème soit réglé!
ya pu qu'à torcher les "duc"!
Comme quoi.....
En même temps, qu'on nous prenne pour des jeunes cons au feu rouge, ça nous fait toujours rigoler sous le cax, mon pote et moi...
En tous cas, content que ton problème soit réglé!
ya pu qu'à torcher les "duc"!
Breizh CB- cb100
ed_2a a écrit:au niveau de la pedale je suis daccord avec toi c'est un peu bas tout ca...sans doute une question de reglage!
Je confirme pour le 70% avant et 30% arrière mon pére avait un X11 avec le freinage couplé Dual CBS tu freiner de l'avant et ça freiner 70% de l'avant et 30% de l'arriére.
thomascb1000r
ben moi ici j'ai ete voire pour effectuer le changement des durites de frein et tout renseignement prix sa vaux la penne et ce n'est vraiment pas si cher quel'on pense donc porjet a effectuer durant cette hiver
mik
mik
mik