contenance réservoir
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sebinho
Aki' #63
Magic_Twin
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contenance réservoir
hello
Il n'est pas donné pour 17 litres le réservoir ?
Je suis tombé en rade vendredi ( 100 mètres avant une station ) , et bien je n'ai remis que 16 litres dans la belle .
Il est passé ou le 17ème litre ?
Gazzz
Il n'est pas donné pour 17 litres le réservoir ?
Je suis tombé en rade vendredi ( 100 mètres avant une station ) , et bien je n'ai remis que 16 litres dans la belle .
Il est passé ou le 17ème litre ?
Gazzz
Magic_Twin
Re: contenance réservoir
Saalut Magic_twin !
Oui il est bien donné pour 17litres et moi aussi tombé en rade mais .......................
.................................à quelques mètres de la station et j'ai remis 17.8 l ras le goulot...... mais bon comme je devais rouler direct ça a servi de suite sans s'échapper. donc oui y'a bien la contenance les derniers centilitres sont plus long à faire entrer...
Oui il est bien donné pour 17litres et moi aussi tombé en rade mais .......................
.................................à quelques mètres de la station et j'ai remis 17.8 l ras le goulot...... mais bon comme je devais rouler direct ça a servi de suite sans s'échapper. donc oui y'a bien la contenance les derniers centilitres sont plus long à faire entrer...
Aki' #63- cb1000
Re: contenance réservoir
akira199 a écrit:Saalut Magic_twin !
Oui il est bien donné pour 17litres et moi aussi tombé en rade mais .......................
.................................à quelques mètres de la station et j'ai remis 17.8 l ras le goulot...... mais bon comme je devais rouler direct ça a servi de suite sans s'échapper. donc oui y'a bien la contenance les derniers centilitres sont plus long à faire entrer...
Quand tu dis ras le goulot, c'est au-dessus de la barrette qui entrave l'entrée de réservoir ou encore plus haut ?
L'autre fois avec la dernière barrette clignotante depuis une trentaine de km, je n'ai remis "que" 13 litres et effectivement je me demande où sont les 17 litres !
sebinho- cb50
Re: contenance réservoir
De la panne sèche à effleurer la pièce au dessus de la barrette qui entrave l'entrée de réservoir (y'a un orifice principal et un autre plus petit en forme de lune, je m'arrête à ce niveau) , moto sur la béquille
=> 16 litres
je veux bien que cela fasse 17 litres mais si c'est moto droite ,carburant raz la gueule alors , pas super exploitable le dernier litre ^^
=> 16 litres
je veux bien que cela fasse 17 litres mais si c'est moto droite ,carburant raz la gueule alors , pas super exploitable le dernier litre ^^
Magic_Twin
Re: contenance réservoir
Vi Magic_twin, pô super exploitable...d'autant que la barre transversale est là pour empêcher de remplir vite mais permet de protéger les contacts de la sonde de carburant..
Et je confirme moto relevée, en 1ère , assis dessus c'est plus facile pour remplir
@ Sebinho : jusqu'à ras l'ouverture car la forme du réservoir large permet de continuer à remplir> 17.8 l et j'étais à sec le moteur a coupé à cinq mètres de la station! A faire vraiment que si vous roulez 50-80 bornes derrière...
La dernière barrettequi commence à clignoter permet 50 bornes de réserve > 60 km si vous avez pris soin de l'économiser..
Et je confirme moto relevée, en 1ère , assis dessus c'est plus facile pour remplir
@ Sebinho : jusqu'à ras l'ouverture car la forme du réservoir large permet de continuer à remplir> 17.8 l et j'étais à sec le moteur a coupé à cinq mètres de la station! A faire vraiment que si vous roulez 50-80 bornes derrière...
La dernière barrettequi commence à clignoter permet 50 bornes de réserve > 60 km si vous avez pris soin de l'économiser..
Aki' #63- cb1000
Re: contenance réservoir
la réserve est énomre elle est de 4L mais a mon avis quand il reste 6l le voyant se déclenche déja donc elle dure super longtemps
devo- cb50
Re: contenance réservoir
J'suis pô sûr pour les pompes à essence François, mais-là dessus je peux me tromper, néanmoins je sais que c'est contrôlé par des organismes au niveau de leur débit-mètre...
