Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

CB1000R pour debuter en moto

+22
Madmonkey57
coco13
DJ-SMD
Zigzag
denis74
Yota
cigal40
FAL44
Michou
BuzZ
Otaket
alex83
Serge F
Ze diablo
sebast99
-OLIVERider-
c_ballo
R_bOb_D
jean
APB_GL
desmo
dgedge06
26 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

CB1000R pour debuter en moto - Page 2 Empty Re: CB1000R pour debuter en moto

Message par Michou Mer 01 Oct 2008, 20:43

Salut
Pour Bob j'ai 60 balais j'habite dans une région de montagne et tu peux me croire la bande de peur il n' y en a plus depuis longtemps déjà. Mais si tu veux un jour on fera la montée d'Huez ensemble cela te permettra de juger de l'utilité de faire passer le permis au vieux (c'est de l' humour).
jocolor
Sans rancune.

Michou
cb100
cb100

Revenir en haut Aller en bas

Message par alex83 Mer 01 Oct 2008, 20:52

Michou a écrit:Salut
Pour Bob j'ai 60 balais j'habite dans une région de montagne et tu peux me croire la bande de peur il n' y en a plus depuis longtemps déjà. Mais si tu veux un jour on fera la montée d'Huez ensemble cela te permettra de juger de l'utilité de faire passer le permis au vieux (c'est de l' humour).
jocolor
Sans rancune.

Heuuu? tu parles pour Bob 57 ou R_Bob???

En tous cas moi je dirai qu'une chose....méfiez vous des bêtes à poils blancs! clown
alex83
alex83
cb1000
cb1000

Message par Otaket Mer 01 Oct 2008, 21:05

Et des T-Max...

siffleg3

(joke inside)
Otaket
Otaket
Admin

http://www.pronosweepy.com/~graphistes/atschum/webspace/tiltview

Message par Michou Mer 01 Oct 2008, 21:07

R_Bob
Michou
Michou
cb100
cb100

Message par alex83 Mer 01 Oct 2008, 21:12

Michou a écrit:R_Bob

j'en connais deux qui vont devenir inséparrables! clown
alex83
alex83
cb1000
cb1000

Message par R_bOb_D Mer 01 Oct 2008, 22:38

jocolor
Sans rancune.

mais moi, j'ai pas dit qu'il était utile de refaire passer le permis au vieux, j'ai dit que c t de l'humour directement, toi par contre tu dit que les assurances ne sont pas a c cher, et tu le pense, donc, comme j'ai dit plus haut, tu doit avoir les moyens se que je te souhaite vu ton grand age, mais meme si moi j'ai aujourd'huis 50 % de bonus, et les moyens de payer les 450 euros de mon assurance, je peux comprendre qu'un jeune permis l'ai un peu en travers de payer 1200 voir plus, avec des franchises a 2000 euro voir plus, mais même a l'époque ou je payer 8000 francs d'assurance pour un 900 cbr (ma première moto, neuve) et qu'a l'époque ça représenté un mois de salaire, j'ai toujours roulé assuré, avec les motos que j'ai voulu, (900cbr 93, 1000vtr97,900cbr99,900cbr02,et cb1000r).

R_bOb_D
cb100
cb100

Message par alex83 Mer 01 Oct 2008, 22:42

R_bOb_D a écrit:
jocolor
Sans rancune.

mais moi, j'ai pas dit qu'il était utile de refaire passer le permis au vieux, j'ai dit que c t de l'humour directement, toi par contre tu dit que les assurances ne sont pas a c cher, et tu le pense, donc, comme j'ai dit plus haut, tu doit avoir les moyens se que je te souhaite vu ton grand age, mais meme si moi j'ai aujourd'huis 50 % de bonus, et les moyens de payer les 450 euros de mon assurance, je peux comprendre qu'un jeune permis l'ai un peu en travers de payer 1200 voir plus, avec des franchises a 2000 euro voir plus, mais même a l'époque ou je payer 8000 francs d'assurance pour un 900 cbr (ma première moto, neuve) et qu'a l'époque ça représenté un mois de salaire, j'ai toujours roulé assuré, avec les motos que j'ai voulu, (900cbr 93, 1000vtr97,900cbr99,900cbr02,et cb1000r).

Aller aller!!!

