Revision des 18 000kms
+13
Whereischarly
manu78
MITCH
desmo
jarjarbins13
RIRI
-OLIVERider-
Black Turtle
sousseR
marquize
Ghost Rider
Ze diablo
Black Betterave
17 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Revision des 18 000kms
J'ai besoin de conseil pour ma vidange .....
Dois-je la faire moi meme sachant que ma moto est toujours sous garantie, quels sont les risques ??
Quel type d'huile je dois utliser ??
Dois-je la faire moi meme sachant que ma moto est toujours sous garantie, quels sont les risques ??
Black Betterave- Admin
Re: Revision des 18 000kms
Si tu veux la faire toi même , il te faut de l'huile de coude
Ghost Rider- cb500
jmdero-el-diablo a écrit:sinon T(as )M(al à la )R(ondelle) sont bien
mais
Black Betterave- Admin
tu achete de l'huile indice 10w50 en synthèse biensur ,avec un filtre a huile et une joint du bouchon de vidange et 60 euros environ
serre pas trop ton bouchon sur la carter sa sa t'évite de dépenser 190 euros dans la concession
la quantité d'huile est indique dans le bouquin de la bécane
en maintenant au travail msieur BB
serre pas trop ton bouchon sur la carter sa sa t'évite de dépenser 190 euros dans la concession
Invité- Invité
nacho1001 a écrit:tu achete de l'huile indice 10w50 en synthèse biensur ,avec un filtre a huile et une joint du bouchon de vidange et 60 euros environ
66,50 euros exactement et merci mon LUIGI
sousseR- cb1000
sousseR a écrit:nacho1001 a écrit:tu achete de l'huile indice 10w50 en synthèse biensur ,avec un filtre a huile et une joint du bouchon de vidange et 60 euros environ
66,50 euros exactement et merci mon LUIGI
les indices et les explications c'est gratuit
mon poulet
Invité- Invité
pas pour ca mon poulet mais pour cette journée comme d'hab ta été énormissime avec mon KISS COOL !!!
sousseR- cb1000
sousseR a écrit:pas pour ca mon poulet mais pour cette journée comme d'hab ta été énormissime avec mon KISS COOL !!!
Invité- Invité
Black Betterave a écrit:J'ai besoin de conseil pour ma vidange .....
Normalement, pour que la garantie puisse jouer, l'entretien doit être fait par un professionnel....
Pour l'huile,
Black Turtle- cb100
C'est sûr c'est bien de se le faire soi-même quand on sait et peut le faire
Mais après, tant que la moto est sous garantie c'est entretien constructeur obligatoirement effectué par un professionnel, sous peine de voir annulée sa garantie en cas de pépin...
D'autant plus de BB roule au vert, donc en plus c'est un système qui mérite peut-être qu'un pro se penche régulièrement dessus, enfin c'est que mon avis
Par contre, après j'ai une piste de réflexion : si Honda n'a pas prévu de vidange dans la révision des 18000 km (à vérifier) et qu'on fait sa vidange tout seul, bah ils savent pas qu'on se l'est fait, donc en cas de souci la garantie ne saute pas non ?
Mais après, tant que la moto est sous garantie c'est entretien constructeur obligatoirement effectué par un professionnel, sous peine de voir annulée sa garantie en cas de pépin...
D'autant plus de BB roule au vert, donc en plus c'est un système qui mérite peut-être qu'un pro se penche régulièrement dessus, enfin c'est que mon avis
Par contre, après j'ai une piste de réflexion : si Honda n'a pas prévu de vidange dans la révision des 18000 km (à vérifier) et qu'on fait sa vidange tout seul, bah ils savent pas qu'on se l'est fait, donc en cas de souci la garantie ne saute pas non ?
