CB 1000 R ou Hornet "2007" ??
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CB 1000 R ou Hornet "2007" ??
bonjour à tous,
Possesseur de la 600 Hornet "cru 2007 " depuis un peu plus d'un an, j'envisage de la changer pour la new CB 1000 R...
Ma question est simple : cela vaut-il réellement le coup, compte tenu du surcoût de la CB 1000 sachant qu'au final, les caractéristiques "papier" sont à peu près identiques (même puissance compte tenu du bridage, cadre identique, etc.).
Certains d'entre-vous ont-ils déjà eu l’occasion de tester les 2 machines ? Avez-vous un avis objectif sur les 2, en dehors de toute considération de style ??
Merci par avance pour vos impressions !!
Possesseur de la 600 Hornet "cru 2007 " depuis un peu plus d'un an, j'envisage de la changer pour la new CB 1000 R...
Ma question est simple : cela vaut-il réellement le coup, compte tenu du surcoût de la CB 1000 sachant qu'au final, les caractéristiques "papier" sont à peu près identiques (même puissance compte tenu du bridage, cadre identique, etc.).
Certains d'entre-vous ont-ils déjà eu l’occasion de tester les 2 machines ? Avez-vous un avis objectif sur les 2, en dehors de toute considération de style ??
Merci par avance pour vos impressions !!
Invité- Invité
Re: CB 1000 R ou Hornet "2007" ??
salut bibi, j'avais moi aussi une hornet 600 2007,je l'ai garder 13 mois,pour changer pour une cb 1000 r
pas de comparaison,plus maniable,couple exelent,plus joueuse dans les virolos,aucun regret d'avoir changer
si l'hornet est trés bien,le cb1 est parfait
pas de comparaison,plus maniable,couple exelent,plus joueuse dans les virolos,aucun regret d'avoir changer
si l'hornet est trés bien,le cb1 est parfait
Re: CB 1000 R ou Hornet "2007" ??
Hello,
J'ai actuellement une Hornet 2008 ABS avec qui j'ai parcouru 11 000 km depuis janvier 2008.
J'attends impatiemment ma CB1000R pour début octobre.
Petit CR de mon essai en juillet:
Mon essai
C'est vrai qu'elle est bien plus chère, mais elle le vaut bien.
J'ai actuellement une Hornet 2008 ABS avec qui j'ai parcouru 11 000 km depuis janvier 2008.
J'attends impatiemment ma CB1000R pour début octobre.
Petit CR de mon essai en juillet:
Mon essai
C'est vrai qu'elle est bien plus chère, mais elle le vaut bien.
GaletDeNice- cb50
Re: CB 1000 R ou Hornet "2007" ??
Merci à tous les 2 pour vos réponses.
Ce qui me retient encore dans mon achat, c’est surtout le fait de devoir rajouter pas mal d’argent pour le même « esprit » sur les 2 machines et les mêmes perf, la CB 1000 étant plus lourde que la hornet pour une puissance identique à cause du bridage apparemment très difficile et coûteux à faire sauter.
Enfin je retiens que l’agrément général est quand mm un cran au dessus sur la CB 1000 d’après vos impressions, ce qui me conforte dans mes envies de changement .
Je vais quand même tenter d’aller faire un essai routier avec pour m’en rendre compte « sur le terrain »…
Savez-vous si Honda prévoit à terme de sortir la CB 1000 en blanc AVEC ABS ?
Merci encore,
A +
Ce qui me retient encore dans mon achat, c’est surtout le fait de devoir rajouter pas mal d’argent pour le même « esprit » sur les 2 machines et les mêmes perf, la CB 1000 étant plus lourde que la hornet pour une puissance identique à cause du bridage apparemment très difficile et coûteux à faire sauter.
Enfin je retiens que l’agrément général est quand mm un cran au dessus sur la CB 1000 d’après vos impressions, ce qui me conforte dans mes envies de changement .
Je vais quand même tenter d’aller faire un essai routier avec pour m’en rendre compte « sur le terrain »…
Savez-vous si Honda prévoit à terme de sortir la CB 1000 en blanc AVEC ABS ?
Merci encore,
A +
Invité- Invité
Re: CB 1000 R ou Hornet "2007" ??
