Passage de roue Motax
3 participants
Page 1 sur 1
Passage de roue Motax
Est-ce que certains d'entre-vous auraient monté le PDR Motax?
Je trouve que c'est sans doute celui qui fait le moins gros cul à nos CB mais les finitions n'ont pas l'air top
De plus, comment placer les clignos sur ce modèle?
Ils vendent ça :
mais outre le fait que je ne suis pas convaicu de l'esthétisme, je crois qu'on ne doit pas bcp les voir.
Peut-on y mettre des autres clignos?
Alors, si il y en a qui l'ont monté, pourriez-vous nous donner votre avis?
Thanks
Je trouve que c'est sans doute celui qui fait le moins gros cul à nos CB mais les finitions n'ont pas l'air top
De plus, comment placer les clignos sur ce modèle?
Ils vendent ça :
mais outre le fait que je ne suis pas convaicu de l'esthétisme, je crois qu'on ne doit pas bcp les voir.
Peut-on y mettre des autres clignos?
Alors, si il y en a qui l'ont monté, pourriez-vous nous donner votre avis?
Thanks
Manrico- cb1000
Re: Passage de roue Motax
Ah ouais, ce serait déjà mieux avec ça Merci Bernard
As-tu ce PDR Motax sur ta CB?
As-tu ce PDR Motax sur ta CB?
Manrico- cb1000
non elle est encore toute d'origine je fais de étude de prix pour faire mes modifs PDR , leche roue, clignoteurs, echappement ect et toi tu as quoi ?
bernardsa
Bon ben le temps de rédiger Bernardsa a trouvé tout koi il fallait que j'expliquais
En v'là une soluce au poil !
Je ne l'ai pas monté Manrico mais d'après la tof il y a de la place pour monter de l'adaptable en cligno du rizoma (c'est ceux qui me viennent à l'esprit car j'en ai monté), et bien d'autres devraient passer
En perçant un trou au diamètre adapté de chaque côté de ce passage de roue (gauche droite) ça devrait le faire
Ou bien tu peux te confectionner une plaque en alu(ce sera plus léger )courbée, sur les côtés pour accueillir tes clignos facilement comme l'a fait Philou ici
Et ça permettra du fait de sa légèreté d'être fixée au passage de roue motax tout en acceuillant les clignos et la plaque d'immat'.
Reste plus qu'à chercher de bons clignos qui te plaisent
Aki' #63- cb1000
bernardsa a écrit: et toi tu as quoi ?
Alors là, pas grand chose. J'ai dû être un des premiers à avoir une CB en Belgique et elle est toujours quasi d'origine. Juste un capot de selle Honda et des liserets blancs.
Mais je compte bien, si les finances suivent, l'améliorer pas mal cette année
Manrico- cb1000
akira199 a écrit:
Je ne l'ai pas monté Manrico mais d'après la tof il y a de la place pour monter de l'adaptable en cligno du rizoma (c'est ceux qui me viennent à l'esprit car j'en ai monté), et bien d'autres devraient passer
En perçant un trou au diamètre adapté de chaque côté de ce passage de roue (gauche droite) ça devrait le faire
Tu crois que c'est faisable alors!?
Ca me semblait si étroit comme support de clignos...
akira199 a écrit: bien tu peux te confectionner une plaque en alu(ce sera plus léger )courbée, sur les côtés pour accueillir tes clignos facilement comme l'a fait Philou ici
Et ça permettra du fait de sa légèreté d'être fixée au passage de roue motax tout en acceuillant les clignos et la plaque d'immat'.
C'est pas une mauvaise idée non plus et ça doit être faisable malgré mes 2 mains gauches
akira199 a écrit: Reste plus qu'à chercher de bons clignos qui te plaisent
Perso, j'aime bien ceux-là:
Merci Akira
Manrico- cb1000
De rien manrico
Avec le support de plaque fait en alu, un peu comme celui de Philou il y a moyen, en l'ajustant aux dimensions de ton passage de roue de réaliser cela
Mais vu que Bernardsa en a trouvé un, qui irait NI-Chel ! je serai toi je me laisserai tenter
J'suis pas forcément méga doué pour le bricolage, il m'arrive de faire des boulettes genre OOps
Mais en prenant les bonnes dimensions de ta plaque d'immat' plus l'espace nécessaire pour caler les clignos, et en les reportant sur une plaque en alu, ça devrait se faire assez bien
Tu suis le tuto de Philou et tu l'adaptes par rapport à la tienne en le faisant d'abord sur papier à plat en te disant que c'est comme du pliage sur papier
Philou a réussi, pourquoi pas toi avec un peu de mesure, de temps, et d'application tu devrais pouvoir réaliser cela
Ne dit-on pas que tout vient en apprenant
Avec le support de plaque fait en alu, un peu comme celui de Philou il y a moyen, en l'ajustant aux dimensions de ton passage de roue de réaliser cela
Mais vu que Bernardsa en a trouvé un, qui irait NI-Chel ! je serai toi je me laisserai tenter
J'suis pas forcément méga doué pour le bricolage, il m'arrive de faire des boulettes genre OOps
Mais en prenant les bonnes dimensions de ta plaque d'immat' plus l'espace nécessaire pour caler les clignos, et en les reportant sur une plaque en alu, ça devrait se faire assez bien
Tu suis le tuto de Philou et tu l'adaptes par rapport à la tienne en le faisant d'abord sur papier à plat en te disant que c'est comme du pliage sur papier
Philou a réussi, pourquoi pas toi avec un peu de mesure, de temps, et d'application tu devrais pouvoir réaliser cela
Ne dit-on pas que tout vient en apprenant
Aki' #63- cb1000