Ma première moto, CB1000R
+4
marpa
Trigramus
Diese
comar
8 participants
Page 1 sur 1
Ma première moto, CB1000R
Salut à tous,
Un petit post pour me "RE" présenter.....
J'ai 45 ans et j'ai passé mon permis A en Juin 2013, et oui, ça fait à peine un an, j'ai de suite acheté un Tmax 500 puis en février 2013 je l'ai changé pour le tmax 530, je me sers de mon 2 roues pour livrer. je livre des appâts pour la pêche et roule beaucoup sur les routes du littoral très fréquentées l'été.
Le scoot était pour moi la meilleure alternative (faufilement entre les voitures et coffre sous la selle) mais voilà, j'avais dans un coin de ma tête envie de rouler à moto.
J'ai essayé plusieurs style, 1200 bandit, 690 ktm, 900 tdm mais à chaque fois que je remontais sur mon tmax, je me régalais plus.
En regardant les annonces sur leboncoin, une m'interpella, le gars voulait échanger sa cb1000r contre un tmax 530, ce fut le coup de foudre, après quelques messages échangés avec ce gars, nous nous sommes mis d'accord et avons procédé à l'échange.
Le jour de l'échange j'avais 200 km à faire d'un côté et le gars pareil pour se rejoindre à mi chemin, tout au long du trajet je me demandais si je ne faisais pas une connerie tellement j'aimais mon tmax et qu'il convenait tout à fait à mes besoins alors que le gars se posait la même question tellement il aimait sa CB.
Après être rentré chez moi, j'ai passé un coup de fil au gars pour savoir si son trajet c'était bien passé, il m'a dit qu'il était agréablement surpris car il avait roulé aussi vite en scoot qu'avec la CB, pour ma part j'ai même mis plus de temps que pour le trajet à l'aller, sans doute tellement je voulais apprécier chaque km de bonheur.
ça fait une 15ène de jours que j'ai la moto et je ne pense plus qu'à ça, il me tarde d'avoir finit de bosser pour aller rouler.
Mon choix vous parait' il inconscient, j'aime en plus rouler vite même si je suis tout à fait conscient qu'il va falloir prendre le temps....
Marco
Un petit post pour me "RE" présenter.....
J'ai 45 ans et j'ai passé mon permis A en Juin 2013, et oui, ça fait à peine un an, j'ai de suite acheté un Tmax 500 puis en février 2013 je l'ai changé pour le tmax 530, je me sers de mon 2 roues pour livrer. je livre des appâts pour la pêche et roule beaucoup sur les routes du littoral très fréquentées l'été.
Le scoot était pour moi la meilleure alternative (faufilement entre les voitures et coffre sous la selle) mais voilà, j'avais dans un coin de ma tête envie de rouler à moto.
J'ai essayé plusieurs style, 1200 bandit, 690 ktm, 900 tdm mais à chaque fois que je remontais sur mon tmax, je me régalais plus.
En regardant les annonces sur leboncoin, une m'interpella, le gars voulait échanger sa cb1000r contre un tmax 530, ce fut le coup de foudre, après quelques messages échangés avec ce gars, nous nous sommes mis d'accord et avons procédé à l'échange.
Le jour de l'échange j'avais 200 km à faire d'un côté et le gars pareil pour se rejoindre à mi chemin, tout au long du trajet je me demandais si je ne faisais pas une connerie tellement j'aimais mon tmax et qu'il convenait tout à fait à mes besoins alors que le gars se posait la même question tellement il aimait sa CB.
Après être rentré chez moi, j'ai passé un coup de fil au gars pour savoir si son trajet c'était bien passé, il m'a dit qu'il était agréablement surpris car il avait roulé aussi vite en scoot qu'avec la CB, pour ma part j'ai même mis plus de temps que pour le trajet à l'aller, sans doute tellement je voulais apprécier chaque km de bonheur.
ça fait une 15ène de jours que j'ai la moto et je ne pense plus qu'à ça, il me tarde d'avoir finit de bosser pour aller rouler.
Mon choix vous parait' il inconscient, j'aime en plus rouler vite même si je suis tout à fait conscient qu'il va falloir prendre le temps....
Marco
comar
Re: Ma première moto, CB1000R
Un 1000 en première moto c'est effectivement pousse au crime...
