embout de guidon
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Tonybanez
-OLIVERider-
MIK17
Jack
RIRI
papache
PIERROT
ALEX.BURDIGALA
12 participants
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embout de guidon
salut tout le monde , quand j'ai voulu monter mes nouveaux embout de guidon je me suis trouvé avec un truc bizarre dans le guidon après enlevé ceux d'origine, le système de fixation de chez Honda et impossible à enlever !!!
quelqu'un peut il m'aider !! merci !!!!
quelqu'un peut il m'aider !! merci !!!!
Invité- Invité
Re: embout de guidon
Ne cherche pas à enlever la pièce de fixation interne (écrou),c'est la mer.. à enlever,perso je l'ai laissée et les vis fournies avec les nouveaux embouts sont compatibles,donc tu visses dans le "truc bizarre"THOMAS a écrit:salut tout le monde , quand j'ai voulu monter mes nouveaux embout de guidon je me suis trouvé avec un truc bizarre dans le guidon après enlevé ceux d'origine, le système de fixation de chez Honda et impossible à enlever !!!
quelqu'un peut il m'aider !! merci !!!!
Invité- Invité
Re: embout de guidon
PIERROT a écrit:Sujet déjà traté regarde là
Déjà vu ce topic, mais ça ne résoud pas vraiment mon probleme, car je ne vois pas comment fixer les nouveaux embouts. Dans ce topic, il vire la tige pour enmettre une autre. moi si j la vire, les embouts risquent de se ballader. Pas simple. J'imagine que quelqu'un à déja changer ses embouts? Alors s'il vous plait comment avez-vous fait?
ALEX.BURDIGALA- cb50
Re: embout de guidon
désolé je peux pas vraiment t'aidé moi c'est rentré et ça c'est fixé tout seul!!!
papache- cb50
Re: embout de guidon
Je nai pas changé les embouts de guidon et je ne sais pas trops comment c'est foutu dedans mais d'après le topic qui traite le sujet oui c'est un peu le me...r mais ceux que tu montre en photo j'en avais monté sur mon ancienne bécane et il suffit juste de les serrer c'est le caoutchouc qui en se serrant gonfle et maintient l'embout dans le guidon . Par contre je ne sais pas si tu as la place pour l'enfiler a l'intérieur sinon une seule solution il te faudra enlever tout le système d'origine comme cité et expliqué dans le topic a ce sujet
RIRI- Moderateur
Re: embout de guidon
J'ai pu les monter, mais bon je trouve que ça ressemble un peu à du travail de , car les embouts sont légèrement décalées de la poignée par rapport à ceux d'origine. J'tenterai de mettre des photos pour que voyez. Pour les monter, j'ai du garder la visserie d'origine et virer le caoutchouc et l'écrou des nouveaux embouts. Fait chier Mr. Honda, peut pas mettre des standards!!!!!!!!!
ALEX.BURDIGALA- cb50
Re: embout de guidon
ALEX.BURDIGALA a écrit:J'ai pu les monter, mais bon je trouve que ça ressemble un peu à du travail de , car les embouts sont légèrement décalées de la poignée par rapport à ceux d'origine. J'tenterai de mettre des photos pour que voyez. Pour les monter, j'ai du garder la visserie d'origine et virer le caoutchouc et l'écrou des nouveaux embouts. Fait chier Mr. Honda, peut pas mettre des standards!!!!!!!!!
Mais c'est ce qu'il a fait, c'est les standards Honda !!
Jack- cb500
Re: embout de guidon
j'ai voulu mettre des embouts de guidon Rizoma bleu, le hic c'est que c'est du bleu foncé. Quelqu'un connaît un fabricant d'embouts bleu turquoise (même couleur que les tés de vis) ? tarif ? merci
MIK17- cb50
Re: embout de guidon
Je crois qu'ils en font chez Dafy... des embouts de leur propre marque il me semble...
-OLIVERider-- cb1000
Re: embout de guidon
J'ai placé les rizoma ce WE, ils sont fournis avec plusieurs adaptateurs y compris ceux pour Honda avec une rondelle d'espacement à double épaisseur sur 1/2 cercle pour s'emboîter parfaitement dans le profil de la partie interne du guidon (acheté chez Moto expert 39 €).