Plus de blabla! Action!!!!! :dingue2:

Prennez vos APN, Bob ta cam toute neuve et gazzz!!!!

On veut des widéo'X! Langue02

PS : humour toujours! icon_v
alex83
alex83
cb1000
cb1000

Message par R_bOb_D Mer 01 Oct 2008, 23:39

alex83 a écrit:
Aller aller!!!

non, moi j'attaque plus, dans le meilleur des cas, ça m'as couté une peinture, dans le pire, je me suis tapé une fourgonnette (35000 francs de rep), et par chance, j'ai jamais eu d'accident grave, today, je suis père de deux adorables enfants, (ma fille dans le trombi) et j'aimerais qu'il garde leur papa le plus longtmp possible, cet situation ma depuis longtmp remis les idées en place et bien calmé, et quelque part, ça doit être mieux pour tous le monde.

R_bOb_D
cb100
cb100

Message par alex83 Jeu 02 Oct 2008, 00:38

R_bOb_D a écrit:
alex83 a écrit:
Aller aller!!!

non, moi j'attaque plus, dans le meilleur des cas, ça m'as couté une peinture, dans le pire, je me suis tapé une fourgonnette (35000 francs de rep), et par chance, j'ai jamais eu d'accident grave, today, je suis père de deux adorables enfants, (ma fille dans le trombi) et j'aimerais qu'il garde leur papa le plus longtmp possible, cet situation ma depuis longtmp remis les idées en place et bien calmé, et quelque part, ça doit être mieux pour tous le monde.

T'inquiète! je disais pas ça pour une arsouille...juste pour que vous fassiez connaissances, pi qu'on ait un joli CR widéo et photo...je suis comme toi, moi aussi ça m'a passé la poignée dans l'coin. Wink
alex83
alex83
cb1000
cb1000

Message par desmo Jeu 02 Oct 2008, 00:41

alex83 a écrit:
R_bOb_D a écrit:
alex83 a écrit:
Aller aller!!!

T'inquiète! je disais pas ça pour une arsouille...juste pour que vous fassiez connaissances, pi qu'on ait un joli CR widéo et photo...je suis comme toi, moi aussi ça m'a passé la poignée dans l'coin. Wink

Moi j'y arrive pas la poignée dans le coin dans les routes que je connais pas j'ai pas confiance
Mais bon je me traine pas nom plus au yeux de la loi Very Happy
desmo
desmo
Admin

https://www.cb1000r.org

Message par Michou Jeu 02 Oct 2008, 04:51

Salut R_bOb_D
On ne sait pas compris .
Les assurances sont trés chères et je le déplore ,moins on paie et mieux c'est... cheers C'est en bonne partie dû au carton des jeunes sans expérience qui plus est,en gros cube.D'ailleurs je cite:
mais même a l'époque ou je payer 8000 francs d'assurance pour un 900 cbr (ma première moto, neuve) .
Voilou et bonne route à toi
Michou
Michou
cb100
cb100

Message par cigal40 Dim 23 Sep 2012, 08:36

desmo a écrit:Perso moi je te conseillerai de commencer par une petite cylindré je m'explique

Mon expérience me permet de te dire ça car j'ai voulu allez peut etre trop vite
J'ai commencé avec un SV650S que j'ai gardé 6 mois ensuite elle ne me plaisais plus je suis passé à un Z750 que j'ai gardé 1 an et demi ensuite un FZ1 que j'ai toujours depuis bientôt 1 an et demi et un CB500 en plus du FZ1 depuis un peu plus d'1 an

Pourquoi je retrace mon passé motocycliste et bien pour te dire qu'avant j'étais un piètre conducteur ( je le suis toujours mais moins).
Et depuis que j'ai mon CB500, j'ose plus de chose car plus maniable et surtout plus facile à réparer en cas de chute. Pire même je m'éclate avec Very Happy
Et ce n'est pas moi qui m'en suis rendu compte mais des potes motards avec qui je roule régulièrement qui me l'ont dis et qui n'arrête pas d'être étonné par rapport à mes progrès enfin moins maintenant (dommage j'aimais bien Very Happy )

Qd j'y repense je me demande pourquoi je n'ai pas commencer par la petite porte sans doute pour un souci d'image j'en sais rien. Mais maintenant si c'était a refaire je commencerai par le CB500 de plus cela permet de faire des économies niveau assurance et achat. Et part la suite tu peux garder le CB500 pour faire le con ou aller au taf faire du circuit etc..... y a plein de possibilité

Je t'ai donné mon avis me cela ne concerne que moi, mais voilà ce que mon expérience me permet d'en resortir

+ 1.
règle de base : on ne commence jamais avec une 1000
petit bémol car la cb1 accélère "" lineaire"" comme mon big one king2
suis très content de mon nouvel achat
les anti japs n'ont qu'a bien se teniRRRRR
412684
cigal40
cigal40

Message par Yota Sam 24 Nov 2012, 11:35

Mon avis perso.