Après c'est ton choix et personne n'a rien à te dire !
T'as déjà larguer le scootbite et c'est pas mal
Après c'est ton choix et personne n'a rien à te dire !
T'as déjà larguer le scootbite et c'est pas mal
Diese- cb100
Ouai effectivement c'est du pousse au crime...
Mais je suis dans le même cas que toi!!!
Voir pire c'est ma première monture!!!!!!!
Évidement je compte pas la gladius de l'auto école....
Mais je suis dans le même cas que toi!!!
Voir pire c'est ma première monture!!!!!!!
Évidement je compte pas la gladius de l'auto école....
Trigramus
pas plus que de rouler avec ça en dessous de 25 ans, mais bon personne n'a rien à direDiese a écrit:Un 1000 en première moto c'est effectivement pousse au crime...
comar
Salut,
A mon avis, faut pas que t'essayes un CBR ou un truc du genre!
Le CB a au moins le mérite de freiner les ardeurs, du moins celles qui durent longtemps.
@+
Jo
Le CB a au moins le mérite de freiner les ardeurs, du moins celles qui durent longtemps.
@+
Jo
marpa- cb100
c'est vrai !!!marpa a écrit:Salut,
@+
Jo
En 1992 j'ai roulé tout un été avec un GSXR 750 sans permis, et je suis sûr qu'il éxiste un bon dieu pour les motards inconscients, de toutes façons je ne voulais pas de moto carénées mais uniquement un roadster ou un supermotard.
Marco
comar
toutes les motos sont pousse au crime... c'est le conducteur qui provoque ça. Si tu es calme (un peu comme moi) la machine le sera aussi. Je ne pense pas que l'age joue un rôle prédominant dans l'histoire. Tu peux avoir plus de 40 ans et rouler comme un barge et 25 et rouler tranquil .
Linor- cb500
Pas faux....
La moto ne fait que se que lui demande le pilote.....
La moto ne fait que se que lui demande le pilote.....
Trigramus
je ne sais pas, je pense qu'avec l'age je me suis "beaucoup" calmé,
j'ai plus conscience du risque qu'avant, même si j'aime toujours la vitesse.
ça va surement faire rire beaucoup d'entre vous mais j'ai voulu vendre mon tmax car je roulais beaucoup trop vite avec, je ne parle pas sur les grands axes routiers mais bien sur les petites routes sinueuses ou en centre ville.
j'ai plus conscience du risque qu'avant, même si j'aime toujours la vitesse.
ça va surement faire rire beaucoup d'entre vous mais j'ai voulu vendre mon tmax car je roulais beaucoup trop vite avec, je ne parle pas sur les grands axes routiers mais bien sur les petites routes sinueuses ou en centre ville.
comar
Ben moi pareil je me suis dit attends 35 ans car sinon tu vas te tuer....
J’étais déjà un bargeot à vélo (descente...), et la avec les années, les enfants, je suis plutôt calme....
J’étais déjà un bargeot à vélo (descente...), et la avec les années, les enfants, je suis plutôt calme....
Trigramus
Salut et
Tu as quand même roulé sur un TMax 530 avant le CB. Le CB1000R est une moto tellement aisée à prendre en main qu'on se retrouve vite à toucher ses limites, alors prudence quand même. Par contre même si pour un roadster sportif il est assez confortable, rien à voir avec un gros scoot et encore moins avec l'aspect pratique. Comment fais-tu avec tes livraisons?
Tu as quand même roulé sur un TMax 530 avant le CB. Le CB1000R est une moto tellement aisée à prendre en main qu'on se retrouve vite à toucher ses limites, alors prudence quand même. Par contre même si pour un roadster sportif il est assez confortable, rien à voir avec un gros scoot et encore moins avec l'aspect pratique. Comment fais-tu avec tes livraisons?
Patstrat- cb250
Salut Patstrat,
lorsque j'ai acheté le CB il y avait un protège reservoir Bagster dessus, je suis allé voir chez motoshop et j'ai trouvé une saccoche 17/30 litres ou je rentre pile poil la même boite que je me servait lorsque j'avais mon scoot .