Bibi78 a écrit:Merci à tous les 2 pour vos réponses.
Ce qui me retient encore dans mon achat, c’est surtout le fait de devoir rajouter pas mal d’argent pour le même « esprit » sur les 2 machines et les mêmes perf, la CB 1000 étant plus lourde que la hornet pour une puissance identique à cause du bridage apparemment très difficile et coûteux à faire sauter.
Enfin je retiens que l’agrément général est quand mm un cran au dessus sur la CB 1000 d’après vos impressions, ce qui me conforte dans mes envies de changement .
Je vais quand même tenter d’aller faire un essai routier avec pour m’en rendre compte « sur le terrain »…
Savez-vous si Honda prévoit à terme de sortir la CB 1000 en blanc AVEC ABS ?
Merci encore,
A +
De nombreux (tous ?) concess te font l'échange de couleur à par cher voir à gratos (c'est mon cas sur Antony 92)....
Et bien qu'elle vienne de sortir tu devrais avoir une réduc. Voir sur le forum Topic dédié...
Si tu n'aime pas essorer le 1000 est ce qu'il te faut !!
Jack- cb500
Re: CB 1000 R ou Hornet "2007" ??
Tout a fais tu peux aller faire un tour dans la rubrique commande groupé afin de voir l'offre que te propose le forum
Voilà le lien
Voilà le lien
Re: CB 1000 R ou Hornet "2007" ??
J'ai fait environ 5500km avec le H6 K7 de ma femme pour le roder...et j'en suis à 3900km sur le CB1.
Ce sont deux excellentes machines!
Sortit d'un H9, ce qui me manquait sur le 600 c'était du coffre. Le petit frelon est trés joueur, mais je n'aime pas du tout faire crier un bourrin pour avoir des sensations...
Le couple du CB1 est vraiment excellent, et c'est ce que j'aime sur une moto, pouvoir t'amuser sans forcément taper dans le rouge.
De plus, il est bien plus fin que le 600, avec un position plus près du guidon...il a un empattement identique au H6 et son léger surpoids ne se fait aucument sentir, bien au contraire, je le trouve beaucoup plus maniable (ça me fait drôle quand je reprend le H6)!
Si tu veux le faire maigrir un peu, il te suffit de lui virer l'échappement et le cata, ce qui lui fera perdre quasiment 10kg d'un coup!!!
Alors c'est clair que le CB1 est bien plus chèr...mais juste un dernier conseil...ne prend pas ton chéquier lorsque tu iras l'essayer
Et encore un ptit détail....si tu as deux minutes fais nous une présentation dans la rubrique dédiée...ce serait cool!
Ce sont deux excellentes machines!
Sortit d'un H9, ce qui me manquait sur le 600 c'était du coffre. Le petit frelon est trés joueur, mais je n'aime pas du tout faire crier un bourrin pour avoir des sensations...
Le couple du CB1 est vraiment excellent, et c'est ce que j'aime sur une moto, pouvoir t'amuser sans forcément taper dans le rouge.
De plus, il est bien plus fin que le 600, avec un position plus près du guidon...il a un empattement identique au H6 et son léger surpoids ne se fait aucument sentir, bien au contraire, je le trouve beaucoup plus maniable (ça me fait drôle quand je reprend le H6)!
Si tu veux le faire maigrir un peu, il te suffit de lui virer l'échappement et le cata, ce qui lui fera perdre quasiment 10kg d'un coup!!!
Alors c'est clair que le CB1 est bien plus chèr...mais juste un dernier conseil...ne prend pas ton chéquier lorsque tu iras l'essayer
Et encore un ptit détail....si tu as deux minutes fais nous une présentation dans la rubrique dédiée...ce serait cool!
alex83- cb1000
Re: CB 1000 R ou Hornet "2007" ??
