Pitit tuto pour démontage du levier d'embrayage
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Pitit tuto pour démontage du levier d'embrayage
A la demande de Crocko, j'ai fait un ptit tuto pour démonter le levier d'embrayage
First : les outils (de qualité de préférence,facom étant une réf, je ne m'étendrai pas dessus) > une clé à pipe de 10, un tounevis plat plutôt large de lame , et un peu de graisse si besoin.
Pour démonter, tu positiones le tournevis et la clé comme ici, et tu dévisses tranquillou qu'avec ton tournevis.
Une fois l'ensemble dévissé, tu te retrouves avec ceci, en y allant doucement le levier ne tombe pas.
Après, il te faut ôter le levier en mettant ta main sous le levier, à la base de son insertion, pour récupérer cette pastille servant à entrer en contact avec la tige noire, fléchée en blanc, sur la tof' de dessous.
Sur cette autre vue, tu peux la voir insérée dans le levier . Comme elle a un méplat d'un côté, il convient de la mettre dans le bon sens > le méplat en dessous. Il prendra appui sur le support accroché au guidon.
Vue entière avec le levier.
Une fois le levier retiré , yapuka remonter le nouveau ! Ici, je n'ai que le levier d'origine mais un levier adaptable y ressemblera forcément (peut-être auras-tu à cannibaliser la pastille dorée ).
-Commence par insérer la pastille dans son logement sur le levier d'embrayage, le méplat vers le dessous et l'orifice de cette pastille tourné vers l'orifice du levier .
Puis maintiens-le levier par le dessous tout en l'insérant dans son logement sur la moto.
Une fois fait, le levier repose tranquillement sans bouger. Prends ta vis-tige (enduire le corps lisse de la vis d'une chouillette de graisse, très léger..) et ajuste l'ensemble jusqu'à ce que tu puisses insérer la vis dans son logement > deux vues avant/après insertion
La vis-tige insérée dans son logement, il ne reste plus qu'à la visser un peu à la main, puis remettre l'écrou comme ici .
Pour finir, tu cales la clé de 10 dessous de manière à maintenir l'écrou. Puis à l'aide du tournevis tu visses simplement la tige jusqu'à blocage, moment où tu t'arrêtes de visser . Ne pas forcer outre mesure, cela endommagerait la tige > soit sur le filetage, soit sur l'empreinte(la fente sur le haut de la vis) qui sert à visser.
Si tu changes le frein, c'est encore plus simple, car d'un seul tenant, il entre dans son logement après avoir dévissé et revissé la vis-tige. A noter qu'il vaut mieux effectuer ces changements sur un sol lisse, un carton, une dalle en béton etc... Cela permettra toujours de récupérer les pièces qui tomberaient par mégarde
Désolé pour la qualité des tofs mais elles sont prises avec mon portab'
First : les outils (de qualité de préférence,facom étant une réf, je ne m'étendrai pas dessus) > une clé à pipe de 10, un tounevis plat plutôt large de lame , et un peu de graisse si besoin.
Pour démonter, tu positiones le tournevis et la clé comme ici, et tu dévisses tranquillou qu'avec ton tournevis.
Une fois l'ensemble dévissé, tu te retrouves avec ceci, en y allant doucement le levier ne tombe pas.
Après, il te faut ôter le levier en mettant ta main sous le levier, à la base de son insertion, pour récupérer cette pastille servant à entrer en contact avec la tige noire, fléchée en blanc, sur la tof' de dessous.
Sur cette autre vue, tu peux la voir insérée dans le levier . Comme elle a un méplat d'un côté, il convient de la mettre dans le bon sens > le méplat en dessous. Il prendra appui sur le support accroché au guidon.
Vue entière avec le levier.
Une fois le levier retiré , yapuka remonter le nouveau ! Ici, je n'ai que le levier d'origine mais un levier adaptable y ressemblera forcément (peut-être auras-tu à cannibaliser la pastille dorée ).
-Commence par insérer la pastille dans son logement sur le levier d'embrayage, le méplat vers le dessous et l'orifice de cette pastille tourné vers l'orifice du levier .
Puis maintiens-le levier par le dessous tout en l'insérant dans son logement sur la moto.
Une fois fait, le levier repose tranquillement sans bouger. Prends ta vis-tige (enduire le corps lisse de la vis d'une chouillette de graisse, très léger..) et ajuste l'ensemble jusqu'à ce que tu puisses insérer la vis dans son logement > deux vues avant/après insertion
La vis-tige insérée dans son logement, il ne reste plus qu'à la visser un peu à la main, puis remettre l'écrou comme ici .
Pour finir, tu cales la clé de 10 dessous de manière à maintenir l'écrou. Puis à l'aide du tournevis tu visses simplement la tige jusqu'à blocage, moment où tu t'arrêtes de visser . Ne pas forcer outre mesure, cela endommagerait la tige > soit sur le filetage, soit sur l'empreinte(la fente sur le haut de la vis) qui sert à visser.