Et puis pour les jours de pluie ou lorsque j'ai de plus grosses quantités à livrer, (maxi 10 / été), j'ai un vitara
lorsque j'ai acheté le CB il y avait un protège reservoir Bagster dessus, je suis allé voir chez motoshop et j'ai trouvé une saccoche 17/30 litres ou je rentre pile poil la même boite que je me servait lorsque j'avais mon scoot .
Et puis pour les jours de pluie ou lorsque j'ai de plus grosses quantités à livrer, (maxi 10 / été), j'ai un vitara
lPatstrat a écrit:Salut et
comar
On à le même âge Comar, et à 22 ans je commançait en 1100 GSXR neuve et vite "full". Jamais de frayeur à cause de la moto, mais plus par un manque d'expérience du 2 roues en général. Passer du maxi-scoot au CB1000 va te demandé un peu d'adaptation.....\"Linor" a écrit:toutes les motos sont pousse au crime... c'est le conducteur qui provoque ça. Si tu es calme (un peu comme moi) la machine le sera aussi. Je ne pense pas que l'age joue un rôle prédominant dans l'histoire. Tu peux avoir plus de 40 ans et rouler comme un barge et 25 et rouler tranquil .
Ne pas griller les étapes de l'apprentissage moto.
Et "sagesse il faut garder" comme dirait maitre Yoda ! (ou maitre Linor ?)
Stef15F
Essaie de regarder du côté AFDM, ou autre, pour un petit stage de perfectionnement, avec la CB.
ça ne peut être que positif.
V
ça ne peut être que positif.
V
Boris-jc- cb500
j'y ai pensé mais j'ai peur de me prendre pour Marc (c'est bien moi) mais Marquez (c'est pas moi)
J'aime tellement rouler à fond que là au moins je me dit que j'apprendrai avec le temps.....
J'aime tellement rouler à fond que là au moins je me dit que j'apprendrai avec le temps.....
comar
Maitre Linor n'importe quoi !!!Stef15F a écrit:On à le même âge Comar, et à 22 ans je commançait en 1100 GSXR neuve et vite "full". Jamais de frayeur à cause de la moto, mais plus par un manque d'expérience du 2 roues en général. Passer du maxi-scoot au CB1000 va te demandé un peu d'adaptation.
Ne pas griller les étapes de l'apprentissage moto.
Et "sagesse il faut garder" comme dirait maitre Yoda ! (ou maitre Linor ?)
Linor- cb500
C'est toi qui vois, c'est sûr.
Les stages (mania ou piste) te font gagner plusieurs années d'expérience (souvent), et surtout quelques broches et sutures (toujours)...
V
Les stages (mania ou piste) te font gagner plusieurs années d'expérience (souvent), et surtout quelques broches et sutures (toujours)...
V
Boris-jc- cb500
Je pense allé voir du côté d'Alès avec Serge Nuques, la journée tous niveaux avec une aide de la Mutuelle des motards et une aide de la préfecture du Gard le prix est de 90€, ça reste très correct.
QQ'1 a entendu parler des ces stages ou l'a déjà fait ?
QQ'1 a entendu parler des ces stages ou l'a déjà fait ?
comar
Non jamais, mais pour ce prix là je n'hésiterais pas surtout si c'est avec le chevalier Nuques!!! tu vas apprendre beaucoup de chose. Moi je le ferais si je pouvais.
Linor- cb500
c'est bien ce qu'il me semblait.
Le seul problème c'est que je n'ai pas de matos, combi et bottes et que la loc ça monte direct le prix de la journée....
à voir avec les occas du coincoin
Le seul problème c'est que je n'ai pas de matos, combi et bottes et que la loc ça monte direct le prix de la journée....
à voir avec les occas du coincoin
comar
À ce tarif, inscris-toi !
Les bottes, de toute façon, il t'en faudra (c'est fini, le scoot..!). Pour la combi, en fonction de ton cuir, il suffit souvent de trouver le bon pantalon qui se zippe au blouson. Ça passe sur circuit.
Les bottes, de toute façon, il t'en faudra (c'est fini, le scoot..!). Pour la combi, en fonction de ton cuir, il suffit souvent de trouver le bon pantalon qui se zippe au blouson. Ça passe sur circuit.
Boris-jc- cb500
la dorsale va être obligatoire aussi mais tous ces équipements ne sont pas qu'à utiliser sur circuit. C'est un investissement indispensable quand on se mets à la moto
Linor- cb500