Tu y vas fort pour le rodage du H6 de ta femme 5500km c'est bon elle est roder Alex
J'avais même pas fais gaffe que bibi78 ne c'était pas présenté bien Alex
J'avais même pas fais gaffe que bibi78 ne c'était pas présenté bien Alex
Re: CB 1000 R ou Hornet "2007" ??
desmo a écrit:Tu y vas fort pour le rodage du H6 de ta femme 5500km c'est bon elle est roder Alex
...
c'est parceque je lui ai fait avec mamour....pi surtout aussi parceque le CB1 a mis du temps à sortir!
alex83- cb1000
Re: CB 1000 R ou Hornet "2007" ??
alex83 a écrit:desmo a écrit:Tu y vas fort pour le rodage du H6 de ta femme 5500km c'est bon elle est roder Alex
...
c'est parce que je lui ai fait avec mamour....pi surtout aussi parce que le CB1 a mis du temps à sortir!
Ha que c'est beau l'amour
Re: CB 1000 R ou Hornet "2007" ??
j'y vais aussi de mon petit avis, facile pour moi de comparer.... puisque j'ai le CB1 et que Madame est sur un Hornet 2007 ! On s'échange fréquemment nos bécanes (enfin, c'est surtout ma compagne qui est demandeuse, moi je resterais bien sur le CB1 ! ), et en passant souvent de l'une à l'autre, voilà ce qui me vient à l'esprit ;
-1°, au niveau moteur .
La Hornet est certes sympa, dès qu'on la mène dans les tours, où de plus elle fait un très joli bruit (le CB1 est presque trop étouffé de ce point de vue-là). Mais en matière de couple et de disponibilité, ça ne joue pas dans la même cour . Le CB1 est incomparablement plus coupleux, plus souple ET en même temps plus rond! Là où tu rentres deux rapports mini pour un dépassement un peu juste sur la 600, avec le 1000 tu tournes la poignée.. et c'est tout! Idem en enroulant, même vite, dans les virolos ; le CB1 te sort des courbes avec une efficacité rare, accompagnée d'une rondeur très sympa.
-2°, au niveau châssis et suspensions.
Là encore, un monde les sépare ; le Hornet permet de rouler vite, très vite même si on sait s'en servir . mais on sent quand même que les suspattes, c'est de la gamme moyenne... C'est plutôt tape-cul, ça amortit très moyennement les petites aspérités de la route, le guidage en courbes rapides est bon mais pas exceptionnel. La position de conduite, spécialité Honda, est naturelle, mais rien ne sort de l' "ordinaire", quoi!
Ensuite, tu passe sur le CB1 et tout change !!! La position est certes un plus à l'attaque, puisqu'on est plus sur l'avant , mais le confort n'en souffre pas, gràce à un excellent châssis et à d'excellentes suspensions bien plus haut de gamme.
On le ressent dès que le rythme monte, le guidage du train avant est remarquable, l'amortissement ultra-efficace, et l'agilité est préservée pour autant. Que du bonheur !!
Pour le reste, finition, look, etc ... La finition est meilleure sur le CB1, sans atteindre des sommets, le look , à toi de voir mais pour moi y'a pas photo....
Les deux me semblent bien placées en prix , aussi . Tu reproches à la 1000 son surcoût important, je ne suis pas d'accord... Entre le monobras, les magnifiques jantes, le tableau de bord au top, les suspattes vraiment haut de gamme (tout le train avant provient de la CBR 1000 RR, quand même ) , le prix me semble au contraire très serré, tu en as pour tes sous, regarde seulement ce que t'offre la concurrence pour plus cher .....
En résumé, je dirais que le Hornet est un vraiment bon roadster mid-size, sans gros reproches, mais que le CB1 est au-dessus partout, sans conteste . On n'est pas volé pour la différence de prix, moi je n'ai pas l'ombre d'un regret de mon choix après 2500 bornes...
Bon courage pour ton choix!
-1°, au niveau moteur .
La Hornet est certes sympa, dès qu'on la mène dans les tours, où de plus elle fait un très joli bruit (le CB1 est presque trop étouffé de ce point de vue-là). Mais en matière de couple et de disponibilité, ça ne joue pas dans la même cour . Le CB1 est incomparablement plus coupleux, plus souple ET en même temps plus rond! Là où tu rentres deux rapports mini pour un dépassement un peu juste sur la 600, avec le 1000 tu tournes la poignée.. et c'est tout! Idem en enroulant, même vite, dans les virolos ; le CB1 te sort des courbes avec une efficacité rare, accompagnée d'une rondeur très sympa.