Débuter en 1000, pourquoi pas... aprés tout, s'il faut vraiment débuter avec un 1000, le CB1000R me semble tout indiqué, les autres sont plus difficiles de prise en main, et la CB est saine, homogène. D'autres l'ont fait, j'ai un ami qui a commencé en FZ1 full, il n'est pas mort mais est ce vraiment un critère de choix correct?
La question serait plutôt : pourquoi commencer par l'autre bout? Etre motard, c'est une experience qui se construit, avec des vas et vients. Dans le lot, il y a aussi des chutes, plus ou moins graves. J'ai beau avoir l'impression de minimiser les risques, j'en suis déjà à 2 chutes dont une sérieuse en moins de 5 ans de permis. J'ai chuté 2 fois avec mon SV 650.
Alors on va pas se la jouer : rouler à moto, ça n'est déjà pas raisonnable, c'est un risque qu'on prend par passion. Commencer avec un 1000, c'est simplement un risque supplémentaire de rouler au dessus de ses pompes. Et ça arrive déjà avec les petites cylindrées.
Plus que le choix d'un moteur quand on débute, je serais tenté de choisir une PARTIE CYCLE : un bon amortissement, un freinage digne de ce nom, un poids modéré (moins que la CB1000), et aussi une moto en occasion peu chère sur laquelle on peut rayer les côtés et l'échappement sans pleurer (oui, ça devrait t'arriver aussi).
Mais raison n'est pas passion, je sais.

Sans faire le rabat-joie, je te conseille plus un ER6 récent, un hornet ou un XJ6 (j'aime moins leur moteur).
Pour moi, si les choses étaient à refaire, je partirai sur un Cagiva Raptor 650 d'occasion : un excellent bi-cylindre fiable, performant distillant de bonnes sensations, avec une partie cycle au niveau (pas comme le SV) et un cout modéré à l'achat, l'entretien et l'assurance.
EDIT : CA par exemple, doit y avoir moyen de négocier en plus
Yota
Yota
cb50
cb50

Message par denis74 Mer 20 Mar 2013, 20:05

bonjour,j ai passé le permis en mai dernier le 25.le 7 juin j avais la CB1000R .je sais etre raisonnable et comme je n ai pas d expérience la moindre accélération trop forte me rappelle a l ordre mais ça va je m en sors bien.Elle est tres maniable mais faut faire attention a la poignée cheers
cette bécane elle est CB1000R pour debuter en moto - Page 2 264217

denis74

Message par Zigzag Jeu 21 Mar 2013, 02:52

Pas mal d'accord avec tous ce qui a été dis. Sois prudent pour profiter longtemps de ta passion.
Zigzag
Zigzag
cb50
cb50

Message par Yota Jeu 21 Mar 2013, 11:00

denis74 a écrit:bonjour,j ai passé le permis en mai dernier le 25.le 7 juin j avais la CB1000R .je sais etre raisonnable et comme je n ai pas d expérience la moindre accélération trop forte me rappelle a l ordre mais ça va je m en sors bien.Elle est tres maniable mais faut faire attention a la poignée cheers
cette bécane elle est CB1000R pour debuter en moto - Page 2 264217
Je me juge assez raisonnable, je commence à pas mal me connaitre, ça ne m'a pas empêché d'avoir 2 accidents dans les 2 premières années Laughing
En tout cas, je ne ferais pas assez confiance pour commencer en CB1000R.