Si tu changes le frein, c'est encore plus simple, car d'un seul tenant, il entre dans son logement après avoir dévissé et revissé la vis-tige. A noter qu'il vaut mieux effectuer ces changements sur un sol lisse, un carton, une dalle en béton etc... Cela permettra toujours de récupérer les pièces qui tomberaient par mégarde
Désolé pour la qualité des tofs mais elles sont prises avec mon portab'
Aki' #63- cb1000
Re: Pitit tuto pour démontage du levier d'embrayage
Bien joué pour le tuto Akira
Merci d'avoir répondu à la demande de notre coupaing
Merci d'avoir répondu à la demande de notre coupaing
-OLIVERider-- cb1000
Re: Pitit tuto pour démontage du levier d'embrayage
Super Xav mais ton tounevis c'est pas du facom
RIRI- Moderateur
Re: Pitit tuto pour démontage du levier d'embrayage
Nan c'est vrai que le tournevis c'en est pas ceci dit la lame est très solide
Aki' #63- cb1000
Re: Pitit tuto pour démontage du levier d'embrayage
Cool le tuto
Peu tu faire un tuto "changer la ségmentation"
Je te vois venir avec TA CB
Peu tu faire un tuto "changer la ségmentation"
Je te vois venir avec TA CB
JAVSPL- cb1000
Re: Pitit tuto pour démontage du levier d'embrayage
Merdoum moi qui pensais au 2temps
Sur un quatre-temps > eeeeeeeuuuu peux pô ! la mienne est encore garantie
et toc !
Sur un quatre-temps > eeeeeeeuuuu peux pô ! la mienne est encore garantie
et toc !
Aki' #63- cb1000
Re: Pitit tuto pour démontage du levier d'embrayage
nan,un tuto photo il s'en" flou" completement
MITCH- cb500
Re: Pitit tuto pour démontage du levier d'embrayage
on comprend rien sur les photos c'est du pot qui parle
Re: Pitit tuto pour démontage du levier d'embrayage
vous comprenez rien,c'est de l'art ou du
c'est façon hamilton.. rien nenette
c'est façon hamilton.. rien nenette
MITCH- cb500
Re: Pitit tuto pour démontage du levier d'embrayage
nan,mais les les photos sont nettes ,mais comme la moto tournait dans le garage...........c'est enfumé (comme akira,qui doit se prendre maintenant pour un saumon d'alaska...fumé)
MITCH- cb500
Re: Pitit tuto pour démontage du levier d'embrayage
vous y êtes pas c'est Xav qui tournait autour de la moto
Re: Pitit tuto pour démontage du levier d'embrayage
Bon c'est fini wéé ! J'ai dit et répété qué mon portab' fezé des tofs approximatiiives
Alors vi elles sont floues mais on s'en fout ! Et comme dit Mitch j'suis pas David Hamilton.. quoique à mes heures perdues ça me tenterait bien tu me ramènes des filles Mitch
Alors vi elles sont floues mais on s'en fout ! Et comme dit Mitch j'suis pas David Hamilton.. quoique à mes heures perdues ça me tenterait bien tu me ramènes des filles Mitch
Aki' #63- cb1000
Re: Pitit tuto pour démontage du levier d'embrayage
oui,j'en ai toujours une dizaine sous le coude
je vous en mets combien ma p'tite dame????
je vous en mets combien ma p'tite dame????
MITCH- cb500
Re: Pitit tuto pour démontage du levier d'embrayage
Oh ben une ptite douzaine faut bien ça pour faire des tofs
Aki' #63- cb1000
Re: Pitit tuto pour démontage du levier d'embrayage
et voila,je propose une dizaine et moooosieur en veut une douzaine
alalalalalala les yeux plus gros que le ventre
alalalalalala les yeux plus gros que le ventre
MITCH- cb500
Re: Pitit tuto pour démontage du levier d'embrayage
Volontiers mais que de la bonne came
Aki' #63- cb1000
Re: Pitit tuto pour démontage du levier d'embrayage
du premier choix :
montée en aubade,
liberée (mais livrée avec le db killer),
spoiler AR galbé tout carbone,
2 magnifiques filtres a air ref:95 C,
optique avec lampe au Rimmel,
et et et consommation ridicule:2 don perignon/jour (sauf si tu l'a pousse,alors là ça peut monter a 4....quand meme)
autre chose???
montée en aubade,
liberée (mais livrée avec le db killer),
spoiler AR galbé tout carbone,
2 magnifiques filtres a air ref:95 C,
optique avec lampe au Rimmel,
et et et consommation ridicule:2 don perignon/jour (sauf si tu l'a pousse,alors là ça peut monter a 4....quand meme)
autre chose???
MITCH- cb500
Re: Pitit tuto pour démontage du levier d'embrayage
Aubade c'est bien mais je préfère Victoria's secret
J'adore la conso
Nan, ça ira. ça répond à mes attentes Merci Mitch de la Déconne
J'adore la conso
Nan, ça ira. ça répond à mes attentes Merci Mitch de la Déconne
Aki' #63- cb1000
Re: Pitit tuto pour démontage du levier d'embrayage
des nanas.......oouuups,je veux dire:de nada!!!!
MITCH- cb500
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