Par contre, pour avoir tourné quelques fois jusqu'au bout du bout du plein,
j'ai noté qu'au vue de la forme du réservoir qui plonge pas mal vers l'avant de chaque côté! > Le moteur calait lorsque la CB était sur la béquille, et il suffisait de la redresser pour que le moteur ne cale plus.
Donc au vu de la forme alambiquée du réservoir , il est sûr que faire le plein et consommer le carburant de manière complète, à sec! n'est pas si facile.
Prenez le temps de faire le plein ras la goulotte, tout doucement, et vous verrez ce que vous pouvez mettre, mais faîtes-le en ayant à l'esprit que la moto doit rouler environs 50 bornes pour ne pas perdre le précieux carburant !
Par contre, pour avoir tourné quelques fois jusqu'au bout du bout du plein,
j'ai noté qu'au vue de la forme du réservoir qui plonge pas mal vers l'avant de chaque côté! > Le moteur calait lorsque la CB était sur la béquille, et il suffisait de la redresser pour que le moteur ne cale plus.
Donc au vu de la forme alambiquée du réservoir , il est sûr que faire le plein et consommer le carburant de manière complète, à sec! n'est pas si facile.
Prenez le temps de faire le plein ras la goulotte, tout doucement, et vous verrez ce que vous pouvez mettre, mais faîtes-le en ayant à l'esprit que la moto doit rouler environs 50 bornes pour ne pas perdre le précieux carburant !
Aki' #63- cb1000
Re: contenance réservoir
akira199 a écrit:
@ Sebinho : jusqu'à ras l'ouverture car la forme du réservoir large permet de continuer à remplir> 17.8 l et j'étais à sec le moteur a coupé à cinq mètres de la station! A faire vraiment que si vous roulez 50-80 bornes derrière...
La dernière barrettequi commence à clignoter permet 50 bornes de réserve > 60 km si vous avez pris soin de l'économiser..
Merci akira199, pour le moment je me contentais d'atteindre la fameuse barrette.
sebinho- cb50
Re: contenance réservoir
akira199 a écrit:J'suis pô sûr pour les pompes à essence François, mais-là dessus je peux me tromper, néanmoins je sais que c'est contrôlé par des organismes au niveau de leur débit-mètre...
Par contre, pour avoir tourné quelques fois jusqu'au bout du bout du plein,
j'ai noté qu'au vue de la forme du réservoir qui plonge pas mal vers l'avant de chaque côté! > Le moteur calait lorsque la CB était sur la béquille, et il suffisait de la redresser pour que le moteur ne cale plus.
Donc au vu de la forme alambiquée du réservoir , il est sûr que faire le plein et consommer le carburant de manière complète, à sec! n'est pas si facile.
Prenez le temps de faire le plein ras la goulotte, tout doucement, et vous verrez ce que vous pouvez mettre, mais faîtes-le en ayant à l'esprit que la moto doit rouler environs 50 bornes pour ne pas perdre le précieux carburant !
C'est claire que la moto mise sur la bequille avalera moins d'essence.
Par contre méfié vous si vous faite le plein avec la moto droite!
Il vaut mieux rouler tout de suite sinon le fait de la mettre sur la bequille elle dégueule par le trop plein.
JAVSPL- cb1000
Re: contenance réservoir
Et il y a un truc peut être pas négligeable non plus.
J'avais entendu dire que plus il fait froid plus la densité du carburant et petite, donc si on fait le plein en plein été la journée la contenance et peut être moins importance que celui qui fait le plein le matin en plein hiver.
J'avais entendu dire que plus il fait froid plus la densité du carburant et petite, donc si on fait le plein en plein été la journée la contenance et peut être moins importance que celui qui fait le plein le matin en plein hiver.
Re: contenance réservoir
Tout a fait Nico ! C'est ce que faisaient les teams motogp(interdits maintenant) mais ils mettaient les bidons d'essence (top chèro 8€ le litre) dans des congélo pour en mettre une masse plus importante.
Aki' #63- cb1000
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