comportement du CB 1000 avec un pignon de 15
+17
Krissmetiss
TriNkiLL Zer06
ATIplayer
jenmi
robbie
MITCH
d3h
jojodeluxe
csercl
JAVSPL
Serge F
Tribute2U
Benclsn
corsi
leciaw
doofy26
lcd
21 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: comportement du CB 1000 avec un pignon de 15
Tu peut mettre le pignon ça frotte pas , la couronne je les acheté chez SilverPerformance en +1 , +2 je ne pense pas que ça passe .
http://www.silverperformance.fr/index.php?cPath=1_56_266&marque=21&cylindree=40&modele=841&annee=2010
http://www.silverperformance.fr/index.php?cPath=1_56_266&marque=21&cylindree=40&modele=841&annee=2010
TriNkiLL Zer06- cb1000
Merci beaucoup Trinkill pour ta réponse et le lien
De ton côté tu as changé pignon et couronne ?? N'est-ce pas trop ?
Au début je pensais justement mettre une couronne +2 pour que la transmission ne soit pas trop courte (psb -1 = couronne +3 il me semble) et justement éviter le problème de frottement.
Par contre on dirait qu'il y a de la marge niveau couronne. Pourquoi penses tu que +2 ça ne passerait pas ?
De ton côté tu as changé pignon et couronne ?? N'est-ce pas trop ?
Au début je pensais justement mettre une couronne +2 pour que la transmission ne soit pas trop courte (psb -1 = couronne +3 il me semble) et justement éviter le problème de frottement.
Par contre on dirait qu'il y a de la marge niveau couronne. Pourquoi penses tu que +2 ça ne passerait pas ?
ATIplayer
Aaaahhh merci beaucoup pour la photo.
Effectivement je ne pensais pas du tout à ce point de frottement. La couronne se rapproche du bras ! Je n'avais pensé qu'au haut et au bas, pas les côtés...
Donc là tu es en pignon d'origine (16) et couronne +1 (45) c'est bien ça ?
Du coup que préfères tu : PSB -1 ou couronne + 1 ?
P.S : ton amorto Ohlins est sublime
Effectivement je ne pensais pas du tout à ce point de frottement. La couronne se rapproche du bras ! Je n'avais pensé qu'au haut et au bas, pas les côtés...
Donc là tu es en pignon d'origine (16) et couronne +1 (45) c'est bien ça ?
Du coup que préfères tu : PSB -1 ou couronne + 1 ?
P.S : ton amorto Ohlins est sublime
ATIplayer
Je sais pas trop , c est kif kif
TriNkiLL Zer06- cb1000
Techniquement ce devrait être assez différent pourtant.
PSB -1 devrait être plus "brutal", plus pêchu.
En tout cas je crois que je vais me laisser tenter par un nouveau kit chaine avec PSB -1.
PSB -1 devrait être plus "brutal", plus pêchu.
En tout cas je crois que je vais me laisser tenter par un nouveau kit chaine avec PSB -1.
ATIplayer
Combien de borne a ton CB ? Change que le pignon ........
TriNkiLL Zer06- cb1000
J'arrive sur 15.000 bornes. Tu penses que je peux ne changer que le pignon ?
J'ai lu partout que peu importe le nombre de bornes, il fallait que tout s'use de la même façon.
Cependant je voulais en profiter pour passer sur une chaine de couleur.
J'ai lu partout que peu importe le nombre de bornes, il fallait que tout s'use de la même façon.
Cependant je voulais en profiter pour passer sur une chaine de couleur.
ATIplayer
Peux t-on changer le pignon sans "tomber" la chaine ?
ATIplayer
oui
A ta place je changerais que le pignon , et quand le kit sera mort tu change tout.
A ta place je changerais que le pignon , et quand le kit sera mort tu change tout.
TriNkiLL Zer06- cb1000
Détartrage et témoignage du psb -1
Ben franchement ce qui est impressionnant c'est comme les rapports deviennent court!
Par contre je pensais que ca tirerait plus sur les bras voir meme partir en wheeling direct ben...c'est loin d'etre le cas pourtant je suis en full..
En revanche effectivement le compteur n'est plus du tout fiable tu es largement au dessus de la réalité
Ben franchement ce qui est impressionnant c'est comme les rapports deviennent court!
Par contre je pensais que ca tirerait plus sur les bras voir meme partir en wheeling direct ben...c'est loin d'etre le cas pourtant je suis en full..
En revanche effectivement le compteur n'est plus du tout fiable tu es largement au dessus de la réalité
Krissmetiss
Merci pour ce retour, perso, je pense que cette modif ne sert à rien, à part rendre le cb un poil plus violent et plus difficile à maitriser l'hors de la remise des gaz sur l'angle, de plus ça fausse le compteur
sylv1- cb50
Il faut installer un Speedohealer, c'est incontournable après avoir fait cette modif. Ce boîtier permet entre autre de corriger la vitesse affichée au compteur, comptez entre 80 et 100€ le bazar !
AIRIK- inscrit(e)
Et un boitier en plus et un!! Lol j ai entendu parler qu il faudrait aussi rajouter +1 a la couronne ... je comprends pas trop et es ce que ca change quelque chose??
Rq: votre kit chaine a dure combien de temps? Le mien a 33000 je sais pas s il resistera a tout ca lol
Rq: votre kit chaine a dure combien de temps? Le mien a 33000 je sais pas s il resistera a tout ca lol
Krissmetiss
disont que tu as une moto plus joueuse
Soub- Moderateur
Vaste debat sur la piste de jeu lol
je vais rester en psb -1 ca arsouille quand meme deja pas mal mais on veut toujours plus ..
je vais rester en psb -1 ca arsouille quand meme deja pas mal mais on veut toujours plus ..
Krissmetiss
KRISSMETISS a écrit:Vaste debat sur la piste de jeu lol
+1
Soub- Moderateur
Bonjour à tous,
J'ai acheté mon CB avec un pignon de 15 monté dès le début par le proprio (je comprend mieux pourquoi tout le monde roule au-dessus des limites a l'approche des radars automatique, puisque visiblement ma vitesse réelle n'est pas bonne).
En revanche est-ce que vous pouvez me dire si cela joue également sur le kilométrage ??? Parce que la ça m'inquiète un peu !
Je compte la débrider prochainement, a votre avis j'en profite pour remettre celui d'origine ?
Merci
J'ai acheté mon CB avec un pignon de 15 monté dès le début par le proprio (je comprend mieux pourquoi tout le monde roule au-dessus des limites a l'approche des radars automatique, puisque visiblement ma vitesse réelle n'est pas bonne).
En revanche est-ce que vous pouvez me dire si cela joue également sur le kilométrage ??? Parce que la ça m'inquiète un peu !
Je compte la débrider prochainement, a votre avis j'en profite pour remettre celui d'origine ?
Merci
SD_Voyez
bien sur oui ca joue sur ton kilométrage mais pas énorme a moins de lui mettre un speedo (petit boitier qui corrige justement l erreur kilométrique )
Soub- Moderateur
Page 2 sur 2 • 1, 2