-OLIVERider-- cb1000
BB si t'es bien pote avec une concession tu peux la faire toi même ta révision et tu fais tamponer ton carnet de garantie chez lui . C'est ce que je fais avec mon quad et pas de soucis
RIRI- Moderateur
jmdero-el-diablo a écrit:sinon T(as )M(al à la )R(ondelle) sont bien
ben tu nous feras le comparos avec les honda voisins
moi chez tmr aucun soucis, bien au contraire et encore merci à eux lors de mon carton ils ont été superbes jusqu'à telephoner à la maison pour prendre des nouvelles.... les rdv pour les révisions pris à 2 jours (1000 et 6000 )
jarjarbins13- cb1000
nacho1001 a écrit:tu achete de l'huile indice 10w50 en synthèse bien sur ,avec un filtre a huile et une joint du bouchon de vidange et 60 euros environ
Je sens comme un message là
Par contre de la 10W50 c'est pas un peu trop
en fait c'est ce que le concess. ma file comme indice, en fait elle vas bien
l'important c'est que sa soit de la synthèse ,apres on s'en fou un peu si c'est de 10w40 ou 10w50
de quel message tu parle nico
l'important c'est que sa soit de la synthèse ,apres on s'en fou un peu si c'est de 10w40 ou 10w50
de quel message tu parle nico
Invité- Invité
desmo a écrit:Non non de rien tout le monde sais bien que je suis un mécano hors pair
remarque
Invité- Invité
desmo a écrit:Non non de rien tout le monde sais bien que je suis un mécano hors pair
tai pas le seul je te rassure NICO
sousseR- cb1000
sousseR a écrit:desmo a écrit:Non non de rien tout le monde sais bien que je suis un mécano hors pair
Invité- Invité
et les coupains,si vous voulez faire une vidange tous les 4 ou 5000,c'est votre droit.
pour la garantie,le conce il veux que les vidanges "programmées" aient bien ete faites (par eux en generale puisqu'en meme temps il te )et qu'en plus ils palpent une main d'oeuvre,que quand tu vois la facture tu as l'impression qu'ils ont changé l'huile et le moteur avec....
aaaaah,souriez vous etes nikés
pour la garantie,le conce il veux que les vidanges "programmées" aient bien ete faites (par eux en generale puisqu'en meme temps il te )et qu'en plus ils palpent une main d'oeuvre,que quand tu vois la facture tu as l'impression qu'ils ont changé l'huile et le moteur avec....
aaaaah,souriez vous etes nikés
MITCH- cb500
nacho1001 a écrit:sousseR a écrit:desmo a écrit:Non non de rien tout le monde sais bien que je suis un mécano hors pair
Faux ! Moi j'assure.
manu78- cb1000
Le plan d'entetien Honda est le suivant :
Opération Contrôle Batterie - A recharger, si la tension de repos est inférieure à 12,6V
Opération Contrôle Chaîne Secondaire
Opération Contrôle Filtre à air * type sec*. - Remplacer si nécessaire, peut être dépoussiéré.
Opération Remplacement Liquide de frein
Opération Remplacement Liquide d'embrayage
Opération _Essai routier - recommandé par HONDA - Le contrôle avant utilisation doit être effectué à chaque entretien.
Donc pas de vidange au programme obligatoire. Du coup, soit tu dis au conc' que tu ne veux pas de vidange soit tu la fait avant et tu lui dit qu'elle a déjà été faite. Perso, c'est ce que je ferai pour les 18000. D'ailleurs, ça me gonfle un peu qu'ils aient foutu les liquides à 18000. On dirait que c'est juste pour aller voir nos puits à fric ! Sans déconner même sur une Ducat' ça se fait pas aussi régulièrement les liquides !
D'ailleurs, à l'occas' je demanderai un coup de main à quelqu'un pour un changement de plaquettes.
Par ailleurs, visible sur le site Honda : Entretien des 24000 km - Durée d'intervention : 2H60. Bah oui c'est comme les prix psychologiques, 9.99€ ça fait pas 10€ et 2h60 ça fait pas 3h [u]
Good Day, Safe Ride,
Vincent
Opération Contrôle Batterie - A recharger, si la tension de repos est inférieure à 12,6V
Opération Contrôle Chaîne Secondaire
Opération Contrôle Filtre à air * type sec*. - Remplacer si nécessaire, peut être dépoussiéré.
Opération Remplacement Liquide de frein
Opération Remplacement Liquide d'embrayage
Opération _Essai routier - recommandé par HONDA - Le contrôle avant utilisation doit être effectué à chaque entretien.
Donc pas de vidange au programme obligatoire. Du coup, soit tu dis au conc' que tu ne veux pas de vidange soit tu la fait avant et tu lui dit qu'elle a déjà été faite. Perso, c'est ce que je ferai pour les 18000. D'ailleurs, ça me gonfle un peu qu'ils aient foutu les liquides à 18000. On dirait que c'est juste pour aller voir nos puits à fric ! Sans déconner même sur une Ducat' ça se fait pas aussi régulièrement les liquides !
D'ailleurs, à l'occas' je demanderai un coup de main à quelqu'un pour un changement de plaquettes.
Par ailleurs, visible sur le site Honda : Entretien des 24000 km - Durée d'intervention : 2H60. Bah oui c'est comme les prix psychologiques, 9.99€ ça fait pas 10€ et 2h60 ça fait pas 3h [u]
Good Day, Safe Ride,
Vincent
Whereischarly
Page 1 sur 2 • 1, 2