Donc aucun souci de montage. Par contre, j'ai remarqué que les embouts d'origine étaient vissés (ça c'est normal) mais qu'il y avait en plus une sorte de colle (ça ressembre à du silicone et ça sentait la colle pattex); ce qui explique peut-être que certains ont eu du mal à les enlever. Perso, pas de souci, faut tirer juste un peu.
Par contre, je me pose la question suivante (pour les physiciens....)
Vu que les Rizoma sont nettement plus légers que les origines et que les embouts sont avant tout des pièces qui servent à équilibrer (masselottes) pour absorber une certaine énergie ou vibration, la masse est donc en principe importante et pas choisie au hasard.
Y aurait-il donc un risque de placer des embouts plus légers? (par ex guidonnage, ...).
Par contre, j'ai l'impression que les rétros vibrent moins.... à tester encore, vu que ce n'est qu'une impression.
Donc aucun souci de montage. Par contre, j'ai remarqué que les embouts d'origine étaient vissés (ça c'est normal) mais qu'il y avait en plus une sorte de colle (ça ressembre à du silicone et ça sentait la colle pattex); ce qui explique peut-être que certains ont eu du mal à les enlever. Perso, pas de souci, faut tirer juste un peu.
Par contre, je me pose la question suivante (pour les physiciens....)
Vu que les Rizoma sont nettement plus légers que les origines et que les embouts sont avant tout des pièces qui servent à équilibrer (masselottes) pour absorber une certaine énergie ou vibration, la masse est donc en principe importante et pas choisie au hasard.
Y aurait-il donc un risque de placer des embouts plus légers? (par ex guidonnage, ...).
Par contre, j'ai l'impression que les rétros vibrent moins.... à tester encore, vu que ce n'est qu'une impression.
Tonybanez- cb100
Re: embout de guidon
Moi, j'ai mis des "mad", trouvés chez mon concess : un peu plus long que ceux d'origine mais parfaitement adaptables car conçus pour motos honda, donc on dévisse et on visse (2 minutes pour les changer), le poinds est identique à ceux d'origine. La couleur est la même que le bleu des réglages de fourches.
steph66600- cb1000
Re: embout de guidon
Tonybanez a écrit:J'ai placé les rizoma ce WE, ils sont fournis avec plusieurs adaptateurs y compris ceux pour Honda avec une rondelle d'espacement à double épaisseur sur 1/2 cercle pour s'emboîter parfaitement dans le profil de la partie interne du guidon (acheté chez Moto expert 39 €).
Donc aucun souci de montage. Par contre, j'ai remarqué que les embouts d'origine étaient vissés (ça c'est normal) mais qu'il y avait en plus une sorte de colle (ça ressembre à du silicone et ça sentait la colle pattex); ce qui explique peut-être que certains ont eu du mal à les enlever. Perso, pas de souci, faut tirer juste un peu.
Par contre, je me pose la question suivante (pour les physiciens....)
Vu que les Rizoma sont nettement plus légers que les origines et que les embouts sont avant tout des pièces qui servent à équilibrer (masselottes) pour absorber une certaine énergie ou vibration, la masse est donc en principe importante et pas choisie au hasard.
Y aurait-il donc un risque de placer des embouts plus légers? (par ex guidonnage, ...).
Par contre, j'ai l'impression que les rétros vibrent moins.... à tester encore, vu que ce n'est qu'une impression.
Tu peux avoir de tout et n'importe quoi
Vibration selon un regime précis
Guidonnage
Rien
....
Mais sur la masse des guidons est calculées
Tu auras les mêmes effets en changeant de rétro
Ciao fab
Southblade- cb500
Re: embout de guidon
Bonjour à tous,
quelqu'un à déjà changé les embouts de guidon sur un CB1000R de 2018 (modèle néo sport café) ?
J'ai acheté la meule avec de embouts assez moche et j'aimerais en mettre des plus sobres mais j'aimerais éviter d'acheter des trucs non compatibles.
Concernant les rizoma, ça s'adapte facilement ?
Merci de vos réponses
quelqu'un à déjà changé les embouts de guidon sur un CB1000R de 2018 (modèle néo sport café) ?
J'ai acheté la meule avec de embouts assez moche et j'aimerais en mettre des plus sobres mais j'aimerais éviter d'acheter des trucs non compatibles.
Concernant les rizoma, ça s'adapte facilement ?
Merci de vos réponses
Pko91
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