-2°, au niveau châssis et suspensions.
Là encore, un monde les sépare ; le Hornet permet de rouler vite, très vite même si on sait s'en servir . mais on sent quand même que les suspattes, c'est de la gamme moyenne... C'est plutôt tape-cul, ça amortit très moyennement les petites aspérités de la route, le guidage en courbes rapides est bon mais pas exceptionnel. La position de conduite, spécialité Honda, est naturelle, mais rien ne sort de l' "ordinaire", quoi!
Ensuite, tu passe sur le CB1 et tout change !!! La position est certes un plus à l'attaque, puisqu'on est plus sur l'avant , mais le confort n'en souffre pas, gràce à un excellent châssis et à d'excellentes suspensions bien plus haut de gamme.
On le ressent dès que le rythme monte, le guidage du train avant est remarquable, l'amortissement ultra-efficace, et l'agilité est préservée pour autant. Que du bonheur !!
Pour le reste, finition, look, etc ... La finition est meilleure sur le CB1, sans atteindre des sommets, le look , à toi de voir mais pour moi y'a pas photo....
Les deux me semblent bien placées en prix , aussi . Tu reproches à la 1000 son surcoût important, je ne suis pas d'accord... Entre le monobras, les magnifiques jantes, le tableau de bord au top, les suspattes vraiment haut de gamme (tout le train avant provient de la CBR 1000 RR, quand même ) , le prix me semble au contraire très serré, tu en as pour tes sous, regarde seulement ce que t'offre la concurrence pour plus cher .....
En résumé, je dirais que le Hornet est un vraiment bon roadster mid-size, sans gros reproches, mais que le CB1 est au-dessus partout, sans conteste . On n'est pas volé pour la différence de prix, moi je n'ai pas l'ombre d'un regret de mon choix après 2500 bornes...
Bon courage pour ton choix!
Lechel001- cb500
Re: CB 1000 R ou Hornet "2007" ??
Très bon rendu d'impressions Lechel001 (sauf à mon avis le tableau de bord, le pot (non ça c'est moi), et la finition)
CB1000R élue moto de l'année 2008 par le Mag. Moto Revue (11 septembre 2008)
Hornet 600 en 4ème position pour la moto de l'année 2007 par le même Mag.
Ça vaut ce que ça vaut.
CB1000R élue moto de l'année 2008 par le Mag. Moto Revue (11 septembre 2008)
Hornet 600 en 4ème position pour la moto de l'année 2007 par le même Mag.
Ça vaut ce que ça vaut.
GaletDeNice- cb50
Re: CB 1000 R ou Hornet "2007" ??
Un grand merci à tous pour vos diverses réponses.
J'en retiens globalement le fait que la CB 1000 R surclasse la hornet sur tous les tableaux, et ce malgré le peu d'écart qui semble pourtant les séparer théoriquement (architecture, rapport poids-puissance etc.).
Je crois qu'avant de faire mon chèque de réservation je n'ai donc plus que 2 choses à faire :
- aller essayer essayer la CB 1000, afin de vérifier tout ce qui a été dit sur la route
- revendre mon hornet...
Connaissez-vous un concess qui propose des essais en rég parisienne? Coignières? Japauto?
Merci encore pour vos réponses "pro" et étayées.
PS : aucun souci pour me présenter rapidement dans la rubrique "dédiée", mais quelle est cette rubrique dédiée?
J'en retiens globalement le fait que la CB 1000 R surclasse la hornet sur tous les tableaux, et ce malgré le peu d'écart qui semble pourtant les séparer théoriquement (architecture, rapport poids-puissance etc.).
Je crois qu'avant de faire mon chèque de réservation je n'ai donc plus que 2 choses à faire :
- aller essayer essayer la CB 1000, afin de vérifier tout ce qui a été dit sur la route
- revendre mon hornet...
Connaissez-vous un concess qui propose des essais en rég parisienne? Coignières? Japauto?
Merci encore pour vos réponses "pro" et étayées.
PS : aucun souci pour me présenter rapidement dans la rubrique "dédiée", mais quelle est cette rubrique dédiée?
Invité- Invité
Re: CB 1000 R ou Hornet "2007" ??
Bibi78 a écrit:Un grand merci à tous pour vos diverses réponses.
J'en retiens globalement le fait que la CB 1000 R surclasse la hornet sur tous les tableaux, et ce malgré le peu d'écart qui semble pourtant les séparer théoriquement (architecture, rapport poids-puissance etc.).
Je crois qu'avant de faire mon chèque de réservation je n'ai donc plus que 2 choses à faire :
- aller essayer essayer la CB 1000, afin de vérifier tout ce qui a été dit sur la route
- revendre mon hornet...
Connaissez-vous un concess qui propose des essais en rég parisienne? Coignières? Japauto?
Merci encore pour vos réponses "pro" et étayées.
PS : aucun souci pour me présenter rapidement dans la rubrique "dédiée", mais quelle est cette rubrique dédiée?
Si tu peux pousser jusqu'à Antony N20, tu as Lattitude 96 qui est ouvert le samedi.
Ils ont un CB1 avec pot Carbone pour essai (sur RDV)le samedi.
A+
Jack- cb500
Re: CB 1000 R ou Hornet "2007" ??
A Coignieres ils ont toujours la bécane d'essai (elle est blanche mais bon ) demander Laurent.
manu78- cb1000
Re: CB 1000 R ou Hornet "2007" ??
Bibi78 a écrit:Un grand merci à tous pour vos diverses réponses.
J'en retiens globalement le fait que la CB 1000 R surclasse la hornet sur tous les tableaux, et ce malgré le peu d'écart qui semble pourtant les séparer théoriquement (architecture, rapport poids-puissance etc.).
Je crois qu'avant de faire mon chèque de réservation je n'ai donc plus que 2 choses à faire :
- aller essayer essayer la CB 1000, afin de vérifier tout ce qui a été dit sur la route
- revendre mon hornet...
Connaissez-vous un concess qui propose des essais en rég parisienne? Coignières? Japauto?
Merci encore pour vos réponses "pro" et étayées.
PS : aucun souci pour me présenter rapidement dans la rubrique "dédiée", mais quelle est cette rubrique dédiée?
tout simplement le forum "Présentations", le tout premier à vrai dire
comparaison hornet et cb100r
rie na voir le cb c'est une moto lol
le couple plus doux
plus maniable
les meufs adorent
le couple plus doux
plus maniable
les meufs adorent
eric
Re: CB 1000 R ou Hornet "2007" ??
C'est ici qu'il faut clicer pour aller se présenter tu clic sur nouveau et c'est parti pour une belle présentation.
Re: CB 1000 R ou Hornet "2007" ??
Salut tout le monde,
Rapide retour sur le sujet puisque je vois que certains d'entre vous répondent encore gentiment à mes interrogations ;-).
Suite à vos conseils en septembre dernier, je suis allé essayer la CB 1000 à coignières pour me faire mon propre avis et pouvoir comparer les 2 machines. Je suis allé du côté des 17 tournants, pour ceux qui connaissent, afin de pouvoir juger surtout la maniabilité de la CB par rapport à ma Hornet...
Ce qui m'a effectivement surtout frappé lors de la prise en main, c'est le côté "vélo" de cette moto, plus maniable que la hornet malgré le léger surpoids de la 1000, que l'on ne ressent définitivement pas au guidon. Au contraire, l'avant paraît plus précis et facile à inscrire en courbe, ce qui n'est pas sans rapport avec la position de conduite légèrement différente par rapport à la hornet.
Autre point positif il est vrai : le couple, qui fait de la CB une moto très souple qui ne nécessite pas d'etre cravachée comme un 600 pour être appréciable, bien que la hornet se défende déjà très bien sur ce point pour un 600.
Au final, les deux seuls reproches que j'ai pu faire à cette moto étaient la lisibilité de l'affichage, vraiment pas optimal, et le confort d'assise, en retrait par rapport à la hornet...pas grand chose en somme!
Malgré tout, mon choix s'est porté sur une autre machine, car bien que plus aboutie qu'une Hornet, la CB 1000 reste dans le même esprit et je n'ai pas trouvé dans mon essai de sensations radicalement différentes au guidon de cette nouveauté Roadster qui puissent justifier de changer de monture.
Et c'est pourquoi après mûre reflexion, j'ai opté pour une philosophie différente de moto puisque j'ai acheté le mois dernier une sportive, une Gsxr 750 k8. Le choix a été dur mais je ne le regrette pas aujourd'hui (ne me linchez pas ! :-) ). Je ne vais pas vous énumérer l'étendue des diiférences qui séparent un Roadster d'une sportive rassurez-vous, mais il est vrai que je suis vraiment ravi d'avoir fait ce choix au jour d'aujourd'hui, alors que la principale retenue que j'avais par rapport à une sportive était la position de conduite exclusive sur une sportive qui s'avère au final très agréable sur une Gsxr.
Je vous épargne donc les photos de mon acquisition qui seront plus appropriées sur un forum Gsxr qu'ici, mais sachez que je vous remercie tous pour vos nombreux avis qui, meme s'ils ne m'ont pas conduit à acheter un CB in fine, m'ont néanmoins confirmé qu'il s'agissait d'un très très bon Roadster.
Open pour établir un comparo Gsxr 750 k8 VS CB 1000 R now
A+ et bonne route à tous !!
Rapide retour sur le sujet puisque je vois que certains d'entre vous répondent encore gentiment à mes interrogations ;-).
Suite à vos conseils en septembre dernier, je suis allé essayer la CB 1000 à coignières pour me faire mon propre avis et pouvoir comparer les 2 machines. Je suis allé du côté des 17 tournants, pour ceux qui connaissent, afin de pouvoir juger surtout la maniabilité de la CB par rapport à ma Hornet...
Ce qui m'a effectivement surtout frappé lors de la prise en main, c'est le côté "vélo" de cette moto, plus maniable que la hornet malgré le léger surpoids de la 1000, que l'on ne ressent définitivement pas au guidon. Au contraire, l'avant paraît plus précis et facile à inscrire en courbe, ce qui n'est pas sans rapport avec la position de conduite légèrement différente par rapport à la hornet.
Autre point positif il est vrai : le couple, qui fait de la CB une moto très souple qui ne nécessite pas d'etre cravachée comme un 600 pour être appréciable, bien que la hornet se défende déjà très bien sur ce point pour un 600.
Au final, les deux seuls reproches que j'ai pu faire à cette moto étaient la lisibilité de l'affichage, vraiment pas optimal, et le confort d'assise, en retrait par rapport à la hornet...pas grand chose en somme!
Malgré tout, mon choix s'est porté sur une autre machine, car bien que plus aboutie qu'une Hornet, la CB 1000 reste dans le même esprit et je n'ai pas trouvé dans mon essai de sensations radicalement différentes au guidon de cette nouveauté Roadster qui puissent justifier de changer de monture.
Et c'est pourquoi après mûre reflexion, j'ai opté pour une philosophie différente de moto puisque j'ai acheté le mois dernier une sportive, une Gsxr 750 k8. Le choix a été dur mais je ne le regrette pas aujourd'hui (ne me linchez pas ! :-) ). Je ne vais pas vous énumérer l'étendue des diiférences qui séparent un Roadster d'une sportive rassurez-vous, mais il est vrai que je suis vraiment ravi d'avoir fait ce choix au jour d'aujourd'hui, alors que la principale retenue que j'avais par rapport à une sportive était la position de conduite exclusive sur une sportive qui s'avère au final très agréable sur une Gsxr.
Je vous épargne donc les photos de mon acquisition qui seront plus appropriées sur un forum Gsxr qu'ici, mais sachez que je vous remercie tous pour vos nombreux avis qui, meme s'ils ne m'ont pas conduit à acheter un CB in fine, m'ont néanmoins confirmé qu'il s'agissait d'un très très bon Roadster.
Open pour établir un comparo Gsxr 750 k8 VS CB 1000 R now
A+ et bonne route à tous !!
Invité- Invité
Re: CB 1000 R ou Hornet "2007" ??
gsxr 750 , c'est bon sa ! une référence d'homogénéité ! le feeling du train avant avec les bracelets en virage est incomparable, il faut peser le pour et le contre.
et du coup , tu n'hésitais pas avec la Dayto675, autre référence ? ( référence d'inconfort également )
et du coup , tu n'hésitais pas avec la Dayto675, autre référence ? ( référence d'inconfort également )
Invité- Invité
Re: CB 1000 R ou Hornet "2007" ??
Bonjour étant moniteur auto/moto école depuis 13 ans et faisant de la bécane depuis 22 ans, j'en ai maintenant 38... J'ai essayé la CB pendant 1 heure à Honda bossaert/lille (merci à eux) ...;-)
Le CB 1000 R est la moto qui m'a le + conquis !
Si je n'avais pas ma maison à payer et d'autres choses(lol) , je me l'achéterais "direct" en lieu et place de mon 900 Hornet...Je ne suis pas un pilote mais par mon expérience, je peux dire que la CB fait partie d'une autre génération de bécane...Pour la puissance il n'y a pas de grosse différence vu qu'en france , on est limité à 100 cv par la loi et sachant que mon cbf 900 est "hargneux" , elle est de 02/2004. Le CB1 est surtout impressionnant par son couple omniprésent et une facilité presque déconcertante. Son embrayage , sa BV pour l'agrément et souplesse des commandes; son accord de suspension , ses pneumatiques pour son confort...tenue de route exemplaire, reprises époustouflantes...Le look est réussi (mais c'est une histoire de gout, je l'admets), on est dans un autre millénaire! Qualité des matériaux (carter magnésium, cadre alu), richesse d'équipement (disques de freins volumineux, tableau de bord, feux à diodes), motorisation qui a du "cachet" : moteur de CBR1000 superbike 2007...Prix bien positionné.
Ce sera la "prochaine", je n'en démord pas...appel de phare à tous ! :-)
Le CB 1000 R est la moto qui m'a le + conquis !
Si je n'avais pas ma maison à payer et d'autres choses(lol) , je me l'achéterais "direct" en lieu et place de mon 900 Hornet...Je ne suis pas un pilote mais par mon expérience, je peux dire que la CB fait partie d'une autre génération de bécane...Pour la puissance il n'y a pas de grosse différence vu qu'en france , on est limité à 100 cv par la loi et sachant que mon cbf 900 est "hargneux" , elle est de 02/2004. Le CB1 est surtout impressionnant par son couple omniprésent et une facilité presque déconcertante. Son embrayage , sa BV pour l'agrément et souplesse des commandes; son accord de suspension , ses pneumatiques pour son confort...tenue de route exemplaire, reprises époustouflantes...Le look est réussi (mais c'est une histoire de gout, je l'admets), on est dans un autre millénaire! Qualité des matériaux (carter magnésium, cadre alu), richesse d'équipement (disques de freins volumineux, tableau de bord, feux à diodes), motorisation qui a du "cachet" : moteur de CBR1000 superbike 2007...Prix bien positionné.
Ce sera la "prochaine", je n'en démord pas...appel de phare à tous ! :-)
Invité- Invité
Re: CB 1000 R ou Hornet "2007" ??
beaucoup, d"entre nous on etait conquis par le cb1
l'essayer c l'adopter
passe faire un tour dans ""présentation"", de façon à mieux de connaitre, ca serait sympa
l'essayer c l'adopter
passe faire un tour dans ""présentation"", de façon à mieux de connaitre, ca serait sympa
Re: CB 1000 R ou Hornet "2007" ??
Bibi78 a écrit:bonjour à tous,
Possesseur de la 600 Hornet "cru 2007 " depuis un peu plus d'un an, j'envisage de la changer pour la new CB 1000 R...
Ma question est simple : cela vaut-il réellement le coup, compte tenu du surcoût de la CB 1000 sachant qu'au final, les caractéristiques "papier" sont à peu près identiques (même puissance compte tenu du bridage, cadre identique, etc.).
Certains d'entre-vous ont-ils déjà eu l’occasion de tester les 2 machines ? Avez-vous un avis objectif sur les 2, en dehors de toute considération de style ??
Merci par avance pour vos impressions !!
Salut à toi futur possesseur de CB1
J'ai aussi une Hornet abs
d'avril 08, j'ai fait 11000km avec et que du bonheur. évidemment si tu
arsouilles il faut rester dans les tours sur le bon rapport .Pour moi
c'est ce qui fait son charme tout pour l'attaque.
Je n'ai que
300 bornes avec le CB1 je la trouve un peu moins agile (peut être
l'inertie du moteur) mais visiblement un très gros potentiel . Vivement la fin du rodage je t'en dirais plus.
oulmiassou
Re: CB 1000 R ou Hornet "2007" ??
Salut à vous 2...Pour jean, je vais laisser une bréve présentation sur ma vie de motard dans la rubrique ci-nommée...lol...
et pour Oulmiassou vu que ta hornet précédente était une 600, c'est normal que tu devais la "monter" dans les tours pour cravacher et avoir de la montée d'adrénaline...Il est clair que la masse d'un moteur 1000cm3 a + d'inertie comme tu dis que le 600, sachant que la piéce la + lourde sur une moto est le moteur...Maintenant quand tu auras fini le rodage, tu te rendras vite compte que l'allonge sur chacun des rapports (en d'autres termes le couple) est impressionnante! Tu vas être bien + catapulté que sur ta 600 tout en ayant une allure qui montera bien au dela des limites du raisonnable (lol)...Je te souhaite bon amusement à toi, d'ici quelques temps ce sera mon tour....lol....
et pour Oulmiassou vu que ta hornet précédente était une 600, c'est normal que tu devais la "monter" dans les tours pour cravacher et avoir de la montée d'adrénaline...Il est clair que la masse d'un moteur 1000cm3 a + d'inertie comme tu dis que le 600, sachant que la piéce la + lourde sur une moto est le moteur...Maintenant quand tu auras fini le rodage, tu te rendras vite compte que l'allonge sur chacun des rapports (en d'autres termes le couple) est impressionnante! Tu vas être bien + catapulté que sur ta 600 tout en ayant une allure qui montera bien au dela des limites du raisonnable (lol)...Je te souhaite bon amusement à toi, d'ici quelques temps ce sera mon tour....lol....
Invité- Invité
Re: CB 1000 R ou Hornet "2007" ??
Busdriver, je n'ai pas longtemps hésité avec la Daytona 675 non, sachant que comme tu l'as dit, cette moto est vraiment très (trop?) exclusive pour une conduite au quotidien sur route à mon sens.
J'ai finalement changé de style de moto, mais sans vouloir pour autant faire trop de sacrifices au niveau du confort notamment. Et la Gsxr est étonnament très agréable à conduire, même en ville, et facile à prendre en main.
Mais pour revenir un peu dans le sujet global du forum, je dirais que ce qui m'a fait opter pour la Gex plutot que pour la CB, c'est principalement l'étonnante facilité et le sentiment de sécurité procuré par cette moto dans toutes les conditions de conduite (le centre de gravité très bas et le train avant avec amortisseur de direction n'y sont surement pas étrangers), le côté joueur et le caractère moteur lorsqu'on commence à monter dans les tours (meme si le rodage m'interdit encore de monter au dessus des 9000 tr) et le confort à "haute" vitesse (aucune résistance au vent comparativement à un roadster, au delà de 130 km/h).
Après je ne critique bien sûr pas la philosophie "roadster", je vous liste simplement quelques raisons qui m'ont finalement conduit à faire le choix d'une Gex plus que de la CB... car il est sûr qu'une raison pour laquelle je n'ai pas choisi la Gex, c bien l'assise pour le passager, Madame est ravie de mon changement Hornet / Gsxr... hum :-)
J'ai finalement changé de style de moto, mais sans vouloir pour autant faire trop de sacrifices au niveau du confort notamment. Et la Gsxr est étonnament très agréable à conduire, même en ville, et facile à prendre en main.
Mais pour revenir un peu dans le sujet global du forum, je dirais que ce qui m'a fait opter pour la Gex plutot que pour la CB, c'est principalement l'étonnante facilité et le sentiment de sécurité procuré par cette moto dans toutes les conditions de conduite (le centre de gravité très bas et le train avant avec amortisseur de direction n'y sont surement pas étrangers), le côté joueur et le caractère moteur lorsqu'on commence à monter dans les tours (meme si le rodage m'interdit encore de monter au dessus des 9000 tr) et le confort à "haute" vitesse (aucune résistance au vent comparativement à un roadster, au delà de 130 km/h).
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Invité- Invité
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