Et puis surtout, quand tu en es lassé de cette bécane... tu prends quoi après? (sans hypothequer la baraque et la grand mère)
Yota
Yota
cb50
cb50

Message par DJ-SMD Jeu 21 Mar 2013, 11:19

j'ai commencé avec le CB, à part quelques frayeur sur route humide, ça c'est bien passé Wink
DJ-SMD
DJ-SMD
cb1000
cb1000

https://www.cb1000r.org/t15616-sbk-848evo-de-flo

Message par Yota Jeu 21 Mar 2013, 11:24

DJ-SMD a écrit:j'ai commencé avec le CB, à part quelques frayeur sur route humide, ça c'est bien passé Wink
Ca c'est bien passé pour toi, mal pour moi... en fait nos témoignages ne sont qu'une partie du reflet réalité, une somme d'experiences éprouvées, et donc la preuve de rien du tout.
Mais j'ai toujours le sentiment qu'on peut forcer la malchance, ou favoriser le fait que les choses se passent en douceur
Yota
Yota
cb50
cb50

Message par coco13 Jeu 21 Mar 2013, 11:46

De prendre le temps ... tu devras
des gamelles ... tu apprendras
de l'expérience ... tu auras

C'est pas vrai Yoda ... eux scuze .. YOTA lol!
coco13
coco13
cb1000
cb1000

Message par Madmonkey57 Jeu 21 Mar 2013, 22:49

Pour ma part, c était ma première moto... elle était dans le garage avant le permis!, CB1000R pour debuter en moto - Page 2 430371
J ai eu un accident la deuxième semaine après le permis, mais franchement, en scooter je l'aurai sûrement pas évité... une espèce de vielle au tel, dans une circulation ralentie, elle sur la fille de gauche, moi sur celle de droite, je l ai vue tenir son téléphone avec l épaule, et se pencher sur la droite pour chercher un truc par terre (sûrement dans son sac au sol côté passager) 2 sec après son bras tenant le volant à suivie vers la droite! Elle est venue sur moi, j ai accéléré pour l éviter, au même instant, le camion devant pile net!! (Bouchon) je vais pour freiner, la roue à même pas eu le tps de se bloquer (pas d abs lol) j ai tapé le camion....

bref, tout ça pour dire que peu importe la cylindrée, c est dangereux... à part ça, rien de méchant.

Depuis, que du plaisir, j ai juste mis un longggggg moment avant de mettre la poignée ds le coin pour la première fois..aujourd'hui me sens bien, j'y vais molo , tout se passe bien... Rolling Eyes

Quant à se lasser de la bécane, franchement, je pense qu'il va s en passer du tps, surtout si on l a en première moto, et QU' ON PREND LE TPS D APPRENDRE DOUCEMENT!! lol!
Madmonkey57
Madmonkey57
cb50
cb50

Message par DJ-SMD Ven 22 Mar 2013, 09:33

Moi je m'en suis vite lassé de cette moto. Et pourtant c'étais ma première Rolling Eyes
DJ-SMD
DJ-SMD
cb1000
cb1000

Message par reeji69 Ven 22 Mar 2013, 09:40

moi j'ai débuté en 600 hornet...3 semaines plus tard cb1000r...maintenant c'est toi qui tourne la poignée donc je pense ça dépend principalement de la personne qui conduit.

maintenant cbr 1000 (en full siffleg3 ) et ça n'a vraiment RIEN A VOIR affraid

tout ça en 2 ans de permis
reeji69
reeji69
cb500
cb500

Message par DJ-SMD Ven 22 Mar 2013, 09:41

gnard
DJ-SMD
DJ-SMD
cb1000
cb1000

Message par Stef1000 Ven 22 Mar 2013, 09:58

Moi j'ai debuté avec un 900 CBR RR Fireblad de 98..... c'est une bonne école Smile , pis comme le dit reeji69 c'est toi qui tourne la poignet tu es le seul maitre de ton destin Smile
Stef1000
Stef1000
cb100
cb100

Message par gerald01300 Lun 25 Mar 2013, 14:22

Tu as fait des devis d'assurances ?

Car le prix des assurances (jeune permis avec un 1000) peut en calmer plus d'un ...
gerald01300
gerald01300

Message par Bamby44 Lun 25 Mar 2013, 19:21

gerald01300 a écrit:Tu as fait des devis d'assurances ?

Car le prix des assurances (jeune permis avec un 1000) peut en calmer plus d'un ...

oui déjà une des 1ère chose à regarder Cool
Bamby44
Bamby44
cb50
cb50

http://bzh-riders.forumactif.com/forum.htm

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant